salut a tous, je suis actuellement au USA et je vien de voir le film, je vous laisserais ma critique dans les jours a venir (si possible) mais pour ma part le film est excellent,meme si les combats ne sont pas long (coupe americainne?) le film bien que tres comique offre de beaux moments d emotion.
eh ben, tu dois être un expert des parodie au 1000000000000000000000000 degré toi
je lis souvent les critiques en Anglais, pour l'instant tu es la deuxième personne sur le net qui a apprécié le film
Bref, ce que j'ai pu retenir, c'est un film de hk très holywoodien, puis ils ont écrit le scénario en Anglais comme Naked Weapon
Le pire après avoir vu Medallion, on a l'impression que les gonzesses de Naked Weapon sont des prof de ShakeSpear, pour te dire que combien ce film est un gros navet
Les combats sont dans le même genre que Avenging Fist, Samo était créedité comme Corégraphe, apparement il a n'a pas retenu sa lecon d'Avenging Fist, on dirait qu'il bouffe des sandwich et boit du coca et jouer à la PS2 pendant le tournage
c'est le pire film de Jackie Chan dans sa filmographie
>c'est le pire film de Jackie Chan dans sa filmographie
T'as vu le film pour dire ça ? Je ne dis pas que C un chef d'oeuvre non plus, mais je ne batis jamais mes avis sur les critiques d'internet... Pour n'importe quel film on peut trouver tout et son inverse...
Je viens de remarquer que je suis le seul à ne pas aimer. J'ai donc forcement raison ( Provocation ). CE film est tellement mauvais que ce doit être le seul pour lequel je n'ai pas même mis un petit commentaire dans le titre pour justifier ma note.
Remarquez je n'aime pas non plus les pirates des Caraïbes, ni l'île des pirates, ni pirates, ni ... En fait, je dois avoir un problème avec les pirates ! :p
Green Snake, un bon Jackie Chan, c'est un Jackie avec des cascades hallucinantes et des combats interminables. Conclusion: Mister Dynamite et Project A excellents.
salut Sebastien
si tu lis bien mon message , tu verras j'ai pas vu le film encore.
Mais j'ai vu plein de gars qui disent c'est nul, la seule personne qui a trouvé bon ce film, c'était un type qui est arrivé après dans la discussion, bref il faisait la provocation en criant "j'adore ce film" oaui, ce gens de mec existe partout pas que sur les forums francophone, ça se passe sur les forums anglophones genre AsianDVDGuide
Et voilà, j'ai bien peur que c'est vrai, c'est le pire film de Jackie Chan à l'Etranger, certains même disent, après avoir vu ce film, les films de Jet aux US sont des chefs d'oeuvre par rapport à Medalion
Sebastien, Medalion est horrible selon les critiques, l'humour est pas terrible, mais ça pas grave car jackie chan n'est pas doué pour ça.
ce qui est pire est que tous ce passe dans un studio avec un écran bleu, et des effets spéciaux, il n'y a aucun combat ou cascade digne de jackie Chan.
Godzilla, sans vouloir réanimer de vieux debats, question provoc, tu te poses la, t'es même le meilleur, d'ailleurs les posts de ce thread le prouvent, ton argumentation est 0. Les combats peuvent être très bons si les fx ne sont pas utilisés à outrance, et la BA laisse présager de beaux moments. Niveau humour, il y a pas mal de films de Jackie qui m'ont fait beaucoup rire, y compris project A, c'est souvent du comique de situation, on aime ou on n'aime pas, mais de là à dire que Jackie n'est pas doué pour ça, je te trouve un peu trop excessif dans tes propos.Quand aux critiques, dans le programme TV de la semaine de chez moi, ils mettent 2 etoiles (=très bon film) à "the one", et 1 étoile à "fist of legend".......... donc les critiques.......
De même que pas mal de critiques qualifient les films comme taxi de super divertissement. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas détruire un film avant de l'avoir vu.
Bon vous êtes de tte façon tous les deux des provocateurs. Toi Godzilla pour nous oter tout espoir sur "The medaillon" et toi Little-buster-k pour prendre comme exemple de critiques le programme télé ! :)
> Les combats sont dans le même genre que Avenging Fist, Samo était créedité comme Corégraphe, apparement il a n'a pas retenu sa lecon d'Avenging Fist, on dirait qu'il bouffe des sandwich et boit du coca et jouer à la PS2 pendant le tournage
je te dirais bien que rire des attardés c'est très bas, mais tu n'en vaux pas la peine, tu viens de le prouver. Maintenant pour en revenir à "the medallion", ce n'est pas parcequ'il a fait un mauvais score que c'est un mauvais film. Moi j'irai le voir, j'ai encore confiance en Jackie, il a prouvé avec shanghai knights, qu'il peut encore faire de l'action de qualité et originale.
Ben j ai lu aussi bcp de critiques sur THE MEDALLION, c'est sur les avis sont très mitigés... mais le film est apprécié, sans crier chef d oeuvre, par les fans de Jackie Chan. Certains critiques pensent qu'il est mieux que LE SMOKING.
Quand a ceux qui s'acharnent contre THE MEDALLION, ce sont justes des detracteurs de Jackie Chan (Obsédé mais Fustré par leur idole Jet Li qui lui tourne vraiment que des purges depuis qu'il a quitté HK, déjà que la bas faut avouer qu'il a fait de sacré nanar. bien sur on va me parler de Hero : c'est la touche d'espoir de retrouver un grand Jet Li)
Mais que je sache, j'ai aimé LE SMOKING, et j'aimerais encore plus THE MEDALLION, mais je sais très bien qu'il ne sera jamais dans mes 5 favoris.
Le problème avec l'opinion des gens sur Jackie Chan c'est qu'il lui demande a chaque film qu'il sort, de se briser la nuque... Je sais que le mec c'est un monstre en la matière, mais rester raisonnable quand même et sachez ce que vous allez voir.
LE SMOKING et THE MEDALLION n'ont jamais eu la pretention de montrer des combats realistes... l'idée de ces deux films étaient de marier Jackie Chan avec les effets speciaux point barre. Y a pas a être décu... et de se côté la je pense que Jackie a honoré son contrat. Dans SHANGHAI KNIGHTS, l'idée était de rendre hommage au cinéma muet comme Charlie Chaplin, Buster Keaton (le choix de Londres), ainsi qu'a Gene Kelly. Y a pas a dire que c'est pas violent, c'est pas realiste... ca veut ressembler a une comédie musicale... et Jackie Chan, une nouvelle fois a honoré son contrat. Sachez juste ce que vous allez voir...
J'attend avec impatience LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS (une sacré bonne reputation celui la, d'après un chroniqueur sur le site aint-it-cool-news.com) et NEW POLICE STORY (dont l'ambition ici sont des combats a mains nues, sans effets speciaux)
little_buster_k, quel attaque, lire le message en anglais, ca veut dire, sur le net les discussions ne mènent jamais à rien, il faut être vraiment un gosse de trois ans pour chercher à crier j'ai raison sur le net car tout le monde s'en fout, moi j'ai nullement l'intention de critiquer les handicapés
Jack_Sparrow
Moi, je ne suis fan ni Jackie Chan ni Jet Li , les films des deux sont divertissants pour moi sans plus, en tout cas j'ai pas envie de mâter tous les films de Jackie Chan, j'ai d'autres choses à faire que perdre mon temps.
Déjà, un film de Jackie Chan que tout le monde dit c'est génial, j'ai mis deux à trois ans avant de regarder, alors un truc moyen je mâterai un jour peut être si on me prête.
Mais c'est pas Jackie Chan ou Jet Li ou autre en question , c'est le cinéma de HK, depuis quelques années surtout après 97, les hongkongais produisent quasiment que des trucs irregardables, il y a des exceptions mais bof rien d'extraordinaire, alors ça fait un bout de temps que j'achète plus de films de Hk car c'est plus intéressant du tout.
Rséumé de la situation :Godzilla critique l'avis de tsui, en disant qu'il doit pratiquer le second degré alors que lui même n'a pas vu le film. Sans deconner c'est plutôt toi le comique de service. Tu crois qu'on va écouter qui? Lui qui a vu le film ou toi qui déblatère ton vomi sur jackie chan ? Tu te plantes sur samo et avenging fist ( c'est pas parce que un artiste martial joue dans un film qu'il choregraphie..). Et puis se fier aux critiques américaines pour le medaillon en comparant les films us de jet li c'est encore plus naze... Jet li us jackie chan hk... T'as compris ?
Mouarf enfin vu que tu n'enregistres meme pas ce que tout le monde t'as dis auparavant j'ai peu d'espoir que tu m'ecoutes. Simplement j'attends le medaillon et qu'importe la critique, ma vision et mon avis compte bien plus que le reste pour des raisons évidentes, j'ai juste une question : tu veux en venir ou avec un tel discours ?
Cela ne m'etonne guere. En clair je me demande pourquoi tu donnes les avis des autres pour descendre un film que tu n'as pas vu . Et kamiku, j'ai failli sourrire... toujours aussi bon comme gars.
Olivier t'es qu'une pauvre tache! bouh!!!!!!Blaireau! M'etonne pas que tu te fasses refouler de partout.
Bon c mon dernier poste g plus le net a partir de maintenant, donc si je repond spas (en dehors du fait que e considere que tu merites pas de reponse) c'est pour ça. Bisoux kan meme mon chou..
little_buster_k oui, tu me manques pas, de toute façon, j'ai jamais aimé Jackie Chan alors, j'ai pas perdu grande chose en perdant un vulgaire qui regarde tous ses films dès qu'il est dedans.
Tu sais trop fan peut conduire à être trop faible esprit aussi.
Tu veux que je fasse une critique The MEdalion exprès pour toi comme tu me connais, en plus tu es tellement sympas que tu dévoiles mon identité.
Je suis entrain de penser à une critique, comme titre "pour quoi ce film est l’un des pire daubes du cinéma comme titre", puis je fini par une phrase , "ce fim est réservé aux fans inconditionnels et sans cerveaux de Jackie Chan"
On devrait t'abattre mon pauvre ami... Déjà tes posts sont parfaitement inutile, quand françois t'a demandé si tu l'avais vu tu as répondu non, tu aurais du t'arreter là. A ma question tu as répondu je déteste jackie chan ,tu aurais du rajouter " et je suis stupide". Car descendre le film, si tu l'as vu, dans ce post ok... Sinon sincèrement... cache toi, tu t'es déjà assez foutu la honte comme ça.
Encore une chose: t'es vachement crédible :).
Hi hi, tu me connais pas toi, quand je vois un DVD avec la tronche de Jackie Chan, je me disais dans ma tête « ça a l’air trop nul », alors pour le voir, ça doit être encore pire
En plus tu sais, je prend mon pied à humilier Jackie Chan à chaque fois alors la crédibilité dans l’histoire ça m’amuse encore plus de me passer pour un mec fan de Jackie Chan.
Ah tu sais pas encore, j’ai vu juste la bande d’annonce de Rush Hour, je lis les critiques sur le net à gauche à droit, puis je prend les plus négatifs, finalement je ponde le mien sur cinémasie, c’est ça mon astuce.
Trop "détracteur" peut conduire a un manque d'objectivité certains.
Dire que Jackie Chan c'est le pire acteur au monde... ahahahha.
Par pitié, gardez vous de le juger sur quelques chapitres, car c'est sur l'oeuvre entiere du maître qu'il faut juger.
Si certes, Jackie Chan a fait quelques nanards (Beaucoup de film en collaboration avec Samo Hung derriere la caméra par exemple)... il faut aussi remarquer qu'il a révolutionné le cinéma d'arts martiaux (en 1978 - Snake's in The Eagles Shadow), ainsi que le cinéma d'action contemporain avec POLICE STORY (1985), ou sans ce film jamais tu aurais vu des films US, comme "L'arme fatale" (1987) - "Piege de Cristal" (1988)... les films de cascades étaient nés.
Je rappel que POLICE STORY, en 1985 avait fait l'effet d'une bombe au festival du cinéma a New York.
Nombreux sont les films américains qui copient sur Jackie chan, de TanGo et Cash (1989) a Bad Boys 2 (2003)... une icone éternelle... imité, jamais égalé.
Je sais... c'est ce statut qui fait mal a ces detracteurs, mais ca tout le monde le sait LA PERFECTION DERANGE.
> Tu sais trop fan peut conduire à être trop faible esprit aussi.
Le fanatisme est de toute façon à la base une forme d'aveuglement, s'y adonner relève d'une faiblesse psychologique :)
Je ne suis pas spécialement fan de Jackie Chan, il n'a joué dans aucun chef-d'oeuvre, mais il a eu un rôle important dans le cinéma HK et mondial, et je ne crache pas sur ses films, sans pour autant crier au génie (j'apprécie surtout ses prouesses de cascadeur, et son doux humour... comme la plupart des gens qui l'aiment je suppose).
Bref, je viens pas pour défendre Jackie Chan, ni au contraire pour dire du mal de lui.
Mais je viens pour te dire, Godzilla, que tes posts deviennent de plus en plus "gamins" :
> j'ai oublié de te dire, si ne pas aimer jackie Chan signifie stupide alors, j'aimerais être stupide aussi hi hi hi hi
Et après, tu vas nous sortir quoi, "céçuikidikiyié" ?
Les collaborations entre jackie chan et samo hung ça n'a pas donné du nanard, mais des films conviviaux, réalisés dans la bonne humeur . Et first mission c'est pas ce que je pourrai qualifier de nanard...
Pour godzilla : Un seul mot me vient a l'esprit: minable.
En général Jackie Chan + Samo Hung ca rate... maintenant il peut arriver, c'est vrai, qu'ils fassent de bon film, comme FIRST MISSION (Heart Of Dragon).
Ils ont vraiment un style totalement différent... quand on mélange... ben c'est bizarre. En gros si Jackie accepte totalement le style de Samo, ca peut être bon, si Samo accepte totalement le style de Jackie, ca peut être bon aussi... faut surtout pas mélanger...C'est simple non ? lol
Quand je dis que Jackie Chan a renouveller le cinéma d'arts martiaux en 1978... je veux dire qu'a l'époque, il existait des films de Kung Fu où les héros sont dotés de pouvoir surnaturels (ils volent par exemple), bien entendu ce genre n'a pas disparuet et s'offre une nouvelle jeunesse avec les effets speciaux numérique.
Il y avait le film de sabre (de la Shaw Brother par exemple), genre qui a atteint son paroxysme en 1995, dans le formidable THE BLADE de Tsui Hark.
En 1978, apparait donc Jackie Chan... decouvert par le producteur Ng See Yuen qui a l'époque avait insisté pour qu'il est le rôle dans SNAKE IN THE EAGLE'S SHADOW de Yuen Woo Ping... C'est la qu'est né la Kung Fu Comedie.
Mais loin de prendre le genre a la rigolade... Les chorégraphies martiales étaient des ballets martiales a haut risque et dont le niveau athlétique et technique était très élevé... viendra ensuite la consécration avec DRUNKEN MASTER en 1979.
Et non loin de se reposer... Jackie Chan augmentait le niveau athlètique a chaque film tourné... on citera en 1980 LA DANSE DU LION (The Young Master), 1982 DRAGON LORD, 1983 PROJECT A, pour atteindre en 1985 une nouvelle formule du cinéma d'action contemporain ou les scènes de combats sont peu a peu remplacé par des cascades a haut risques. 20 ans après il a toujours pas fini de la décliné !
> 20 ans après il a toujours pas fini de la décliné !
C'est une formule qui marche plutôt bien, et même si de temps à autres ils s'essouflent un peu, ils savent encore faire preuve de créativité de ce côté-là en général. Maintenant, qu'il y ait des nanars dans la filmo de Jackie, ça a un certain charme finalement, c'est pas comme si il ne faisait QUE ça (pas vrai Janclod ?).
Bon, j'ai bien fait de te demander des explications parce que malheureusement tu as une vision un peu partiel de tout ça.
Je vais reprendre en commençant par la kung fu comédie :
> En 1978, apparait donc Jackie Chan... decouvert par le producteur Ng See Yuen qui a l'époque avait insisté pour qu'il est le rôle dans SNAKE IN THE EAGLE'S SHADOW de Yuen Woo Ping... C'est la qu'est né la Kung Fu Comedie.
C'est faux. La kung fu comédie avait déjà commencé a poindre le bout de son nez. Lau Kar Leung avait réalisé Spiritual Boxer, le premier vrai film à mélanger les deux éléments en un tout cohérent, en 1975. D'autres films tenteront de mélanger ces deux aspects par la suite (Samo entres autres), Snake in the Eagle's Shadow ramassera le jackpot (il a de nombreuses qualité c'est sur) mais il n'est alors que l'aboutissement d'une évolution du cinéma d'arts martiaux HK entamé à partir de 1975.
Je dois aussi revenir la dessus :
> Quand je dis que Jackie Chan a renouveller le cinéma d'arts martiaux en 1978... je veux dire qu'a l'époque, il existait des films de Kung Fu où les héros sont dotés de pouvoir surnaturels (ils volent par exemple), bien entendu ce genre n'a pas disparuet et s'offre une nouvelle jeunesse avec les effets speciaux numérique.
Si j'ai bien compris tu sous entends que avant Jackie les chorégraphies lorgnaient toutes vers le fantastique et le Wu Xia. Tu devrais voir plus de films pré 1978 parce que ce n'est absolument pas le cas. Regarde les films de Chang Cheh sur Shaolin, Lau Kar Leung, certains kung fu de la Shaw (hors de ces 2 réalisateurs). J'ai pas le courage de te faire un listing mais les chorés non fantastiques existaient déjà. Yuen Woo Ping y officiait déjà d'ailleurs (Secret Rivals 2 par exemple).
Maintenant passons à la collaboration Samo/Jackie. Evidemment c'est une question de gouts mais je crains que ton raisonnement ait quelques faiblesses. Je te cite :
> Ils ont vraiment un style totalement différent... quand on mélange... ben c'est bizarre. En gros si Jackie accepte totalement le style de Samo, ca peut être bon, si Samo accepte totalement le style de Jackie, ca peut être bon aussi... faut surtout pas mélanger...C'est simple non ? lol
Probleme : Project A est le fruit de l'effort de Jackie mais aussi de Samo qui a été appelé a la rescousse en cours de tournage. C'est même quasiment le seul film ou les 2 ont travaillés où leurs styles se mélangent (avec Mr Nice Guy). My Lucky Stars, Twinckle Twinckle et Wheels on Meals sont des réalisations 100 % Samo (j'avoue manquer d'infos sur Dragon Forever pour connaitre le degré d'implication de Jackie dans les décisions même si je pense que Samo a eu le dernier mot comme d'hab). Finalement leur style se mélangent plutot pas mal ;-)
Et perso un Dragon Forever ou Wheels on Meals font partie des meilleurs Jackie pour moi.
Je n'ai jamais dit qu'avant Jackie Chan, les combats étaient tous surnaturels... J'ai juste sous entendu qu'avant lui, le niveau athlètique était très faible...
Et pour ce qui est de DRAGONS FOREVER, ben moi je le trouve mauvais, pas pour les combats... mais pour son scénario digne d un film TV. c'est Gordon Chan qui la écrit ! le mec qui a fait les excellents Final Option et Beast Cops !
WHEELS ON MEALS... j'ai bcp plus apprécié, même si il n'égale pas le plaisir que j'ai pu avoir sur un PROJECT A par exemple.
THE MEDALLION qui est la derniere collaboration avec Samo Hung au niveau des combats (le film sinon est réalise par... ben Gordon Chan encore lol) offre très peu de moment de bravoure de ce coté la. Mise apart le finale... le film ressemble a MR NICE GUY au niveau des bastons... sinon le film est beaucoup mieux.
> Je n'ai jamais dit qu'avant Jackie Chan, les combats étaient tous surnaturels... J'ai juste sous entendu qu'avant lui, le niveau athlètique était très faible...
ok, mais je continue a te contredire alors. Entre les artistes martiaux Coréens (Hwang Jang Lee, Tan Tao Liang, Kwan Young Moon...), les nouveaux artistes martiaux de HK (Don Wong, Philip Ko) et le sang neuf apporté par l'opéra de Pékin (qui s'insinuait dans le ciné HK depuis déjà pas mal de temps), je crois qu'on pouvait dire qu'il y avait un bon niveau athlétique. A la limite ta remarque aurait eu plus de poids si tu avais parlé de période pré Bruce Lee.
> Et pour ce qui est de DRAGONS FOREVER, ben moi je le trouve mauvais, pas pour les combats... mais pour son scénario digne d un film TV. c'est Gordon Chan qui la écrit ! le mec qui a fait les excellents Final Option et Beast Cops !
Perso je trouve le scénario plutôt efficace par rapport au but du film (combats, humour et un maximum d'interactions entre les 3 héros) et les conditions de production. Maintenant c'est sur que ça manque d'un peu plus "contenu" mais l'alchimie est là, l'équilibre entre les différents ingrédients pour une efficacité maximale.
> THE MEDALLION qui est la derniere collaboration avec Samo Hung au niveau des combats (le film sinon est réalise par... ben Gordon Chan encore lol) offre très peu de moment de bravoure de ce coté la. Mise apart le finale... le film ressemble a MR NICE GUY au niveau des bastons... sinon le film est beaucoup mieux.
Je ne saisis pas ou tu veux en venir. Tu estimes le film mauvais niveau combat a cause de Samo c'est ça ?
oui oui angelo, je te confirme je SUIS un minable et j'ai la chance de vivre dans un pays démocratique, tu sais Bush c'est un minable mais il es le président des Etats Unis.
Si non, je confirme dans les pays fascistes, il n'y a pas de minable car ils les flinguent
Et je suis FIER d'être minable
je supporte pas le côté racisme dans les films de Samo ou de Jackie Chan, regarde Rush Hour, don’t give me a damn (racisme envers le gens de couleurs ), ou Blade of Fury (il y a un samourai nain) racisme à trois balles contre les japs
Samo , Jackie et Yuen Biao, ce n’est qu’une bande de gosses qui n’ont pas réussir à rentrer dan CM1 et ils ont du mal à lire et à écrire, ça se voit dans leur film, Samo est un gars si on lui dit de ne pas pisser devant un parc, il le fait car il comprend rien, regarde ses films du racisme débile contre les gens de couleurs dans Don't Give me a damn, JAckie Chan c'est pire, si les ricains lui disent aux US le mot Chintoque est marrant alors il va fait un film avec le mot Chintoque dans tous les phrases regarde Rush Hour tu vas comprend
> Samo , Jackie et Yuen Biao, ce n’est qu’une bande de gosses qui n’ont pas réussir à rentrer dan CM1 et ils ont du mal à lire et à écrire, ça se voit dans leur film, Samo est un gars si on lui dit de ne pas pisser devant un parc, il le fait car il comprend rien, regarde ses films du racisme débile contre les gens de couleurs dans Don't Give me a damn, JAckie Chan c'est pire, si les ricains lui disent aux US le mot Chintoque est marrant alors il va fait un film avec le mot Chintoque dans tous les phrases regarde Rush Hour tu vas comprend
Tu pourrais articuler un peut mieux tes phrases avec une ponctuation plus affinée, parce que là c'est vraiment dur à lire :D
Ouais... Rush hour c'est un film ricain et chan est un peu victime du racisme dont tu parles, ton argument est nul. Samo hung tape sur tout le monde que ce soit jap noirs ou chinois. Les gangs de don't give a damn ont des gens de toute race. Re argument zéro. Sinon cher godzilla combien de films américains peut-on voir le petit chinois à la voix nasillarde et à la petite moustache? Quasiment tous. Stp ne parle pas du racisme de jackie chan ( qui est pour la paix entre les peuples) et samo hung ( qui aime taper sur tout le monde, au sens propre comme au figuré), c'est vraiment un argument non approprié pour les descendre. Trouve autre chose... Et STP arrete avec le fascisme c'est comme le reste c'est hors sujet et tout le monde s'en balance.
J'avais oublié de lire la fin de ton texte, personnellement je les pense plus instruit que toi, ils ont réalisé de grande choses, toi tu n'es même pas capable de faire un petit texte sur eux correctement. Mais je t'en prie continue... c'est tellement drôle.
youpee, Anragélo est de retour, j'appaudi avec deux mains et deux pieds son intervention
1 ) les films de Jackie Chan Sam = l'humour est trop naze, gras, et n'importe quoi, the prodigal son est trop nul, il y a un type avec un nez rouge, c'est même pas comique , beurrk
2) la mise en scène est digne des amateurs, hi hi, Jackie Chan ou Yuen Biao, Samo ont le même pantalon non lavé, chemise pourri utilisé pour tous les films, deuxième missile à tête nucléaire
3) l'histoire est trop bidon, troisième skude
4) Samo filme avec un pied, regarde blade of fury, il accélère à morte le caméra, on dirait les films Charlie Chaplin
5) Je vous ais menti, j'ai bien aimé Blade Of Fury, j'ai pris la K7 de HK, je découpe en 100 morceaux, j'ajoute de l'aile, je chauffe de l'huile dans un casserole, je le fais frire , puis congeler pendant 6 mois dans mon congélateur, passé à microonde, finalement boum je le brule, ça me faisait du bien, (ça c'est une bombe atomique)
> il accélère à morte le caméra, on dirait les films Charlie Chaplin
Tu serais pas Jane Birkin ? Allez, enlève ton masque :D
PS : C'est pas un argument qui va beaucoup démonter Samo Hung, que de le comparer à Charlie Chaplin... sache en effet que Chaplin est mondialemnt reconnu comme l'un des meilleurs cinéastes de l'histoire du cinéma (peut-être n'étais-tu pas au courant ? 'faut dire que ses films ont plus de cinq ans, alors peut-être que tu les as "zappé"... ^^)
Franchement chapeau! Je me demandaissi tu pouvais faire plus naze, he bien oui, et HAUT la main . J'adore surtout l'argument pour descendre prodigal son, le nez rouge. Avoue tu n'as pas vu le film ! Blade of fury filmé avec les pieds... Mais bien sur! L'acceleration des scènes a été fait pour une bonne raison, mais oui vaut mieux un bon vieux ralenti a l'ancienne c clair.
Comme dit kamiku comparer samo a charlie chaplin c'est plutôt un compliment. Désolé tu t'es encore loupé... Pour le pantalon mal lavé tu m'expliqueras franchement, moi pas avoir compris ou toi vouloir en venir .
Enfin, quand je vois tout ça, je me dis que tu ne dois pas voir plus de douze ans, que tu n'as vu aucun film de ceux que tu critiques et que tu veux passer tes nerfs sur quelqu'un.
Un conseil: Arrete toi, lis toi, et attends toi à un choc :) .
petite déclaration d'amour : générique, étoiles avec leurs visages apparaissant l'un après l'autre,et c'est partie pour un film fabuleux! mes étoiles chanseuses m'on fait passé un très agréable moment.Je sais pas pourquoi,peut etre j'étais déja de bonne humeur mais ce petit film au charme intacte m'a fait plus que sourir.Première scène des plus classique et efficace puis changement de décors avec construction attendue mais qui prend bien,humour, bonne humeur,musique adaptée...puis retour a la castagne pour un final a partir de l'entrée dans la maison hantée inventif et prenant.
Voila,moi je veux juste dire que Sammo et Jackie ont fait ce bon film qu'est le flic de Hong Kong,et meme si c'est pas le meilleur dans leurs filmo respectif(quoiqque parmis selon moi) c'est du tout bon.