je cherche des informations sur le systeme educatif francais et son evolution au 19eme siecle, son rapport a la religion, la laicite. si quelqu'un a des infos sur ce sujet, que je sais sans rapport avec le cine, ce serait sympa. La question est bizarre, mais si vous pouvez m'aider, vous me sauverez la vie. Merci.
Toutes les étudiantes en DEUG de Français de Corée sont déjà tombées sous les charmes de MLF. ;-)
Personnellement j'en profite pour passer à mon tour une petite annonce : voilà je recherche un exemplaire du Monde datant du 30 Mai, si une âme charitable veut bien me l'envoyer, je lui paierai ainsi que les frais de port bien sûr. Merci d'avance.
Bon ben tant qu'on y est, je cherche la marque du cutter utilisé par le fan de Kyoko Fukada dans "Dolls" (moi au moins c'est en rapport avec le cinéma ^^). Si quelqu'un a des infos...
>vous me sauverez la vie
>et non c'etait pas pour draguer...... par contre c'etait bien pour une coreenne :P
Donc si j'ai bien compris, le pauvre petit MLF s'est fait choppé par une championne de Tai Kwan Doe qui lui a demandé de faire son devoir de Français, sinon elle lui pète la gueule.
"Les idées modernes sur les enfants" d'Alfred Binet (celui des tests, dont les intentions premières ont été détournées), paru au début du XXe, réédité dans la collection Champs, Flammarion. On n'y parle pas explicitement de religion mais il est clair que Binet est un partisan de l'école sans dieu.
Si c'est une question de vie ou de mort je peux t'envoyer un rossignol trouvé sur un marché : "Psychologie de l'éducation", du Dr Gustave Le Bon, le genre de chose dont on cherche à se débarrasser en l'offrant à quelqu'un.
> Personnellement j'en profite pour passer à mon tour une petite annonce : voilà je recherche un exemplaire du Monde datant du 30 Mai, si une âme charitable veut bien me l'envoyer, je lui paierai ainsi que les frais de port bien sûr. Merci d'avance.