Combien tu m'aimes

Etiquettes

01/11/05 01:48 

Film consternant.

Un peu comme les critiques, les gens semblent assez divisés. Pour ma part, j'ai trouvé cela assez pathétique. Le film ne me disait pas trop au départ mais c'est bien pire que ce que j'imaginais. Certains passages sont réellement consternants. Aussi bien pour la mise en scène (plans très étranges avec une grosse surexposition bien méchante qui débarque sans prévenir) que pour les dialogues (on passe parfois subitement du comique au tragique jouant TRES lourdement sur le pathos).

J'ajoute à cela le fait qu'il y a une mise à distance très théâtrale (étrange, encore) et que l'on pleure un peu devant le ridicule de certaines situations : vous comprendrez pourquoi le premier terme qui me vient à l'esprit est "consternant". Je ne dis pas que c'est nul, je trouve cela surtout ch****.

Mais bon, ça tend vers la grosse daube quand même, hein... Et puis, vu la communication bourrine qui mettait l'accent sur les acteurs, on peut être déçu de leur performance.

Décevant pour un réalisateur qui clame son admiration pour Wong Kar-wai et qui dit s'être directement inspiré de 2046 pour certaines scènes. (C'est dégueulasse de m'attirer de cette manière devant un tel film... En plus, ça me met de mauvaise humeur...)

répondre - Envoyer un message personnel

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici