Aidez moi svp c'est pour un mémoire

Etiquettes

23/06/07 21:09 

Bonjour à tous, j'ai une question toute simple à vous poser: Depuis quand connaissez-vous Johnnie To (réal ET producteur)? Grâce à quel film? Et par quel biais l'avez vous découvert?
Vos réponses me permettront de boucler mon mémoire sur la réception des films de Johnny To et le genre.

Merci d'avance à vous tous...



répondre - Envoyer un message personnel

25/06/07 16:54 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

Pour ma part, j'en ai pris vaguement connaissance par des vieilles VHS achetées à Londres dans les années 1990, avant d'éveiller mon attention apr des articles dans le défunt HK Mag et les sorties VHS HK VIDEO avant de trébucher une nouvelel fois en compéltant ma collec des Chow Yun Fat en VCD avant de ma marrer devant "Running Out of Time" et de m'y mettre pour de bon...


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/07 13:16 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

Premier film que j'ai vu de Johnnie To c'est je pense Barefoot Kid (vhs loué dans une vidéothèque d'import). Le film ne m'a pas marqué et je n'ai pas fait attention à son réalisateur, que je ne connaissais d'ailleur pas du tout à cette époque !

Les films qui m'ont vraiment fait connaître Johnnie To c'est Lifeline (vhs HK video) et "Running out of time" (vcd ), cela devait être fin 90 début 2000.
C'est aussi en essayant de découvrir la filmo de Caman Lee ou de Lau Chin Wan que j'ai commencé à retenir le nom de Johnnie To.



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/07 17:35 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

J'ai commencé à me focaliser sur Johnnie TO avec la sortie ciné de The Mission. Avant, j'avais déjà vu


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/07 17:38 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

suite du post précédent :

Loving You et Lifeline en VHS, mais sans prêter réellement attention au réalisateur.

Le bouton "poster" est décidément trop près de celui "insérer un lien"...



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/07 20:39 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

Moi, j'ai repéré le nom de Johnny To / To Kei Fung avec les séries télé HK que je regardais quand j'étais plus jeune. Son nom en chinois cantonais sonne très fort et très beau.
Il était alors l'un des fidèles de Wong Tin Lam sur la chaîne TVB. L'apparition d'Oncle Dodu dans ses films est sa manière de remercier son mentor.
Ce n'était pas encore un "styliste" qu'on connaît depuis. C'était un réalisateur efficace.
Je l'ai redécouvert avec The Big Heat (1988) - mais d'aucuns disent que c'était surtout un film de Tsui Hark...
Puis est venu The Mission...



répondre - Envoyer un message personnel

09/07/07 11:40 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

les premiers c'était vers milieu/fin 1990 avec All About Ah Long et Eroic Trio. J'étais pas très convaincu à l'époque et je ne le suis toujours pas aujourd'hui.


répondre - Envoyer un message personnel

09/07/07 18:14 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

Connu lorsque je suis tombé par hasard à la fnac sur les DVDs de Fulltime Killer et The Mission que j'ai achetés. Je pense que c'était il y a facilement 4 ou 5 ans. J'ai perdu le ticket de caisse depuis.


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/07 21:25 RE: Aidez moi svp c'est pour un mémoire

Heroic Trio, je devais avoir 9 ans (1993).
Mais je n'ai su que c'était de Jonny TO que récemment.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici