Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Etiquettes

13/01/06 09:46 

Sur l'air d'une chanson bien connue, une nouvelle déception pour l'un des ex futur grand réa HK?
Tout le monde attend le retour de film d'action couillu à HK, et le père Daniel continue de donner sa chance à des petits jeunes pour jouer des gros durs. C'est louable quelque part, je ne doute pas un seul instant que Vanness Wu ait envie de bien faire, mais l'envie ne donne pas toujours des résultats... Et l'argument commercial ne tient plus: Star Runner s'est planté, Dragon Squad ne fait pas mieux. On peut tout de même regretter le problème de calendrier d'Andy On qui aurait à mon avis dû jouer le rôle de Lawrence Chou. Voir même le premier rôle, ça aurait eu un peu plus d'expressivité que Vanness, et surtout une vraie présence physique d'un petit jeune qui n'en veut. Vanness et Lawrence en veulent peut être, mais ce ne sont pas des grosses joues ni une barbichette à trois poils qui rendent crédibles.

Et qui plus est, est-ce le seul défaut du film? Le scénario explore trop de personnages, manque parfois un peu de rythme. Je vais faire un remontage plus sec du film un de ces soirs, 1h20, comme à la bonne époque, on vire les jérémiades, on laisse les scènes d'action qui ne sont finalement pas mal du tout (surtout la centrale, mauvaise gestion de l'espace mais au moins ça envoie).

Bref, Daniel Lee a le potentiel visuel, mais il devrait se faire mieux aider pour les scénarios et les castings. Surtout qu'il a de bons acteurs sous la main, mais en second rôles...



répondre - Envoyer un message personnel

13/01/06 12:43 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Pas d'accord du tout François, je trouve qu'au contre que Daniel Lee a "sauver" le film. Il n'y a pas beaucoup de réalisateur qui aurait pu faire un aussi bon "traitement de surface" sur la base d'un scénario famélique avec des personnages complètement caricaturaux. En jouant pleinement et en assumant les limites du film, je trouve que Daniel Lee lui confère au moins une dimension ludique qui rattrappe bien des choses par rapport à d'autres films qui se la jouent, suivez mon regard.....


répondre - Envoyer un message personnel

13/01/06 17:03 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Sauf qu'il est également scénariste... Il faudrait creuser pour voir son implication, mais ça fait deux fois de suite qu'il sort un scénario très léger. Les clichés ça a parfois du bon, mais globalement c'est dangereux. Et Vanness Wu, il l'apprécie, c'est un peu lui qui là aussi accepte de le prendre. Faut faire bosser les jeunes soit, mais en second rôle pour commencer, surtout que commercialement, ça ne marche même pas. JE pense qu'il a suffisamment d'influence pour mieux gérer ça, même s'il est vrai que ce n'est peut-être pas le fautif direct.


répondre - Envoyer un message personnel

13/01/06 19:49 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Je partais du constat qu'avec ce scénario donné, le plateau d'acteur, il s'en était plutôt bien tiré. Mais tu as raison, la question inquiètante c'est: est-ce que Daniel Lee a encore les moyens correspondant à ses compétences ? Peut-être y a t il un manque de prise de risque de sa part, mais ce n'est surement pas le seul facteur...


répondre - Envoyer un message personnel

13/01/06 21:33 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Le film est mauvais, généralement je regarde (si je peux) deux fois un film pour donner un avis définitif mais là y'a pas moyen que je le regarde une deuxième fois !

Tout est nul dans ce film, on dirait un Hollywood Night !



répondre - Envoyer un message personnel

13/01/06 23:50 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

> je trouve qu'au contre que Daniel Lee a "sauver" le film
le seul moyen de sauver ce film était le remontage d' 1h20 proposé par François !



répondre - Envoyer un message personnel

14/01/06 12:06 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Heo Jun-Ho. Je ne le connaissais pas mais il assure en dur à cuire !


répondre - Envoyer un message personnel

14/01/06 12:56 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Un Hollywood Night, n'exagérons rien, mais Daniel Lee a quelque chose contre lui: son filmé caméra à l'épaule assez "libre" fait amateur par moment, on dirait un touriste qui a du mal à cadrer. Il joue bcp avec le mouvement, beaucoup trop parfois. Ca passe mieux sur un wu xia pian que dans un cadre urbain je trouve.

On va ouvrir une nouvelle section sur le site donc, les montages Cinemasie. Dragon Squad, 1h20, 7 Swords, 1h35, Initial D, 35 minutes (je garde que les courses + les conneries d'Anthony Wong).



répondre - Envoyer un message personnel

14/01/06 13:24 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Pour la réal si tu veux mais l'acting est mauvais et le montage avec les cuts dés que les mecs prennent leurs guns c'est vraiment nul, ça fait Hollywood Night !
Même avec un de montage 1h20, il sera toujours aussi nul, y 'a rien a sauvé dans ce film !

Pour 7 Swords moi je prendrais la version 4 heures :)



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 13:45 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

> les montages Cinemasie. Dragon Squad, 1h20, 7 Swords, 1h35, Initial D, 35 >minutes (je garde que les courses + les conneries d'Anthony Wong).

Les films de Sophie Ngan, 15 min (on garde que les scènes de c..), les films de Max Mok 5min (on garde que les génériques).



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 18:20 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

>(on garde que les génériques).
quand tu veux on prend le chrono et tu verras que c'est plutôt on jette que les génériques. Ou peut être t'as fait un labsus et alors j'ai rien dit.



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 18:21 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Ils ont prévu une sortie internationale ou pas pour "Dragon squad" ?


répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 19:26 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Il sort chez Canal +.
http://www.dvdrama.com/previewdvd.php?id5=5392



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 21:24 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

Ouais alors là même moi je trouve que c'est gonflé de sortir ce genre de film, c'est limite intéressant pour qui s'interesse au ciné hk post97 mais de là a oser le sortir ici, c'est quand même limite. S'ils savent plus quoi éditer ils ont qu'à envoyer un mail a cinemasie on leur fera des propositions ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

19/01/06 22:34 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

>c'est gonflé de sortir ce genre de film
Hâte de voir la tête des spectateurs quand ils vont découvrir ce film. Ca mérite une séance Cinemasie !



répondre - Envoyer un message personnel

25/01/06 09:45 RE: Daniel Lee, c'est finiiiii ?

>>> S'ils savent plus quoi éditer ils ont qu'à envoyer un mail a cinemasie on leur fera des propositions ;-)

Love Battlefield !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici