SPL

Etiquettes

29/11/05 10:20 

Et moi qui avais fait une croix sur le polar d'action hong-kongais. Vous pouvez tous l'acheter les yeux fermès !


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 12:11 RE: SPL

Ca parle de koi ?


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 13:17 RE: SPL

Vous pouvez surtout attendre le DVD Hong Kong, le DVD chinois est coupé avec les pieds et l'encodage est une nouvelle fois approximatif. Sinon oui, c'est un bon film, et la castagne est rare mais bien furieuse.


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 13:43 RE: SPL

>Vous pouvez tous l'acheter les yeux fermès !

Faudra quand même penser à le voir les yeux ouverts. Contrairement à un film comme, je sais pas moi, Long arm of the law 3 par exemple. ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 15:04 RE: SPL

Magnifique !
Polar classique, bien réalisé, photo etc..., les acteurs sont vraiment bon et puis BOUM des fights énormes, les guns remplacent les poings !

Et Wilson fait des polars plus souvent, merci !

Donnie t es classe !



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 17:12 RE: SPL

Non seulement talentueux le Wilson mais aussi plutôt sympathique et pas prise de tête dans sa démarche cinématographique. Un type bien quoi!


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 21:14 RE: SPL

SPL c'est tellement de la bombe atomique que maintenant "Dragon squad" peut servir d'appéritif.
>photo
J'ai encore du mal avec ce genre de photo, surtout sur "Dragon squad", trop proche d'un caméscope. Mais je vais m'y habituer. A moins que les versions mainland ne comportnet pas de filtres...
>des fights énormes
hk ayant même intégré des techniques plus MMA avec clefs de bras et tout ! Excellent ! Y avait un début dans "Blade II" mais images de synthèse beurk. Alors que SPL propose enfin comme au bon vieux temps une tête d'affiche pas à la beau et belle -dragon squad- gosses mais un vrai casting martial au premier plan avec quand même Simon tellement il a la classe un gun à la main.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 21:15 RE: SPL

>Long arm of the law 3
la comparaison reste difficile. Déjà il manque clairement un Max Mok à SPL pour qu'il atteigne le statut de film culte je pense.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 21:56 RE: SPL

Le retour du cassage de bras et projection ça fait du bien ^_^

Simon il est classe aussi !



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 22:17 RE: SPL

Y a des gens, qui pensait que c était un film d action, ils sont trop déçu les pauvres, je l ai comprends pas ce film c est un super polar, que demande le peuple sérieux !

"Y a 2 scénes d action,c est du déjà vu, c est mou pendant 50 mins et blablabla......"

C EST PAS UN FILM D ACTION !

C est un polar !



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 00:35 RE: SPL

"Y a 2 scénes d action,c est du déjà vu, c est mou pendant 50 mins et blablabla......"

15 scènes d'action, on voyait ça dans les kung-fu comédies des années 80, tu t'endors au bout de la 3ème tellement c'est répétitif...C'est un choix, on peut balancer du combat pour garder un rythme, ou le garder pour la fin avec un fond dramatique un peu plus important.

Du déjà vu, oui bien sûr, mais quel film peut avoir la prétention d'inventer quoi que ce soit en ce moment? Il n'y en a pas bcp, on peut trouver pour chaque scénario des points communs avec d'autres films. A ce titre, on pourra dire que Lady Vengeance n'est qu'un autre film de vengeance, et blablbla.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 00:49 RE: SPL

Je ne verrai Dragon Squad mainland que demain, mais vu SPL mainland et bien aimé. Attention comme le dit François, cette version en censurée de 7 ou 8 mn dont 5 mn pour la fin qui réserve quand même quelques moments forts, ainsi que des plans ou scènes "choc" ds le reste du film. Donc il faudra réapprécier le film ds sa version uncut, et vu ce qui manque ça sera forcément à la hausse.

Sinon pour la petite histoire, la baston Donnie/Wu Jing a été tournée en une nuit.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 10:28 RE: SPL

>15 scènes d'action, on voyait ça dans les kung-fu comédies des années 80, tu t'endors au bout de la 3ème tellement c'est répétitif
Mais 15 gunfights on voyait ça dans les John Woo des années 80 et tu t'attaches de plus en plus aux personnages au bout du énième gunfight. That's John Woo !



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 10:29 RE: SPL

>Dragon Squad mainland
Dvd avec piste cantonaise et sous-titres anglais !



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 10:30 RE: SPL

>Mais 15 gunfights on voyait ça dans les John Woo des années 80

Dans Better Tomorrow tu n'as pas douze scènes d'action, ça n'enlève rien à la force du film. Dans Hard Boiled non plus, y en a 3. Le principal est qu'il y ait une vraie construction sur ces scènes au lieu d'un empilage monotone.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 10:58 RE: SPL

>Dans Hard Boiled non plus, y en a 3
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres. :) Car tu omets de préciser qu'ils sont d'une durée hallucinante avec à chaque fois une longue montée en tension. Mon polar préféré reste cependant "The killer" où chaque gunfight a une puissance émotionnelle que je n'ai ressentie nulle part ailleurs.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 13:03 RE: SPL

tout ça c'est dispo en DVD sous titré ou faut appeler sa copine de mule?


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 14:02 RE: SPL

Les gunfights de John Woo, c est de la poésie !


Mainland et HK, les différents montages ça existe encore ?



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 16:51 RE: SPL

>Mainland et HK, les différents montages ça existe encore ?

La censure Zalem, la censure.. Des règles un peu concon que même ma copine chinoise ne comprend pas (genre en censure à la hache (humour) un couteau qui tranche une gorge alors qu'avant on s'en ait mis plein la gueule pendant 5 minutes avec du sang partout...). Et surtout, c'est coupé avec les pieds, même moi je ferais mieux sur mon PC. Donc oui, ça existe encore, et ça n'arrange pas les choses.


>on polar préféré reste cependant "The killer" où chaque gunfight a une puissance émotionnelle que je n'ai ressentie nulle part ailleurs.

Mais y a pas 300 gunfights non plus dans celui-là. John Woo a abusé au niveua quantité une fois, pour Hard Boiled. Mais vu son talent à la caméra, il peut se le permettre. Peu peuvent en dire autant, la quantité est souvent synonyme de gavage. Regardez Ong Bak par exemple, bcp de combats, mais sans changement de tension, ça bourre du début à la fin. Des scènes d'action peuvent et doivent aller au delà de ça pour apporter plus que de l'adrénaline. C'est le cas de SPL qui ne cherche pas à empiler les bourrages de pif.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 18:43 RE: SPL

Mais comme HK c est Chinois maintenant, pourquoi il ne censure pas là bas ?


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 19:31 RE: SPL

Un pays, deux systèmes. Révise ton histoire de l'Asie : )


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 19:48 RE: SPL

>tout ça c'est dispo en DVD sous titré
uniquement "Dragon squad" avec même la piste en cantonais.
>Mais y a pas 300 gunfights non plus dans celui-là
mais niveau proportion on atteint des records. C'est toute la force de John Woo.
>C'est le cas de SPL qui ne cherche pas à empiler les bourrages de pif.
Une sortie dans les salles est prévue en France ?



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 20:30 RE: SPL

Tu veux dire SPL pour le DVD Mainland STA? Mais techniquement c'est quand même moyen... Test à suivre.

Je persiste Seb, la proportion n'est pas record chez John Woo, je suis sûr que pas mal d'autres polars HK ont eu plus de gunfights. Better Tomorrow, y en a pas bcp, le 2 plus, mais le film est là aussi assez long, Killer c'est pas non plus un gunfight toutes les 10 minutes, Bullet in the Head n'en parlons pas. Reste Hard Boiled, qui est son film le plus orienté action. Mais autrement, il sait trouvé un bon équilibre entre son développement des personnages et les scènes de bourrinages.

SPL est acheté par Dionnet, ça va probablement sortir en salles, sinon au moins en DVD.



répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 00:59 RE: SPL

>Je persiste Seb,
j'abandonne alors. mais la prochaine fois j'aurai le chrono en main. :)
>SPL est acheté par Dionnet, ça va probablement sortir en salles
Dionnet il peut déjà compter sur moi pour envoyer des cars entiers dans les salles ! Ceux qui ne connaissent Samo que par sa série américaine vont être surpris. Et puis le voir filmé de la sorte un cigare au bec...ils vont comprendre qu'il cachait bien son jeu.



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 10:42 RE: SPL

Hop là, les critiques maison en ligne!


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 14:45 RE: SPL

M'en vais calmer les Milkymen..


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 15:14 RE: SPL

Allez, le dré va encore nous dire que c'est tout mou et pas assez old style, on connaît la musique. C'est ça d'être accro à du Robert Tai.


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 16:28 RE: SPL

Ta musique aussi, je la connais. ;p


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 16:37 RE: SPL

Y aura pas de surprise comme ça, pas de coup en traître dans le dos.


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 16:43 RE: SPL

Tu te trompes de combat Dré, SPL n'a rien à voir avec la Milkyway. Tu n'as qu'un scénariste à tort catalogué "Milkyway" (il a écrit quelques scénars, ok, mais il est parti depuis et a fait autre chose, la Milkyway, c'est To, Yau et Wai, principalement...). L'équation Szeto Kam Yuen = Milkyway, c'est un raccourci bien approximatif. Là tu mets ton aversion pour Johnnie To dans la balance, tsss tsss tssss.


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 16:51 RE: SPL

Two many ways to be number one, Expect the unexpected, The longest nite, Hero never dies, autant de Milkyway qui ont fait sa réputation dont tu vantes les mérites, tsss, tsss.


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 16:53 RE: SPL

>>il est parti depuis et a fait autre chose

Et quel "autre chose", des références. ;p



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 17:50 RE: SPL

>Et quel "autre chose", des références. ;p

New Blood, Love Battefield, SPL, 2002, des choses un peu variées. Et même s'il a signé de bons films de la Milkyway, c'est un élément de l'ensemble, et sûrement pas le plus important. Johnnie To sortirait un nouveau film hors du studio, on pourrait comparer. Mais là, s'il suffit qu'on ait un scénariste en commun et que ça soit un polar, on va pouvoir mettre du milkyway un peu partout. Ca fera plaisir à Wilson Yip et Donnie Yen tiens...



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 17:59 RE: SPL

alors dré, il était comment ce Too many ways to be number one? =:)


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 18:21 RE: SPL

>>Ca fera plaisir à Wilson Yip et Donnie Yen tiens...

Oh, c'est vrai c'est pas juste, tiens je baisse la note en cadeau... ^^



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 18:35 RE: SPL

Ca note à la tête du client on dirait...


répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 18:45 RE: SPL

Bon en même temps il dit pas non plus que c'est tout pourri SPL Drélium . Mais c'est vrai que j'ai pas franchement pensé Milkyway en regardant le film, et chui pas un grand client du studio.

Bon sinon faut peut-être enlever la fin sur les 8 mn manquantes ds ta critique Dré, à moins que tu ne saches déjà ce qui manque et que tu juges ces coupures sans incidences sur l'impression que laisse SPL. Parce que par rapport à la version uncut ton titre de critique risque de faire un peu décalé, enfin bon on va pas spoualé là en direct mais c'est vraiment pas ça à ce niveau le cut mainland. 5 mn de moins à la fin (et quel final, très "HK" ds l'esprit, les compulsif n'ont qu'à regarder un des bandes annonces avec un plan "spectaculaire" à la fin absent du montage mainland pour se faire un début d'idée) + des plans ou scènes qui sautent comme ds ce style là ( une descente ? > http://www.cinemasie.com/fr/hk/fiche/oeuvre/shapolang/photos.html?type=film&pid=shapolang&image=20 ) et les trucs trops sanglants...



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 19:15 RE: SPL

Moi, j'ai vraiment pensé à Milkyway et je note le plus objectivement possible.

Mmmmh, ok pour les 8 minutes. Je n'ai aucune idée de ce qu'elle contienne donc j'enlève.



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 19:21 RE: SPL

>je note le plus objectivement possible.

Attention attention, tu sais ce que ça va entraîner ce genre de remarque : )



répondre - Envoyer un message personnel

02/12/05 19:23 RE: SPL

elles contiennent...


répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 16:51 RE: SPL

par marginal007
franchement,il est tres tres important de prevenir que ce film est un "POLAR" et non un film 100% action,car sinon il y a de quoi etre decu!
il ne faut surtout pas sattendre a de laction non-stop et ni a voir donnie yen et sammo au top de leur performance niveau baston!
car il faut avouer que lon peut compter les scenes de baston sur les doigts dune main!
en ce qui me concerne,jai juste garder le cd2 sur lequel il y a le combat de donnie yen contre le jeune mechant habillé tt en blanc dans la ptite ruelle,ainsi que le combat final de donnie yen contre sammo hung!
javoue que le mechant associer de sammo hung dans le film se bat vraiment bien et dune maniere sauvage,il plaisante pas du tout!
le dernier combat est pas mauvais et assez realiste,mais quand on connait les performances de donnie yen et de sammo on peut etre decu si lon sattend a les voir au sommet de leur arts,car je trouve que leur potentiel na pas ete assez exploité!
en tout cas cest un film qui merite detre vu ne serait ce que pour les rares combats,mais qui ne mérite surement pas detre acheter!
avec moi le cd1 a finis a la corbeille (lol)



répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 17:46 RE: SPL

<<<
Moi quand j ai vu le trailer j avais compris et connaissant un peu le réal, donc moi j ai pas était déçus du tout.

<<
Oui y en 2, voir 3 (donnie vs cops) et alors, y a un quotas de fights par film ?

<<<avec moi le cd1 a finis a la corbeille (lol)

Pas d accord du tout, mais pas du tout.

Quand tu vois des scénes d action dans un film asiatique faut pas s attendre à voir du Ong Bak partout, moi je comprends pas, vous voulez quoi sérieux comme film ?????????????????????

T aimes quoi comme polar ???



répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 18:08 RE: SPL

Pour marginal007 : laisse donc tomber le cinéma et fais-toi plutôt la collec des UFC.

Mouarf ouarf ouarf...



répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 19:06 RE: SPL

niveau action non-stop, faut se reporter sur "Dragon squad".


répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 19:53 RE: SPL

C'est un peu dommage de virer une moitié du film pour ne garder que les combats, ça ôte tout background pour ne garder que la partie bourrinage. Même si c'est toujours le but de chaque combat, il y a quand même une volonté de faire une intrigue avec des personnages moins caricaturaux que dans un Ong Bak ou autre bourrinage sans scénario. Comme dit le Singe, autant enregistrer des combats de K1 à ce moment là...


répondre - Envoyer un message personnel

03/12/05 19:57 RE: SPL

>autant enregistrer des combats de K1 à ce moment là...
oui mais alors le jour où ils seront lâchés dans la rue avec à disposition des armes, des véhicules et tout ce qu'il faut...sans oublier de leur attribuer un quota d'innocents tuables.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 09:14 RE: SPL

Vu sur le forum Hkmania.
Le dvd Hk sortirait en janvier et la version uncut mainland est sortis today.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 20:28 RE: SPL

bon commander sur sensasian en version uncut édition china sta.a 5.99 dollars cool ! bon autre chause je sais je n'est pas sur ce forum le mais la chose est tellement importante il faut le dire . le gouvernement avec une insitance des grosses majors de disque vont faire voter une loi de @!#$ ,les logiciels libres,licence libre qui difuse de la musique voire des court metrage gratuitement seront comptabilisée.bref ils veulent carrement interdire la copie privé c'est a dire fini la difusion de la musique,court metrage gratuite avec l'autorisation de l'auteur .aussi ils veulent faire payer un logiciel agrée par l'état !!! la loi va passer le 22,23 décembre. a regarder sur le site:http//musique-libre.org.faut se bouger !! je sais il ya qui difuse leur musique ou des court métrages de baston doivent s'inquiété !!


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 20:40 RE: SPL

A voté. Allez y c'est important, capital même..


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 21:32 RE: SPL

Si le gouvernement pouvait plutôt voter des lois pour que tous les jeunes en France sache écrire en sortant de collège, je pense que ça serait plus utile. Bonne initiative quand même Doma.


répondre - Envoyer un message personnel

10/12/05 22:55 RE: SPL

par Gozilla_Emperor
"pour que tous les jeunes en France SACHENT" !!! C'est bien à toi de donner des conseils, tiens !!!
T'as pas honte ?



répondre - Envoyer un message personnel

16/12/05 19:45 RE: SPL

Avec plus de 4 semaines à l'affiche à HK, le succès de SPL retarde la sortie du DVD mainland uncut. Encore une petite semaine de patience et ça devrait être bon!


répondre - Envoyer un message personnel

16/12/05 20:17 RE: SPL

>T'as pas honte ?

Et le "+nt", c'est du poulet?



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/06 08:12 RE: SPL

Sortie en DVD HK en edition double disque le 11/01 apparemment.


répondre - Envoyer un message personnel

02/02/06 13:37 RE: SPL

A mon sens la fin de SPL justifie simplement le titre du film, non?


répondre - Envoyer un message personnel

03/02/06 19:00 RE: SPL

Chapeau Long ? Mais qui est Long ?


répondre - Envoyer un message personnel

03/02/06 19:12 RE: SPL

oula...le seb fatigue....vite un remontant


répondre - Envoyer un message personnel

03/02/06 20:03 RE: SPL

Oh il est en forme dis donc!! Haut de forme?? (pffffffffcrrrrrrroOOUUUUAAAH AH AH AH!!)


répondre - Envoyer un message personnel

04/02/06 19:02 RE: SPL

bon Alex ponds nous une bonne fois pour toute ta critique de "Disco dancer" qu'on n'en parle plus !


répondre - Envoyer un message personnel

04/02/06 19:04 RE: SPL

au fait c'était quoi le titre du film mélangeant la glace avec les effets à la Matrix ?


répondre - Envoyer un message personnel

05/02/06 23:31 RE: SPL

tiens regale toi!!! MAIN HOON NA

notez l'hommage à la scène de foot de Fury!



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/06 12:03 RE: SPL

EXCELLENT !!! J'aime bien aussi comment il court tranquillement devant les flammes.


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/06 22:12 RE: SPL

yep! bien tranquilou le p'tit père! on s'approche de Bresson là niveau montage!


répondre - Envoyer un message personnel

16/02/06 14:11 RE: SPL

A tous ceux qui ont vu le film:

J'ai juste quelques questions à propos de SPL qui est selon moi un film extraordinaire:



******************* SPOILERS ********* SPOILERS ******************************



Je ne comprends pas pourquoi Donnie avait frappé le suspect au point de le rendre débile

Pourquoi Sammo Hung a laissé Simon Yam repartir à la fin? Pourquoi ne l'a t'il pas tué?

Dans la version mailand, Donnie Yen meurt ou ne meurt pas?



Merci pour vos réponses



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici