l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Etiquettes

24/05/05 23:43 

Je viens de visionner le sublime dvd de l'éditeur anglais HKlegends du non moins sublime "Millionaires'express".C'est bien sûr la meilleure édition du monde pour ce film(le contraire eu était étonnant).Petit(trés petit)bémol concernant le bidouillage du son 5.1:il est catastrophique!Mais comme on a le choix entre le 5.1 ou le mono d'origine,tout va bien,ouf!

Mais y a un truc bizarre...aprés avoir fini le film, une scéne met revenu en mémoire:c'est celle où Samo se retrouve confronté à une manifestation anti-prostitution au début du métrage.Le probléme c'est qu'elle n'est pas dans le DVD!Je resors donc mon antique VHS "HKvidéo" pour en avoir le coeur net.Bingo!La scéne a donc était supprimé,mais par qui?et pourquoi?C'est vrai que se baladent des milliers de versions différentes des films de hk d'avant 97,mais là c'est vraiment gros.Surtout que cette scéne est un peu subversive et pas trés moral.Les rosbeefs bouffeurs de pudding de chez hklegends l'aurait-il "sucré" pour le sortir en "interdit au moins de 12 ans" seulement,car il faut savoir que la moitié de leur collection est interdite au moins de 18 ans.Même pour des films aussi inoffensif que "estearn condors"!Bienvenue dans le pays où on roule à gauche et où on pas l'euro....Enfin bref,même si ce passage du film était au demeurant super ennuyeux ,et biensi c'est eux,c'est pas sympa du tout,et plutôt inquiétant.

L'enquête continue...

répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 23:58 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Bah, non seulement je ne trouve pas cette scène particulièrement ennuyeuse (au contraire) mais en plus j'estime qu'elle est carrément indispensable dans la construction du personnage.

Flagrantly lese-majesty manners... Unfair and shocking !

25/05/05 19:49 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

La scéne est trés ennuyeuse,je ne reviendrais pas sur mon avis.Par contre il est vrai qu'elle est indispensable pour définir le personnage du gros Samo.Sans cette scéne,Samo n'est plus un gentil macro(!),juste une sorte de simple aventurier.C'est dommage,ça gomme tout le fameux côté duelliste bien/mal/rigolo/tragique/gentil/trash de Samo.

25/05/05 20:03 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Il n'y a rien de bizarre là dedans. C'est juste que le HKL propose un montage un peu différent que celui sorti en France. Tu n'as pas remarqué avoir également deux scènes en plus par rapport à la VHS HKV ?
Le BBFC n'a aucune implication là dedans.

25/05/05 20:05 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Ah pas fait gaffe!c'est lesquels?De mémoire je vois pas.

25/05/05 20:06 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

ça serait donc encore un montage différent...décidement!Mais pour le coup ça fait vraiment louche!

25/05/05 20:16 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Effectivement...il me semble que la rigolote scéne d'altercation entre rothrock et les chinois se situant dans le camp des bandits n'est pas dans la version HKvidéo.Ben mince!Bon bah on perd d'un côté et on gagne de l'autre...égalité!

25/05/05 20:19 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

P'tain toutes ces scénes supprimés,censuré,montage différent,ect qui se baladent dans le monde au fil du temps et des éditions dvd...ça me rend fout!!!!!!!!!!!

25/05/05 20:21 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

A part ça j'aime bien ton pseudo,mon cher palplathune.Perso,j'aurais plutôt choisi "palpemesboules",moins subtil,soit,mais quelque part bien plus fun.

25/05/05 23:37 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

tamere is back !
PS: comment c'est de l'arnaque ton "Millionaire Express" édité chez HkLegends. Sérieux envoie le moi et je verrai ce que je peux faire.
PPS: "Millionaire cop" c'est 100 fois mieux.

25/05/05 23:43 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Dans la VHS éditer par Delta Video aussi on peut remarquer que la séquence de la manif anti-bordel n'est pas mais celle ou la cynthia et le richard traitent les bandits asiat de macaques y est , peut-être bien que la version HKL est la même que celle de Delta ?

26/05/05 00:02 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

bref autant acheté la cassette Delta... ou le vcd :-)

26/05/05 08:57 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>>>"Millionaire cop" c'est 100 fois mieux<<<

Mouais,enfin t'as comme même mis 5/5 au "Cendres du temps"....

>>>"PS: comment c'est de l'arnaque ton "Millionaire Express" édité chez HkLegends. Sérieux envoie le moi et je verrai ce que je peux faire. "<<<

Pourquoi pas?ça serait plus classe que le Junta qui offre que des VCD au mini-rencontre cinémaz'...

>>>"peut-être bien que la version HKL est la même que celle de Delta?"<<<

Tout bien réfléchi,c'est pas si mal ces versions coupé:à chaque nouveau dvd,ça sera comme un kinder surprise!

>>>"bref autant acheté la cassette Delta... ou le vcd :-)"<<<

triste moralité. :-D

26/05/05 11:07 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>Mouais,enfin t'as comme même mis 5/5 au "Cendres du temps"....
Tu confonds ! Je ne l'ai même pas vu.

26/05/05 13:13 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>>>Tu confonds ! Je ne l'ai même pas vu<<<

Ah oui désolé!Enfin comme t'as mis 5/5 a "Kill Bill",c'est pareil...

26/05/05 18:11 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

ahhh!!! Millionnaire Cops et son Ng Man-tat qui n'arrête pas de jouir dans n'importe quelle situation !!!!!!!! :)))))))) Y'a des grands moments dans ce film !

26/05/05 18:40 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

et Maggie Cheung qui ne peut contrôler ses pulsions sexuelles dés qu'elle voit quelque chose qui a une forme ronde...Ah le mélande des genres était vraiment le fort à cette époque !

26/05/05 18:46 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Une foto pour la route : Ng Man-tat et Aaron Kwok en écolières

26/05/05 19:40 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Pas étonnant qu'il n'y ait que toi pour pouvoir suivre Sébastien sur le terrain des sorties de l'époque LD JL ;-)

Tamere > On a l'humour qu'on peut. Remarque, c'est assez cohérent par rapport à tes gouts également.

26/05/05 20:27 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

T'as en effet bien remarqué notre petit manège. Comme on a la même formation, Séb et moi, on s'épaule toujours quand l'un parle d'un de nos coups de coeur des années 90.... et entre autres les wongjingeries dont nous étions à l'époque très friands... En fait, on n'a pas honte de goûts (qqfois, voire souvent) particuliers....

26/05/05 22:21 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Ben, goûts "particuliers" ou pas, il a l'air bien marrant ce "Millionnaire Cops".

Hop, dans la "to buy list". :-)

26/05/05 22:25 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Faudra pas nous taper si après l'avoir vu, tu as trouvé ça débile et con comme un manche à balai, on t'aura prévenu, c'est du wong jing 100% (mais peut-être pas du niveau de Future Cops ou Boys are Easy hélas....).

26/05/05 22:34 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Boaf, en général, je supporte assez bien le Wong Jing.
Disons que je suis plutôt bon public devant un truc "débile et con comme un manche à balai", du moment qu'il ne prétend pas à plus.

Et puis j'ai pas l'habiude de tapper les gens (en général, j'les coupe en deux...)

26/05/05 22:35 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

j'en r'viens pas : on à réussi à dévier un sujet à tamere !...

[là, c'est carrément foutu, pour le coup]

26/05/05 22:40 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

oui, mais ça permet de faire découvrir aux autres de petits bijoux cachés....

PS : si tu n'es pas allergique à l'humour wongjinien, ça devrait te plaire alors.... car y'a pas mal de scènes débilos, sans compter des bons combats avec Hung Yan Yan et Aaron Kwok qui reprend son perso du Silver Fox dans Saviour of the Soul !

26/05/05 22:51 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Par rapport à un "Eight hilarious gods" ou un "Laughters of water margins", c'est-y mieux ou c'est-y pire (et donc encore plus mieux...) ?

26/05/05 23:11 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Mon top 3 perso serait :

- millionnaire cops
- eight hilarious gods
- laugter of water margins

G étrangement pas accroché pour ce dernier, y'a que la bande annonce (vu sur un LD comme l'a souligné palp tt à l'heure) que g adoré, notamment le passage chanté avec Teresa Mo, Sam Hui et Ricky Hui (ce dernier apparaissant ds ts les coins de la maison à la manière de Droopy ou de Mumbly (le vieux dessin animé us si tu connais....). La chanson m'est resté ds la tête pdt un moment ds les années 90 !!!!!

Pour résumer, personnellement, je trouve ça meilleur par rapport à tes 2 exemples. Mais je sais pas si Séb serait du même avis.... quoi que....

26/05/05 23:29 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Ouais, autant le "hilarious gods" m'avait plu moyen de prime abord (peut-être une certaine honte) mais pas ennuyé un poil, autant ce "water margins" m'a parfois paru un peu long quand je l'ai revu ce week-end. Peut être un peu trop monotone par rapport au "Hilarious gods" qui partait plus facilement dans tous les sens avec plus de fun.

Pour les musiques de "laugthers of water margins", j'en ai une (celle du début, quand Sam Hui prend sa première cuite) chantée par je ne sais plus quelle dame qui assure très très bien et qui m'a aussi bien trotté dans la tête.

Quoi qu'il en soit, je réserve une place pour ce "Millionnaire cops"

26/05/05 23:59 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>> Pour les musiques de "laugthers of water margins", j'en ai une (celle du début, quand Sam Hui prend sa première cuite) chantée par je ne sais plus quelle dame

Ca y est, j'ai retrouvé le CD. C'est chanté par Sally Yeh herself.

(j'vais enfin pouvoir dormir tranquile)

27/05/05 08:09 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>C'est chanté par Sally Yeh herself.

Le traumatisme... J'ai rêvé que Sally Yeh avait pris au moins 30 kilos et co-présentait une émission de télé shopping française. S'il y a quelqu'un p our m'expliquer ça...

27/05/05 11:13 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>Mais je sais pas si Séb serait du même avis.... quoi que....
Non je ne les ai pas vus mais je suis du même avis que J-L. :)
Sinon "Millionaire cops" met la barre quand même assez haut donc mets le sur ta buy list sans hésiter. Par contre tu l'as vu dispo où ?
PS: concernant la photo mise en ligne par J-L où l'on voit Ng Man-tat et Aaron Kwok en petites écolières. Je précise que ce n'est pas gratuit. En effet c'est tiré du passage où ils infiltrent une école afin de démasquer un sadique qui met des mains aux fesses à toutes les jeunes filles. Suspense: qui de Aaron ou Man-tat se fera tripoter ?

27/05/05 11:15 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

ah non mais tellement de souvenirs ! J'ai confondu avec la scène où ils se déguisent en femmes de ménage ! Mais quel film bordel ! Faites une capture au hasard et c'est 10 souvenirs qui vous reviennent !

27/05/05 12:23 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>S'il y a quelqu'un p our m'expliquer ça...

surement le manque des soirées bis! :)

27/05/05 18:19 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Il est vrai que Millionnaire Cop est le film idéal pour soirée bis (voire ter) dans le même registre débilos que The Big Deal, Future Cops, Once Upon A Time A Hero in China ou le décrié Black Panthers Warriors. C'est de la comédie nimportenawak made in HK de la bonne époque (1992-1993 : 2 années crus millésimés)

27/05/05 19:01 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Mouais,"Black panthers warriors" a quelques problémes de rythme comme même.Par contre "Futur cops" c'est LE classique.Il sa place a côté des gros morceaux,tout genre confondus,du baround d'honneur 91/95.

27/05/05 19:20 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Dans la soirée bis débilos, on a failli oublié Saviour of the Soul 2 !!!

27/05/05 19:23 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

attention,J-L,il existe sur cinémaz' un comité anti-Saviour of the soul 2.

27/05/05 19:23 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Dont je suis d'ailleurs le leader charismatique.

27/05/05 19:29 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

m'en moque !!!!

y'a aussi ses fans dont le boudin blanc (que je ne connaissais pas avant, et qui on dirait a pas mal de (bons) goûts avec Séb, Junta et moi....).....

27/05/05 19:39 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>>>y'a aussi ses fans dont le boudin blanc (que je ne connaissais pas avant, et qui on dirait a pas mal de (bons) goûts avec Séb, Junta et moi....)..... <<<

1..2..3..4! Pile-poil! Ils sont tous là! Le fameux groupe de provinciaux mangeant des jambon-beurre à l'intérieur du CID de deauville....une certaine idée de la classe.

27/05/05 19:39 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Savior of the Soul se prend BEAUCOUP trop au sérieux pour être un bis jouissif. C'est trop prétentieux, ça manque d'humilité dans la bisserie.

27/05/05 19:41 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Attention françois on parle du 2 bien entendu!Le 1 est un chef d'oeuvre de la mort!!!!

27/05/05 20:00 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

En tous cas,qu'est-ce qu'on peut faire comme topic à partir d'un post foireux!

27/05/05 20:25 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Saviour Of the soul 2 prétentieux °_° meuh non, c'est pas parce que c'est 1er degrès dans la réa que c'est prétentieux. Sinon beau pseudo boudin blanc :-) t'en a mangé ce midi au restau d'entreprise, c'est ça ?

27/05/05 21:20 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>Le fameux groupe de provinciaux mangeant des jambon-beurre à l'intérieur du CID de deauville
Non tu confonds avec Shubby ! Moi c'est plutôt des leonidas.
>Savior of the Soul se prend BEAUCOUP trop au sérieux pour être un bis jouissif.
Le premier est tout SAUF bis. Comment vous parlez d'un de mes films préférés.... En revanche c'est clair que le second ne se prend pas une seconde au sérieux.
>Mouais,"Black panthers warriors" a quelques problémes de rythme comme même
De graves pbs de rythme même ! Je me rappelle avoir essayé de le revoir. Au début on se dit qu'on va s'éclater puis rapidement on est éclaté de fatigue.
>dont le boudin blanc (que je ne connaissais pas avant
Mais si ! c'est Martin aka Nitram aka John Sham aka Boudin blanc aka...Il a du mal à se trouver un pseudo qui lui convient donc si vous avez des propositions n'héistez pas.

27/05/05 21:42 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>Savior of the Soul se prend BEAUCOUP trop au sérieux pour être un bis jouissif.
>Le premier est tout SAUF bis. Comment vous parlez d'un de mes films préférés.... En >revanche c'est clair que le second ne se prend pas une seconde au sérieux.

ah @!#$ je croyais qu'il parlait du 2, en effet le 1 n'est pas bis, ça l'empêche pas d'être un bon film.

>dont le boudin blanc (que je ne connaissais pas avant
>Mais si ! c'est Martin aka Nitram aka John Sham aka Boudin blanc aka...Il a du mal à se >trouver un pseudo qui lui convient donc si vous avez des propositions n'héistez pas.

aka Toto le héros aka Itami Hanzo aka faudrait que je trouve un pseudo fixe :-)

27/05/05 22:45 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

quelle idée aussi de changer de pseudo comme ça !!! on prévient les autres quand c'est comme ça ! :)

Tiens, en parlant de John Sham, je viens de mettre une cap de lui prise ds New Police Story, et il a pas mal changé depuis le temps que j'avais quitté sa trace !

28/05/05 00:39 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

Je parlais du second bien entendu. Et je persiste que c'est très prétentieux, surtout vu les moyens. Autant l'équipe a le talent pour faire du n'importe quoi bien délirant, autant pour un film plus dramatique, ça tombe complètement à plat et plombe l'ensemble. Le premier était plus réussi à ce niveau, meme s'il est loin d'être parfait également.

28/05/05 10:58 RE: l'édition HKlegends de "Millionaires' Express":Vous avez dit bizarre?

>un film plus dramatique, ça tombe complètement à plat et plombe l'ensemble.
C'est ce que je me tue à dire à Junta. Au début bon délire puis après longue partie romantique au 1er degrés 100% ennuyante. Mais bon depuis que Junta m'a conseillé U-man plus rien ne m'étonne de sa part.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici