2046 et le DVD

Etiquettes

21/02/05 18:52 

'Lut,

Je me demande : quelle édition Z3 de 2046 faut-il choisir pour ne pas avoir de mauvaise surprise ?
Aucune n'a été testée par CinémAsie et je crois avoir eu vent d'un scandale à propos d'une des premières éditions (image dégueulasse ?).

Si vous pouviez éclairer mon chemin... Thanks folks.

répondre - Envoyer un message personnel

21/02/05 18:54 RE: 2046 et le DVD

Sacrebleu, on en parle dans le forum "achats". Sorry folks.

21/02/05 19:02 RE: 2046 et le DVD

L'édition chinois était de très mauvaise qualité je crois. Mais je pense que les éditions Hk sont très acceptables. Désolé de ne pas avoir fait de test, le film m'avait saoûlé suffisamment pour que je n'ai pas envie de le revoir en DVD...

Autrement l'édition zone 2 arrive bientôt, avec des bonus inédits visiblement.

21/02/05 20:40 RE: 2046 et le DVD

Hein ? Quoi ? Je viens de me faire fouetter les yeux par le duo Chungking Express / Fallen Angels et tu me dis que 2046 est saoûlant ?
Je ne peux pas te croire.

(Pour l'édition Z2, une date approximative ? J'ai attendu comme un idiot celle de Memories of Murder, me disant que des sous-titres français permettraient à mon entourage de découvrir enfin l'un des rares vrais joyaux qui vient de Corée, et paf, une image toute moche... Super.)

21/02/05 21:25 RE: 2046 et le DVD

par -Julien-
L'édition Z2 qui s'annonce de toute beauté sort en Mai.

21/02/05 21:43 RE: 2046 et le DVD

>Je viens de me faire fouetter les yeux par le duo Chungking Express / Fallen Angels et tu me dis que 2046 est saoûlant ?

J'adore les deux premiers, mais je suis moins fan du style plus "IN the mood" de Wong Kar Wai, je trouve le film plutôt prétentieux et surtout trop compliqué pour ce qu'il a à dire, càd pas forcément grand chose. Ce qui ne t'empêchera peut etre pas d'adorder.

>Pour l'édition Z2, une date approximative ?

Regarde dans l'agenda, il doit y avoir les dates du concours 2046. Tu prends la date de début, tu ajoutes 2 semaines et tu as la date de sortie je pense.

21/02/05 22:24 RE: 2046 et le DVD

Critique du double DVD Mei Ah en ligne. Je ne connais pas le prix de la future édition z2, mais si seul le film t'intéresse la Mei Ah fait très largement l'affaire niveau qualité.

22/02/05 09:14 RE: 2046 et le DVD

J'en profite pour lancer un appel : où puis-je trouver la somptueuse BO de Happy Together ?

23/02/05 13:48 RE: 2046 et le DVD

C'est bel et bien l'édition chinoise qu'il convient d'éviter.

L'édition française sort en effet en mai et promet d'être le meilleur choix en raison d'une série de bonus exclusifs...

A noter que l'édition française de Old Boy proposera aussi des suppléments inédits.

Quant à Memories of Murder : Gaor, je partage ta peine, il en est exactement de même pour moi. Je me disais que j'allais pouvoir faire profiter mon entourage de ce chef-d'oeuvre mais c'est franchement raté. Bravo à ces gros connards qui ont l'audace d'affirmer (voir droit de réponse sur DVDrama) que l'image est identique à celle du film projeté en salle parce qu'ils ont fait un super master au lieu de reprendre le coréen... Hé bien, ils feraient mieux d'apprendre les couleurs (notamment la différence entre le jaune et le vert) avant de se la jouer avec du matériel qu'ils ne maitrisent visiblement pas.

23/02/05 14:48 RE: 2046 et le DVD

au lieu de les traîter respecte ce qu'ils ont déjà fait ! ça fait quoi qu'ils se soient plantés sur 2-3 dvd et qu'ils soient de mauvaise fois (ils défendent leur beurre après tout). Je suis sûr que ton entourage arrivera à vivre même sans avoir vu Memories of Murder. Tout le monde fait des conneries, et dans tous les pays il y a des dvd foireux... franchement insulter des gens pour une édition dvd... où va le monde... (sur un ton blasé ^__^).

23/02/05 16:29 RE: 2046 et le DVD

Le terme "gros connards" est clairement hors charte, et même s'il aurait dû être filtré par le système anti-gros mots, cela ne serait pas une raison pour l'utiliser quand même. Et puis je doute un peu que quiconque n'ayant pas vu le film en salle (ou même l'ayant vu et n'ayant pas entendu parler de l'article de DVDRama) ira se plaindre de la qualité du DVD. Le principal, c'est le film quand même.

Quant à reprendre l'image du DVD Coréen, j'imagine Aurélien que tu maîtrises mieux leur matériel qu'eux et que tu sais convertir du NTSC en PAL sans perte de qualité ni fausser les couleurs. En tout cas si tu sais, indique nous ici, ça nous intéresse. Passer par un master est me semble-t-il une obligation, et tu es alors tributaire de ce qu'on veut bien te fournir. Cf Ali zone 2 par exemple. C'est facile de traiter les gens de connards, reste à voir si quiconque ici ferait forcément mieux, non?

23/02/05 18:04 RE: 2046 et le DVD

[répétez tous en coeur...]

"AUM MANI PADME HUM"

Tout est joyau précieux dans la fleur de lotus s'épanouissant en notre coeur...

^__^

Et puis moi, des bonus de 2046, j'en ai déjà sur mon DVD Z3 chinois de "Ke Ke Xi Li" (potnawak, ces chinois...).

23/02/05 19:21 RE: 2046 et le DVD

Merci Jeffy ;)

23/02/05 19:25 RE: 2046 et le DVD

*Coup de poing dans le ventre*
J'ai cherché comme une taupe pendant des heures où acheter la BO de Fallen Angels l'autre jour, et paf dans ma gueule, avec négligence et désinvolture, voilà que jeffy lâche l'url salvatrice.

D'un côté je le hais puisqu'il a trouvé ça dans une boutique jap', par définition hors de prix, d'un autre je lui baise les pieds parce que ces OST sont introuvables (oui, je prends tous les WKW que je trouve tant que j'y suis ><).

23/02/05 20:06 RE: 2046 et le DVD

J'avais oublié comme les frais de port sont ahurissants en provenance du Japon -__-; 4700 yens pour 3 CD, soit à vue de nez 60% du prix total.
Iron Monkey, si tu te dévoues, t'as intérêt à en faire profiter les copains >__

23/02/05 20:34 RE: 2046 et le DVD

>>> J'ai cherché comme une taupe pendant des heures où acheter la BO de Fallen Angels

Celle-ci par contre je la possède déjà ;)

>>> Iron Monkey, si tu te dévoues, t'as intérêt à en faire profiter les copains

J'espérai que jeffy me dise : "attends iron, j'vais t'faire une petite duplication parce que ça fait longtemps que t'es pas venu taper la discute avec moi et Tan, et que ta grandeur d'esprit nous manque..." :)

23/02/05 21:39 RE: 2046 et le DVD

Pour ceux qui veulent me baiser les pieds, un conseil évitez ! ;)
Sinon Iron la BO d'Happy Together je suis pas fan mais si t'as une lampe lumineuse des chutes d'Iguazu à échanger ca se négocie, allez hop un petit lien touristique vers ces chutes : http://homepage.eircom.net/~globaltrots/images/Brazil/Brazil%20-%20More%20Iguazu%20falls.jpg

24/02/05 00:10 RE: 2046 et le DVD

>> Le terme "gros connards" est clairement hors charte, et même s'il aurait dû être filtré par le système anti-gros mots, cela ne serait pas une raison pour l'utiliser quand même.

Je pensais qu'il serait filtré. Quoi qu'il en soit, c'est hors charte donc je n'aurais pas dû l'employer.

>> Et puis je doute un peu que quiconque n'ayant pas vu le film en salle (ou même l'ayant vu et n'ayant pas entendu parler de l'article de DVDRama) ira se plaindre de la qualité du DVD. Le principal, c'est le film quand même.

Il y a des limites. L'image est affreuse ! Mais mes propos sont exagérés sans doute.

>> Quant à reprendre l'image du DVD Coréen, j'imagine Aurélien que tu maîtrises mieux leur matériel qu'eux et que tu sais convertir du NTSC en PAL sans perte de qualité ni fausser les couleurs. En tout cas si tu sais, indique nous ici, ça nous intéresse. Passer par un master est me semble-t-il une obligation, et tu es alors tributaire de ce qu'on veut bien te fournir. Cf Ali zone 2 par exemple. C'est facile de traiter les gens de connards, reste à voir si quiconque ici ferait forcément mieux, non?

Non, je ne maîtrise pas leur matériel mieux qu'eux et ce n'est pas une condition nécéssaire pour pouvoir critiquer. Faut-il par exemple être Enarque pour voter et critiquer le programme d'hommes politiques ? Je sais voir quand un DVD est baclé et, je le répète, celui de Memories of Murder est dégueulasse.

Je n'aurais PAS critiqué s'ils n'avaient pas eu la prétention de dire que leur master est parfait et que l'image est identique à l'originale. Le problème est là : un DVD dégueulasse dont on affirme qu'il est parfait.

Après, je n'en fais pas tout un plat et je dois admettre qu'il est déjà extraordinaire d'avoir droit à une sortie en salles puis en DVD de ce film.

Merci et bravo pour l'initiative. Par contre, je maintiens ce que j'ai dit à ce niveau, transfert à revoir. Et je n'estime pas avoir besoin de savoir faire un transfert pour en parler.

Quels sont ceux qui critiquent des films ici et qui en ont déjà réalisé ? N'a-t-on donc pas le droit de mettre à un film moins que la moyenne sous prétexte que l'on n'est pas directeur photo ?

24/02/05 00:29 RE: 2046 et le DVD

>Il y a des limites. L'image est affreuse ! Mais mes propos sont exagérés sans doute.

Affreuse, relativisons un peu.. J'ai des DVDs avec une image vraiment affreuse, on peut comparer si tu veux... En terme de définition, on a vu mieux certe, mais aussi bien pire, la compression est bonne, seules les couleurs sont un gros point de discussion.

>Non, je ne maîtrise pas leur matériel mieux qu'eux et ce n'est pas une condition nécéssaire pour pouvoir critiquer.

Si justement, connaître un minimum les contraintes de chacun permet de ne pas critique trop vite non plus... Si Studio Canal avec les moyens qu'on connaît arrive à sortir un DVD avec une image moins bonne que le Z1 parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir un master aussi bon que celui utilisé outre-atlantique, j'imagine bien la difficulté d'une boîte plus modeste comme CTV.

>Je n'aurais PAS critiqué s'ils n'avaient pas eu la prétention de dire que leur master est parfait et que l'image est identique à l'originale. Le problème est là : un DVD dégueulasse dont on affirme qu'il est parfait.

A nouveau, relativisons dégueulasse. On parle de quoi là, des couleurs non fidèles? Sur la définition, je ne vois pas trop comment on pourrait être aussi virulent. Donc les couleurs et la lumière en gros? Honnêtement j'ai du mal à les définir comme "dégueulasses". J'aimerais bien savoir si tu aurais utilisé le même terme si DVDRama n'avait pas parlé de tout ça.

>Quels sont ceux qui critiquent des films ici et qui en ont déjà réalisé ? N'a-t-on donc pas le droit de mettre à un film moins que la moyenne sous prétexte que l'on n'est pas directeur photo ?

Si bien sûr, mais on a aussi le droit de connaître les conditions de travail de chacun et les circonstances qui peuvent amener à ce genre de chose. Si les éditeurs pouvaient tout simplemnt reprendre l'image et le son du DVD zone 3 pour les éditions zone 2, là oui on pourrait crier au scandale. Hélas c'est loin d'être aussi simple. Personnellement je vais attendre d'avoir l'édition coréenne sous la main pour vraiment comparer au DVD CTV, on ne compare pas sur une bande annonce qui a peut être été converti vite fait du NTSC au PAL.

24/02/05 03:56 RE: 2046 et le DVD

par -Julien-
Attends François, une image qui bleu-gris au lieu d'être jaune, recadrée qui plus est, c'est quand même pas terrible-terrible, non ?

24/02/05 10:48 RE: 2046 et le DVD

Je l'ai dit, mes propos étaient exagérés certainement.

Cependant, j'ai vu le film en salles et je peux comparer. C'est simple : ce qui est normalement jaune est maintenant bleu (ou vert parfois !) et la compression justement n'est pas si bonne que ça.

Après, j'aurais pu m'exprimer autrement, c'est certain. Mais je ne reviendrai pas sur mon point de vue.

24/02/05 10:56 RE: 2046 et le DVD

T'as un nouveau frisbee, Aurélien ?... ^__^

24/02/05 13:49 RE: 2046 et le DVD

Bah oui, ma collection s'agrandit...

Sans déconner, il y a du bon boulot au niveau des suppléments mais, à part ça...

Mais bon, j'aime trop ce film pour avoir le coeur à jouer au frisbee avec. Peut-être quand j'aurai une version plus correcte...

:'(

26/02/05 02:03 RE: 2046 et le DVD

par Tong Po
Ca n'a rien à voir, à part qu'elle joue dans le film mais je viens de découvrir la chanson Decadence de Faye Wong et c'est vraiment un morceau fabuleux, original et beau.Tout simplement une pepite.A connaitre. Sorry pour cette parenthèse hors sujet, que vous voudrez bien me pardonner j'espère.

26/02/05 19:58 RE: 2046 et le DVD

ARRRRRG... Je tente de me maitriser afin de ne pas répondre à ce post...

Faye Wong... La voix de Faye Wong... La petite voix qui trotte dans ma tête... ARRRG... Non, c'est trop dur !...

PS : de Faye Wong, tout est à connaitre et plus vite que ça, s'il te plait !... ^__^

27/02/05 02:00 RE: 2046 et le DVD

par Tong Po
C'est vrai que ya du talent en plus de la beauté...

27/02/05 20:33 RE: 2046 et le DVD

Il y a plus de talent que de beauté... (Nan ! Me tappe pas, le singe ! J'ai rien dit !)

27/02/05 21:47 RE: 2046 et le DVD

Rectification : Faye Wong, c'est du pur talent ! Et la beauté, on s'en ballance un peu dans ce cas là (enfin, à part Jeffy qui est particulièrement émotif au sujet de notre diva préférée...).

28/02/05 13:21 RE: 2046 et le DVD

Voiiiiilaaaaa.... :)

28/02/05 13:25 RE: 2046 et le DVD

elle est moche, mais elle a du talent, certes :-)

28/02/05 22:49 RE: 2046 et le DVD

par Tong Po
Je suis pas d'accord, être talentueuse et en plus mignonne ca rajoute je trouve.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici