concours (encore !)

Etiquettes

21/04/03 19:52 

Juste pour savoir et juste pour ceux qui veulent...
Quels étaient les Top 5 des différents membres du jury pour le concours ?
Je pense que d'autres aimeraient bien savoir...

Sinon, bravo à MLF et merci à vous les gars pour cette initaitive et cette mise en chantier du concours.

répondre - Envoyer un message personnel

21/04/03 20:43 RE: concours (encore !)

tout a fait d'accord avec tout ce qu'hendy vient d'ecrire!

21/04/03 22:13 RE: concours (encore !)

les classements:

ALAIN
1. MLF - Les cendres du temps
2. David Sarandon - L'île
3. Hendy - Dark Water
4. Hayaji - Voyage de Chihiro
5. Léo - OUATIC3

KAME
1 : hayaji - L' Exorciste Chinois
2 : MLF - La Belle
3 : hendy - Le Voyage de Chihiro
4 : MLF - Les Cendres du temps
5 : david sarandon san - L' Ile

FRED
1. Le Voyage de Chihiro - Hayaji
2. Le Voyage de Chihiro - Hendy
3. La Belle - MLF
4. Story of Ricky - Drexl
5. De l'eau tiède - Maggielover

FRANCOIS
1. Le Voyage de Chihiro - Hayaji
2. David Sarandon - L'île
3. Le Voyage de Chihiro - Hendy
4. The One - Drexl
5. La Belle - MLF

BENJAMIN
1. La Belle - MLF
2. Le Voyage de Chihiro - Hendy
3. Story of Ricky - Drexl
4. De l'eau tiède sous un Pont - Maggielover
5. Drexl - Piège à HK

ANTON
1 > La Belle : MLF
2 > De l'eau tiède sous un Pont : Maggielover
3 > L'île : David Sarandon san
4 > Story of Ricky : Drexl
5 > Le voyage de Chihiro : Hendy

La deuxième édition commence très bientôt, le nouveau règlement sera en ligne ce soir.

22/04/03 00:15 RE: concours (encore !)

Merci !!
Déjà la deuxième édition donc, mon pauvre jury... que de boulot pour vous.

22/04/03 08:14 RE: concours (encore !)

A terme c'est le public qui votera, comme ça on aura vraiment plus rien à faire : P

22/04/03 11:36 RE: concours (encore !)

Et, à quand la photo du vainqueur avec un chèque géant devant la vitrine de musica? Félicitations à celui ci, d'ailleurs, ainsi qu'aux dauphines...

Quand à moi, ça va faire depuis dimanche soir que je me promène avec un sac poubelle sur la tête, et que je réfléchis à me trouver un pseudo, dès fois qu'on me reconnaitrait, parceque, tout de même, se faire torcher, de base, pour l'orthographe, quand dans la vraie vie on passe le capes de Lettres Modernes, c'est un peu beaucoup carrément la honte....Fin bon, rassurez vous pour votre progéniture et ma dissert, stylo en main, ça a plus de tenue qu'au clavier, où mes mots arrivent souvent dans le désordre, j'ignore pourquoi...

Et donc, en êtes vous contents, de ce concours, globalement, quand au but annoncé, qui était de fournir le site du coté visiteur ? J'avais un poil peur que ça provoque un effet "rédaction", où quelques un d'habitude spontanés auraient, en tentant d'ajouter du sérieux à leur prose, accouchés de textes scolaires et laborieux. On aurait, alors, en feuilletant la base eu ce genre de réaction : tiens , ça , c'est un texte à concours...Ecueuil globalement évité, d'ailleurs, si j'en crois mon souvenir du jour où je me suis tout tapé d'affilé. Et quelques beaux textes, qui auront mérités leurs breloques (à quand la chtite médaille de pixel, apposée au texte vainqueur)...

J'aurais par ailleurs apprécié de me tenir ainsi plus au courant des mises à jours de mes petits camarades visiteurs...N'y aurait-il pas moyen de mettre un lien direct avec, mettons, une fois tous les quinze jours, une page qui contiendrait la liste de tous les ajouts des visiteurs?

Sur ce, faute de chèque en plastique, je m'en vais chasser mon cochon tirelire, ou participer à un concours pour Dvdramien... eux, au moins, ne discriminent pas les dyslexiques du clavier (remarquez, vaut mieux...).

22/04/03 11:58 RE: concours (encore !)

"J'aurais par ailleurs apprécié de me tenir ainsi plus au courant des mises à jours de mes petits camarades visiteurs...N'y aurait-il pas moyen de mettre un lien direct avec, mettons, une fois tous les quinze jours, une page qui contiendrait la liste de tous les ajouts des visiteurs? "

Du genre de cette page là ?
http://www.cinemasie.com/listes/maj/majvisiteurs.php?sectionT=

22/04/03 11:59 RE: concours (encore !)

Moi je passe dans les MAJ et je clique sur visiteurs : tu as toutes les dernières interventions. Par contre, je recherche souvent du côté visiteur des textes synthétiques dans un langage courant, sans aucune précieuseté littéraire, car je cherche l'essence : en gros, pour moi, il faut que cela soit des conseils spontanés pour déterminer si oui ou non, je presse le doigt sur la commande. Et dans ce genre de situations, j'aime quand les choses sont claires, nettes et concises, quitte à être traitées dans un langage peu soutenu.

22/04/03 12:39 RE: concours (encore !)

"j'aime quand les choses sont claires, nettes et concises, quitte à être traitées dans un langage peu soutenu. "

Comme moi avec ma critique Golden Chicken : ) Merde, t'as détesté le film, comme quoi je suis encore loin d'être un bon critique : )

22/04/03 13:10 RE: concours (encore !)

Félicitations à MLF. Cependant je trouve vos choix discutable (je tiens à préciser que je me fous royalement de gagner ou non). Je trouve que si certains textes permettent quelques approches intéressantes, il y a un vrai problème de style, qui en général rendent la lecture assez ennuyeuse.

22/04/03 13:24 RE: concours (encore !)

d'abords merci tout le monde.

ensuiste, au risque de dire une connerie, un choix est toujours discutable, sinon ce serait une verite et heureusement on en est loin

22/04/03 13:35 RE: concours (encore !)

T'enfonces un peu une porte ouverte très cher...

22/04/03 13:48 RE: concours (encore !)

Certains textes trop stylisés justement n'ont été très bien classés. En fait tout dépend de la sensibilité des membres du Jury. Je sais que personnellement je recherche plus l'info utile dans la critique que le style. D'autres membres du Jury font sûrement de même, donc globalement on devrait arriver à un équilibre en style et fond. Enfin j'espère...

22/04/03 14:36 RE: concours (encore !)

Une fois les aspects "techniques" déterminés (fautes et syntaxe un minimum corrrecte d'après moi), l'appréciation des membres du jury est forcément discutable individuellement, d'après les affinités et éxigences de chacun. Maintenant le système de vote dégageant une moyenne et les membres du jury n'ayant pas exactement les mêmes sensibilités (même si certaines "vérités" transpirent un peu des résultats), la question des choix devient forcément épineuse, d'autant que le concours va prendre une forme de "championnat" (les vérités du jour ne seront pas forcément celle de l'a fin de l'année, un peu de stratégie que diable :)...

'fin, faut pas oublier que des txt "compétitifs" ce sont mis "d'eux mêmes" (bwôaarf !! en voilà une belle formule d'appartchik:) en dehors du cadre du concours faute d'utilisation basique de Word et personnellement, n'eut été le respect (forcément, c un concours:) des règles énoncées, mes choix n'eussent point téter les mêmes (en plus tout à chacun avait le loisir de relire (ou faire relire) ses txt pendant la durée du concours, même "d'upgrader" sa critique).

D'ailleurs, si à terme ce sont les visiteurs qui voteront, la question de l'orthographe se posera forcément différemment.

22/04/03 19:33 RE: concours (encore !)

"Comme moi avec ma critique Golden Chicken : ) Merde, t'as détesté le film, comme quoi je suis encore loin d'être un bon critique : ) "

Non justement, même si je ne suis pas forcément d'accord sur un film en particulier, je me sens très proche de ce que tu écris. C'est exactement ce que je recherche, des avis simples mais bien écrits, avec de la personnalité et des arguments. Dans cinémasie, je pourrais en dire autant des textes de Junta ou Alain, à l'inverse je me sens très eloigné de ceux de Florent ou Ghost Dog. Chacun peut retrouver sa sensibilité en fait.

22/04/03 20:25 RE: concours (encore !)

Bravo MLF !
Pour moi, la meilleure critique visiteur demeure celle de David Sarandon San pour Windtalkers...

22/04/03 21:37 RE: concours (encore !)

Bonsoir et bravo aux gagnants.
Ma préférence va à la critique de David Sarandon sur lefilm l' Ile. Texte professionnel écrite avec brio.

22/04/03 21:38 RE: concours (encore !)

Bonsoir et bravo aux gagnants.
Ma préférence va à la critique de David Sarandon sur le film l' Ile. Texte professionnel écrite avec brio.

23/04/03 11:50 RE: concours (encore !)

Ben, et ma critique de master killer alors, si ça c'est pas du haut vol, je comprend plus ? ;) ^__^

24/04/03 09:36 RE: concours (encore !)

merci Tequila, maintenant je sais qu'il y a au moins 2 personnes qui me lisent (toi et maman :-) ), donc plus besoin que je mette mes textes en ligne, j'ai juste à te les envoyer par mail ;-)

24/04/03 12:22 RE: concours (encore !)

Moi aussi je te li Junta =)

~Yoshiki~

24/04/03 13:39 RE: concours (encore !)

T'inquiètes pas mon petit Junta avec Tequila et Secret Tears ont va former un fan club Junta ! ;o)

24/04/03 16:35 RE: concours (encore !)

merci pour tout ces messages de soutien :-) en fait j'ai écrit ça car je me suis souvent demandé qui lisait quoi ? Et je me demandais aussi le nombre de personnes qui lisait des critiques mais qu'on ne voit jamais poster dans le forum, j'ai déjà été informé du nombre de pages vues mais ça reste assez obscure car perso je n'ai aucune idée de quelle pages sont visionnées et par qui, si on est juste un petit nombre de passionnés qui officient chacun sur un site ou s'il y a bcp de personnes qui font juste lire? quand je suis au boulot je m'en pose des questions existentielles lol
p.s: je n'attend pas spécialement de réponse à ce message vu qu'il ne sert pas à grand chose :-)

24/04/03 17:00 RE: concours (encore !)

C'est ici le comité de soutien Junta, ah merci.
Moi aussi je viens vous rejoindre simplement parce que tu aimes "ebola syndrome" et c'est la marque distincte des hommes de bon goût :)
J'ajouterai que tes textes sont pas prise de tête et remplis de ptites blagues qui me font bien marrer, tout ce que j'aime quoi, et c'est pour ça que je te lis, ainsi que François et Kame, Na, et tant pis pour les autres :p

24/04/03 17:10 RE: concours (encore !)

Et en plus tu as vu "Master of the flying guillotine" et tu le descend en flammes, c'est pas bô ça ! lol

24/04/03 17:39 RE: concours (encore !)

arrête j'adore ce film lol je lui ai mis 1 au moins, pas 0 ;-) certaines répliques de ce film font désormais parties de mon language courant, "salaud va", j'idôlatre Jimmi depuis ce film, et fais gaffe à toi, si "le chat sauvage" savait que tu lui a mis 0, il serait capable de te tatanner lol tu n'as eu que quelques rires devant ce film, moi j'étais péter de rire durant tout le film (rassure moi, tu la vu en vf ? Car là il prend encore une autre dimension !!). Sinon pour Ebola, bah c'est moins choquant qu'un Raped By An Angel je trouve, et surtout bcp plus rythmé lol

24/04/03 17:41 RE: concours (encore !)

et 5 fois le mot "film" en 5 phrases, le record de répétition ? Je devrais peut être un peu plus me relire avant de poster...

24/04/03 18:07 RE: concours (encore !)

Mince Drélium, t'as trouvé une critique de Kame ? Dis moi où c'est, ça fait des années que je les cherche :-P

Héhéhéhéhéhé

24/04/03 18:34 RE: concours (encore !)

Mais quel méchant ce François... Ceci dit on peut esperer que ça va motiver la tortue, j'ai même cru entendre parler d'une future critique du film Capitain Flam :)

24/04/03 23:46 RE: concours (encore !)

Honte sur toi et ta descendance François...

24/04/03 23:49 RE: concours (encore !)

Rétablissons la vérité: oui Damien fait une critique tous les 5 ans, mais c'est un travailleur de l'ombre, c'est lui pond le code imbitable qui permet à Cinémasie de tenir debout. Moi je viens juste rajouter des meubles et le frigo, je m'installe dans le salon et je regarde des films en vidant le frigo... : ) Je profite quoi : )

25/04/03 08:43 RE: concours (encore !)

espece de squatter :P

25/04/03 11:26 RE: concours (encore !)

"master fo the flying guillotine", je l'ai en anglais et en VO donc je suis passé à côté de la VF :(.
Mais si je lui ai mis 0, c'était avant tout pour me démarquer car je croyais (comme tu l'avais vu) que ma critique serait sélectionnée pour le concours, manque de bol, les seuls films qui n'étaient pas acceptés étaient ceux que tu es le seul à avoir vu, si c'est pas de la ségrégation ça !?
Alors question, pourquoi ne fais-tu pas parti du jury Junta ?
Et oui, c'est vrai, ce film est unique et au top du Z dans la nullité mais au risque de me répéter (pas tant que ça), comme je le dis à la fin de mon texte sur master of the flying guillotine, si tu veux vraiment être péter en deux, je conseille à tout le monde "Ninja final duel" de robert tai que je chéri plus que tout : ce film est une bombe Z, allez vite voir la critique ou plutôt non, procurez vous vite ce film tout de suite ! Je garantie le trip de fou ! :)

Ooooh, je suis navré de t'avoir oublié Tanuki, je te lis aussi souvent (pour pallier à la présence plutôt rare de Kame :))
Et François, au lieu d'ironiser sur la fainéantise de Kame (pas vraiment usurpée d'ailleurs), met plutôt en ligne le visuel de "Ninja final duel" et de "Master of the flying guillotine" ^___^

25/04/03 12:32 RE: concours (encore !)

Au fait drélium: le kabuki c'est japonais, pas chinois....

25/04/03 12:50 RE: concours (encore !)

Merci Alain, mon ignorance est dévoilée (depuis longtemps), mais où est-ce que tu m'as vu parler de kabuki ?
Dans mon texte sur "ninja final duel", ou celui de "peking opera blues" (que je viens d'écrire ?
Dans le premier cas c'était une (mauvaise je l'accorde) métaphore pour décrire les combattants tigrés de "final duel".
Dans le second cas : comment appelle-t-on le théâtre costumé chinois que l'on peut voir dans "Peking opera" si ce n'est pas du kabuki ? =/
Dernière soluce, peut-être est-ce ma proposition de "kabuki man" comme remix de wu xia pian US ? Alors là pas de souci, "kabuki man" n'a rien ni d'un wu xia pian, ni du théâtre kabuki, c'est plutôt de la grosse loufoquerie Troma :)

25/04/03 15:02 RE: concours (encore !)

>Dans le second cas : comment appelle-t-on le théâtre costumé chinois que l'on
> peut voir dans "Peking opera" si ce n'est pas du kabuki ?

La réponse est dans le titre du film :)

25/04/03 17:20 RE: concours (encore !)

Drelium je te jure que master... en français prend une aura (ortho?) quasi mythique grâce à ses doubleurs, il faut les entendre faire des ouaïoooïaaooouu pendant les scènes de fights, et ce qu'il faut savoir c'est qu'ils continuent ces bruits minables même quand les combats sont hors champs mdr franchement c'est grand, et je ne fais pas parti du jury car je manque de temps en ce moment, je préfère vous faire profiter (ou subir au choix lol) de quelques critiques en plus ;-), peut être que dans le futur...

28/04/03 00:51 RE: concours (encore !)

> la fainéantise de Kame (pas vraiment usurpée d'ailleurs)

Pffffffffffffffffffff.

28/04/03 10:29 RE: concours (encore !)

>La réponse est dans le titre du film :)
Forcément, c'est toujours les réponses les plus évidentes qui me rendent aveugle !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici