Le tri-tronçonique (sic!) Three sera présenté au prochain festival de Gérardmer dans la catégorie "Séances Spéciales". Je pense que si Peter Chan avait réalisé un film un peu plus... long-métrage, il avait sa chance.
Le très bon Dark Water sera lui présenté en compétition avec le Darkness de l'espagnol Jaume Balguero, ce dernier n' a qu'à t'as bien se tenir... :)
A noter dans la même catégorie la participation de The Grudge de Takashi Shizumi qui d'après les rumeurs est le genre de truc à faire monter le trouillomètre très haut...
Quand à 2009 Lost Memories et Volcano High ils seront dans la compétition "Vidéo".
A noter également une rétrospective "10 ans de palmarès" avec The Bride With White Hair, le magnifique film de Ronny Yu qui a remporté ce festival quand même...
J'ai lu une très mauvaise critique de Darkness je sais plus où, comme quoi le film serait pompé sur tout un tas d'autres productions du même genre (Shining,...), piquerait des idées à droite à gauche, etc
Moi j'attends surtout 28 Days Later, je suis très curieux de voir ce que ça donne. Enfin le retour des zombies sur grand écran ? (je passe sur Resident Evil et ses zombies qui mangent personne...)
Moi j'aime bien Resident Evil perso... Un actionner bien bourrin comme il faut, bien réalisé et avec de la musique qui pète... Ca me plait... Mais c'est vrai que 28 days later est prometteur (me tarde de voir ce que ça donne un film de zombie tourné en DV).
Demander à Nicolas.D, il a vu les 25 premières minutes de 28 days... à Londres lors d'une première avec D.Boyle, pour la projection de Spider au mois de septembre dernier.
C'est chez dvdvision qu'ils ont expédié Darkness aux fraises. Je demande quand même à voir, les mauvaises critiques de la secte sans nom ressemblaient à cette dernière.
Pour les horaires à Gerardmer c'est chaud!! 09h00 le matin pour le Balaguero ça calme...
Je demande à voir The Grudge & Three, pas vus.
L'encart de mad sur la prog. Gerardmer est très bien foutu. En gros j'ai envie de tout voir (oui je sais, y'a pas que du bridé mais ça a l'air bien quand même tout ça)
Je sais pas pourquoi mais ca me fait penser à ce producteur qui passe au bureau et qui jette un oeil sur le montage d'une interview d'un réa Thailandais (celui de Killer Tatoo)
Le producteur : Mais je le connais lui, c un réalisateur chinois, comment il s'appelle ?
Le monteur : C'est un réalisateur Thailandais ...
Le producteur : Ah bon ????? (en partant) Bah de toute facon ils se ressemblent tous ...
Moi : Ouaip ! Comme c facile ! (une paire de gifle lui aurait certainement remis les idées en place)
Le monteur : Ah Ah Ah Ah Ah ! Tous des bridés c ca ? Espèce de mauvais réac va ...