y'a pas de raison

Etiquettes

01/01/03 23:53 

Ouais, y'a pas de raison que tous les magazines ciné nous gratifient de leur
TOP 10 de fin d'année et pas Cinemasie, alors je propose (encore...) un top (et même deux):
TOP 10 des films sortis en france cette année (tous pays) et Top 5 des films asiatiques sortis cette année. Perso, ça donne:

Top 10 Monde:
1 - Peppermint Candy
2 - Shaolin Soccer
3 - Le Voyage de Chihiro
4 - Sweet Sixteen
5 - Audition
6 - Corto Maltese (...)
7 - Signes
8 - Irréversible
9 - Spider
10 - Donnie Darko

Top 5 Asie:
1 - Peppermint Candy
2 - Shaolin Soccer
3 - Le Voyage de chihiro
4 - Audition
5 - Les Larmes du Tigre Noir

Bon, à vous si vous en avez le courage.

répondre - Envoyer un message personnel

02/01/03 01:25 RE: y'a pas de raison

les miens

Top 10 Monde:
1) Parle avec Elle
2) Intervention Divine
3) Ali
4) Le Fils
5) Le Voyage de Chihiro
6) La Cienaga
7) Wesh Wesh
8) Controle d'Identité
9) Dans ma Peau
10) Minority Report

Top 5 Asie:
1) Le Voyage de Chihiro
2) Shaolin Soccer
3) Blissfully Yours
4) Peppermint Candy
5) Distance

02/01/03 01:34 RE: y'a pas de raison

par Susumu
Voici mon top Asie :
1/ Ichi The killer (passé au forum des images donc sortie en France)
1/ Audition
2/ Visitor Q (éh oui j'aime Miike désolé Florent)
3/ Shaolin Soccer
4/ Peppermint Candy
5/ Le voyage de Chihro
6/ Les Larmes du Tigre Noir
7/ Musa
8/ La forêt sans nom (passé au Forum des images)
9/ Balzac et la petite tailleuse chinoise
10/ Lan Yu

02/01/03 10:29 RE: y'a pas de raison

Mon top 10:
-Les 2 tours
-L' echine du diable
-Ali
-Minority report
-Blade 2
-Spiderman
-Insomnia
-Signes
-From hell
-Monstres et cie

Top 5 asie:
-Le voyage de Chihiro
-Metropolis
-Shaolin soccer
-Musa
-Avalon

02/01/03 11:03 RE: y'a pas de raison

Top 10:
- L'homme sans passé
- Hable con ella
- Monster's ball
- Le voyage de Chihiro
- The others
- Intervention divine
- Spiderman
- Gosford park
- Spider
- Ivre de femmes et de peinture
79 films ...et les conseils de cinémasie...2002 est pour moi l'année de la découverte du ciné asiatique...youkiiie!

02/01/03 15:00 RE: y'a pas de raison

bon...ben j'vais vous donner l'mien :
(tout l'monde s'en fous mais c'est pas grave !)

1 Shaolin Soccer
2 Shaolin Soccer
3 Shaolin Soccer
4 Shaolin Soccer
5 Shaolin Soccer
6 Shaolin Soccer
7 Shaolin Soccer
8 Sen To Chihiro
9 Metropolis
10 China Strike Force

;-) J'vous ai dit que j'aimais bien shaolin soccer (version intégrale bien sur et pas notre vf ultra couppée !!) ?

02/01/03 17:07 RE: y'a pas de raison

1.Peppermint candy (exaquo Address unknown vu cette année)
2.Numéro Zéro
3.Minority report
4.De l'autre coté
5.Ghost World
5.Parle avec elle
6.Demonlover
7.Dark Water
8.Black hawk down
9.Le fils
10.Le voyage de Chihiro

Je me souviens de : Failan, Spiderman, Blade 2, The eye, Avalon, Audition, Signs...
En attente de jugement : Oasis, Gerry, Blue Spring.

Top worst :
1.Black Mask 2
2.St john's worst
3.Femme fatale
4.Ocean's 11
5.Musa
et mention spéciale à: L'auberge espagnole.

02/01/03 23:10 je suis outré !

personne,absolument personne!! ne cites memento mori.je suis outré.

02/01/03 23:50 RE: je suis outré !

Top 10 hors asiatique:
1.Gerry
2.Minority Report
3.Ghost World
4.Bully
5.Corto Maltese
6.Black Hawk Down
7.Blade 2
8.La mémoire dans la peau
9.The Royal Tenenbaums
10.Spider

Top 5 Asiatique:
1. Blue Spring
2. A Tender Place
3. Avalon
4. Time and tide (rattrapage année dernière)
5. The Turning gate/ Le voyage de Chihiro

03/01/03 09:16 RE: je suis outré !

par lolop4
hors asiat : sur mes lèvres, blade2, la chutte du faucon noir, lotr et l'auberge espagnole
j'attends de voir enfin irréversible
asiat : symp mr veng, bad guy, 2009 lost memories, metropolis, tears of the black tiger, failan. Malheureusement aucun film hk ne m'a fait vibrer cette année :( mais Pour 2003 j'attends avec impatience de recevoir mon naked weapon (merci à sancho et françois), et les sorties de 2046 et hero. En attendant je me passe en boucle les milkyway, ringo lam, à toute épreuve, the killer et Baaaaaang rajannnn.
Ma découverte de l'année : legend of the wolf !!!!!!!! Donnie m'a impressionné en tant que réal et il a pondu le film que j'attendais ! Les fans de Bruce Lee devrait apprécier ...

03/01/03 10:31 RE: je suis outré !

Top 5 Monde (j'en ai pas vu beaucoup plus)
1. Les Deux Tours
2. Le Voyage de Chihiro
3. Blade 2
4. L'Echine Du Diable
5. Spiderman

Top 5 HK (je mets HK à part, car j'ai regardé beaucoup de films HK cette année)
1. Going Home
2. Chinese Odyssey 2002
3. The Wall
4. No Problem 2
5. July Rhapsody

Top 5 Histoire (l'ordre est en constant chamboulement... :)
1. Les 7 Samourais
2. Phantom Of The Paradise
3. Raging Bull
4. The Killer
5. La Horde Sauvage

Top 5 Cuisine chinoise
1. Travers de porc à la cantonaise
2. Brochrettes de St-Jacques grillés
3. Canard Laqué
4. Bouef mijoté aux petits oignons
5. Porc aigre-doux

... pff ! comment y s'la raconte pas lui. Il a pas d'copains ou quoi ??? :)

03/01/03 13:08 RE: je suis outré !

Je rajoute Memento mori dans les films dont je me souviendrais, il était bon de le signaler.

03/01/03 13:12 RE: je suis outré !

TOP 5 Asia de l'année :

1)Gaichu ( aka "Harmful insect" ou "Insect nuisuble" )( Japon )
2)Naked Weapon ( Hong Kong )
3)Soundtrack ( Japon )
4)Aoi Haru ( aka "Blue Spring" )( Japon )
5)Shurayuki Hime ( aka "Princess Blade" )( Japon )

~Yoshiki~

03/01/03 13:18 RE: je suis outré !

seijûrô hiko >>>personne,absolument personne!! ne cites memento mori.je suis outré.

-Heu juste pour te dire que le film est sortit en DVD Coréen et HK en septembre-octobre 2001 , voila pour ma part pk il figure pas dans mon classement ( vu que je l'ai vu en 2001 ^^ ) .

~Yoshiki~

03/01/03 13:33 RE: je suis outré !

Yoshiki, tu as vu Blue spring ? Comment ?

03/01/03 13:36 RE: je suis outré !

Non parce que le film est tout juste sortie à la location au japon il y a quelques semaines, et à ma connaissance pas à la vente...

03/01/03 13:39 RE: je suis outré !

Rectification, il est bien sortie, mais sans sous-titre, génial !

03/01/03 13:50 RE: je suis outré !

>>>seijûrô hiko >>>personne,absolument personne!! ne cites memento mori.je suis outré.

-Heu juste pour te dire que le film est sortit en DVD Coréen et HK en septembre-octobre 2001 , voila pour ma part pk il figure pas dans mon classement ( vu que je l'ai vu en 2001 ^^ ) .

désolé de faire des reponses croisées ^^
justement si d'autres n'avaient pas cité des films du même genre (à savoir pas sortie en 2002) je me serai pas permis cette remarque,tu es pardonné yoshiki,quant aux autres je v leur botter les fesses :@ (bon ok chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut,mais bon là vu ce qu'il y a de cité... :p)

03/01/03 13:51 RE: je suis outré !

>>>Yoshiki, tu as vu Blue spring ? Comment ?

-Excellent j'ai pas été déçu , j'en parle sur le forum de Hkmania :
http://www.hkmania.com/Forum/viewtopic.php?t=608

~Yoshiki~

03/01/03 14:39 RE: je suis outré !

Qu'est ce que ne te plaît pas dans ce quoi est cité ?

04/01/03 02:56 RE: je suis outré !

des trucs comme (y en a bcp) spiderman (que g bcp aimer mais jamais je mettrai ça ds un top 5 à moins d'avoir vu 10 films de cette anéne),irreversible (mon dieu que c mal joué et mal fait etc) ,spider (vide total),blade 2 (no coment),ali, minority report et bien d'autres,ds l'ensemble c pas mal mais franchement y a 100 fois mieux! ok c subjectif... mais je soupconne qd mm l'ensemble des participants de regarder trop de films asiatiques ou trop peu de film occidentaux surtout pour juger,mais bon un top 10 c pas evident y en a forcement dedans qu'on a aimé mais qu'on classerai pas comme chef d'oeuvre,ok chui un raleur je me tais :X lol

04/01/03 04:58 RE: je suis outré !

"seijûrô hiko" balance nous ton classement , je suis sur qu'on pourra critiquer tes choix ^_____________^

~Yoshiki~

04/01/03 07:50 RE: je suis outré !

moi je l'ai mis dans mon top 5, mais j'avoue que ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Tout à fait d'accord ! Et je continue de penser que Cronenberg n'a plus rien à dire... désolé Florent et Alain ;-)

Sinon j'aimerai effectivement voir ton top 5, pour pouvoir me joindre à Secret Tears afin de critquer tes choix... ;-)

04/01/03 11:55 RE: je suis outré !

Seijuro:
Je n'ai pas mis Memento Mori parce que je trouve ça pas mal mais que franchement il y a 100 fois mieux dans les films asiatiques sortis en salles cette année.:) Dans mon top ten, il n'y a que le Miyazaki et le Almodovar que je considère comme des chefs d'oeuvre. Est ce que je dois faire un top 2 alors? :) Pour Ali, ce n'est pas le meilleur Michael Mann mais au niveau blockbuster c'est très au-dessus du lot. Pour Minority Report, si ce n'est pas Blade Runner, c'est le premier Spielberg qui ne soit pas un divertissement pur à m'avoir convaincu. Pour info, j'ai vu en 2002 en salles vingt films hors Asie: quelques premiers films prometteurs et des films de cinéastes confirmés qui m'ont déçu (Woo, Cronenberg) ou ont fait des films certes très bons mais qui ne sont pas leurs meilleurs (Dardenne, Loach, Kaurismaki). En 2002, il a manqué de films phares qui renouvellent le cinéma tout en collant à l'époque type Mullholland Drive ou Millenium Mambo. Espérons que 2003 me l'offre.

iron:
Meme si on est pas d'accord sur Crash, ses deux derniers films ont fait pencher pour moi la balance de ton coté (Spider est bien réalisé et interprété, la seule chose qui lui manque est d'avoir quelque chose de neuf à dire sur la folie et en plus c'est ultraprévisible niveau récit; je ne préfère pas parler d'Existenz).

04/01/03 15:49 RE: je suis outré !

je jouerai le jeu mais il faut que je reflechisses.D'ici cette nuit j'esseyerai ok.
et j'ai bien été le 1er à dire que j'etais un vieux raleur hein ;-) lol
il faut que je resortes mes tickets ciné parce que y en a bcp et me rappel plus trop quoi est sorti quand,je vais y reflechir et vous aurez le droit de me lançer des tomates,promis

05/01/03 06:44 voila...

apres moultes reflexions en respectant l'idée de depart qui est un top 10 des sorties EN SALLE en france en 2002:

1)memento mori (tiens donc)
1 ex aequo)shaollin soccer (g jamais tant ris et je precise pour les grincheux comme moi que g aussi vu la version uncut)
apres je suis incapable de mettre un ordre:
3 ex aequo:
ichi the killer
ivres de femmes et de peinture
adresse inconnue
bowling for columbine
8 femmes
tai chi master (sorti le 23 janvier...)
9)sympathy for mr vengeance
10)full time killer

juste apres viennent:
ali g (qui si on est un poil ouvert est extremement drole),k pax,la 6eme victime (j'attend de le revoir pour le comprendre et mieux le juger),visitor q et birdcage inn
je precises aussi que j'ai quand même bien aprecier star wars episode 2 et lotr

sinon je devrai rajouter qq wu xia pian qui sont passé en retrospective cet été sur paris et que je penses ne sont jamais passé avant comme blade of fury ou dragon inn qui m'ont bcp marqué (je suis tres sensible au grand ecran il faut dire ^_^)
la retrospective suzuki ds son ensemble aussi
et celle de andrei tarkovski STALKER EST UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU

j'aurai aimé que ce soit un peu plus eparse au niveau origine geographique mais bon que voulez vous je suis pas fan de cinemasie.com pour rien ;-)

sinon comme anee pour moi 2002 ce fut une grande année ciné car decouverte bcp plus en detail du cinema asiatique (/msg anee mais je t battu 79 films contre 105+-2)

seijûrô hiko pressé de voir sur grand ecran dark water et the eye d'ici qq mois :-)

07/01/03 11:27 RE: voila...

Dans ton petit top ten 2002, il n'y a que trois films qui m'ont à peu près convaincu: le Im Kwon Taek même si ce n'est pas son meilleur (trop académique), Shaolin Soccer (ultrajouissif) et Adresse Inconnue (assez inégal mais comportant quelques grands moments de cinéma). Pour le reste de ton top ten (sauf le Moore que je n'ai pas vu), j'ai déjà dit dans mes critiques sur le site pourquoi ils ne m'avaient pas trop convaincu. Ah, j'oubliais, dans ta liste, il y a le film qu'il m'a été le plus pénible de voir en 2002 ex aequo avec le Woo et le De Palma, 8 femmes, une version de Musée Grévin du mélodrame américain des années 50 (les femmes du film sont toutes des personnages déjà vues chez Sirk, Cukor entre autres) où l'émotion a été remplacée par un cluedo pas bluffant pour deux sous, avec un retournement final grotesque et des parties musicales qui font On connaît la Chanson en moins bien (et je n'aime déjà pas spécialement le film de Resnais). Tu n'es donc pas le seul à pouvoir jouer les râleurs.:) Sinon, concernant Stalker et les films de Suzuki, là on est effectivement dans le (très) grand cinéma.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici