http://www.nihon-fr.com/

Etiquettes

17/11/02 18:22 

qui connait et qu'est ce ?
(je sais ma question est un peu idiote !)

répondre - Envoyer un message personnel

17/11/02 18:28 RE: http://www.nihon-fr.com/

C'est un site web.

17/11/02 18:30 RE: http://www.nihon-fr.com/

^__________________^

merci :p

17/11/02 19:03 RE: http://www.nihon-fr.com/

En tout cas ils font beaucoup de pub dans les boites à mail en ce moment...

17/11/02 19:40 RE: http://www.nihon-fr.com/

Chez moi aussi.

18/11/02 08:53 RE: http://www.nihon-fr.com/

Ah tiens vous l'avez recu aussi ce mail ?

18/11/02 12:59 Spamming ?

Je suis intrigué, tout le monde l'a reçu sans rien demander? Ca sent un peu le spam ça non? Merci de me tenir au courant, je n'aimerais pas que les emails affichés dans ce forum soient utilisés pour du spamming.

18/11/02 13:00 RE: Spamming ?

Moi qui n'affiche pas mon mail dans le forum, je n'ai, comme par hasard, rien reçu dans ma boîte aux lettres.

18/11/02 13:11 RE: Spamming ?

Bon ben j'y ai fait un tour, ça à l'air "sérieux" pour un site non pro. Hyper large comme couverture médiatique (cinoches asiatques, jeux, manga, anime, zique...). Ambitieux quoi ($:)... Encore tôt pour se faire un avis def. A voir si ça tiendra la route.

18/11/02 13:22 RE: Spamming ?

Je vois que je ne suis pas la seule à les soupçonner de spamming...

18/11/02 13:53 RE: Spamming ?

Visiblement il tourne depuis plus d'un an (http://www.nihon-interactive.com/presse/afficher.php?page=documents&id=1), mais de façon relativement instable. En tout cas ça n'est pas très sérieux de spammer les gens pour faire sa pub.

Deuxième point, dans leur page de présentation pour vendre leur pub (http://www.nihon-interactive.com/publicite/afficher.php?page=documents&id=3), ils sont le "Premier e-zine francophone sur la culture asiatique et japonaise." avec plus de 400.000 pages vues et plus de 60.000 visiteurs par mois... c'est ce qu'on fait par semaine. Je suis d'accord qu'on est très loin de couvrir toute la culture asiatique, mais il y a des limites au foutage de gueule. Et en plus sur cette page, ils disent qu'ils proposent des offres d'hébergement, donc pour moi, ce n'est pas un site non pro.

(pourquoi tant de haine ? Je n'aime pas le spam ça doit être pour ça)

Sinon ils ont de bonnes news.

18/11/02 17:48 RE: Spamming ?

Le contenu du site est quand même impressionnant, même si leur 6000 fiches de films sont encore plus vides que les notres :) Et puis ça m'a chagriné de voir qu'il disait de Chang Cheh que c'est le réalisateur qui a lancé Bruce Lee ou un truc comme ça... Sinon c'est sûr qu'au niveau couverture, c'est eux les plus vastes, on ne risque pas de taper dans autant de domaines. Donc premier ezine sur la culture asiat et japonaise, probablement.

et puis Kame, t'es un peu optimiste sur nos chiffres, on fait pas ça en une semaine quand même. : )

Reste que ce spam, j'aime pas trop ça, j'espère que mes collègues de Cinemasie me pendront le jour où je ferai un truc de ce genre...
par contre il faut que je finisse les emailings des MAJs moi, ça fait un moment que je veux le faire. Rassurez-vous, y aura jamais d'abonnement forcé, ni de case cochée "oui je veux recevoir des news de Cinemasie et des offres promotionnels de pascher.com auquel vous avez grassement vendu mon email".

18/11/02 18:36 RE: Spamming ?

C vrai que quand on regarde les "conditions de recrutement" ça fait froid dans le dos: le gars pas averti et quand même intéressé ne manquera pas de chercher une case "salaire" dans tout ça.
Enfin, la démarche n'est vraiment pas claire...

18/11/02 19:42 RE: Spamming ?

moi aussi je l'ai reçu, tiens...
J'ai pas encore été voir ce site, j'irai jeter un coup d'oeil. C'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'est basé sur votre site et les e-mails qui s'y affichent pour trouver sa base de destinataire.. Je comprends que vous aimiez pas trop ça! C'est un peu comme du "débauchage" de clientèle, je trouve, désolée pour l'expression qui n'a pas du tout pour but de réduire votre site à un site marchand. C'est juste pour l'idée : prendre la base d'un autre sans lui demander.. C'est pas très honnête, je trouve, ils auraient pu vous demander la permission.

Elodie

18/11/02 22:00 RE: Spamming ?

François, je prends les chiffres d'Urchin :-)
Période 1er janvier 2002 - 31 septembre 2002, en moyenne:
1 006 628,3 pages vues par mois
65 362,6 visiteurs par mois, effectivement, pas par semaine, gomen ^^;

19/11/02 01:05 RE: Spamming ?

Recu dans ma boite mail caramail...adresse que je n'utilise presque plus et qui date de mon inscription à cinémasie...

19/11/02 13:06 RE: Spamming ?

Très complet en effet : je prend au hasard Kiyoshi Kurosawa, filmographie : Kaïro.
Point barre. Je savais pas qu'il avait réalisé qu'un seul film...

19/11/02 13:11 RE: Spamming ?

Pas du tout convaincu par ce site.

19/11/02 14:39 RE: Spamming ?

En fait c'est un site de news surtout... Y a beaucoup de minis articles de quelques lignes. Je me demande si ce n'est pas un autre site clef en main basé sur un PostNuke ou Consorts.

19/11/02 18:54 RE: Spamming ?

Je connait ce site depuis un an at ils m'ont meme pas envoyé de 'spam', je suis jaloux!

20/11/02 12:23 RE: Spamming ?

comment il font pr envoyer un mail sans avoir l'adresse (ils me l'ont fait et je comprend tjrs pas)

20/11/02 13:59 RE: Spamming ?

Tout simplement en collectant les adresses visibles sur d'autres sites ayant rapport avec l'asie(sujet de leur site). Donc par exemple, il sufiit d'aller voir ce topic-ci et collecter les adresses e-mails de cette façon:

MyLoverFred@caramail.com
alain@cinemasie.com
tanuki@cinemasie.com
j.oge@libertysurf.fr
speau@nordnet.fr
webmaster@cinemasie.com
astec@cinemasie.com
elodie@jetli.com
yoshikij@hotmail.com
viviman@wanadoo.fr

Et ensuite, il suffit d'aller sur d'autres topics ou des forums d'autres sites pour ce constituer un plus grand carnet d'adresses.

20/11/02 15:15 RE: Spamming ?

comme vous, j'ai reçu de la pub dans ma boite mail. Mais si je me trompe pas, je ne suis inscrit sur aucun autre site.................... (ou alors juste un)

20/11/02 15:29 RE: Spamming ?

Voici le mail du gérant de nihon-fr donc faites savoir votre mécontentement directement à lui:
stephan.anthony@nihon-fr.com

20/11/02 16:07 RE: Spamming ?

Bonne idée! moi aussi j'ai reçu ses pubs
je lui envoi 1 mail, pour qu'il aille là:
http://amishrakefight.org/gfy/

20/11/02 16:10 RE: Spamming ?

Je vois que les bookmarks de Kame te sont utiles fred :)

20/11/02 17:19 RE: Spamming ?

Ouais j'ai reçu ça moi aussi, en tant que Webmaster de HKOSMOS.COM , je suis qd même très jaloux. Ils sont tout de même vantard les webmasters de NIHON-FR non?

20/11/02 18:25 RE: Spamming ?

Ce n'est pas de la vantardise, c'est du marketing:)

20/11/02 19:59 RE: Spamming ?

Oulala!!! :)
apparement il na pas aimé le lien que je lui ai envoyer par email (merci Kame), pour lui exprimer mon mécontentement d'avoir reçu 1 mail non soliciter :) il à tres mal pris! copier/coller:

Bonsoir,

Visiblement notre email vous a dérangé, veuillez accepter nos excuses.

J'ai tout de même beaucoup de mal à appréhender votre vision des choses et
ce type de réaction dans le cadre général.

Avez-vous cette même sympathie envers toutes les sociétés qui vous envoient
de la publicité par voie postale? Avez-vous cette réaction lorsque vous
recevez un coup de fil commercial ou lorsqu'un représentant vient sonner à
votre porte?

Vous n'êtes pas intéressé par notre site, c'est un fait. Ne vous suffit-il
pas de supprimer l'email pour régler l'affaire? Nous sommes vraiment désolé
de vous avoir fait perdre 5 secondes de votre temps en vous présentant notre
site qui aurait pu vous intéresser puisqu'il traite de culture asiatique.
Visiblement ce n'est pas le cas mais peut-être que certains de vos collègues
y ont trouvé leur compte et ne partagent votre point de vue. (d'où le fait
que je ne généralise pas même si vous vous auto-proclamé représentant 'des
gars qui traînent sur cinémasie')

Je trouve ridicule de condamner cette démarche alors que son objectif n'est
pas de vendre un produit ou de vous faire souscrire à une offre quelconque
mais de vous présenter un site qui parle de culture asiatique, qui n'a aucun
statut juridique et donc qui n'est pas ou très peu lucratif
(autofinancement), qui demande beaucoup de travail et donc de temps et qui
cherche tout simplement à se faire connaître d'un plus grand nombre. Si le
travail effectué ne paye pas, autant qu'il soit tout de même utile mais ça
peut-être que votre statut de 'forumeur dérangé dans son petit confort' vous
empêche de le concevoir. Dommage d'avoir si peu de reconnaissance, de
respect pour des gens qui donnent de leur temps quotidiennement et qui
n'obligent personne à s'intéresser à leur activité mais qui se permettent de
leur proposer d'aller y jeter un coup d'oeil... l'espace de quelques
secondes.

Votre email n'est indexé dans aucune de nos bases de données et vous ne
recevrez plus d'email de notre part.

Cordialement,
Anthony Stephan,

...apparemment on à pas le meme sens de l'humour :)

20/11/02 20:10 RE: Spamming ?

J'espere que j'ai pas déclaré une guerre entre les 2 sites, car c'était pas mon but...je voulais juste utliser ce lien rigolo :) au moins une fois...pour voir la réaction et ...le gars la pris tres sérieusement...dommage
moi, Fred le "Forumeur dérangé" :)

20/11/02 20:30 RE: Spamming ?

par angelo
Je l'ai trouvé sans intérêt le site...

20/11/02 20:40 RE: Spamming ?

Aïeyaïeyaïe...

20/11/02 20:50 RE: Spamming ?

Ce spam a eu une certaine utilité pour moi, me rappelant que je l'avais mis dans mes favoris il y a un an, et n'y étant pas retourné depuis... un an !
Va falloir que j'y retourne pour voir. Dans mes souvenirs il y avait encore du boulôt à fournir mais c'était intéressant en tout cas.

20/11/02 20:53 RE: Spamming ?

Pour moi y'a même pas besoin de faire de l'humour parce que choper les mails des gens sans leur autorisation pour ensuite lancer une campagne de pub par mail, c'est du spam pur et simple et plus j'y repense, plus je suis en rogne. Tiens, pour me foutre encore plus sur les nerfs, je viens d'avoir un mail pour le site du logiciel de spamming (http://www.freeprospect.com) qui confirme que même si y'a pas de base de données, c'est bien une démarche commerciale et publicitaire(copier-coller d emon mail: Votre e-mail n'a fait l'objet d'aucun enregistrement dans notre base. Freeprospect vous a simplement ciblé et contacté automatiquement à partir de votre adresse présente sur un espace public d'Internet).

Le mail est en html mais voici toujours le mail a contacté pour ne plus être recontacté par ce logiciel, néanmoins, en faisant ça, votre mail sera stocké dans une base de données donc le jour où ils ont envie de vendre leur base à une société...
remove@freeprospect.com

La prochaine suggestion pour le gérant de nihon, ce serait de faire sa campagne avec les mails du forum dvdrama, comme ça il va voir c'est quoi la reconnaissance

20/11/02 22:25 RE: Spamming ?

Ben voilà, je ne t'en veux pas now, c'est très bien de t'excuser, ton site n'est pas nul, je le trouve meme très pro!!!

BRAVO mais voila il ne faut tout de meme pas trop se vanter (là ça fait amateur)

bref voilà

23/11/02 21:48 RE: Spamming ?

De http://www.cnil.fr/thematic/internet/spam/lacnil_aide1.htm :

La CNIL rappelle que la collecte d'adresses mél dans les espaces publics de l'internet ne peut être réalisée à l'insu des internautes et que cette pratique est interdite conformément aux principes de la protection des données européens et français (loi du 6 janvier 1978) et aux dispositions pénales applicables (articles 226-16 et suivants du Code pénal).

-----

Enfin bon, on ne va pas porter plainte contre eux non plus.

24/11/02 08:15 RE: Spamming ?

Merci pour ce lien, Kame. C'est ce genre de lien qu'il faudrait leur envoyer, plutôt que le "gfy".

24/11/02 10:56 RE: Spamming ?

C'est ce que j'envois d'habitude mais après on me répond que je suis un gros con :-)
Au moins avec gfy je me suis marré :-)

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici