l'arc en ciel...

Etiquettes

09/09/02 16:44 

Quel style de musique peut-on donner au groupe L'arc en Ciel. J'aimerais savoir ce que ça vaut... MErci d'avance et "hooray for boobies"!!!

répondre - Envoyer un message personnel

09/09/02 16:47 RE: l'arc en ciel...

C'est pas du Rock Brushing ;-)

09/09/02 16:56 RE: l'arc en ciel...

Je dirais : Pseudo Rock, Soupeux

09/09/02 17:00 RE: l'arc en ciel...

C'est à dire ? Ca veut dire quoi, soupeux, pour de la musique (oui, la musique!!!)

09/09/02 17:13 RE: l'arc en ciel...

Soupeux = que c'est de la Soupe/Variète (ca n'engage que moi).... Mais je ne supporte pas le J-Rock d'après les groupes que j'ai écoutés (dont l'Arc En Ciel), donc....

09/09/02 18:11 RE: l'arc en ciel...

L'arc en ciel est tout simplement l'un des plus grands groupe de rock Japonais apres Luna Sea et X Japan , leur style etait tres tres visuel au debut de leur carriere , debut 90's ( C ce qu'on appelle le "Visual Key" ou "Visual Rock" ) ,
puis par la suite tout comme X Japan et Luna Sea ils sont devenu beaucoup plus commercial mais neanmoins sans perdre leur identité musical ( periode J-rock ),
maintenant depuis 2 ans j'apprecie moins le groupe , leur heure de gloire est passé ( pour moi je precise bien ) , le groupe est en pseudo-retraite depuis un moment ( Hyde le chanteur à commencer une carriere solo , Tetsu le bassiste également , j'aime moins en solo mais cela reste sympa ) .

Donc en gros pour repondre à ta question TomTom , L'arc en ciel est un groupe de J-rock au sens large du terme .

~Yoshiki~

09/09/02 18:15 RE: l'arc en ciel...

Et quel album me conseilles-tu d'acheter?

09/09/02 19:08 RE: l'arc en ciel...

Je te conseille l'album suivant : "Clicked Singles Best 13"
C'est une sorte de Best-of
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KSC2-334

Sinon en concert je te conseille "GRAND CROSS CONCLUSION (1999)" en DVD ,
le concert a eu lieu en plein air et le spectacle est vraiment au rdv ,
les concerts d'artistes US font tres pale figure à coté .
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KSB5-5704

~Yoshiki~

09/09/02 19:20 RE: l'arc en ciel...

Merci, j'étais sûr que tu étais l'homme de la situation... Par contre, va falloir que j'économise un ch'tit peu...

09/09/02 19:34 RE: l'arc en ciel...

Ah ben C clair que les imports Jap sont pas donnés , le concert doit faire dans les 60 euros avec les FDP , mais quand on aime ...... lol

~Yoshiki~

10/09/02 02:07 RE: l'arc en ciel...

heureusement que tu est intervenu pour retablir les choses Yoshiki car ça partait mal !:=)

10/09/02 04:17 RE: l'arc en ciel...

Oui je me souviens d'une tres sympathique prise de tete avec l'inspecteur Tahar y'a quelques mois ^__^

~Yoshiki~

10/09/02 14:21 RE: l'arc en ciel...

Moi je pense que l'arc en ciel est tout simplement du visual kei

10/09/02 14:33 RE: l'arc en ciel...

Precise de leur debut de carriere alors , car maintenant cela n'a pu rien à voir musicalement .

~Yoshiki~

13/09/02 10:42 RE: l'arc en ciel...

"Les concerts d'artistes U.S font très pâle figure."

Tu voulais sans doute parler des shows de Britney Spears alors. Des groupes comme les "Smashing Pumpkins" ou "Nirvana" étaient de véritables bêtes de scènes. Pour les groupes japonais, le seul qui m'a vraiment accroché, c'est X-Japan. Ceux là, c était des dieux. Le meilleur concert que j'ai vu jusqu'à présent, c'était celui de Muse. Ces 3 types ont une fougue et une énergie Live incroyable. Chaque titre, c'est une véritable décharge d'adrénaline. Pour le reste, c'est sûr qu'ils ont pris la grosse tête, surtout Matthew Bellamy( remarque c'est son problème s'il veut casser du matos).

13/09/02 11:26 RE: l'arc en ciel...

Rien ne vaut un bon vieux pogo sur les Kargol's de Perpignan :)

13/09/02 11:55 RE: l'arc en ciel...

T'inkiete Spider-man je parlais pas de Nirvana ou des Smashing Pumpkins
( j'ai aussi eu ma periode Grunge ) ^_^

~Yoshiki~

13/09/02 12:49 RE: l'arc en ciel...

Smashing Pumpkins, du grunge ? Faudrait tout de même pas dire n'importe quoi.

13/09/02 13:19 RE: l'arc en ciel...

c'est de la pop samshing pumpkins !

13/09/02 13:37 RE: l'arc en ciel...

Heu excusez moi mais au debut de leur carriere les smashing pumpkins etait dans une periode Grunge !!

~Yoshiki~

13/09/02 14:00 RE: l'arc en ciel...

Ralala, je sens que cinq messages plus tard, on va finir par qualifier Marylin Manson de grunge. Arrêtez de vous prendre la tête et réécoutez plutôt les Sonic Youth des 80's, that's the real thing....

13/09/02 14:24 RE: l'arc en ciel...

C'est vrai que les "Sonic Youth" ont été une source d'inspiration pour beaucoup de groupes .

Tiens une question pour les "GROS" fans de CAT 3 ( y'en a pleins )
Vous pensez quoi des concerts de Marilyn Manson ou du groupe Dimmu Borgir ( un groupe de Finlande ou de Norvege ) ???

~Yoshiki~

13/09/02 15:06 RE: l'arc en ciel...

Marylin, je m'en fous un peu, c'est juste du showbiz mais bon, pour les extraits que j'en ai vu, il est pas trop mal à voir en concert. Par contre pour Dimmu Borgir et toute la scène black-métal, total respect (même si j'arrive jamais à prendre ça au premier degré). Même si c'est toujours du spectacle, y'a quand même quelques siphonnés qui traînent ci et là(voir le début des 90's avec le "chanteur" de Burzum et cie) et ça donne une touche d'authenticité appréciable.

13/09/02 18:23 RE: l'arc en ciel...

De toutes façons, après Spinal Tap, je me demande comment de tels groupes peuvent encore exister... (attention, je précise quand même que j'aime bien musicalement le black-métal)

13/09/02 23:49 RE: l'arc en ciel...

moi j'ai vu plusieurs concerts de Marylin Manson et comme à l'epoque j'aimais beaucoup je trouvais ça bien mais c'est vrai que c'etait plus pour la gallerie que réellement artistique mais d'un autre coté quand je vois des groupes comme Rammstein sur scene ça me depasse quelque peu et je ne vois plus trop l'aspect artistique meme si au moins ils ont le merite d'etre "vrai".En tout cas maintenant j'adore le visual kei et le j-rock.
alex

14/09/02 00:08 RE: l'arc en ciel...

Moi j'aime beaucoup Ramstein :-D

14/09/02 00:21 RE: l'arc en ciel...

C clair que voir le chanteur de "Ranmstein" en plein concert simulé une éjaculation à l'aide d'un tuyaux d'arrosage C assez delirant et peu artistique lol , dans le meme style je trouve plus kiffant voir Marilyn Manson dechiré une bible en interpretant la song "Antichrist Superstar" .
^________^

~Yoshiki~

14/09/02 01:23 RE: l'arc en ciel...

Il faut rendre césar ce qui est à césar : ces groupes ne seraient rien sans trent reznor et nine inch nails. Et avec le dernier live, il met les pendules à l'heures : nin is god :))

14/09/02 09:22 RE: l'arc en ciel...

Entièrement d'accord avec toi Tequila. Je m'étais acheté Antichrist Superstar à l'époque et les seuls morceaux véritablement intéressants était ceux composés par Trent Renznor. Le reste était "amusant". Sinon en metal, le seul truc vraiment génial que je connaisse actuellement est, sans hésiter, Devin Townsend.

14/09/02 13:28 RE: l'arc en ciel...

moi d'apres ce que j'ai presque vu des concerts de rammstein ils vont beaucoup plus loin que des simulations d'ejaculations mais c'est quand meme la ou je me dis que ce n'est pas artistique.
quant a marilyn manson ils ont quand meme fait des choses interessantes sans trent reznor mais il est vrai que meme si je n'ecoute plus NIN c'est quand meme autre chose.

18/09/02 16:17 RE: l'arc en ciel...

Le genre Visual Kei, c'est un peu four-tout, dedans on peux trouver de tout: de la pop, du rock, du punk du metal...
Personnellement, je classerais L'arc en ciel plutot dans le pop-rock, c'est plutot original je pense! Je conseil vivement.
Le style a legerement evolué avec le changement de batteur! Le nouveau est en effet influencé par la musique électronique.
En live le groupe assure, je pense que le choix du 'Grand Cross 1999' est plutot bon; j'aime bien les vieux lives, le style de Hyde (le chanteur) est particulier, mais j'aime bien, en tout cas c'est a decouvrir! J'ai vu aussi le dernier live, ils reprennent leur dernieres chansons mais le son est beaucoup plus rock, je pense que si vous aimez le groupe il faut voir ce live!
Sinon, il faut aussi savoir que certain disques de l'arc ont ete edité a Taiwan et a Hong Kong, ainsi que certaine de leur video, nottament le dernier live!

18/09/02 18:51 RE: l'arc en ciel...

l'ennui majeure pour un pauvre etudiant comme moi c'est le prix de tout ces articles qui est comment dire ? exhorbitant.

19/09/02 16:45 RE: l'arc en ciel...

justement les edition de HK et de Taiwan sont moins chere, et se sont pas des pirates! parole de pauvre etudiant!

20/09/02 13:57 RE: l'arc en ciel...

oui mais moi je suis un pauvre etudiant tres pointilleux donc que des versions japonaises tres cheres pour moi :=(

26/09/02 13:07 RE: l'arc en ciel...

Hola!
J'aimerais savoir ce que pensent les Gens (du Forum, car je ne veux pas généraliser) qui aiment la J-Pop, le J-Rock....de Cornelius ?!

26/09/02 13:47 RE: l'arc en ciel...

A vrai dire je connais juste la reprise qu'ils ont fait pour le 'hide tribute spirits', je la reecoute ce soir et je te dis!

26/09/02 15:39 RE: l'arc en ciel...

J'ai les deux albums de Cornelius. C'est artiste intéressant, mais peu révolutionnaire. J'ai écouté quelques fois ses disques et si on peut trouver ça bien au début, on s'en lasse relativement vite. Mais bon, à la base je n'suis de toute manière pas un grand fan de J-Pop ou J-rock.

26/09/02 18:26 RE: l'arc en ciel...

J'ai les 2 Albums ossi.... je hais les Groupes de J-Rock/Pop que j'ai écoutés (X Japan, l'AEC) jusque là, mais j'adore Cornelius (il a un air de Jim O'Rourke je trouve).... je posé la question pour voir l'opinion q'un "Fan" de XJapan, par exemple, pouvait avoir sur lui, comment il le conscidèrait (car pour moi y a aucun rapport).

26/09/02 20:17 RE: l'arc en ciel...

C'est vrai que je ne mettrai jamais Cornelius dans le même "bol de riz" que les autres artistes de J-rock/pop. Sans vouloir énerver les fans, je le met tout de même largement au-dessus.

01/12/02 15:32 RE: l'arc en ciel...

Qu'on classe des groupes comme "l'arc en ciel" ou des types comme "Gackt" ( argh je déteste) comme pseudo rock soupeux ok( je suis même tout à fait s'accord). Par contre, X-Japan, sur un album comme blue blood avec pas mal de titres bien bourrins, je ne comprends pas. Dans, ce cas autant dire que les Gun's&rOSES OU boN jOVI (dans les années ou ils n'étaient pas encore si commerciaux) c'est de la star academy. Mais, il est vrai que le dernier album de X est peut être trop rempli de ballades sirupeuses qui peuvent parfosi être agacante, mais je me répète, X-Japan à ses débuts fesait bien du hard rock pur et dur et pour moi ce sont toiujors les seuls à pouvoir rivaliser avec la scène anglo-saxonne.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici