Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
31/03/02 12:58
par seb
Le nouveau ciné asia est sorti.
Qu'en pensez vous ?
Moi je suis un peu décu par les fonds d'écrans qui sont remplacés par des photos d'actrices en petites tenues.
Perso, rien ne m'a attiré sur le 1. Que peut-on trouver sur ce mag qu'on ne peut trouver sur Internet ?
Bon, je suis surtout là pour te demander qui sont ces actrices en petites tenues. Anita Yuen ? Maggie Cheung ? Wang Tsu-hsien ? Mais réponds !
Bah tu sais, si c'est juste pour avoir des japonaises en bikini(ou carément à poil), le net regorge de sites dans ce genre donc je vois pas trop l'intérêt d'acheter le mag pour ça. D'ailleurs, c'est quoi les articles dans ce numéro?
Bon allez, je me réponds à moi-même avec ce copier-coller de dvdrama. Et tant qu'à faire j'y mets mes commentaires totalement de mauvaise foi
D'abord, je me suis rendu compte que la maquette de la couverture ressemble vachement à Cinélive(quelle référence...) donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cinélive appartient à fjm?
>Tai Chi Master
Ils retardent d'une guerre là
>Peppermint Candy
Là je serais bien curieux de voir comment ils parlent d'un film de ce type
>JSA
>Musa
Pfff, ils prennent les deux films les plus hypés sur le net au lieu de causer de films inédits coréens moins tendance.
>Versus
Mad Movies a déjà tout dit et re-dit non?
>Le Voyage de Chihiro
>Avalon
Lisez les chiers, repérages ou positif pour lire des trucs intéressants sur ces duex films.
Waw, ça c'est de l'avant-gardisme!(remarque ironique pour ceux qu'auraient pas capté)
>(rétrospective Kinji Kukasaku,
Lisez plutôt les reviews des films de Fukasaku sur sanchodoesasia
>les femmes-flics dans le ciné HK,
Pffff, c'est quoi ce thème ressassé maintes et maintes fois?
>Japanim & Jeux Vidéo,
>Besson et Jet Li,
Mouarf!
>analyse de séquence pour Legend Of Zu
Alors là, si quelqu'un pouvait retaper ces analyses ici, ce serait cool.
>ainsi que des portraits de Brigitte Lin Ching Hsia
http://www.brigittelin.com/
>et Jet Li,
Waw, quelle originalité...
>et des rubriques livres, B.O.F, et news. Toujours en bonus, un
>VCD (lisible sur PC, Mac et lecteur DVD de salon) contenant des
>bandes-annonces, des pubs, des jeux, des extraits etc...
C'est clair que les japonaises en petites tenues, c'est d'un intérêt fou, surtout pour magazine sensé traité de cinéma....
ah ,le mag HK c'etait quand meme autre chose...putain mais laissé tombé ces revues de merdes!c'est incroyable ça,le copié collé avec des fautes et 1 mois de retard par rapport aux news du net ,ça vous plait tant que ca ??
Moi je vous conseille un truc, c est de ne jamais lire ce magazine... son contenu est vraiment minable, les news sont tres mal donnees... leurs sources sont hyper mauvaises...
ils savent surtout pas ecrire...... leur style est vraiment impossible a accepter pour UN MAGAZINE...
ils parlent comme si ils s adressaient a leurs potes...
enfin bon, tout ce qu un magazine amateur devrait etre, c est ce qu ils arrivent a faire, une merde en somme lol pour 30 balles
J'ai déjà fait une leçon particulière à François. Ne pas confondre "censé" avec "sensé".
Voilà, c'est tout, j'avais rien à dire si ce n'est que ceux qui achètent cette daube de magasine feraient bien d'économiser leurs sous et d'acheter plutôt le dernier "EAST SIDE STORIES" du grand Julien Seveon. C'est déjà plus sensé (moi je sais l'utiliser) !
C'est quoi cette réunion de casseurs ?! Si votre seul but dans ce post c'est de démolir un nouveau magazine HK au point d'en balancer plus de quatorze messages ben c'est piteux à souhait les gars (et filles peut être ...). D'accord c'est pas aussi grandiose que l'ancien mag HK Vidéo, OK toutes leurs news on les trouve sur le net, d'accord leur CD fait un peu amateur ... mais et alors ? Les magazines sur le cinéma asiatique se font rares, un nouveau sort, ce n'est que le second numéro alors laissons-le tenter sa chance.
OK nous sommes quasiment tous ici des "pros" dans le ciné asiatique, je veux dire par là que les noms de grands réalisateurs ou acteurs etc ... ne nous sont plus inconnus, on a tous vu ici une collection de films énorme donc ce nouveau magazine ne représente en soi que peu d'intêret à nos yeux. Mais songez aux novices, à ceux qui ont découvert les gunfights et autres combats de kung fu dans "Matrix", "Tigre & Dragon" ... et qui veulent en connaître plus, ils se disent "Génial, un mag sur le ciné asiatique, tout ce qui m'intéresse, ce que j'ai envie de découvrir à l'heure actuelle." Tous le monde n'a pas encore internet, donc c'est plutôt cool. Maintenant ceux qui laissent des messages comme Yoshiki, Addicted ou Sébastien, qui souhaitent juste exprimer leur dégoût tout en étant conscients que leur message n'apportera absolument rien d'intéressant, perdent leur temps et nous font perdre le notre. Vous aimez pas, eh ben allez voir ailleurs, vous aimez, eh bien achetez !
MDR , une réunion de casseurs , vraiment n'importe koi ^___^
tu dit , je te cite :
( franchement je suis loin d'en etre persuader ^____^
MDR )
je reprend le post du depart .
Alors seb demande ce qu'on pense du magazine ?
On a tous donné notre avis , et la majorité ont jugé le mags vraiment tres tres moyens .
Desolé , ils font du travail de merde !!!!! ^_______^
( a tous les niveaux ) .
Le seul avantage du magazine est qu'il fait de la pub au cinema asiatique mais C tout .
moi je vous trouve ridicules là. Vous étiez tous à pleurer sur la disparition du magasine HK Mag, et puis là qu'un nouveau magasine fait son apparition, vous le boycottez. Moi je le trouve très bien, et son vcd aussi, certes, ca aurait été mieux avec un film, mais c'est leur deuxième numéro, faut attendre un petit peu, et si vous ne l'achetez pas, ce n'est pas ça qui va arranger les choses.
Certes, les news vous les avez déjà vu sur le net. Certes ils parlent de vieux films comme tai chi master et full alert. Mais réalisez que tout le monde n'a pas accès au net, tout le monde n'a pas vu ces films.
Moi je sais que j'achete tous les Kumité et que j'acheterais tous les Ciné asia, si ce n'est pour leur courage de sortir un magasine sur ce cinéma qui n'interese pas grand monde (même si c'est un peu en train de changer).
De plus, le numéro deux est très bon, meilleur que les Kumité je pense, et surtout il est réalisé par des fans, donc des gens qui mettent du coeur à écrire ce mag, et vous allez boycotter leur magasine ?
si fjm a sorti une revue sur le ciné hk,je ne sais pas si on peut vraiment parler de leçon de courage (!!)parlons plutot d'opportunisme commercial,d'exploitation massive,de marketing ainsi que de gros sous (pour le patron, j'entends bien)...
Je suis d'accord avec toi Cédric. Même si on connaît toutes les news et tout ce qu'ils racontent, le mag a quand le mérite de faire découvrir le ciné HK aux novices. Et même les pros comme toi et moi ont découvert quelques trucs que je ne connaissais pas encore (si si). Pour ceux qui n'ont pas l'ADSL et qui collectionne les bandes annonces et les photos d'acteurs et d'actrices, cela me permet de gagner du temps à télécharger tout ça sur la toile. Perso, je continuerai à l'acheter, et même si je regrette surtout HK (paix à son âme), je ne casserai pas ce mag (encore jeune ma foi) et au contraire, je l'encourage à s'améliorer !
Ca parle, ça parle. Mais je vous rappelle qu'il existe un mag de qualité, au moins aussi bon sur le fond que le regretté HK. Et ça, peu semble en parler ici. Le lien est pourtant dispo. C'est pas mon genre de faire de la pub mais c'est quand même autre chose que du vulgaire copier/coller. Julien Seveon sait de quoi il parle. C'est en outre lui qui est responsable des derniers articles sur le cine asiatique dans Mad Movies.
Je serais curieux de savoir combien ont acheté ciné asia mag 2 alors qu'ils n'ont pas encore acheté un seul numéro de "East side stories" !
PS: Maintenant qu'Alain est à la rédac, on n'ose plus l'attaquer ? Lui aussi a dénigré... :)
Je ne pleurerais jamais sur le sort des magazines de la presse fjm : ce sont des opportunistes et des roublards. Ceux qui ne connaissent pas les methodes fjm devraient lire cet article paru sur le site dvdfurax : vous avez la mentalité fjm en quelques phrases:
Concernant l'argument "tout le monde n'a pas le net et blabla", ça contredit fortement l'argument de "promotion du ciné HK".
J'explique: autour de Paris, y'a quelque chose qui s'appelle le monde et la plupart du temps, les gens n'ont pas forcément le net mais surtout, y'a pas de boutiques de vcd's, d'imports et cie(en couv' de leur mag: les dvd's de full alert, 2002, iron monkey). Ce que je veux dire, c'est qu'il peut y avoir autant de revues que vous voulez, ça sert à que dalle si les gens n'ont pas la possibilité d'avoir leurs films dans une boutique de leur ville. Soluce: la VPC du bon vieux temps par lettre mais je pense pas qu'il y'ait de tels encarts dans cineasia et de toutes façons, ce serait vite très restrictif(monopole, offre restreinte). A l'inverse, une association comme MIHK(à ne pas confondre avec l'éditeur anglais) aurait bien plus d'impact qu'un simple mag de ce genre si ils menaient des initiatives en province.
Drunken Master et chericok ,seb à demandé ce qu'on pensait de cine asia alors je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dire qu'on à detesté.Personnellement vu la qualité du n 1 je ne mettrais pas un cent dans le n2 surtout quand je vois (et la je parlerais surtout d'opportunisme et non de courage)les autres publications fjm concernant les rpg,hentai,x-box ...
et si les gens de fjm voient se poste ils devraient savoir que souvent il faut donner pour recevoir .Pour la peine je vais tacher de m'acheter East Side Stories.
salut les gens moi j'ai lu tout ce que vous avez dit c trés intéressant mais bon je ne pense pas que lancer un sujet sur la qualité d'un magazine hk soit totalement fondé étant donné qu'il y'en a quasiment pas en france et que cela ne peut être qu'un bon moyen pour les novices de découvrir l'univers hk quand à ceux qui ne seraient pas content du magazine ils n'ont qu'à envoyer une lettre au magazine concerné ou mieux ils n'ont qu'a essayer de s'organiser pour publier un magazine hk différents
C'est moi qui ai lancé le sujet donc je donne aussi mon avis:
Ce mag comble un vide dans le kiosques, c'est evident et la qualité va surement s'améliorer.le vcd est pas mal car ca m'économise des heures de telechargement (j'ai pas l'ADSL) pour les ba et je peux les regarder direct sur la tv.
Pour ceux que ca derange qu'il y ait jet li, c'est l'actualité qui veut ca (baiser du dragon en dvd, the one et tai chi master au ciné, fist of legend et evil cult chez hkvideo) et ca devrait changer ds la prochain numero.
J'ai préféré faire comme Alex : aller m'acheter East Side Stories cet aprèm'.
Sans rapport mais puisque l'on parle magasine : le musée de l'imaginaire du Studio de ce mois est celui de Hayao Miyazaki avec en prime une page sur le musée Ghibli.
Personnellement, je n'ai rien à dire sur ce mag puisque je ne l'ai pas lu. En revanche, en le feuilletant chez un pote, j'y ai appris que Naoto Takenaka était le frère de Takashi Miike et ça franchement, c'est d'la news qui tue! ^_____^
Bon ben faudrait peut-être vous apprendre que l'on écrit pas un zine en 1 nuit donc c'est normal que les news soient + ou - périmées. Moi j'avais un avis mitigé quand au 1er numéro surtout sur le ton de l'écriture. Le 2eme numéro s'est vraiment amélioré de ce côté là et j'ai été agréablement surpris.
Comment peut on attaquer sans fondement des gens qui font progresser le cinéma que l'on aime en France ? HK c'était peut-être vraiment plus pro à tous les points de vu mais l'envie reste la même. Essayez de faire mieux les enfants et après on en reparlera. Laissez les novices découvrir le ciné HK par n'importe quel média (on a pas tous le net bordel !!!) et si parler de jet li permet de faire de la pub pour ensuite découvrir des oeuvres plus modestes moi je vote pour.
Le n°2 est vraiment mieux et moins prétentieux que le 1er. Achetez le pour faire un peu de promotion ça ne fait pas de mal. Vivement la présence d'un film comme au bon vieux temps de HK. D'ailleurs à l'époque personne ne se plaignait d'avoir des news périmées ...
Dites messieurs, faudrait arrêter de parler du ciné asiatique comme s'il était encore un îlot de fantaisie inconnu de la majorité: le ciné HK est de plus en plus à la mode !
C'est la seule et unique raison de l'existence de ce "mag" dont l'apparition tient plus de l'opportunisme que de la véritable passion puisque le seul vrai intérêt de Ciné Asia réside dans son CD pour qui n'a pas le haut débit. Cela ne veut pas dire que les rédacteurs (à part Jay, il connaissait rien en ciné HK il y a moins d'un an) ne soient pas des passionnés, mais il est certain qu'ils n'ont pas les moyens de traduire ça en revue PROFESSIONNELLE. East Side Story l'est bien plus et Kumité également. Quant à la comparaison avec feu HK Magazine c'est une insulte à ce dernier qui contrairement à Ciné Asia développait de vraies pistes d'analyse, un regard didactique sur le cinoche populaire asiatique et sa place dans le monde. Les conditions de fabrication d'un magazine au sein de FJM (je sais de quoi je parle) ne permettront pas, d'ici longtemps, à ce que se réalise un travail d'une telle qualité. Parce que le truc, ce n'est pas uniquement d'aligner des news et d'égrener les noms du gotha mondain de l'ex.colonie, ça tous les "pros" du ciné asiatique sur le net sont capables de le faire ! Enfin, l'existence ou non de Ciné Asia ne changera pas vraiment la relation du public avec ce cinoche puisqu'il s'adresse avant tout à un public de connaisseurs (à part ce forum, qui en parle de ce mag sur le net?).
A Lolop4:
tu dis: "Essayez de faire mieux les enfants et après on en reparlera."
Et bien je pense qu'avec ce site, ils l'ont prouvé... Je ne fais pas partie de l'équipe, mais à mon avis, on ne fait pas mieux commme site (quoique je le mettrais à égalité avec Sancho)...
D'ailleurs, c'est quand qu'ils updatent leur site chez Sancho? Y'a déjà de quoi faire une update avec les nouveaux articles dans les sections Japon et Corée. Allez Kuro, rassure-nous!
Au fait c'est quoi East Side Stories? C'est en kiosque? Y'a une video avec? C'est bien? Je pose trop de questions? Vous en avez marre? Voulez que je m'arrête?...
Je précise par rapport aux dires d'Astec, qu'à l'instar du regretté HK, Eastside stories développe aussi de vraies pistes d'analyse ! Dommage de ne pas le mettre au même niveau uniquement en raison de sa forme moins prestigieuse que ce premier c'est certain.
2 chose:
- si je veux aller acheter acheter cine asia, j'ai qu'a aller au coin de ma rue, si je veux acheter east side stories, il faut que j'achete un billet de train de 50 euro au moins ou que je remu ciel et terre pour touver quelqu'un qui a un chequier et qui veut bien me faire un cheque pour l'acheter par correspondance. C'est vrai qu'au niveau editorial ess est carement mieux mais il est dur a trouver et parait assez rarement! Personnelement je comprends tres bien qu'on puisse acheter cine asia! Meme si le premier numero etait pitoyable il faut avouer que le second est en net progression, quand je me rappelle le temps ou HK s'est arreté et que j'avais pas encore internet j'aurais bien aimer pouvoir lire une revue comme cine asia!
- Concernant HK justement! Cette revue aussi avait des visées commercialles: ne me dite pas que l'ajout de la VF sur les derniere cassette etait fait dans un but artistique! D'autant plus que celle ci etait placé au debut de la cassette! Concernant l'arret de la publication, a l'epoque on nous avait dit que le but etait atteint (le pire argumment qu'il m'ai ete donner d'entendre: le cinema existe encore et des nouveaux films sortent constamment, alors, ceux la n'auraient pas le droit d'etre connu juste a cause de leur date de sortie!). De plus, plus tard dans un article du cahier HK de dvdvision, on nous expliquait que HK etait devenu "trop lourd a porter"! Voila le fin mot de l'histoire, un besoin de vacances et non pas l'accomplissement de la sainte mission! Malgres tout le respect que j'ai pour l'equipe de HK et pour leurs ecrits, faudrait pas nous prendre pour des cons!
Je crois, cher J, que tu ne réalises pas ce que peut exiger la réalisation d'un mag. Pour ce qui est de HK mag, bien sûr qu'ils avaient des visées commerciales (vendre le mag pour manger, faire de la pub aux K7), mais le fait est, lorsque tu regardes la QUALITE rédactionnelle (style et documentation) et la QUALITE de la mise en page (format, qualité papier, qualité photos, composition), que Cine Asia se trouve à des années lumières. Première raison: HK Mag ne traitait pas de l'actualité en priorité, la majorité des films chroniqués étaient déjà sortie depuis plusieurs années à l'époque de la parution du mag. Normal, HK mag privilégiait un regard analytique sur le cinoche asiatique.
Quand au "trop lourd à porter" il fait référence à l'aspect financier de la réalisation d'un mag. J'ai eu l'occasion de rencontrer Martinez l'année dernière pour une interview destinée à Gameplay RPG (j'y ai bossé à FJM!) et franchement je crois qu'il aurait bien aimé continuer l'aventure HK mag, mais ça coutait trop cher à faire pour ce que ça rapportait...
A ton avis, pourquoi FJM (petite structure) arrive à sortir autant de magazines (Cinema, jeux, net...) sans jamais se casser la gueule financièrement ? Parce que ça leur côute pas grand chose: mise en page "vite fait", photos du net pas nettes, pigistes mal payés parce que passionnés, délais raccourcis (donc peu de temps pour soigner le rédactionnel)...
On peut penser ce qu'on veut de l'équipe HK mais par contre on ne peut leur enlever leur professionalisme (ce sont tous des journalistes d'expérience) dans l'élaboration d'un magazine.
Bref, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes (les magazines).
Au fait, depuis quand le numéro 2 de Cine Asia est-il en kioske parce que je ne l'ai pas encore vu dans Paris ?
N'oublions pas les cd fournis dans les magazines fjm. On y trouve même des émulateurs (neo rage x , mugen, mame !) : un bon juriste du droit de la propriété intellectuelle et cette boite de merde pourrait fermer ses portes.
Car ils font les cd qui accompagnent le magazine comme un de vos potes vous téléchargerais des goodies sur le net : sans aucune conscience des ayants droits !!!!!
Ouais, et sans compter les BA cinoche...
Tiens, d'ailleurs je suis allé faire un tours sur le nouveau site commercial de FJM: mais ils ont des clones pour faire autant de titres ! Pour l'addresse mailez-moi...
Astec, je crois que tu m'as pas compris, ce que j'ai ecrit servait juste a montrer que HK mag avait egaalement des visés commercialles et donc qu'on ne peut pas reprocher a d'autres magazines d'en avoir. Je n'ai pas pris en compte la qualité respective des magazines, HK mag en effets propose des articles beaucoup plus riche que je ne me lasse pas de relire alors que la publication de FJM reste tres superficiel meme si on peut constater une legere amalioration avec le second numero! Hk n'a jamais eu non plus le coté extrement racoleur de cine asia! (mettre des filles denudé sur la couverture du cd, vraiment)
La seule chose qu'on puisse reproché au magazine a mon avis est la facon dont sont traité les personnes qui travaille pour eux, parce que leur travail meme si il n'est pas fantastique, a le merite d'etre honnete et je pense qu'ils essayent de faire le mieux qu'ils peuvent dans les conditions ( qui elles sont pitoyables) qu'ils doivent subir. Si en plus d'etre traité comme des merdes a leur boulot, leur travail n'est pas reconnu (au moins un peu), la je trouve ca vraiment vache!
Tu sais, les journalistes de fjm ont l'habitude de piquer leurs articles sur des sources, souvent l'internet. Je n'ai aucun respect pour eux. J'ai des exemples pour chaque mag, surtout ceux de jay (cf les articles sur la pc engine dans gameplay piqué chez nekko fan, des articles su square piqué sur un site de rpg français etc...)Recemment, un mec qui avait fait un article sur le site hk cinemagic (à propos de replicant) a vu son article dans dvd home cinema. Vous voyez l'esprit.
J'ai acheté ce magazine ei il n'est pas si mauvais. Mais foutre des bandes annonces de AVALON et VERSUS qui rament a fond la caisse c'est un peu du foutage de geule!!!!