Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Etiquettes

18/11/06 14:33 

Il est temps de commencer à penser aux prochaines évolutions du site pour sa 9ème année. Nous avons déjà quelques idées que nous nous garderons bien de dévoiler dans ce forum, mais j'imagine que nous oublions forcément des choses intéressantes. Donc profitez de cette espace pour proposer tout et n'importe quoi, nous ferons le tri! Cela peut être cosmétique comme sur le contenu, l'ergonomie, la personnalisation, etc... Merci d'avance à ceux qui proposeront des idées.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/06 18:43 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

C'est pas nouveau, mais la division de la classe "Autres" en Corée/autres2, voire de autres2 en ChineDeuxièmeSystème/Asie du Sud-Est/Inde/autres3, ce serait un beau cadeau.


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/06 21:55 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

De pouvoir rajouter des images manquante dans les fiches (affiche de films, portrait des acteurs, photos etc etc) ainsi que de pouvoir tout simplement compléter certaines fiches (notamment la partie "Plus +" serie/remake, liens etc etc)

Bien sur le top serait (comme cité dans le forum "base de données et technique") que des bandes annonces soit disponible dans certaines fiches de film.

^.^



répondre - Envoyer un message personnel

21/11/06 20:20 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

* Un forum de discussion. Avec des discussions.
* La suppression de la fiche de Kelly Chen.
* Des critiques d'OAV hentai par Ordell Robbie.

Plus sérieusement, une mise à niveau sérieuse des supports dispos (DVD/VCD) serait la bienvenue.



répondre - Envoyer un message personnel

21/11/06 22:02 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Suppression de la fiche de Kelly Chen, ouais, bonne idée... Ce sera d'ailleurs traité prioritairement ! :)


répondre - Envoyer un message personnel

22/11/06 01:24 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

>Plus sérieusement, une mise à niveau sérieuse des supports dispos (DVD/VCD) serait la bienvenue.

Plus de précisions s'il te plaît? C'est valable pour toutes les idées d'ailleurs. "améliorez ceci", ça ne nous donne pas trop de pistes, à la limite on ne sait pas vraiment qu'est-ce que ça veut dire. Donc le plus d'infos on a, le mieux c'est :)



répondre - Envoyer un message personnel

23/11/06 20:26 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Faire que le moteur de recherche tient compte des ' (ex : "Lover's Concerto")


répondre - Envoyer un message personnel

23/11/06 21:22 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Il est bien cool le site. On peut y trouver plein d'infos. Par contre, le forum aurait besoin d'un coup de jeune. Garder cette version obosolète, ça fait donne l'impression qu'il est à l'abandon, soit que vous êtes un peu "réactionnaires" dans l'âme. J'exagère un peu mais c'est mon opinion et je la partage. Tou à fait! Et je dirais même plus, c'est mon popinion et je la opartage.


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/06 10:37 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

pour 2007, ça serait pas mal des dossiers sur les pays oubliés tels que Cambodge, Phlippines, Indonésie, Vietnam (et peut etre Laos, Myanmar si jamais ils font des films.) enfin c'est une idée.


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/06 19:40 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

>Faire que le moteur de recherche tient compte des ' (ex : "Lover's Concerto")

Ca n'est pas vraiment une demande d'évolution ça, mais un bug; Pas la peine d'attendre Décembre pour demander, faut nous mailer. C'est corrigé.



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/06 11:25 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

>>>Faire que le moteur de recherche tient compte des ' (ex : "Lover's Concerto")
>>Ca n'est pas vraiment une demande d'évolution ça, mais un bug; Pas la peine d'attendre Décembre pour demander, faut nous mailer. C'est corrigé.

Sans déconner ! ça fait des années que je demande ça !!!!!!!!! :p



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/06 14:32 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Des années, bien sûr! T'as mis un rapport dans le wiki interne? Les paroles s'envolent, les écrits restent. :)


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/06 18:48 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Une vraie section "série TV" classée par genre, et une distinction HK - CHINE POP

ou alors simplement chine et chine HK.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/06 18:16 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Heu, éventuellement des précisions sur la langue employée dans le film... inutile pour le japon et la corée, mais bien utile en ce qui concerne les films HK, chinois et affiliés...

Encore éventuellement la possibilité de complèter des fiches déjà existantes, pour étoffer le casting (surtout dans la section japon où c'est souvent le strict minimum) notament, d'ajouter des liens, des photos,... (bon je sais ca demande de plus en plus de modération tout cela, mais vous êtes pas obligés de tout faire, hein!)

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le visuel du forum: c'est vraiment le seul point négatif réel que je vois au site.

Sinon j'aimerais assez que Drélium fasse une liste exhaustive des pseudos de Godfrey Ho ("Hé! lui et pourquoi pas celle de ceux de Joe D'amato ou de Jess Franco tant qu'il y est!") :)

C'est tout ce que je vois: sinon le site est déjà tout bon donc pas de gros souci si ce n'est, je réitère, le forum!



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/06 19:28 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

>Encore éventuellement la possibilité de complèter des fiches déjà existantes, pour étoffer le casting (surtout dans la section japon où c'est souvent le strict minimum) notament, d'ajouter des liens, des photos,...

Ca demande en effet pas mal de modération. Donc du travail pour mettre ça en place. En attendant de voir ce qu'on décide de faire ou pas:

-pour les castings, vous pouvez envoyer un rapport d'erreur, au moins il y a un suivi en interne.
-pour les liens, le wiki me semble pas mal, même si ce n'est pas idéal à nouveau
-pour les photos... J'ai rien à proposer, sauf par email, mais c'est pas très élégant.

On note pour le forum.



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/06 20:07 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Juste une petite question au passage: si des trailers, ou des extraits, sont disponibles via Youtube ou googlevideo, les renseigner en note vous agrée-t-il ou vous préférez pas (propriété intelectuelle et tout le bordel,...)?


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/06 20:13 RE: Cinémasie2007: qu'est-ce qui vous ferait plaisir?

Mmmm on n'héberge pa sla vidéo, et n'oublions pas qu'une bande annonce et un extrait sont quand même plus du matériel promotionnel (comprendre "qui fait vendre") qu'autre chose... Donc je ne vois pas le problème. Ca me semble au contraire bien de compléter le site en BA et extraits, on en manque pas mal. Je pense faire un formulaire dédié pour ça, pour formaliser un peu plus que le wiki.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici