Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Etiquettes

01/11/06 22:24 

Un nouveau flux d'information fait son apparition sur le site : le Cinemasie Podcast.

Fichier audio que l'on peut écouter directement depuis le site ou transférer sur son lecteur mp3 préféré, un Podcast est une émission à laquelle on peut également s'abonner afin que chaque nouvel épisode soit automatiquement téléchargé, accompagné de son sommaire. On se reportera à la page d'aide pour de plus amples informations.

Les intérêts sont multiples : le premier est évidemment que vous n'avez plus besoin d'être connecté à internet voire même d'avoir un ordinateur pour vous informer. Le fichier est écoutable hors ligne une fois téléchargé, ou même dans le métro une fois transféré sur votre lecteur mp3 favori. Le cinéma asiatique ne se regarde plus, il s'écoute aussi. Et afin de ne pas simplement recopier l'information déjà présente sur le site, nous essayons d'aborder des sujets très difficiles à restranscrire par écrit, comme les débats. Le format audio permet ainsi d'être beaucoup plus vivant.

Pour écouter le premier enregistrement, direction la page principale du site, et cliquez sur le logo Cinemasie Podcast.

A noter que les résultats des CinemAsie Awards 2006 sont déjà donnés dans cette première émission...

Il va de soi que certaines choses sont perfectibles. L'enregistrement et le montage ont été plus que compliqués (et là, je crois qu'on peut dire un grand merci à François pour les heures - les jours - passés à écouter nos voix en boucle et à tenter de faire quelque chose de cohérent avec les dizaines de prises différentes), mais nous comptons bien proposer très rapidement des améliorations.

Pour conclure, je préciserai donc que vos avis sont les bienvenus et sont même indispensables. Si nous avons une liste des amélioration à apporter, il va de soi que l'utilisateur final reste le mieux placé pour faire des suggestions.



répondre - Envoyer un message personnel

01/11/06 22:56 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

>> Si nous avons une liste des amélioration à apporter, il va de soi que l'utilisateur final reste le mieux placé pour faire des suggestions.

faut que j'arrête de parler a la radio !!! >_<



répondre - Envoyer un message personnel

01/11/06 22:59 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

T'es pas utilisateur final Gilles! Laisse les autres te dirent si tu es le nouveau Cauet ;)


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/06 11:46 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

J'ai écouté ca hier et j'ai trouvé ca assez plaisant (même si la défaite de Hsu Chi pour l'interprétation féminine me navre), surtout la partie sur Wong Kar Wai, qui m'a appris des trucs que j'ignorais. En tout cas je trouve que c'est une très bonne initiative. Pour moi vous pouvez continuer sans problème!


répondre - Envoyer un message personnel

02/11/06 12:44 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Wouah, ça devient hyper top technologique de pointe, ce site !

Me tarde d'aller me brancher là-dessus...



répondre - Envoyer un message personnel

02/11/06 19:40 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Cuneyt Arkin >> Merci pour ton avis. Heureux de savoir que cela t'a plu. On espère bien continuer... :)


répondre - Envoyer un message personnel

03/11/06 18:01 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Juste une remarque en passant : à l'usage, je trouve que le problème de ce mp3 est sa longueur. Je veux dire, j'ai un trajet de 10 minutes à pied pour aller au boulot, alors j'ai entendu le début (j'aime beaucoup ce concept d'ailleurs, merci et bonne chance !). Mais ça me lourde un peu d'avoir à passer le mp3 en avance rapide quand je veux écouter le reste sur le chemin du retour.
Donc, est-ce possible d'avoir à disposition, en plus du mp3 entier, des mp3 plus courts (correspondant par exemple à chaque parties de l'émission) ? :-P Comme ça, je peux avoir une playlist et retrouver plus facilement un passage pour le réecouter, etc...



répondre - Envoyer un message personnel

03/11/06 18:03 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Ah oui, et tout particulièrement bravo à Aurélien. J'aime bien tes interventions !


répondre - Envoyer un message personnel

03/11/06 19:29 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

On est bien conscients que c'est trop long, on ne voulait pas dépasser 40 minutes initialement... Donc on va sûrement en faire plus, mais plus courts. On va y réfléchir.


répondre - Envoyer un message personnel

03/11/06 22:32 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Très sympa ce premier PodCast; bien que la décortication des résultats est un peu longue et laborieuse, les commentaires sont intéressants.

Pour ce que est de Wong Kar Wai, je suis d'accord avec François, j'ai acheté récemment un coffret avec 10 de ces films (enfin, 9 + "Eagle Shooting Heroes") et les ai presque tous (re-)regardé d'affilé !! Ce n'était vraiment pas une bonne idée, sa trilogie ("days of...", "in the mood...", "2046") est quasiment indigeste, une overdose (avec 10000x l'histoire du type qui parle à un trou dans un arbre,.. beeuurk). Heureusement qu'il y avaient "Chunking Express" et "Fallen Angel" qui n'ont pas pris une ride, toujours aussi frais et sublime.

PS: faudrait un peu plus d'ambiance sonore - autres que les bruits de micro :)
Du genre des BO en fond, ce serait top !



répondre - Envoyer un message personnel

03/11/06 23:19 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Encore une fois, merci pour les retours.

Pour l'ambiance sonore, on y travaille. Toutefois, pour les BO, pour des raisons évidentes de droits, il y a peu d'espoir à avoir.

Pour ce qui est de l'intégrale de Wong Kar-wai, faut quand même être un grand malade pour se manger ça d'un coup. Même moi, pourtant très atteint, je ne ferai jamais ça ! :o) Surtout la trilogie Days/In the Mood/2046, qui doit en effet être bien indigeste quand on enchaîne les trois films d'un coup. C'est quand même, comme cela a été dit dans le podcast, une réflexion sur des thèmes récurrents, avec la volonté, dans 2046, de mettre un terme à un cycle développé sur près de 15 ans, mais sans vraiment savoir comment. Pas facile à digérer d'un coup.



répondre - Envoyer un message personnel

04/11/06 03:02 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

C'est vraiment une bonne idée ça.
Alors oui, longueurs, bruits de micros, machins, trucs... mais pour une première je trouve ça très honorable.
Le débat sur WKW est en effet intéressant. La (seule?) partie qui offre vraiment un grand intérêt dans ce format.

Pour les résultats des awards, c'est un peu long (13, 14% etc., c'est pas primordial) et en gros on nous explique que les résultats veulent rien dire, que les "gagnants" le sont parce qu'ils ont eu une sortie, ou parce que l'acteur/réalisateur est connu... quel intérêt alors...
Alors oui c'est sûrement en partie vraie, mais ça explique pas tout.
Pour ma part, j'ai voté pour Tsui Hark et je considère que Seven Swords est sa meilleure réalisation sur la dizaine que j'ai vue.
Après que des gens aient vraiment trouvé Beat Takeshi au top, c'est une autre histoire...^^

Voilà. Même si j'ai écrit qu'une ligne sur le débat, c'est ce que j'ai le plus retenu du podcast, mon impression est donc globalement plus que positive.
J'attends le prochain (avec le sacre de Zhang Ziyi? euh je veux dire le résultat des miss).



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/06 03:15 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Juste un petit avis...l'idée est vraiment bonne
En ce qui concerne la technique c'est dommage une balance correcte devrais sauver l'affaire donc bien faire les niveaux (...) Si possible utiliser les même micro pour tous (unidirectionnel le microphone certes pas nécessairement conçu a cet effet mais ça devrais faire l'affaire...je pense… enfin je suppose que vous avez un budget limité sinon retournez vous vers des constructeurs comme Neumann Schoeps, etc... ) ...
Et enfin le filtre anti-pop...(C’est un petit plus mais c'est fort utile env. : 15 euros pièce) mais c'est vraiment utile.
Bon je le reconnaît la technique radio c pas mon fort...ayant une connaissance studio post-prod plus abouti, je vous donne juste un avis...
Si cette émission à été produit en studio virer l'ingé...lol...je plaisante mais une mauvaise technique freine l'auditeur et dans ce cas présent ça fait vraiment trop maison.
Bah pour l'ambiance générale plutôt froide....suffit d'habiller ... je pense...et de travailler des jingles plus chaleureux
Sinon c'est intéressant quoique très conventionnel... je trouve...

Enfin j'attends le prochain avec impatience ;)

Ps : je veux pas être dure juste pour l'être... mais étant un fan de ciné made in asia je viens souvent sur ce site, je veux juste être constructif et apporter ma petite pierre :)



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/06 19:59 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

J'avoue c'est mdr du début à la fin (bien que j'en suis qu'a 3min42 là).
...
...
...

Sinon, coucou aux participants du podcast.

Signé,
Caro (la rigolotte pour les tests)



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/06 21:51 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Merci pour les remarques Manu, no hard feelings comme disent les anglais, on a besoin de remarques pour progresser.

Concernant les niveaux, en fait les originaux sont bien pires :) J'ai déjà fait les niveaux, mais sur une heure c difficile de tout revoir, j'ai fait par gros paquets. Concernant le micro, en fait c'est plus compliqué que ça, on n'a pas enregistré dans la même pièce, c'est tout fait via internet, donc autant de micros que de personnes, et autant de problèmes à régler.

On devrait avoir un meilleur son pour la fois prochaine, et je ferai plus attention aux niveaux. On a une version un peu habillée, mais on tâtonne encore sur la façon de faire, car on débute.

Et oui c'est conventionnel, on n'a pas l'instant pas la prétention d'innover, on débute, on résout les premiers problèmes, et on verra pas la suite :) Mais rien ne dit que ça deviendra innovant, on n'a pas cette prétention, le reste du site ne l'est pas non plus. On va juste essayer d'apporter un contenu de plus de manière humble et aussi plaisante que possible.



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/06 21:53 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Moque toi Caro, tu ferais moi la maligne devant le micro! Et neuil c pour quoi? Fille? Leng je sais, donc j'attends la suite!


répondre - Envoyer un message personnel

10/11/06 18:32 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Leng Neuil = joli fille en cantonais ^^
(Je précise que mes chevilles vont très bien ^-^)
Moi devant le micro?
Je vais devoir m'ouvrir un fan club très vite alors !!

Au plaisir!



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/06 18:46 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Je precise que, oui, elle est aussi comme ca en vrai. La meme, qui, en plus, gesticule dans tous les sens. Mais, ca va, on peut suivre les cours quand elle boude dans son coin. :p

Petit coucou a vous tous, de Rome, ou il fait tres beau...



répondre - Envoyer un message personnel

16/11/06 22:30 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

C'est marrant, on se serait cru dans l'émission de France Inter du dimanche soir sur le cinéma "Le Masque et la Plume", mais version asiat. Bon boulot en tous les cas.


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/06 00:43 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Tu vas voir Le Masque et la Plume dans le prochain lorsque Dré va venir nous exposer les différences entre Ninjas Taïwanais et Japonais ;)


répondre - Envoyer un message personnel

17/11/06 22:23 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

"Tu vas voir Le Masque et la Plume dans le prochain lorsque Dré va venir nous exposer les différences entre Ninjas Taïwanais et Japonais ;)"

yessssssssss, ça me tente bien !!!! :)



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/06 19:37 RE: Cinemasie Podcast : le n°1 est en ligne !

Bonne nouvelle, vous avez une semaine supplémentaire pour voter si vous ne l'avez pas encore fait...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici