RE: Asia Pulp

Etiquettes

02/06/06 08:59 

Tous les deux mois, Asia Pulp donne rendez-vous en kiosques à tous les amoureux du cinéma asiatique !
Le second numéro est disponible dès le 2 juin.
Ce nouveau sommaire couvre une vaste actualité, des sorties en salles aux toutes dernières nouveautés qui s’étalent sur les rayonnages DVD. En couverture, la sublime Maggie Q s’affirme comme la révélation du blockbuster Mission : Impossible 3. À l’intérieur, de nombreuses rubriques cultivent un regard original et ouvert sur tous les cinémas venus d’Asie. Asia Pulp s’adresse ainsi à tous les cinéphiles, aguerris ou simples curieux. Pour s’aérer les idées après une overdose de photos, reportages exclusifs et interviews inédites, le cahier thématique Pulp Culture vient clore le sommaire. L’actualité la plus « hot » de la BD, de l’animation et des arts contemporains y est disséquée pour mieux élargir votre champ de vision des cultures modernes d’Extrême-Orient. En bonus : deux nouvelles affiches grand format.


Asia Pulp, second round, ce sont toujours cent pages de papier glacé pour une virée vers l’Est mouvementée !

Sommaire du numéro 2

Entretiens exclusifs :
Maggie Q
Takashi Miike
Lee Myung-se
Kim Jee-woon
Tetsuya Nakashima

Actualité :
Kamikaze Girls
Les 14 amazones
A bittersweet Life
Duelist

Pulp Culture, l’Asie multimédia :
Mondo DVD : le guide des sorties DVD, pour se cloîtrer sans remords devant l’écran TV !
Animebuzz : rencontre avec Range Murata, designer du nouveau millénaire.
Raging Bulles : la nouvelle BD chinoise débarque en force.
Pulp Art : l’agenda des expositions à ne pas manquer.



répondre - Envoyer un message personnel

02/06/06 12:23 RE: Asia Pulp

Le premier était plutôt bien, je vais aller faire un tour chez le libraire...


répondre - Envoyer un message personnel

07/06/06 20:25 RE: Asia Pulp

Deux choses après lecture: les doublons avec Mad Asia à un mois de distance ça passe mal, ca va être dur de tenir à 2 sur le même créneau. Reste que les interviews même sans réelle surprise sont intéressantes. Et puis message pour JPM suite à sa critique de A Chinese Tall Story: même si pour un occidental la chose peut sembler bizarre, Jeff Lau est au moins aussi important en tant que réal HK qu'un Stephen Chow. Et c'est peut-être lui qui incarne le mieux la deux visages de HK: fidélité aux traditions et ouverture sur le monde. Et avec ce film, loin de pêter les plombs, il poursuit avec encore plus de libérté dans la voix qu'il a toujours suivie.


répondre - Envoyer un message personnel

08/06/06 00:14 RE: Asia Pulp

ce mag est vraiment sympa à lire, un peu plus épais (surtout la dernière partie) ça serait pas du luxe vu le prix.


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/06 21:54 RE: Asia Pulp

Je viens de l'acheter et en effet je le toruve aussi bien foutu, sa foisonne d'ino sur tous les genre, sa permet de passer un bon petit moment, mais plus épais je serais pas contre non plus.

que devient Mad Asia en fait, la parution n'est plus d'actualité ??



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/06 13:50 RE: Asia Pulp

Mad Asia 4 est annoncé pour mi-juin selon le Mad du mois.

Asia Pulp > C'est sympa comme mag même si ça manque de rédactionnel un peu plus lourd à mon goût, mais bon c'est un choix éditorial j'imagine. La maquette, si elle est pro, c'est pas vraiment mon truc non plus, trop catalogue commercial ou revue d'aéroport. J'ai eu du mal des fois à faire la différence entre des visuels de pub et des papiers (ex. La pub Fearless).

Je n'ai pas encore entièrement lu le mag, me reste la partie culturelle, mais en passant j'y ai relevé une erreur qui n'est quand même pas anodine, même si c'est pas dramatique : ds la petite critique Casshern l'auteur attribue la paternité de la série animée d'origine (1973) à GO Nagai alors qu'elle revient au studio Tatsunoko (Gatchaman/Force G chez ns) et à au boss du studio YOSHIDA Tatsuo. Ce n'est pas très grave étant donné le film dont il est question, mais j'ai d'autant plus tiqué que l'information est plus que facilement vérifiable.

Voilà, sinon ds l'ensemble, ça se tient ds sa logique Asia Pulp.



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/06 22:20 RE: Asia Pulp

C'est vrai que le lien pub/article est un peu fort, mais bon faut bien coller à l'actu.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici