Dans le numéro de juillet-août de Positif dédié au sujet, il y a un petit répertoire des interprètes érotisés dans lequel ils ont retenu Maggie Cheung, Shu Qi et Zhang Ziyi. Par contre aucun interpète masculin asiatique retenu, alors qu'un Tony Leung C.W. a quand même dû insipiré pas mal de phantasmes dans la gente féminine (Leslie étant hors catégorie bien évidemment).
Pour aller un peu dans ton sens Gilles je cite le début de l'article:
"Le manager Mandferd Wong qui l'a découverte en 1995 l'avait prévenue: inconnu et en plus taïwanaise, si elle ne se déshabillait pas, elle ne serait pas une star"
Faut avouer que la stratégie a bien fonctionné ;-)
faut toujours beaucoup se déshabiller pour réussir c'est le parcour classic pour une actrice.
AUx usa c'est toujours la petite Texan un peu stupide qui part à los angeles pour devenir actrice et qui termine dans les films de boule. Il faut croire qu'en asie c'est different on est dabord actrice de boule puis on devient actrice sans les boules.
Je rappelle le sujet de l'article: les acteurs et actrices de renommée internationale en exercice qui ont imposés à l'écran une présence érotique suggestive. Alors Sandra Ng peut être une certaine forme d'érotisme (ce serait plutôt de la perversion à mon goût, mais bon...) mais ça reste trop localisé asie du sud-est. Karena Lam? Ben oui elle est belle Karena, mon petit Gilles et puis elle joue bien mais quand même à part toi qu'elle fait vibrer, elle est pas connue avant tout pour son magnétisme animal. Lydia, ouais Alain je comprends qu'elle te fasse fantasmer mais comme on dit elle boxe pas dans la même catégorie. Brigitte Lin pour cause de carrière arrètée est hors concours, Charlie Young pas assez prolofique, Maggie Q encore un peu tendre. Non coté actrice je trouve que les 3 citées c'est plutôt logique.
Le problème c'est l'absence de tout acteur asiatique! Dans la liste il y a quelqu'un comme Mark Ruffalo ou Ed Harris, des acteurs qui auraient peut-être du mal à se comparer avec un Tony Leung C.W., un Kaneshiro Takeshi ou un Francis Ng parmi tant d'autres.
>> Ben oui elle est belle Karena, mon petit Gilles et puis elle joue bien mais quand même à part toi qu'elle fait vibrer, elle est pas connue avant tout pour son magnétisme animal
pas d'accord ; t'as pas vu Koma ca se voit ; pis dans Truth or Dare elle taille une pipe a une bouteille c pas rien. :D
Enfin un avis féminin, ok por Mark mêmem si c'est pas trop mon genre ;-)
Faudrait lancer un concours: l'acteur préféré des cinémasiennes, je me demande bien qui sortirait en tête !
Haaaa! Mais si, tout se tient...il est sexy Song kang-ho...il ne faut pas confondre beau et sexy hein :D
Choi Min-Shik par contre pour moi ne l'est pas...tellement subjectif tout ça...
Il a joué sreech dans sauvé par le gong. Son interprétation était géniale et ça lui a permis de jouer avec des acteurs de la trempe de Tiffany Amber Thiessen et Mark Paul Gosselaar qui depuis enchaînent les succès.
Malgré ton opération de chirurgie esthétique et ton défrisage on reconnait ce petit air malicieux qu'avait screetch (3 orthographes différentes en 3 posts).