06/09/03 11:20 RE: meilleur film du cinema de hong kong
par Tanpopo
Et oui, Hong-Kong n'est pas un genre en soi.Il est souvent assimilé au film de sabre et au kung-fu , mais c'est vraiment un raccourci erronné.Le cinéma d'auteur avec W.Kar Wai,les polars "romantiques" de John Woo d'il y a 15 ans,cela aussi c'est made in HK.Et la liste est aussi longue qu'il ya de genres cinématographiques.
Et depuis la rétrocession de HK à la Chine continentale, les mentalités ont elles-aussi évolué et cela est visible dans leurs oeuvres ciné.
Alors pour des conseils,plus de précisions sur la question seront indispensables!
le meilleur film de hong kong, c'est "claws of steel" avec Jet Li, de plus c'est le plus grad des artistes amrtiaux! Il faut absolument que tu vois ce film, c'est indispensable!
Et tu as énormément de chance, je le vends justement! Comme le hasard fait bien les choses!
François >Quant à Tigre et Dragon, désolé mais ce n'est pas un film HK typique du tout. Il y a plein d'éléments HK, mais plein qui ne sont pas du tout.
> Il y a plein d'éléments HK, mais plein qui ne sont pas du tout.
Disons surtout que le financement vient des USA ( comme Hero d'ailleurs ) et que, par conséquent, on est en droit de s'interroger sur l'occidentalisation de l'"oeuvre". Selon moi, le problème de Crouching Tiger hidden Dragon tient au fait qu'il ne s'agit que d'un amalgame de tous les gimmicks du wu xian pian, le tout noyé dans un remake de The Touch of Zen de King Hu.
Rives, si tu veux les grands films Hk de ces dernières années :
GREEN SNAKE, Les OUATIC, GREEN SNAKE, The Blade, GREEN SNAKE, The Legend of Zu, GREEN SNAKE, Le festin chinois, Black Mask 2 et GREEN SNAKE de Tsui Hark
The Killer, A Better Tomorrow, Hard boiled de John Woo
GREEN SNAKE de Tsui Hark
The Mission et Heroic Trio de Johnnie To
GREEN SNAKE de Tsui Hark
From Beijing with love, Le roi Singe, Shaolin Soccer avec Stephen Chow
>Euh, je conseille le seul artiste 100% HK qui ait un talent exceptionnel : Wong Kar Wai. Sinon y'a Zhang Yimou, mais il fait pas du 100% HK.
(les autres que je connais sont soit pas très bons, soit pas 100% HK...)
Kamiku va te coucher. Tu dis beaucoup trop de conneries aujourd'hui.
Je pense que pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le ciné de HK, il y a plein d'artistes 100% HK qui pourront l'intéresser:
Chang Cheh
King Hu
John Woo
Tsui Hark
Ringo Lam
Kirk Wong
Ann Hui
Stanley Kwan
Wong Kar-wai (qui au passage n'est pas 100% HK, sa famille a émigré de la Chine vers HK quand il était gamin)
Johnny To
Wilson Yip
Nam Lai Choi
Pour quelqu'un qui découvre le ciné HK, la découverte de tous ces cinéastes est quelque chose d'assez stimulant.