"critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Etiquettes

24/05/04 18:50 

Scaar Alexander Trox, le genre de remarque que tu mets dans ta "critique" de Old Boy n'a pas grand chose à faire là, et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas une très haute estime de Sympathy non plus.Chaque personne a le droit d'exprimer son sentiment, et si Florent a été peu sensible à Sympathy ou Old Boy, c'est son droit, qu'il exprime je pense de manière construite et cohérente. J'ai un peu le même avis sur le film, alors que d'autres critiques de Cinemasie ont l'opposé, pourquoi continue-t-on à travailler ensemble dans ce cas là ? Explique moi s'il te plaît, je serais curieux d'entendre ton avis.

S'il est plus convenable d'enlever ce genre de critique impossible à prendre au sérieux, je serais d'avis de laisser seulement la tienne (un seul mot, c'est assez clair et détaillé), puisque les autres avis contraires ne peuvent être pris aux sérieux. J'en profiterai pour virer Florent et m'auto-virer par la même occasion.



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/04 19:14 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Non, là François, je peux pas accepter que tu dises ça, tu sais très bien que l'avis de certains compte plus que les autres!

D'ailleurs Scaar est beaucoup plus intéressant que la plupart d'entre nous, et il le revendique (à raison) dans ses critiques.

Après tout, pourquoi être tolérant des inférieurs? Il faut bien procéder à l'élimination naturelle!

D'ailleurs, ton avis ne vaut pas le mien françois, sache le.



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/04 22:21 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

par -Julien-
Vire moi aussi François, je ne l'écris pas mais je n'en pense pas moins !


répondre - Envoyer un message personnel

24/05/04 22:26 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Mon dieu, ça censure à tout va sur ce site et Olivier n'est toujours pas venu pour rappeler que la liberté d'expression existe, mais où va le monde ma bonne dame?


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 00:36 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Le problème fondamentale dans tout ça c'est que la section corée est le parent pauvre de cinemasie.

Je dis cela car si pour moi les sections japon et hong-kong sont d'exellentes qualités (sans doute ce qu'il y a de mieux sur le web francophone et peut-être bien sur le web tout court) la section corée est déséquilibrée et un peu délaissée à mon goût. En d'autres termes, il lui manque un chroniqueur "addict".

Personnellement, c'est sur les films coréens que je constate les plus grands écarts entre les critiques des visiteurs et ceux de cinemasie. Les mises à jours se font également plus lentement. J'espère que les redacteurs de cinemasie ne prenderont pas mal ce post, car j'ai conscience du travail énorme accompli sur ce site.

C'était juste pour dire que peut-être "toutes les couleurs" ne sont pas représentées dans l'équipe de rédaction cinemasie.



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 00:46 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

par -Julien-
Qu'y pouvons nous si le cinéma japonais (et à un degré moindre HK...) est infiniement plus interessant que le cinéma Coréen ? <;o)


*hop, hop, hop, je m'en vais me terrer dans mon abri anti-atomique...*



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 01:00 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Je suis tout à fait d'accord que la Corée n'est pas assez représentée. Il manque beaucoup de films, de critiques, de portraits. Mais nous avons récupéré le duo magique des Twins françaises, à savoir les deux Gilles, pour justement commencer à combler ce manquer. Si personne ne l'a remarqué, il y a déjà une bonne partie des personnalités coréennes qui ont leur nom en coréen dans la base, ce qui demande déjà un peu de travail... L'équipe Coréen travaille ensuite à unifier les orthographes des noms, compléter les filmos, corriger les erreurs, ce qui n'est pas non plus une partie de rigolade. Les deux Gilles ont aussi commencé à chroniquer des films, avec des styles différents pour varier les plaisirs (Gilles 1 en critique plutôt courte, Gilles 2 en critique plutôt longue). On complète avec MLF qui s'occupe plus des films anciens et YannK d'un peu tout.

Bref, je ne vais pas dire que la partie Corée casse tout, mais elle n'est plus à l'abandon comme il y a quelques mois. Simplement il faut du temps pour tout construire. Nous ne prenons aucunement mal ta remarque, elle est très pertinente. Laisse leur aussi le temps de voir Oldboy pour apporter d'autres points de vue, il est toujours difficile de suivre Florent dans sa cadence infernale.

Et puis comprend bien que nous ne forçons personne à rien, même s'il y a des manques. On ne comble pas une section par nécessité ou intérêt. Les gens travaillent au plaisir, et nous avions peu de fans de Corée dans l'équipe. C'est pourquoi nous avons recruté afin de récupérer de vrais passionnés qui feront du bon travail et pas du travail contraint. Evidemment il y a du retard. On tâchera de le combler avec nos moyens limités.



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 05:57 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Bonjour très cher François.

Je m'attendais à ce genre de réaction de votre part, pas d'inquiétude; et ai laissé un temps de côté mes élans épistolaires belliqueux pour être touché par la sagesse: post modifié. Va?

Rien à redire sur le coexistence d'avis divergeants au sein d'une rédaction, cela relèverait de la stupidité.

J'avais juste, sur le coup, été choqué par le concept: un peu comme si JP Lavoignat en début de critique balançait "ce film nous rappelle "Delivrance", véritable raclure cinématographique". Ca fait tâche de la part d'un "pro", qui n'a pas le droit de balancer autant d'affirmations à l'emporte-pièce que n'importe qui. Simple devoir de crédibilité et de respect envers l'oeuvre cinématographique. Bien entendu, on pourrait me rétorquer que je n'ai pas non plus été sympa avec "M:I=2"; mais là j'avais des arguments fondamentaux de mon côté. ;)

Sans rancune, toutefois!

Il est vrai que votre partie Corée a toujours plus ou moins laissé à désirer: pas de resumé, et très peu de critiques à la sortie de films "inconnus". J'essaye de m'en charger de temps à autres, mais le temps me manque... et je ne sais où trouver de dvd coréens, las!



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 07:20 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Tss tss tss, "Ca fait tâche de la part d'un "pro", tu peux dire ça pour JP Lavoignat, mais nous ne sommes pas des pros, avoir le même raisonnement pour nous est évidemment flatteur d'un côté, mais il faut avoir aussi les pieds sur terre de l'autre.

Et puis entre Delivrance et Sympathy for Mr Vengeance, il y a un fossé aussi, le Park Chan Wook est loin d'avoir fait l'unanimité, de même que Old Boy maintenant.


Merci d'avoir modifié le post.



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 08:47 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

bon voilà j'ai l'idée qui devrait contenter tout le monde:cinémasie me paye des billets air france allers-retour 1er classe fréquent paris-séoul pour voir les films à l'affiche,ensuite à mon retour je fais la critique.Qu'en pensez vous?(il faudra penser a mes frais "annexes"aussi)


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 11:32 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

par -Julien-
>>J'avais juste, sur le coup, été choqué par le concept: un peu comme si JP Lavoignat en début de critique balançait "ce film nous rappelle "Delivrance", véritable raclure cinématographique". Ca fait tâche de la part d'un "pro", qui n'a pas le droit de balancer autant d'affirmations à l'emporte-pièce que n'importe qui. Simple devoir de crédibilité et de respect envers l'oeuvre cinématographique. Bien entendu, on pourrait me rétorquer que je n'ai pas non plus été sympa avec "M:I=2"; mais là j'avais des arguments fondamentaux de mon côté. ;)



Sauf que ça c'est un jugement exprimé à l'emporte-pièce, presque pour le plaisir de balancer un truc énorme. Florent lui, a son avis sur le site juste à côté du film incriminé, avec pleins d'arguments qui font tout zouli et qui disent pourquoi il parlent d'immondice.



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 16:33 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus parcourue la section corée...et c'est avec plaisir que j'ai découvert plein de nouvelles critiques.
Désormais on trouve beaucoup moins de films "orphelins", sans critique cinémasie. Féliciations (notamment à Gilles C.)

Bon j'y retourne tous de suite, car il me reste encore des trucs à lire :-)



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 20:04 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

TamérE tu parle Coréen ?


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/04 20:49 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Boh, les films coreens, y a rien a comprendre ;)


répondre - Envoyer un message personnel

26/05/04 23:57 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

>>Je suis tout à fait d'accord que la Corée n'est pas assez représentée. Il manque beaucoup de films, de critiques, de portraits. Mais nous avons récupéré le duo magique des Twins françaises, à savoir les deux Gilles, pour justement commencer à combler ce manquer. Si personne ne l'a remarqué, il y a déjà une bonne partie des personnalités coréennes qui ont leur nom en coréen dans la base, ce qui demande déjà un peu de travail... L'équipe Coréen travaille ensuite à unifier les orthographes des noms, compléter les filmos, corriger les erreurs, ce qui n'est pas non plus une partie de rigolade. Les deux Gilles ont aussi commencé à chroniquer des films, avec des styles différents pour varier les plaisirs (Gilles 1 en critique plutôt courte, Gilles 2 en critique plutôt longue). On complète avec MLF qui s'occupe plus des films anciens et YannK d'un peu tout.


Merci Francois ; et merci Tomyam.


PS : c'est bien gentil de dire que la section coree avance pas, mais bon on a une vie en dehors de cinemasie aussi ; on est pas 24h/24 a matter des films et a rentrer des critiques et corriger les erreurs dans les fiches ; et on a pas le temps non plus de reprendre toute la base des persos pour la mettre a jour correctement ; on est que 4 dans la section et on fait le boulot de 10. Merci de patienter.



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 10:13 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

non mais gilles C, tu te crois où là? T'es pas là pour te plaindre mais pour bosser, et si t'es pas content, tu t'en vas hein!


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 10:42 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Pour info, y a 350 fiches dans la section Corée. C'est déjà pas si mal...


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 10:50 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

toutes manières qu'est ce qu'on s'en fout de la corée?


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 11:08 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Un problème avec la Corée, cabrone? ;)


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 11:24 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

>on est pas 24h/24 a matter des films

Ben oui, faut bien aller faire un tour de temps en temps dans le jaccuzi que Musica nous a payé...



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 13:57 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Au fait Alain pouquoi t'as un peu abandonné le cinéma coréen ?


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 14:15 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

oui, la bouffe coréenne me donne des boutons!


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 14:35 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

>Au fait Alain pouquoi t'as un peu abandonné le cinéma coréen ?

Parce que depuis le succès de My Wife Is A Gangster et cie, la production a changé et j'ai jamais aimé l'humour coréen donc déjà, ça vire 50-60% de la production actuelle. Pour le reste, la génération que j'aimais (Shim Eun-Ha, Jung Woo-Sung, Ko So-Young, Lee Jung-Jae, Lee Byung-Heon, Lee Young-Ae, etc...) n'est plus vraiment active donc ça amoindrit déjà l'attractivité du restant de la prod', et pour les quelques films restants, je lis les synopsys ou mates les BA pour voir si c'est susceptible de m'intéresser donc au bout du compte, y'a plus que 5% de la prod' actuelle qui m'intéresse.



répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 15:23 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

dites moi, il pleut tant que ça en corée?


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 19:09 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Ok merci.


répondre - Envoyer un message personnel

27/05/04 23:39 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

j'aiune idée....et si on supprimait la section Corée...... plus de querelle dasn les critique et plus de pan du site à la traine ! :p

en plus la Corée, vaut mieux la voir en vrai qu'en film......



répondre - Envoyer un message personnel

28/05/04 07:42 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

>Ben oui, faut bien aller faire un tour de temps en temps dans le jaccuzi que Musica nous a payé...

Oh putain....

Evidemment, je ne cautionne pas ça DU TOUT : )



répondre - Envoyer un message personnel

28/05/04 14:40 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

> en plus la Corée, vaut mieux la voir en vrai qu'en film......

Ca dépend ptêt des films aussi... :D



répondre - Envoyer un message personnel

28/05/04 20:06 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Encore mieux, rayer la corée de la carte. Comme ça plus de problème géopolitque, plus de cinéma, plus critique. Plus rien du tout. La paix. Les japonais seront contents, les chinois seront contents, les états unis seront contents, le monde entier vivra dans l'harmonie.


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/04 00:21 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

moi jdis on vire tous les pays de la carte ; encore mieux pour la geopolitique :-D


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/04 15:49 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

Hey non, virez pas la Corée, on en a besoin pour la troisième guerre mondiale !


répondre - Envoyer un message personnel

29/05/04 21:07 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

ce serait con de pas finir sur un bon pti feu d'artifice c'est sur.


répondre - Envoyer un message personnel

30/05/04 10:45 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

http://perso.club-internet.fr/pserve/oldboy.html
Et aussi une critique de 2046 et de Flying daggers.



répondre - Envoyer un message personnel

30/05/04 12:26 RE: "critique" Old Boy qui pourrait sauter...

par -Julien-
Bon truc ça anee, pour insulter Florent dans vos critiques vous pouvez toujours les héberger ailleurs que chez nous...


répondre - Envoyer un message personnel

16/06/04 17:24 hum..

Profitez-en pour virer aussi la critique visiteur de 'Take care of my cat', qui fait preuve d'une mysoginie assez déplaisante, genre de chose un peu trop admis qui commence à me gonfler sérieusement.

"Les films intimistes, sociaux voire féminins ont deux voies à prendre: soit la voie de la canonisation parce qu'ils auront, à grand renforts de casting supérieur et de scénario supérieurement intelligent, dit quelque chose de nouveau; soit la voie du rien du tout, car ils n'auront rien fait des choses formidables citées plus haut. "Take Care..." a visiblement pris la seconde voie."

Ainsi donc les films parlant de femmes (50% de la population mondiale) n'ont que deux voies possibles, soit c'est génial soit c'est à jeter. Donc c'est un peu comme si on parlait d'une 'sous-catégorie', qui n'a pas droit à une palette de représentations diverses et variées débouchant sur réussites, semi-réussites, ratages, ratages complets.. comme tous les genre de films, quoi. Bref, si on parle de femmes, soit on le fait génialement, soit on arrête d'emmerder le monde avec ça. Ca ne peut pas être juste un film raté, quoi, parce que parler des femmes n'est pas légitime si je comprends bien. J'adore. S'il fallait qu'on dise la même chose des films d'hommes alors que 90% traitent des problèmes existentiels de tel homme ou de tel autre, d'un groupe de jeunes, d'un gamin surdoué, d'un privé alcoolique, d'un flic héroïque ou d'un ripoux, d'un ganster mélancolique qui veut raccrocher, des premiers émois de tel ado, etc etc, la liste est infinie.. on ne pourrait plus aller au cinéma !

Mais mon passage préféré est quand même celui-là :

"(...)bon allez, j'exagère un peu: c'est joli. C'est d'ailleurs le seul truc sympa du film; parce que artistiquement, mis à part le concept des SMS apparaissant en grand dans le cadre, sur lequel la réalisatrice se br... bien. Le mot a été dit! "réalisatrice". Sans avoir rien lu sur le film, en me tapant ce dernier plan du film, sur un avion décollant au ralenti sous le soleil couchant, je me suis dit "okay c'est une nana qui réalise". Etait-ce si frappant?"

Le mot a été dit !!!! REALISATRICE ! c'est vrai quoi, on devrait nous prévenir quand c'est une réalisatrice, histoire qu'on sache tout de suite que ça va intéresser personne parce que ça "a de l'ambition mais pas de grands moyens, ni techniques ni intellectuel".. Là vous allez me dire, j'exagère puisque cette dernière phrase n'est pas attribuée à la personne de cette réalisatrice dont j'ignore d'ailleurs le nom. Mais c'est tout comme..
Bref, le constat à faire c'est plutôt qu'il n'y a de toute évidence pas assez de réalisatrices, si on en arrive à lire des propos de ce genre apparemment écrits en toute bonne foi. Je trouve quand même navrant de lire encore et encore des propos dévalorisants sur un film expliqués par le fait que c'est réalisé (ou écrit, ça dépend des cas) par une femme. Je n'ai pas vu ce film, si ça se trouve c'est vraiment nul, j'en sais rien. Mais de là à aller EXPLIQUER de cette façon méprisante que la médiocrité du film n'est pas si surprenante que ça (..."je me suis dit "okay c'est une nana qui réalise"") car c'est réalisé par une femme, je trouve que ça dépasse les bornes.

Dans le deuxième paragraphe que j'ai cité, amusez-vous à remplacer le mot "réalisatrice" par "réalisateur beur" ou "black", et vous verrez si c'est pas raciste. Par exemple : "(...)je me suis dit "okay c'est un Beur qui réalise". Etait-ce si frappant ?" Traduction : bon d'accord, c'est nul mais tout s'éclaire ! (soulagement). Blah blah blah.

Certes ce n'est qu'une critique visiteur, mais je trouve qu'il pourrait y avoir davantage de contrôle de ce qui est posté, même chez les visiteurs. Je sais pertinemment que ça ne vous touche pas le moins du monde, ce que je dis, vu qu'étant une majorité de mecs vous n'en avez strictement rien à battre de ce qui peut nous heurter, et surtout étant donné qu'il est socialement admis de tenir ce genre de propos (et qu'effectivement il n'y a pas d'insulte à proprement parler).

Il faudra quand même que je jette un oeil à ce film, lol.



répondre - Envoyer un message personnel

16/06/04 20:53 RE: hum..

en même temps, il a pas tort, c'est un peu comme les femmes au volant...


répondre - Envoyer un message personnel

16/06/04 21:39 RE: hum..

Moi ça me choque, les femmes derrière la caméra ou le volant, c'est un peu comme les hommes devant le lave-vaisselle ou le lave-linge.


répondre - Envoyer un message personnel

16/06/04 22:17 RE: hum..

"vu qu'étant une majorité de mecs vous n'en avez strictement rien à battre de ce qui peut nous heurter"

C'est si gentiment demandé. Et identique en gros à ce que tu critiques... espérons que ça soit de l'humour... Mais les femmes et l'humour, hein... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

17/06/04 23:37 RE: hum..

Et puis y'a mec et mec hein... y'a ceux qui n'en ont rien à battre et ceux qui sont pas des vrais mecs...


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:21 RE: hum..

Trop drôle, je savais que s'il y avait bien un sujet qui vous dérangeait, c'était celui-là. Hahahaha. Ce genre de débat vous fait fuir, mais ce n'est pas étonnant. Et pourtant, ce n'est pas la courtoisie qui vous étouffe en général.. !

François, j'adore ton humour, moi. Tu as vraiment lu mon message ou alors tu es tombé par hasard sur cette phrase (dont les réactions que je viens de lire montrent bien que je n'avais pas tort) ?..

En tout cas je vois que la charte de cinemasie ne sanctionne pas les propos sexistes. C'est bon à savoir !



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:28 RE: hum..

Et la liberté d'expression alors? Si un homme pense queles femmes ont moins à dire que lui c'est son droit, comme c'est ton droit de croire que tous les homme sont contre toi et que nous sommes tous des machos. Ensuite à chacun de se faire son opinion.....


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:35 RE: hum..

Vous faites de l'humour, je le sais. Je le précise parce que je sens que vous allez me dire "mais enfin c'est de l'humour!". Là est le problème, on élude toujours le débat, héhé!

Bon, soyons clair tout de suite, je ne demande aucune censure de cette critique, j'en ai pas grand chose à faire que ce mec soit mysogine, de même que j'en ai rien à faire qu'il critique les rédacteurs du site dans sa critique. Tout ça n'est pas à son honneur, point final. Je ne porte pas non plus de jugement définitif sur lui, car je ne le connais pas. C'est juste sur ses propos.
Bref, je reviens juste sur le sujet que vous semblez éviter.
D'après moi, le message que Caroline a essayé de faire passer, c'est qu'il y a toujours deux poids deux mesures: si quelqu'un dit un truc qui stigmatise une communauté "raciale", alors là cette personne est raciste (encore heureux), mais si une autre personne dit un truc qui stigmatise les femmes, alors là on voit pas ce qu'il y a, après tout c'est la liberté d'expression.
Donc ma question est la suivante: est-ce que ça aurait été la liberté d'expression s'il avait écrit un truc semblable sur les blacks ou sur les beurs? Je paraphrase ce que dit Caroline, s'il avait écrit sur tel ou tel film "réalisateur noir, le mot a été dit!", et les blablabla qu'il y a après. Bon c'est pas dans le contexte du site cinémasie, mais admettons.
En gros, pour reformuler, est-il plus légitime d'afficher son mépris pour certaines catégories de personnes que pour d'autres?
Malheureusement, en France (et on est en retard là-dessus par rapport à de nombreux pays), c'est le cas. C'est toute une mentalité. Certains propos sont banalisés, et personne ne voit ce qu'il y a (la preuve c'est que si quelqu'un dit quelque chose, on fait de l'humour! allez faire le même humour si quelqu'un relève un propos raciste, lol).
Encore une fois, je ne demande pas la suppression de cette critique, que j'aurais même pas été lire si Caroline ne l'avait pas vue par hasard. Cette critique est juste un symptôme de plus de toute une mentalité.

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'à côté de ça, je vous vois vous choquer parce que ce mec a apparemment critiqué les rédacteurs de cinémasie! :))) qu'est-ce qu'il avait donc dit de si terrible???

Au fait, ne vous sentez pas agressés par mon message, ce n'est pas le but. Votre attitude est une attitude qu'on rencontre absolument partout: à la télé, dans la presse, etc. Si pour une fois on pouvait en parler, ça serait sympa et ça changerait.

- Elodie

PS: oui c'est vrai, les femmes au volant alors!!! en tout cas c'est pas l'avis des assurances, qui leur font payer deux fois moins quand elles ont leur permis que les garçons, lol! c'est qui qui sait pas conduire finalement? ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:36 RE: hum..

ok, little_buster_biao a ouvert le débat!!
Alors pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de dire la même chose sur les personnes d'ethnie différente?

- E



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:47 RE: hum..

"Et la liberté d'expression alors? Si un homme pense queles femmes ont moins à dire que lui c'est son droit, comme c'est ton droit de croire que tous les homme sont contre toi et que nous sommes tous des machos. Ensuite à chacun de se faire son opinion..... "

Ah bon parce que lui est un grand réalisateur capable de traiter des sujets dit "sociaux" ?.. mais vire, donne moi sa filmo que j'aille voir ces grandes oeuvres !! LOL



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:53 RE: hum..

Je me rappelle avoir eu une discussion au cours d'un dîner (auquel quelqu'un de cinémasie était présent) avec une personne d'un autre site qui avait relevé que dans "le retour du roi", les méchants avaient des looks d'orientaux. Moi, en voyant le film, je ne voyais pas ce qu'il y avait. Et on lui avait dit qu'on avait juste pris ça pour un "look", rien de plus. Et il nous a répondu "vous pouvez pas comprendre parce que vous êtes de l'autre côté".
A y réfléchir, je crois que je vois ce qu'il veut dire. Ca m'empêche pas d'adorer "le retour du roi" mais cette façon d'utiliser le look oriental pour des méchants, comme par hasard, c'est vrai que ça doit être lourd pour les concernés. Encore une façon de stigmatiser une catégorie de personnes. En gros, dans le cinéma occidental, le côté oriental est soit une marque de raffinement extrême (genre on s'extasie de façon un peu vide "comme c'est beau, cette culture") soit c'est une marque de quelque chose de maléfique.
Je ressens un peu la même chose avec les femmes artiste: c'est soit génial soit naze, pas de milieu. Pour nous c'est lourd, c'est une façon de considérer les artistes féminines comme des sous artistes. Mais vous ne pouvez peut-être pas vous mettre à notre place parce que vos n'êtes pas concernés. Donc vous ne voyez pas ce qu'il y a. Et si ça se trouve l'auteur de la fameuse critique n'a même pas conscience du côté sexiste de ses propos.

- E



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 19:58 RE: hum..

"Je ressens un peu la même chose avec les femmes artiste"
ah bon y a des femmes artistes? lol

(bon bon je sors)



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 20:18 RE: hum..

non mais je plaisantais caroline.



Là où c'est différent c'est qu'il attaquait ouvertement quelqu'un du site. Enfin en général, c'est le genre de personne dont je lis jamais les critiques, ses propos vont toujours dans le même sens, et ça ne m'intéresse pas beaucoup personnellement.



Quand j'ai écrit mon post, je savais très bien que ça viendrait sur le tapis, et j'ai failli mettre un truc là dessus.
Les gens qui ont des idées racistes, ça me débecte, les gens qui font de la discrimination (sexisme et autre) je déteste, les généralités douteuses, ça m'agace. Le problème, c'est qu'on ne peut pas empêcher les gens de penser, pas plus qu'on ne peut empêcher les gens de sortir leur discours discriminatoire, jusqu'à un certain point.

Le problème, c'est que si une loi était créée et que ce genre de discours blessant, gratuit (et révélateur de la frustration de celui qui parle), le problème de la "liberté d'expression" va ressortir, jusqu'où doit elle aller, dans quelle mesure peut on l'arrêter. Mais alors il faudrait imposer une valeur, un jugement sur les opinions des uns et des autres, et juger chaque parole de chacun.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire quelque chose, mais plutôt qu'on ne peut pas tout empêcher, et que malheureusement, ce genre de clichés est très présent en france, qui passe pour un pays ouvert alors que ce n'est pas le cas finalement.

Alors maintenant, sur un site comme cinémasie, qui est un site public, doit on permettre à quelqu'un ce genre d'amalgame douteux, et le racisme primaire?
Sans prendre la défense de ce garçon (pourquoi prendrais je sa défense.....?) je ne pense pas qu'il ait dit ça pour inciter à un débat houleux (encore qu'il semble aimer la provoc, c'est sûr quand on peut pas se faire remarquer autrement...).

Dans ses conditions, peut on vraiment l'empecher de dire ce qu'il pense (même si c'est bête)?

C'est pour ça que je pense que c'est à chacun de se faire son opinion.



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 20:19 RE: hum..

j'ai fait quelques fautes dont j'ai honte.... c'est l'emprise de la passion ;)

je corrige la plus proche "ces conditions"



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 20:32 RE: hum..

>>Je ressens un peu la même chose avec les femmes artiste: c'est soit génial soit naze, pas de milieu.

Bof -- K19 n'est ni tres bon ni tres mauvais, c'est un film moyen, un remake d'Octobre Rouge dans sa real.



répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 22:56 RE: hum..

C'est bien tout ça mais j'aime pas qu'on insulte mon intelligence en me faisant la leçon et en m'amalgamant avec le "méchant" de service qui, soit dit en passant, a des avis discutables de mon point de vue sur diverses choses : un mail eut été plus judicieux au lieu de mettre tous le monde (les intervenants du forum et le site cinemasie en général) en situation de justification.


répondre - Envoyer un message personnel

19/06/04 22:57 RE: hum..

un mail au messieur hein, lui demandant de bien vouloir enlever ses forumulations discutables. Vs l'avez fait ?


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 06:14 RE: hum..

Pour le look des méchants Jackson s'appuie d'une certaine manière sur la façon dont Tolkien en parle dans son bouquin: basanés, venant du sud...


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 09:26 RE: hum..

Bah,de toute façon je viens de lire qu'en 2050(voir avant)la population arabe immigré ou né sur place dépassera les français de souche(blanc quoi),alors les caroline,les élodie et compagnie,vos beau discours et votre belle liberté d'expression vous aurez plus qu'a vous les mettre où je pense,parce qu'en plus d'être une "sous-classe"vous serez en plus une minorité! lol lol (et mets ton voile inch allah!)


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 09:56 RE: hum..

>Ce qui me fait bien rire, c'est qu'à côté de ça, je vous vois vous choquer parce que ce mec a apparemment critiqué les rédacteurs de cinémasie! :)))


Vous nous excuserez de ne pas lire toutes les critiques de haut en bas et de défendre un peu les autres personnes de l'équipe en premier lieu. On ne peut pas passer nos soirées à lire toutes les critiques pour relever le moindre mot blessant et envoyer des emails. Là on voit arriver une critique de Old Boy, ça fait l'actu, on la lit, et si on attaque un membre de la rédact, on réagit, ça me paraît humain. Ensuite bien sûr la critique de Scaar Trox va un peu loin, mais déjà il faut vouloir aller lire les critiques de Take care of My cat pour la trouver celle-là...

Ensuite il y a débat, entre le "racisme sexuel" et son inverse, tout comme pour le racisme tout court. On ne peut pas nier que le cinéma chinois soit différent du cinéma japonais, pourquoi ne pourrait-on pas critiquer certains aspects d'un de ces deux cinémas sans être taxé de racisme ? Même chose, un film réalisé par une femme ne sera jamais le même qu'un film réalisé par un homme (je ne dis pas inférieur ou supérieur, je dis différent). Ensuite, on a le droit d'aimer ou pas, chacun sa sensibilité. C'est la façon dont notre ami Alexander donne son avis qui fait réagir évidemment, mais il a quand même le droit de ne pas aimer les films réalisés par des femmes, il ne faut pas non plus aller dans l'excès inverse en traitant de sexisme tout ce qui critique les femmes.



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 11:02 RE: hum..



Il faut en vouloir pour aller lire ses critiques à lui....



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 12:21 RE: hum..

par -Julien-
>>Le problème, c'est que si une loi était créée et que ce genre de discours blessant, gratuit (et révélateur de la frustration de celui qui parle), le problème de la "liberté d'expression" va ressortir, jusqu'où doit elle aller, dans quelle mesure peut on l'arrêter. Mais alors il faudrait imposer une valeur, un jugement sur les opinions des uns et des autres, et juger chaque parole de chacun.

En France, si la liberté d'expression est garantie, il est strictement interdit de proférer de quelque manière que ce soit un propos assimilable à du racisme, de l'antisemitisme ou de la misogynie. C'est l'un des fondements de l'égalitarisme démocratique.



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 16:02 RE: hum..

> oui c'est vrai, les femmes au volant alors!!! en tout cas c'est pas l'avis des assurances, qui leur font payer deux fois moins quand elles ont leur permis que les garçons, lol! c'est qui qui sait pas conduire finalement? ;-)

N'empêche que les plus grands cuisiniers sont des hommes... Alors, qui c'est qui sait pas faire la cuisine ? Qui c'est qui est anorexi... oups non j'ai rien dit...



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 18:03 RE: hum..

strictement je suis pas sûr....... c'est la théorie encore une fois, mais dans la pratique on voit très bien que ça n'est pas le cas.


répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 20:17 RE: hum..

par -Julien-
>>strictement je suis pas sûr....... c'est la théorie encore une fois, mais dans la pratique on voit très bien que ça n'est pas le cas.

Comme toute loi, celle ci ne peut qu'interdire, pas empêcher les gens de passer outre. Mais normalement, au moindre débordement tendancieux, tu es en droit et même tu as le devoir de porter plainte, que tu en sois victime ou non.



répondre - Envoyer un message personnel

20/06/04 20:31 RE: hum..

oui c'est vrai. Alors Caroline, il te reste plus qu'à porter plainte contre scaar maintenant.


répondre - Envoyer un message personnel

21/06/04 19:08 RE: hum..

>Alors pourquoi est-ce qu'on aurait pas le droit de dire la même chose sur les personnes d'ethnie différente?
Je n'ai par exemple jamais caché à Alain et Jeffy que je n'aime absolument pas les belges et ils étaient d'accord parce que j'avais des arguments bétons.



répondre - Envoyer un message personnel

21/06/04 19:31 RE: hum..

par ailleurs, il n'y a toujours pas de filtre anti belge sur le site.


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 12:36 RE: hum..

mais je ne suis pas belge, une fois ....


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 14:03 RE: hum..

Tu fais super bien le Belge, Jeffy !


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 18:58 RE: hum..

Il le fait tellement bien que ça me donne envie de le taper. Retiens moi Leo !


répondre - Envoyer un message personnel

22/06/04 19:06 RE: hum..

non n'y vas pas seb, les twins sont contre la violence gratuite! encore il t'aurait volé un nounours, je dis pas, mais là...


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 00:36 RE: hum..

En fait, pour revenir à la critique de Scaar, je crois que si ça nous choque pas plus que ça, c'est surtout parce qu'il n'a pas écrit ça avec un sous-entendu diffamatoire, mais plutôt un préjugé tout con comme ceux qui aiment pas les films français ou les fruits de mer... et si l'on devait sanctionner ça, ça serait tout de même aller un peu loin...


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 14:14 RE: hum..

tout à fait d'accord avec kamiku pour une fois ;)


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:03 RE: hum..

C'est normal de se soutenir entre mecs. On va pas se laisser faire par les 2-3 filles qui passent sur le site, non mais des fois !


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:05 RE: hum..

surtout si c'est pour sortir un discours féministe basé sur une pseudo lutte des sexes. ça n'a aucun sens.


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:07 RE: hum..

On dit pas un "discours féministe", mais un "discours de bonne femme". Les discours féministes ce sont plutôt ceux que fait Molière, un mec, normal quoi...


répondre - Envoyer un message personnel

23/06/04 20:10 RE: hum..

toujours est il que ça fait un peu démodé, surtout avec la parité et tout, vous l'avez eu votre égalité, et ça vous a apporté quoi?


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 17:04 RE: hum..

Ben maintenant les mecs aussi doivent fair ele ménage. Si c'est pas une calamité...


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 19:12 RE: hum..

Ben pour moi l'égalité c'est par exemple si une femme est en panne au bord de la route un jour de pluie.. je passe dans la flaque la plus proche et je fonce...comme elle ferait si c'était moi qui était en panne quoi ;)


répondre - Envoyer un message personnel

24/06/04 19:17 RE: hum..

ou alors, elle te demande une cigarette, tu lui fous une baffe et tu dis "je suis pas un garçon facile".


répondre - Envoyer un message personnel

25/06/04 13:39 RE: hum..

mais surtout des douches communes à la "Starship troopers".


répondre - Envoyer un message personnel

25/06/04 21:01 RE: hum..

oui, mais aussi dans le tromé, on doit les bousculer comme on le ferait pour n'importe quel gars. Et aider une femme enceinte, certainement pas, après tout on aide pas les gars.


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 00:13 RE: hum..

c'est vrai qu'opn aide jamais les gars enceinte ; alors pourquoi les femmes ? :-o


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 00:21 RE: hum..

ouais,y a personne pour aider julien carbon et laurent courtiaud!(private-joke)


répondre - Envoyer un message personnel

26/06/04 14:15 RE: hum..

meuh non, ils sont pas enceintes, ils sont juste les cobayes de la cuisine HK (le chien leur réussit pas on dirait)


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 20:41 RE: hum..

>>Mon dieu, ça censure à tout va sur ce site et Olivier n'est toujours pas venu pour rappeler que la liberté d'expression existe, mais où va le monde ma bonne dame?

eh Caroline, et les censureurs de cinémasie

On vit dans un pays LIBRE on a la LIBERTE de parole, ça s'applique dans la presse et pourquoi pas sur les forums, sur l'internet, les gens ont droit de DIRE ce qu'ils VEULENT.

Donc , vous lisez les critiques et si ça vous plaisez pas, il faut virer , franchement on retourne dans les années 50 sous le régime de Staline, ou pire sous Hitler, je vous assure qu'ils marchaient comme ça.

Et sur quelles critères vous jugez ça, j'imagine que c'est ça,
1 - j'aime les films d'auteur, les gens qui regardent les films commerciaux sont des crétins incultes
2 - ah les pseudo intéllo, il faut virer les critiques
3 - à mort Chiraque, vive la gauche
4 - Bruce Lee est DIEU, faire gaffe si tu oses donner une mauvaises notes à ses films

En France , on a droit de se moquer de Chirac dans tous les journaux, et à la télé au guignol, pourquoi pas un mec qui écrit pour cinémasie !!!!!!!

En plus, je trouve que les mecs qui se moquent des autres dans les critiques, je trouve ça très FUN, vous voyez c'est juste une question de goût, et de TOLERANCE



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 20:47 RE: hum..

franchement, je m'en balance des blagues sur les blancs car je suis blanc de peau, mais je suis pas blanc alors, ça ne peut que me faire marrer


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 20:50 RE: hum..

Oh là là, il y a une à deux semaines, une fille que je connaissais a loupé le permis, j'ai profité pour sortir la bonne blague bien machiste "parce t'es une gonzesse", franchement elle était mort de rire.


répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 20:55 RE: hum..

>>Moi ça me choque, les femmes derrière la caméra ou le volant, c'est un peu comme les hommes devant le lave-vaisselle ou le lave-linge.

Kamiku, franchement tu sors d'où, d'un cave de Monpellier ou QUOI, on a inventé les lave-vesselle/lave-linge exprès pour les femmes

Et la voiture pour les mecs

T'as pas vu, les garçons jouent avec la voiture, et les petites filles avec Barby



répondre - Envoyer un message personnel

27/06/04 23:22 RE: hum..

Leo, c'etait a ton tour de garder godzilla kestu fous ?


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 09:35 RE: hum..

encore une neme fois, je suis ENCORE d'accord avec le cher et COURAGEUX Monsieur TA MERE, il n'y aurait plus de Français en France, essayez de compter le nombre de Français dans le bus ou dans le métro, ça me fait rire déjà.


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 13:29 RE: hum..

>essayez de compter le nombre de Français dans le bus ou dans le métro, ça me fait rire déjà.
J'ai essayé de comptabiliser le nombre de français dans le bus ce matin mais personne ne voulait me présenter ses papiers. T'as raison ils avaient sûrement qq chose à se reprocher !



répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 16:20 RE: hum..

désolé Gilles, mais il m'a mordu, a cri "yo souis lé chat botté, alors fé gaffé", puis il s'est barré. alors au lieu de le poursuivre, j'ai préféré me faire un peu la fête du cinéma.


répondre - Envoyer un message personnel

28/06/04 18:34 RE: hum..

Godzilla, quand tu viens juste de poster et que tu as une idée à rajouter, suis ta première impression : laisse ton message tel quel, et ne vient rien rajouter en postant tout de suite après, ça ne peut qu'être pire :-P


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 11:44 RE: hum..

ça me fait délirer à chaque fois que je vois un modo qui essaie de dire, "celui là est un con, donc je vire son message, et je vais mettre ce troll dehors"

Franchement, on a l'impression, celui qui s'est fait viré du site, c'est toujours un con, et les modos sont des envoyés de dieux, ils sont parfaits, jamais con.

Si on raisonne comme ça n'importe quel crétin qui fait un site sont pas con.

Arrêtez l'hypocrisie, il y a des webmasters, modérateurs des forums, qui sont TRES CONs aussi.

A partir de là, entre cons, on juge un autre con plus qu'on que nous, il n'y a plus de sens, donc les censures c'est du n'importe quoi tout court, je parle pour 99% des messages effacés

J'ai horreur des forums ou des sites, dès le premier page, "attention, on fait pas cadeau à un troll", ou des messages d'avertissement aggressif comme si on va rentrer dans une prison à haute sécurité.

Quand je vois ce genre de message, je me disais bon ce site est tenu par un facho de l'internet ou quoi

En tout cas, je trouve ça drôle de se moquer des autres, surtout se moquer dans le dos, c'est encore mieux, et oaui, ça fait du bien de se moquer des autres, ça vous arrivez pas de se foutre de la gueule de vos colluègues, voisins, belles mères ...



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 12:47 RE: hum..

mais on adore se foutre de toi et tu nous en donnes souvent l'occasion.

Et arrete de dire qu'on vire les trolls, la preuve, ton pseudo a pas encore été banni!



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 15:49 RE: hum..

par -Julien-
>>Et arrete de dire qu'on vire les trolls, la preuve, ton pseudo a pas encore été banni!

Et pourtant il fait des efforts...



répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 19:26 RE: hum..

oh là là, à force d'entendre des femmes qui sortent le discours anti mec: égalité des sexes , je me souviens qu'il y avait une députée , en gros elle a voulu faire voter une loi pour l'égalité homme femme

Devant l'assemblé, elle disait "je suis pour l'EGALITE des SEXE, et je prendrais moi même les MESURES"

Connaissez vous le nom de cette députée, je me rappelle plus, hum, pour une fois je dis pas une connerie alors aidez moi



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 06:39 RE: hum..

Citation complète : "Je suis pour l'égalité des sexes, et en tant que ministre, je prendrai toutes les mesures qui s'imposent". Yvette Roudy


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 14:29 RE: hum..

elles veulent pas l'égalité, elles vuelents les avantages des gars sans les inconvénients. MAis elles auront beau faire, elles pourront jamais pisser debout contre un mur!


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 20:50 RE: hum..

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel...

A Caroline: gèrerais-tu mal ta féminité, mon enfant?

A Little Buster Biao: "Enfin en général, c'est le genre de personne dont je lis jamais les critiques, ses propos vont toujours dans le même sens, et ça ne m'intéresse pas beaucoup personnellement"

Tu peux développer, amigo? ça pourrait m'être utile à l'avenir, qui sait.

A part ça: c'est pas censé être un forum où l'on parle de cinéma, ici? A tous ceux qui veulent changer d'air, et bien que les forums cinés de cinemasie.com soient bien fichus, je vous invite sur le forum du clan Takeda: www.clan-takeda.com (forum: www.takeda.temple.at).

A chôchô



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 20:53 RE: hum..

en fait je lis tes critiques, mais je toruve que dans certaines t'es trop virulent vis à vis d'autres personnes (citons "memento mori" par exemple). Je pense que ça peut être blessant pour la personne dont tu parles et c'est dommage.

D'autant qu'une critique est pas obligée de se référer à celle de quelqu'un autre pour être bien argumentée. Enfin c'est mon avis. Voila.



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 20:57 RE: hum..

Okay, celle de "Memento Mori" était une des premières que je postait sur cinémasie, j'étais jeune, j'étais fougueux, j'avais encore beaucoup à apprendre de la vie, j'étais dans le besoin, l'erreur est humaine, non? ;)

Plus sérieusement, j'ai un peu posté près de 200 critiques, camarade; en voici donc deux, dans lesquelles j'ai été UN PEU désobligeant, chose totalement gratuite et inutile, je l'avoue. And then?



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/04 21:09 RE: hum..

ben c'est tout. En fait je voulais faire du gratuit moi aussi pour alimenter ce thread, il faut bien le faire vivre!


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 12:11 RE: hum..

Attention , maintenant Florent s'appelle Odell Robie, donc pour l'insulter penser à éditer vos critiques, et mettre à jour vos futures critiques.


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 14:06 RE: hum..

hey godzilla, on parlait d'ultimate fighting, au lieu de faire ton malin, viens te battre. Je te prends quand tu veux, et même avec une seule main.


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 14:27 RE: hum..

désolé, ma spécialité est le "Clavier"


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 14:38 RE: hum..

François, voici la fiche à mettre dans la base

--------------------------

Titre Anglais "critique" Old Boy qui pourrait sauter...
Titre Original "critique" Old Boy qui pourrait sauter...
Année 2004
Pays France
Avancement actuellement sur le forum
Equipe
Réalisateur François
Interprète
Alexander, dans le rôle de Anti Florent
Jeffy dans le rôle du Belge
Kamiku dans le rôle roi des conneries
Elodie la féministe, celle qui associe tous les problèmes de la planète au mecs
Litle Biao , l'homme qui répond à tous les posts, recordman
et les autres MECs qui se sentent intélligent, et Viril


Scénariste
François
Autres Informations
Genre Conneries
Durée plus de 100 postes
Disponibilité forum cinémasie, section autres pays asiatiques

--------------------------------------------------------------------

Critique de Godzilla

Et oaui, il y a des posts de ce genre, sans le lire ou on lit just le sujet , on se rend compte rapidement que ça ne peut contenir que des conneries du style " j'ai raison et t'as tort", bref on peut pas juger un post si on n'a pas lu, donc en étudiant , on trouve déjà le coup classique, encore un neme poste anti Florent, le pauvre type, qui peut énever des censureurs.

Déjà on trouve les mêmes ingrédients des postes similaires "florent pseudo critique à deux balles" ou le coup classique anti mec, "heidan coup de gueule", bref comme tout les post ça dégènère souvent en n'importe quoi.

comme souvent le poste dégènère en discours féministe versus machiste, donc blague souvent à deux taels, assez répétitives, déjà vu sur plusieur forums dédiés aux conneries.

Bref, à lire si vous n'avez rien à faire lisez le, si non, lavez votre voiture, ou faire n'importe quoi, exemple pour les mecs , lisez le manuel de lave linge , pour les filles prenez des cours de conduite.

Note : 0/5



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 18:41 RE: hum..

"'Little Biao , l'homme qui répond à tous les posts, recordman"'

Bien vu godzi',lbb y doit être intermittent du spectacle,parce que sinon je vois pas comment y fait(a moins qu'il soit trés riche,et qu'il posséde des ordinateurs reliés dans chaque piéce de sa maison,toilettes,cuisine,ect...mais j'ai de sérieux doutes.)



"'Kamiku dans le rôle roi des conneries"'
Ouf!C'est pas moi!



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 18:45 RE: hum..

Non, il est étudiant en vacances, cueilleur de melons, ce qui laisse toute la journée de libre après 14h, d'ailleurs je suis fier de mon titre. Et c'est vrai qu'il y a des pcs partout, y compris au bord de la piscine.

C'est vrai tu as oublié tamere : le roi des nazes ;)



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 20:23 RE: hum..

>Jeffy dans le rôle du Belge

Il est bien gentil le jeffy mais on veut pas de gens comme lui chez nous, qu'il reste français.



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/04 21:10 RE: hum..

>désolé, ma spécialité est le "Clavier"
Un clavier en pleine face ça fait mal quand même.



répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 00:54 RE: hum..

par -Julien-
>Un clavier en pleine face ça fait mal quand même.

Mmh... Ça dépend... Avec ou sans fil ?



répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 10:08 RE: hum..

>>A Caroline: gèrerais-tu mal ta féminité, mon enfant?
Non, c'est juste une nana, elle peut rien faire contre nous à part balancer les paroles blessantes, nous les mecs , on a un gros avantange, on peut foutre des baffes, ou des raclés aux personnes de sexes faibles, ne t'énerve pas mec.



répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 18:12 RE: hum..

... très drôle, Godujira ;)

Mais encore?



répondre - Envoyer un message personnel

02/07/04 18:23 RE: hum..

Godzinet il assume pas sa part de féminité, alors il cherche à se montrer violent, car il pense que c'est viril...


répondre - Envoyer un message personnel

03/07/04 00:42 RE: hum..

par -Julien-
Un peu comme les personnages des films de Chang Cheh...


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/04 03:47 RE: hum..

Gilles C.>>>PS : c'est bien gentil de dire que la section coree avance pas, mais bon on a une vie en dehors de cinemasie aussi ; on est pas 24h/24 a matter des films et a rentrer des critiques et corriger les erreurs dans les fiches ; et on a pas le temps non plus de reprendre toute la base des persos pour la mettre a jour correctement ; on est que 4 dans la section et on fait le boulot de 10. Merci de patienter.

D'un autre côté, c'est pas compliqué de recruter quelques chroniqueurs de plus pour la section Corée... A titre d'exemple, je m'étais présenté gentiement il y a quelques mois pour bosser dans l'équipe pour la rubrique coréenne, qui reste mon petit penchant du moment, et on m'a dit que la place était déjà prise... C'est pas bien grave j'ai trouvé de quoi m'occuper ailleurs, mais bon ça me fait bizarre d'entendre ça maintenant.

Je veux bien croire que le boulot de 10 soit abattu par 4 personnes, mais peut-être faudrait-il revoir la politique de la maison pour ça, je veux dire par là qu'agrandir l'effectif, ne serait-ce que pour compléter la BDD Coréenne (fiches des films méconnus, réalisateurs, acteurs...), ne serait pas du luxe.

Enfin je dis ça sans vouloir critiquer le travail des gars de la rubrique, car je trouve souvent mon bonheur en matière de documentation sur ce site gràce à vous, merci donc !



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/04 10:18 RE: hum..

Gilles et MLF se débrouille bien pour le moment donc autant les rentabiliser jusqu'au bout et après, on les jette et remplace quand il y'a baisse de la productivité...


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/04 10:21 RE: hum..

>> je veux dire par là qu'agrandir l'effectif, ne serait-ce que pour compléter la BDD Coréenne (fiches des films méconnus, réalisateurs, acteurs...), ne serait pas du luxe.

bah si ya bien un truc que je me suis tue a faire depuis mon arriver, c'est completer le plus de fiches possibles ; maintenant moi je peux pas tout voir, et je remarque qu'a part des critiques sur mon travail, on ne m'indique pas les fiches a corriger. Si tu veux aider, tu peux deja faire des rapports d'erreurs sur les fiches que tu juges incompletes ou fausses et je pourrais les voir comme ca ; et tu peux aussi redemander a Francois si tu peux integrer l'equipe, si tu penses vraiment etre un plus.

bonne chance.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici