Robocop Director's Cut

Etiquettes

05/01/04 16:33 

Revoir ma vieille K7 de Robocop m'a rappelé deux choses:

-Robocop est un sacré chef d'oeuvre, comme Verhoeven n'en refera sûrement jamais
-ma K7 est trop trop pourrie

Je me suis donc permis d'acheter l'édition DVD, malgré les problèmes de son sur la piste française.

Bilan:

-la honte sur l'éditeur qui déjà se plante sur la piste son avec des petites coupures en plein dialogue (5 ou 6 environ), et surtout qui interdit le film au moins de 12 ans, alors que la version ciné était déjà interdite aux moins de 16! Les quelques secondes ajoutés sont particulièrement violentes, et JAMAIS je ne montrerais ce film à un enfant de 13 ans. Belle irresponsabilité à mon avis...

-image très granuleuse, mais pas moche pour autant, au moins on évite du lissage nettoyant. Cela reste très bon par rapport à ma K7 :)
-remixage 5.1 en VF de bonne qualité, mais pas parfait, on entend parfois un peu trop la différence entre les vieux bruitages et les nouveaux, et les voix sont souvent mixées trop bas (rare pour une piste française...). Je testerai la VO pour voir.
-bonus intéressants
-joli packaging et menus assez réussis
-qualité moindre pour les scènes coupées, l'image est tout de suite plus granuleuse

Autrement c'est toujorus un plaisir de revoir le film, la première demi-heure assez banale de Starship Troopers est ici remplacée par un modèle d'efficacité: rythme très rapide, humour noir omniprésent, scènes d'action très efficaces, montage et réalisation d'excellente qualité (la manière dont est dévoilé Robocop est un petit bijou d'efficacité...), dialogues saignants... Le film garde à peu près le même rythme ensuite, et parvient à mixer humour noir, violence, satire de la société moderne avec une histoire très touchante de quête d'identité.

Bref, un putain de film comme on ne risque plus d'en voir... C'est pas Michael Bay qui risque de nous livrer ça un jour les enfants...

répondre - Envoyer un message personnel

05/01/04 16:39 RE: Robocop Director's Cut

Je te donne raison sur toute la ligne, mais surtout sur "Robocop est un putain de chef d'oeuvre" !! oups, non, c'est sacré, pas putain, faut pas dire putain, c'est mal.

Et aussi : les enfants, ne regardez pas Robocop, ça vous donnerez des envies de Counter strike.

05/01/04 16:42 RE: Robocop Director's Cut

Si, pour Robocop tu peux dire putain, c'est un film assez provoc, avec son mythique Clarence Boddicker qui débite son non moins mythique :

"et j'ai assez de muscles pour t'enfoncer ton tapis roulant jusqu'au fond de ton trou du cul de macaque, et t'en chieras de la neige pendant un an!"

Ah là là, on ne s'en lasse pas. Désolé pour ces propros un peu putassiers, mais c'est Verhoeven style : )

05/01/04 17:06 RE: Robocop Director's Cut

Yeeeaahhhh !!! Putain de chierie, qu'il est bon ce film !

05/01/04 22:18 RE: Robocop Director's Cut

le 1er qui me reproche encore des "gros mots" vas en prendre pour son grade!!!!!!

06/01/04 15:20 RE: Robocop Director's Cut

> la honte sur l'éditeur (...) qui interdit le film au moins de 12 ans, alors que la version ciné était déjà interdite aux moins de 16!

Tu es sûr ? Parce que moi je me souviens l'avoir regardé à 12 ans, en VHS, et mes parents m'auraient sans doute jamais laissé le regarder si j'étais trop jeune.
Peut-être que les sorties en vidéo sont moins sévères que les sorties au ciné ?

En tout cas, je confirme, c'est un pinaise de bon film ! (j'ai pas dit "putain"... enfin si maintenant oui...)

06/01/04 16:10 RE: Robocop Director's Cut

>Tu es sûr ? Parce que moi je me souviens l'avoir regardé à 12 ans, en VHS, et mes parents m'auraient sans doute jamais laissé le regarder si j'étais trop jeune.

Ah oui en effect, c'est bien pour les moins de 12 ans. J'aurais tout de même monter ça à 16. Surtout avec les scènes coupées...

06/01/04 16:40 RE: Robocop Director's Cut

Aaaah, c'est sûre que la scène où Murphy se fait ravaler la façade avec du calibre 12 en pleine poire n'est pas jojo en uncut... bien plus gore. De même la scène où le pov' gars ressort du bain d'acide avec les doigts qui pendouillent en criant : "mais qu'est-ce qui m'arrive ??!!" et se fait scrasher par la bagnole..... aaaaah..... mémorable.

06/01/04 17:51 RE: Robocop Director's Cut

c'est clair le bain d'acide, que de bon souvenir...

06/01/04 19:30 RE: Robocop Director's Cut

Vous oubliez le gag très fin des essuie-glace que met en route le méchant pour balayer son copain du pare-prise :D

06/01/04 19:35 RE: Robocop Director's Cut

par Tong Po
Ce film je l'adore parce que je l'au vu, je devais avoir 10 ou 11 ans et j'en ai des bons souvenirs. La scène qui m'a marquée est celle avec les deux filles de joie et le jeune arriviste quand ils prennent de la drogue en commencant à se tripoter...bah j'avais 11 ans quoi c'était l'age du developpement de la libido...
Par contre les suites sont très moyennes (le deux ca va mais alors le trois...)

06/01/04 20:12 RE: Robocop Director's Cut

commence pas à réveiller nos premiers souvenirs de libido Tong Po, sinon on risque de battre le record de postes lol

06/01/04 21:41 RE: Robocop Director's Cut

> Par contre les suites sont très moyennes (le deux ca va mais alors le trois...)

Oui le 2 j'avais assez aimé, ça restait à peu près dans l'esprit, mais le 3 était pire que la série TV, du portnawak...

25/01/04 18:42 RE: Robocop Director's Cut

et cette musique héroique... grandissime!!!! C'est clair que déjà dans la vieille version, la scène de Murphy est quand même saignante avec sa main qui se barre, mdr... le 2 n'atteignait pas ce niveau c'est clair, et le côté "mais en fait c'est murphy" est beaucoup moins intéressant, c'est une machine, point, et le méchant robot... ça par contre c'est sympa comme affrontement, mais ça fait de robocop une machine, alors que la fin du 1 nous montrait son côté humain. Le 3 c'est jardin d'enfant, et puis nancy allen elle meurt :'(
donc le director's cut est un vrai bon director's cut avec montage alternatif et tout? mmmh.... achat à considérer.....

26/01/04 10:39 RE: Robocop Director's Cut

Putain de chef d'oeuvre en effet ! Je l'ai vu quand je devais être en cinquième je crois ... La scène où Murphy se fait massacrer m'a bien traumatisé. Pendant des années, pour moi, l'enfer sur Terre, ce n'était pas Beyrouth ou Benidorm, mais Detroit !
Ce qui est drôle avec le director's cut, c'est que certains plans en deviennent tellement gores qu'ils en atténuent la violence des scènes : un impact de balle, c'est dérangeant, dix accompagnés de geysers de sang monstrueux, c'est marrant ! En demandant à Verhoeven de couper les plans les plus saignants, ces cons de censeurs (pléonasme) ont rendu le film plus violent !

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici