Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Etiquettes

12/09/07 10:53 

(AP) - L'actrice Michelle Yeoh, une des plus grandes stars du cinéma asiatique, recevra en octobre la Légion d'honneur, a indiqué mardi le ministère français des Affaires étrangères.

L'actrice de Hong Kong sera décorée lors d'une cérémonie organisée le 3 octobre à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Michelle Yeoh a débuté sa carrière dans le cinéma d'action hong-kongais avant de connaître le succès international pour ses rôles en 1997 dans le James Bond "Demain ne meurt jamais" et en 2000 dans "Tigre et Dragon", d'Ang Lee.

Elle sera à l'affiche du prochain film de Matthieu Kassovitz, "Babylon A.D".



répondre - Envoyer un message personnel

12/09/07 14:13 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

C'est Jean Todd qu'a fait pression?
^_^



répondre - Envoyer un message personnel

15/09/07 23:25 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

je l'aime bien comme actrice mais là je vois pas la raison.... on la donne vraiment à n'importe qui


répondre - Envoyer un message personnel

20/09/07 23:47 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Comprends pas non plus... Ils la filent quand même à n'importe qui. Ca galvaude passablement la valeur de cette distinction.


répondre - Envoyer un message personnel

11/10/07 10:05 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Quelqu'un me vaudrait, si je dis, que je l'ai longuement interviewée... ; )


répondre - Envoyer un message personnel

11/10/07 18:12 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Ben là Happy, honnêtement ça me fait pas grand chose... Yeoh a fait pas mal de films d'action sympa, mais c'est quand même pas une grande figure du ciné HK pour moi. Maintenant à chacun ses goûts...


répondre - Envoyer un message personnel

16/10/07 18:05 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Fallait être en face de la démoiselle - elle a un charme assez irrésistible.

Et pour moi, elle reste tout de même l'une des très, très rares actrices d'action à avoir imprimé son nom en grosses lettres sur quelques bons films et avoir réussi à se frayer un chemin dans un monde cinématographique HK bien machiste...sans parler du fait, qu'elle soit l'une des toutes rares starlettes asiatiques à avoir conquis le monde dans quelques bonnes grosses productions mondiales (et ce n'est pas fini, vu son CV en cours et son jeu d'actrice en constante progression).

Sans parler, qu'elle a pas mal de choses intéressantes et vraimeent construites à raconter sur le cinéma HK et mondial.

Maintenant, ce n'est pas un concours de vantardise non plus, hein...mais une joie toute personnelle!! ; ) (après un très grand moment passé en compagnie d'IM Kwon-taek).



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/07 19:29 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Rassure nous AU MOINS sur la santé de Im Kwon-Taek ! Il va bien? Il tient encore le coup? On aura encore un zoli film ? Pitié, des nouvelles!! =D


répondre - Envoyer un message personnel

16/10/07 19:53 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Il est bourré, il baise, il peint. Il va bien :)


répondre - Envoyer un message personnel

17/10/07 16:38 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Il nous enterrera tous, Carth!! ; )

Et il l'a dit plus d'une fois: avoir tourné son 100e film ne lui signifie absolument RIEN; il dit n'être même pas encore arrivé à al moitié de sa filmographie.

Non, il semblait péter la forme et enchaînait les interviews comme d'autres les films asiatiques...



répondre - Envoyer un message personnel

17/10/07 19:31 RE: Légion d'honneur pour Michelle Yeoh

Ca me rappelle un peu la philosophie d'esprit d'un Kurosawa, qui disait toujours qu'il continuera à faire encore et encore des films. Chapeau pour ces deux messieurs!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici