Serie TV

Etiquettes

29/03/06 20:54 

pour les aficionados "shendiao xia lu" est sortie!: toujours une adaptation d'un Roman de Jin Yong et porter à l'écran par l'excellentissime Zhang Ji Zhong

C'est la suite de condor heroes (she diao yingxiong zhuan) on retrouve donc certains acteurs de she diao aux mêmes postes..et d'autre sont remplaçés comme Jing gege ou rong er..mais Nafoute!c'est bien , le Yuen bin est encore aux choregraphies comme dan Tian Long Babu et she diao enfin bref je vous le recommande vivement c'est extra.

dispo ici:

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/code-c/version-all/section-videos/did-106/pid-1004172508/ (version sous titres jianti)

ou (fanti) en une boite (41 épisodes)

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/code-c/version-all/section-videos/did-106/pid-1004153083/

à titre d'infos et par bonheur Zhang ji Zhong est entrain de tourner la prochaine serie avec la même équipe technique(Yuan bin etc.) et toujours d'après un Jin Yong il s'agit là de "Bi Xue Jian". là :

http://yule.sohu.com/s2005/bixuejian.shtml

le chevelu barbu c'est Zhang Ji Zhong.

Voilà



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/06 12:43 RE: Serie TV

Mvouais... Je n'avais déjà été qu'à moitié convaincu par la première partie à cause de son coté qui me semblait trop appuyé vers du popeux-doucereux à la mode midinette (en exagérant un peu) et voila que cette suite est annoncée par la production comme "the 'most fashionable' adaptation of The Return of the Condor Heroes ever"... Sans compter que dans LOCH certaines chorégraphies accompagnées d'effets dits "spéciaux" n'étaient vraiment pas au niveau des attentes que j'avais fondé (tout de même : Yuen Bun !) au point de venir me casser l'ambiance (en particulier concernant les interventions de Mei Chao Feng, un sumum frisant le ridicule ou encore la séquence de la joute pour trouver un époux qui ressemblait d'avantage à un clip à la mode qu'à une respectueuse adaptation de Jin Yong). J'espèrais qu'ils auraient rectifié le tir sur cette partie mais certains commentaires laissés sur la page YesAsia semblent exprimé le contraire... Pareil pour le coup de la focalisation annoncée de l'adaptation sur la relation entre Yang Guo et la fille Dragon probablement trop réducteur (encore du "fashionable" ?...), ce que confirment également les commentaires sur YesAsia signalant de nombreuses omissions. C'est un choix d'adaptation pertinent pour un simple film comme le très agréable "Little Dragon Maiden" de Hua Shan (SB - 1983) mais pour une série de cette envergure, ça me laisse juste craindre que les travers que j'avais trouvé à la première partie n'en soient qu'accentués...

Enfin bon, wait and see... Et quitte à être trop frimeur ou pompeux dans l'adaptation, un fond de Jin Yong en fera toujours quelque-chose de mieux que le commun des séries TV bas de gamme.


Au fait, Jiulong... histoire de voir dans quel sens évolue son boulot, tu sais dans quel ordre il les a tourné ses séries new-néo-wuxia le père Zhang Ji Zhong (elles sont toutes mises à 2003 sur sa fiche) ?

Perso, pour ce que j'en ai vu jusqu'à maintenant, c'est son TLBB que j'ai trouvé le plus intense sur tous les plans (dramaturgie, combats, SFX,...).



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/06 20:21 RE: Serie TV


Demande à ta femme ce qu'elle en pense...non sinçèrement cela n'est certe que mon avis..mais cette série peu m'importe ce que les autres en pensent, Je ne changerai pas d'avis pour autant, est une pure merveille casting juste et actuel on retrouve même pour notre plus grand plaisir certains protagonistes de SDYZ.

En effet,tout comme toi j'ai adoré TLBB grandiose..mais SDYZ (condor heroes) est pour ma part un chti poil mieux (j'ai revu la serie qq fois)...l'histoire est très importante les dialogues sont ciselés,surtout lors de la joute du poème sur l'ile aux fleurs.., les choré d'enfer,c'est un chef d'oeuvre ! j'ai vu l'ancienne version avec Andy Lau considéré par beuacoup comme un référence..ben pas pour moi! comme quoi les gôuts et les couleurs..ben..me concernant je préfère de loin la version de ZJZ rien à voir (adoubé soit dit en passant par le maitre lui même qui en a fumé plus d'un de realisateur qui avaient par malheur prit qq liberté quant à l'histoire original , c'est dire si le maitre est tolerand)....Shen diao Xia Lu est superbe pas un chef d'oeuvre mais pour qqun comme moi qui connait bien les series de ZJZ la magie ne s'opère plus de la même façon..et oui on s'habitue mais comparé aux TIAN XIA DI YI ou TIAN XIA TAI PIN,Feng Yun voir Ni SHUI HAN et autres niaiseries...il est bon que Zhang Ji ZHong soit là pour relever l'niveau à cet égard j'attend la serie de Tsui tirer de son film 7 swords...encore une fois ce n'est que mon avis.


>>Au fait, Jiulong... histoire de voir dans quel sens évolue son boulot, tu sais dans quel ordre il les a tourné ses séries new-néo-wuxia le père Zhang Ji Zhong (elles sont toutes mises à 2003 sur sa fiche) ? <<
non..de plus il y a deux fiches qui sont les mêmes..



répondre - Envoyer un message personnel

30/03/06 21:59 RE: Serie TV

Oops non erreur de ma part il n'y pas deux fiches identiques.


répondre - Envoyer un message personnel

30/03/06 23:10 RE: Serie TV

Sur SDYXZ, pareil pour ma femme !
Sur la suite, on n'a pas vu la version avec Andy Lau mais concernant la première partie on donne tous les deux la préférence à la version TVB de 80 et quelques avec son coté certes un poil suranné vu d'aujourd'hui mais possédant néanmoins une personnalité plus affirmée. Quelque part, la version de Zhang Ji Zhong fait trop copié-collé de l'histoire originale sans réussir à tout bien retranscrire en même temps que son coté mélo trop appuyé prend une distance de ton presque génante en coupant certains aspect selon moi essentiel de l'ambiance du récit de base. Et pour les chorés, comme je le disais plus haut... hummm... disons qu'on a vu mieux (bien mieux). Bref, un peu caduque pour moi comme adaptation. L'aurait mieux fait de s'affranchir d'avantage ou plus radicalement de l'original.
Enfin avis perso, quoi (moi, j'adore les Shaw Brothers pré-70, c'est dire !...).

>> il est bon que Zhang Ji ZHong soit là pour relever l'niveau

Quand-même ouais et pas qu'un peu ! Mais va falloir faire gaffe au coté "fashionable" sinon j'vais finir par ne plus aimer du tout.



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/06 01:03 RE: Serie TV

Et tant qu'on cause série...

Je viens de finir 黄飞鸿与十三姨 (Huang Fei Hong et Shi San Yi) avec notre bon vieux Gordon Liu dans le rôle du héro de Fushan.
Bon, la prod n'est pas ce que l'on pourrait appeler minable mais c'est trop dans le tout venant des séries TV juste potables et le scénario des diverses aventures m'a paru un peu baclé (en particulier les fins qui tombent un peu sèches). Y'a aussi quelques combats de temps en temps avec des vrais athlètes (en plus de Gordon Liu qui semblait en comparaison un peu fatigué) mais pour ça aussi on a vu bien mieux ailleurs. Sinon, ça emprunte pas mal à un peu toute la cinématographie liée au personnage (on a même droit à la scène du "I love you" de OUATIC) en offrant le plaisir de croiser quelques autres héros pas inconnus. Mais très franchement, j'avoue que si l'ex-pensionnaire de la 36ème chambre n'avait pas assuré de sa présence charismatique, j'aurais décroché au bout de pas longtemps de cette suite d'aventures de bonne tenue morale (made in Mainland China 2005, si je n'm'abuse) et gentiment romantique.



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/06 15:13 RE: Serie TV

En revanche dans les fiches du site attribuées à Zhang Ji Zhong il ya une chtite erreur..Yi Tian Tu Long Ji il n'a ni réalisé (le realisateur s'appel LAI CHENG..connais pô) ni produit cette série..qui soit dit en passant est très bonne.

lien explicatif ici:

http://ent.tom.com/Archive/1030/1592/2003/2/14-2980.html



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici