Bon alors les fans de Tokyo Raiders, on la ramène moins là? C'était bien une erreur de parcours ce film, la suite est d'une platitude qui fait peur. La seule différence, c'est je pense la musique très sympa de Peter Kam qui donnait du rythme et de la bonne humeur au premier film. Là on nous sert du Kill Bill du pauvre, on s'endormirait presque au milieu des douze scènes de combat du film. Ahhhh, les films du nouvel an, quel bonheur!
C'est vrai qu'après un Sliver Hawk ca commence à faire mal, mais reste quand même outre le "mythique" Tokyo Raiders, un Fly me to Polaris et un Para Para Sakura qui sans être grandioses sont suffisamment originaux pour mériter l'attention.
L'attention on est bien d'accord, mais rien de plus. Un attention polie, un visionnage, mais ensuite il reste tout de même des dizaines de films plus intéressants à voir je pense.
>mais reste quand même
on se console comme on peut.
On oublie souvent son "Good bye Mr Cool". Filmé correctement mais avec des scènes qui semblent avoir été pensées par un gamin de 10 ans.
Wow Anton, t'as acheté Séoul Raiders et Silver Hawk? Bravo, quel professionnalisme. Tu nous fais des critiques maintenant? On va avoir 3 critiques de Seoul Raiders à publier, incroyable, alors que personne ne voulait voir ce film. Quelle mise à jour d'importe pour Jingle Ma!
Pour les amateurs de divertissement un peu d'espoirs avec:
http://www.brns.com/pages4/action121.html copier/coller:"What follows qualifies as Yuen Wo Ping's best choreography since as far back as Crouching Tiger, Hidden Dragon, consisting of a myriad of bewildering moves that make the most of locales and environments."
Je me demande si quand même on n'est pas un peu trop sévère avec Jingle Ma sur le coup là, je trouve qu'on a été bien plus indulgent avec Benny Chan qui nous a livré un New Police Story à la psychologie un peu douteuse alors que là Ma fait simplement un petit divertissement sans brio particulier trop simple pour être bon, mais pas assez prétentieux pour être mauvais.
> je trouve qu'on a été bien plus indulgent avec Benny Chan qui nous a livré un New Police Story à la psychologie un peu douteuse
J'ai pas mis une note énorme à NPS non plus, mais je lui ai trouvé au moins un peu de coeur, Jackie met tout ce qu'il a dans le film. Tu vas me dire que Tony Leung se défonce sur SR? Ca manque de coeur, c'est un produit froid, alors qu'au moins Jackie essaye, Benny Chan aussi, ils tentent de faire un peu plus dramatique que d'habitude, même si c'est à moitié réussi.
oui on peut voir ce coté là, mais on peut voir aussi la morale assez douteuse de NPS, les vilains gosses de riches qui ne savet pas quoi faire, qui tuent sans être vraiment méchants simplement parce qu'ils s'ennuyent. Au moins Seoul Raiders n'a aucun message à faire passer, c'est plat comme un electroencephalogramme d'une actrice blonde américaine que je ne nommerai pas et pourtant ca se laisse voir sans déplaisir toujours comme cette actrice ;-)
>on peut voir aussi la morale assez douteuse de NPS
pourkoi bouder un bon spectacle pour ce genre de raison ? D'accord ou pas avec la morale, c'est franchement pas important pour ce genre de véhicule.
>les vilains gosses de riches qui ne savet pas quoi faire, qui tuent sans être vraiment méchants simplement parce qu'ils s'ennuyent
Pourquoi pas après tout.