A noter aussi que ce cher film d'Andrew Lau se chope une moyenne supérieure à 4 au sein de la rédac', comble de l'ignomie... (encore quelques années et les films des Twins seront des classiques et on écrira à longueur de pages notre admiration pour les 2R....)
J'ai mis 3.5, note plus objective quand même (pour ma part) mais ça fait toujours une moyenne de 4 pour la rédac'. ;)
Ce film est étonnant. Partant sur une base de grosses cylindrés et de branlebonbons qui écoutent de la pov techno recyclée, il bifurque brutalement vers du mélo pré ado bien mielleux mais ça marche ! Impossible de nier ce petit sourire presque moqueur mais conciliant et attendri qui approuve la fraîcheur de l'ensemble. c'est cohérent et en même temps pas du tout, enfin bref, je suis pour ce genre de film pop qui a du coeur à revendre et qui ne tente pas de mettre de l'action pour faire croire à de la vraie action, là c'est toujours l'échec garanti. Legend of speed c'est bien autre chose que de l'action pop foireuse. Je vais me matter les Y&D du coup on sait jamais. :)
Le passage où Cecilia rapporte à ces voisines de dortoir la course qu'elle a vu:"oh et quand Ekin poussait les régimes...". Et que les filles étaient en méga kiffe. C'est vraiment culte. Toutes les filles se foutent royalement de ce genre d'exploits dans la réalité. Alors que là elles sont excitées comme des ptites puces quand Cecilia énonce les temps chrono et tout...Incroyable.
Bien gratiné cette scène quand même et mise juste après la scène d'ouverture pour te clouer d'incrédulité, tout comme le loulou thaïlandais qui change d'attitude en un claquement de doigts. La course en pétrolettes où Ekin est tout pensif m'a bien mis le smile aussi.
>Je vais sonder un peu pour voir.
Si tu pouvais aussi sonder un autre sujet. Car est-ce le hasard... Mais quand je travaillais pdt les vacances avec des jeunes hong-kongais (année 96/97), retour très mais alors très négatif sur Chow Sing-chi et les "Young and dangerous" de la part des filles (moyenne d'âge 30 ans). L'inverse pour les mecs. Mais bon c'est déjà une autre génération.
Concernant "Legend of speed" je pense que c'est surtout un phantasme masculin de croire que les filles vont s'extasier devant des exploits mécaniques. Bah oui les pauvres si ils ne savent faire que ça...Faut effectivement être déjà plus motivé pour se mettre au piano par exemple. A quand "Legend of the piano" ?
>Bah en même temps c'est pas un canon comme Nic tsé...
Je parlais de si il les faisait rire ! Mais étant donné les blagues récurrentes sur le physique de la part de Chow je peux comprendre que les hong-kongaises trouvent ça lassant. D'autant plus que quand Chow tombe finalement amoureux de la moche, elle finit toujours par devenir belle. Bah oui forcément sinon il ne pourrait point vivre le parfait amour ("God of cookery", "Shaolin soccer"...). Et je ne compte même plus les mêmes gags qui se répètent inlassablement contre les "moches" dans les 3/4 de ses films...
Ce qui serait bien finalement ce serait un box-office séparé en deux catégories: genre masculin et genre féminin. On pourrait alors faire des statistiques très intéressantes.