Voir John Woo revenir avec les honneurs à HK (http://www.chinadaily.com.cn/english/doc/2004-11/10/content_390259.htm), c'est assez normal vu la reconnaissance mondiale qu'il apporte indirectement au cinéma local. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas vraiment la qualité de sa production américaine qui compte là-dedans, que celle-ci passe au second plan par rapport au coté buisness et la renomée internationale engendrée. Ca nes serait peut-être pas le cas si seulement il avait pu conserver un peu plus de typicité en traversant le pacifique plutot que de se fondre dans le moule hollywoodien. Voilà une nouvelle a priori sympa mais qui pour moi a quand même un arrière-goût désagréable.
Jeffy, tu connais HK très bien, tu sais bien que le $ est roi là bas, ça ne devrait plus t'étonner. Mais cela ne change rien au fait que cela soit désagréable comme tu dis.
tu as surement raison Shubby, ça n'a pu qu'avoir des retombées positives au niveau mondial pour le ciné HK, ce qui me gène le plus c'est que ses pairs hongkongais lui offrent une reconnaissance honorifiqe APRES ses films us, alors que cinématographiquement il le méritait AVANT. Mais d'un point de vue économique c'est vrai le john Woo us est plus vendeur.
Je pense comme toi Jeffy, mais tu voulais qu'ils l'accueillent comment? Ils allaient pas lui cracher à la figure, et s'ils avaient été indifférent on leur aurait reproché... En même temps, d'après l'article il est récompensé pour the Hulk alors bon... A force de voir des billets verts ils ont confondu VanDamme avec le David Douillet d'Ang Lee!! T'ajoute à ça un joli chapeau anti-mouches sur la photo et l'père John il devait être 'achement content de recevoir son: " honorary degree of Doctor of Social Sciences at a ceremony at the Baptist University campus in Hong Kong". Qu'on la ferme, on a filé la médaille d'honneur à Stallone hein...
:)
On s'en fout, il veut faire un remake du cercle rouge. Et ça, depuis le temps qu'il en parle de Melville, ça m'étonnerait qu'il traite le film par dessus la jambe. Z'imaginez le final, 20 mecs dans le jardin, Yves Montand's back avec un gun dans chaque main, le cambriolage via pirouettes & le fameux coup de fusil remplacé par un "double tap" les doigts dans l'nez et sans regarder!! Cela dit qq part il l'a déjà fait le film, cf. CYF et le shoot du tuyau dans les sous sol de l'hopital de Hard Boiled, "les associés" en moins light, etc... Mais là j'suis hors topic...