Autre nouveauté sur le site, les box offices. Ca marche pour les sorties en salle (en nombre d'entrées ou recettes), mais aussi en vidéo ou en vente en librairie, par pays, année, oeuvre, avec le nombre de copie, la date de sortie, etc... Bref, pas mal d'infos, même si on ne va pas jusqu'aux délires des historiques semaine par semaine... : )
C'est lacunaire pour le moment évidemment, il n'y a que quelques films Hk de renseignés, mais on remplira au fur et à mesure comme on a toujours fait : ) Accès limité par les fiches de films pour le moment, mais ensuite on devrait étendre aux personnes (détails du boxoffice de toute la filmo d'une personne), studio (idem), puis faire des bilans par année et par pays (on aurait comme ça le top 10 des films asiat en France en 1998 par exemple, si on trouve les chiffres pour 10 films : P).
Si vous avez des remarques, des sources de données (films asiatiques sortis en France , boxo Japon, Corée, Thailande, etc...), hésitez pas.
C'est une très bonne idée. Mas j'ai une question:
Pourquoi tun n'écris plus ça dans la partie site du forum. Après, on se fait engueler quand on parle d'un film japonais dans HK ou qu'on passe une annonce dans achats...
Parce que je fais ce que je veux, c'est mon forum ; )
Non en fait, la partie Site c'est plutôt pour remonter des problèmes techniqued, je ne suis pas persuadé que grand monde y met les pieds : ) Pour descendre de l'info, le forum général me semble convenir mieux, puisque ce message parle du contenu relatif à toutes les sections, et pas d'un problème technique.
Il y a le boxoffice pour environ 1500 films HK. Prends Fist of Legend par exemple, tu auras le boxo France + HK. Ou encore The Mission, y a au moins la France.
On peut mettre à jour toutes les semaines, C pas impossible, ça demande juste du travail. Je vais y réfléchir, peut-être que je peux préparer une interface spécial films à l'affiche, un truc très rapide à remplir sans se casser la tête avec tous les paramètres...
Pour info on a entré 1500 films de 1969 jusqu'en 1998 je crois, il faut qu'on entre de 1999 à 2002 :) Mais c'est un peu long quand même : )
serieusement, vous devriez rajouter des infos sur le box office comme le rang du film, et/ou le nombre numeraire des entrees. Les seuls recettes en salles n'importent pas d'information vraimment utilisable je trouve. Alors qu'avec quelques donnees supplementaires, ce serait tres interessant.
>serieusement, vous devriez rajouter des infos sur le box office comme le rang du film,
Pour ça il faut avoir la donnée, ou la calculer nous même, mais on va pas entrer les box offices de tous les films tous pays confondus.. Je note un champ "classement dans l'année" à rajouter, et lorsque les chiffres seront plus complets, on fera des classements par année.
> et/ou le nombre numeraire des entrees. Les seuls recettes en salles n'importent pas d'information vraimment utilisable je trouve. Alors qu'avec quelques donnees supplementaires, ce serait tres interessant.
Mais lorsqu'on a que ça, comment on fait ? J'ai pensé à ajouter une table qui donne en fonction du pays et de l'année le prix moyen d'une place, ça permettrait de calculer un nombre estimé de spectateurs pour le film... Mais il faut remplir la table du prix moyen des tickets... Et ensuite il faut peut etre aussi entrer la taille de la population pour chaque pays, parce que le nombre de spectateurs ne dit pas forcément tout non plus, si c'est un pays de 4 millions d'habitants comme Hong-Kong, les chiffres feront très bas par rapport au Japon par exemple : )
Donc je récapitule, il me faut une table donnant:
pays - période - prix moyen du ticket - population du pays
Sans parler des pays qui changent de devises après le passage à l'euro : )