J'organise une petite soiree nippo chinoise chez moi et j'aimerais savoir quels artistes et quels titres je devrais acheter...
Donnez moi votre avis svp, je vous en serais infiniment reconnaissants...
J'aimerais de la musique pop chinoise, coreenne ou japonaise sur laquelle on pourrait danser :)))
Hiro
PS: Desole, ça ne concerne pas trop le cinema (bien que vous pouvez me proposer des musiques de films) mais bon... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir l'opinion de vrais passionnés d'Asie :)))
alors pour bouger sur de l'asiat :
Utada hikaru : les 3 albums (first love, distance et deep river) sont a recommander
Ayumi hamasaki : tout les ayu-mix et les album
Beyond : canto pop, je connais pas trop mais tu trouvera bien des truc pour danser
FOH : rap coréen
Zeebra : rap japonais
soul sugar : r'n'b/rap jap
Boa : pop/rnb jap
Shiina ringo
Jinusean : rap coréen (excellent)
sinon en plus rock ya :
Mongol 800
X japan
malice mizer
Voila, y'ne a plein d'autre mais laliste est trop longue !!!
"Two-Mix" (groupe de techno-pop jap) bouge aussi pas mal dans le genre; les albums, en plus de comporter quelques vraies grandes chansons, sont dans l'ensemble très efficaces pour une soirée peinarde...
Sinon, il y a Lee Jung-Hyun (techno tarée KR), WAX et Park Ji-Won (pop KR) chez les coréens... Yuzu, Arc-en-ciel ou Mr Children (groupes de pop japs plutôt cools), Aikawa Nanase (pas terrible mais assez déchainé il me semble), Sheena Ringo (très originale), the queen Ayumi Hamasaki (on aime ou on ne supporte pas sa voix...) et bien entendu X-JAPAN (mais bon ça c'est du rock) chez les japs...
Du côté de Hong Kong, si dans l'ensemble les stars Jackie Cheung, Leslie Cheung, Sammi Cheng, Anita Mui et consorts se débrouillent pas mal (désolé de ne pas trop faire de différence pour ce que j'en ai entendu...), le must reste pour moi Kelly Chen, dont la voix est magnifique et ses chansons vraiments merveilleuses...
Difficile de choisir, même avec ces conseils, lorsqu'on est novice... ;)
Moi j'adore les Kinki Kids. C'est pas forcément très bon, mais en tout cas ça met l'ambiance. Le must serait une vidéo en fond visuel. Tes invités se souviendraient de toi pour sûr.