Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
01/12/02 19:00
par Susumu
Votre top 5 ou 10 des films que vous attendez le plus par pays (asiatiques ou non).
Pour ma par :
Top 5 Films les + attendus : Japon :
1/ Shin Jingi No Hakaba aka Le Nouveau Cimetiere de la Morale
(de Takashi Miike)
2/ Le nouveau Zatoshi ( de Miike avec Beat Takeshi SVP)
3/ Dolls (de Takashi Kitano)
4/ Millenium Actress (animation) et Jellyfish Alert (de Kyoshi Kurosawa avec Tadanobu Asano et Joe Odagiri)
5/ Ping-pong (de Ayahiko Sori)
Top 5 Films les + attendus : Hong Kong/Chine :
1/ 2026 (de Wong Kar-Wai)
2/ PTU (Johnny To et Wai Ka-Fai)
3/ Hero
4/ Infernal Affairs (pour les acteurs)
5/ ...
Top 5 Films les + attendus : Corée
1/ Princess Arete (animation)
...
Désolé c'est tout, rien d'autre en tête, (j'attendais Oasis mais ça y est je l'ai vu : très bon)
Top 5 Films les + attendus : Etats-Unis :
1/ Punch Drunk Love (P.T. Anderson)
2/ Matrix Reloaded et Matrix Revolutions
3/ Gangs of New-York
4/ Le nouveau film de Daren Aronofsky
5/ Kill Bill (Quentin Tarantino)
Top 5 Films les + attendus : Europe :
1/ Blueberry (enfin le retour du genre western, en France qui plus est)
2/ Novo (pour Anna Mouglalis, ça se comprend...)
3/ Pinocchio
4/ Swimming Pool (François Ozon)
5/ Albator (je sens que cela va être catastrophique mais bon par curiosité)
Asie:
1 - Le nouveau Kiyoshi Kurosawa bien sûr !! ("Bright future" avec Tadanobu asano; le film ne s'appelle plus "Jellyfish Alert"...)
2 - "Dolls" de Kitano (vite !)
3 - "2046" de Wong Kar-Wai (dites-moi QUAND !)
4 - un sacré paquet de Miike
5 - "Shaolin Soccer 2" de Mister Stephen (ça va se faire ou pas ??)
6 - le futur Miyazaki
7 - "PTU" de Johnnie To (toujours comme susumu, donc...)
8 - "Oasis" (que j'ai déjà vu mais juste pour voir comment il sera apprécier)
9 - "The Hulk" de Ang lee
10 - "Plaisirs Inconnus" de Jia Zhang-Ke
Et quelques outre-Asie:
1 - Par dessus tout: "Punch Drunk Love"
2 - "Adaptation" de Spike Jonze
3 - "The Fountain" (s'il sort un jour) et "Batman: Year One" de Aronofsky
4 - le nouveau Shyamalan
5 - "Intolerable Cruelty" de Joel Coen
01/12/02 19:50 RE: Top 5 de vos films les + attendus
par Black Jack Jackson
Excellente idée de top, Susumu !
FRANCE :
* Muraya, l'expérience secrète de Mike Blueberry (Jan Kounen)
USA :
* Matrix Reloaded / Revolutions (Wachowsky bros.)
* The Hulk (Ang Lee)
* X-Men 2 (Bryan Singer)
* et bien sûr Lord of the Rings: Return of the King ! (Peter Jackson)
HK/CHINE :
* Hero (Zhang Yimou)
Voila, je vois rien d'autre, j'ai préféré m'en tenir aux films bien concrets qui sortiront en 2003, et écarter les simples projets (Shaolin Soccer 2) ou films dont on ne sait pas grand-chose (2046).
Et surtout le film Taiwanais "Blue Gate Crossing" au cinema en France le 8 janvier 2003 .
Synopsis :
Kerou, 17 ans, est une lycéenne rêveuse, qui doute d'elle-même et regrette l'insouciance de l'enfance. Shihao, champion de natation, est la coqueluche du lycée. Comme beaucoup d'autres filles, Yuezhen, la meilleure amie de Kerou en est folle amoureuse. Shihao, quant à lui, est très attiré par Kerou dont le comportement l'intrigue.
Un jour, Kerou le rejoint à l'entraînement et là, elle se décide à parler. Ce qu'elle lui révèle va le bouleverser et les deux adolescents vont ensemble goûter à l'âge adulte .
-KILL BILL
-HERO
-PTU
-2046
-THE LAST SAMURAI... et plein d'autres!
THE LAST SAMURAI:
un film de EDWARD ZWICK,scénarisée par l'auteur de GLADIATOR,produit et joué par le megalo mais excellent TOM CRUISE(VANILLA SKY truc de ouf!).
Baston,heroisme,trahison...
HISTOIRE:
Japon,années 1870,a l'aube d'une ère de modernité que l'empereur compte imposer dans le sang en éradiquant la caste des antiques samurais.Son cheval de TROIE?Un officier américain(TOM CRUISE?NON?j'aurai cru qu'il aurait fait l'empereur!),déchiré entre sa mission et sa fascination pour les preux guerriers.
Ca promet!!!!!!
source:CINE LIVE.
Alors, le film que mon subconscient attend le plus vu que j'en ai déjà rêvé la nuit qu'il était présenté à la prochaine cérémonie des oscars pour le titre de meilleur film étranger et meilleure actrice, c'est....Love Undercover 2(authentique)
Sinon:
-Naked Weapon pour avoir ma dose de cinéma vulgaire made by Wong Jing
-Twins Effect parce que ce sera top
-Le nouveau Gordon Chan avec Mickey et Shawn Yu
-Le Stanley Kwan en préparation avec Sammi Cheng
-Coast Guard
Et en DVD:
-Que Bitwin édite une seconde vague de vieux films coréens parce que la première était bien intéressante
-Que Who Are You? et Bus Stop sortent enfin chez CJ Entertainment, de même que End Of Century chez EnterOne
-Tous les films jap' édités chez Panorama même si les dvd's sont merdiques
-Les coffrets Suzuki chez HKvidéo
1. Kill Bill
2. Black Mask 2 (et oui, j'y crois !!)
3. Naked Weapon (pour avoir ma dose de Ching Siu Tung)
4. Hero (parce que la première dose risque d'être insuffisante)
5. Twins Effect (en effet, après avoir vu l'affiche, ça me parle assez)
Grave,c'est quand meme un film de TSUI HARK.
Des navets(c'est ce qu'on dit,pas moi!)comme PIEGE A HONG KONG,j'en redemande.
Alors quand on annonce que BLACK MASK 2 est un navet,je me réjouis quand meme!!!
VIVE LES NAVETS DE TSUI HARK!!!!!
Pourquoi tu l'as vu toi???
Alors en vrac :
Le prochain Athena Chu :-D
Drunken Moneky de Liu Chia Liang
Le prochain Kitano
2046
Hors d'Asie:
Star Wars 3
Le prochain Argento (histoire de voir si c'est définitivement mort ou non)
Et une réedition en DVD du Soviet, un film Russe que je cherche depuis trop longtemps.
Pour les DVD,
Quand est-ce qu'on verra enfin les Wong Kar-Wai dans des éditions de qualité ?!
Je commence vraiment à les attendre... Surtout "Les Anges Déchus", "Les Cendres du temps" et "Happy Together".
Autres grosses attentes: les nouveaux Miike chez Tartan, "Boogie Nights" (en bon zone 2, pas l'import néerlandais), "Okaeri", "Moe no Suzaku", "After Life", etc.
Drunken Moneky de Liu Chia Liang
Le prochain Kitano
2046
... et un copier-coller des attentes de Palp et j'y rajoute : Hero, Snake Of June, PTU (allez Johnnie ! Finies les comédies à deux sous !!!), le retour de Kirk, John, Ronny et Stanley (on a toujours le droit de rêver), Black Mask 2 (bien dit Gérald !!!), l'hommage que Tsui Hark et John Woo avec Ching Siu-Tung aux combats, vont donner à Chang Cheh avec un remake de Return Of The One-armed Swordsman (Oulala, là c'est du fantasme, ni plus, ni moins... :)
Pour le reste du monde ?... que Besson arrête le cinéma et ouvre un parc d'attractions :)
Que Lars Von Trier, Emir Kusturica et Wim Wenders continuent pour l'éternité et donnent du vrai cinéma à l'Europe.
Pour Argento, je crois que c'est fini Palp :(
Que l'ami Dionnet nous donne le blues d'une manière ou d'une autre... ;-)
... et aussi qu'il édite enfin la version uncut du Grand Silence de Sergio Corbucci et que par la même il sorte aussi Django, Companeros et tous les films où l'on peut voir Franco Néro et Tomas Milian...
Noël enfin car ma femme va certainement m'offrir un joli coffret Kubrick :)
PS: la version Anchor Bay de "Vamos a matar, compañeros" est ma-gni-fi-que!!!! Bon c'est sûr que la copie de "Django" (la vache quel film!) est pas géniale...mais bon. Quant au DVD du "Grand Silence", c'est pas le nirvana, mais il a le mérite de proposer les deux fins (donc on a droit à la "happy ending" ...surprenante!!!).
Japon:
Dolls
le nouveau Kurosawa Kiyoshi
Shin Jingi No Hakaba
Millenium Actress
HK:
PTU
Drunken Monkey
2046
Corée:
Coast Guard
Taiwan:
que Hou Hsiao Hsien, Edward Yang et Tsai Ming Liang offrent des successeurs à leurs superbes derniers films
USA:
Gangs of New York
Kill Bill
Ken Park (le retour du tandem Larry Clark/Harmony Korine)
Gerry (le retour de Gus Van Sant au cinéma indépendant)
Far from Heaven (le nouveau Todd Haynes très remarqué à Venise)
le préquel de King of New York
France:
un nouveau film de Bruno Dumont (c'est pas sûr que ce soit pour 2003 mais ça fait déjà 3 ans que j'attends le successeur du superbe l'Humanité)
EN DVD: que Panorama continue à sortir des Gosha Hideo en attendant que HKvidéo s'y mette, les Suzuki chez HKvidéo of course, que les éditeurs coréens éditent des Shin Sang Ok et des Im Kwon Taek, les éditions dvd des Shaw Brothers qui promettent au vu de la superbe copie restaurée de 36th chamber of Shaolin projetée à la Cinémathèque.
Bon ben moi bien sûr Dolls en mars 2003, le prochain Miya-san s'il en fait un (c'est sûr ou pas ?), Battle Royale 2 (pourquoi pas... mais y risque de pas y avoir Beat Takeshi, l'intérêt principal du film), sinon tant qu'on est dans le violent débile y'a aussi Versus 2 que j'attends...
et pis sinon comme Kitano en parlait à une époque mon film le plus attendu ce serait la suite de Jugatsu (si un jour il la fait, sinon je la ferai moi lol), et puis aussi il voulait faire un film sur Toyotomi Hideyoshi, un grand général japonais du 16è siècle (mais bon Kitano il a toujours plein d'idées géniales de film et finalement il tourne des trucs assez moyens...).
Sinon, j'attends aussi le prochain film de Akira Kurosawa et Orson Welles, qui se sont réuni au paradis des cinéastes (non c'est pas Hollywood) pour tourner "Les 14 samouraïs" avec Yul Brenner et Takashi Shimura, et Clint Eastwood et Toshiro Mifune, le tout en costume d'époque, avec une BO de Beethoven et des décors de De Vinci...
Pour l'anecdote, savez-vous pourquoi Ken Park ne sera pas diffusé en angleterre ? Et bien parceque suite à un dîner houleux où Clark finit par mettre son poing sur la geule au distributeur anglais du film parce que celui-ci s'était permis une mauvaise blague sur les attentats du 09/11, le film ne sera pas distribué.
Tout ça après que Korine se soit brouillé avec Clark pour avoir soi disant vampirisé son scénario, et la jeunesse au passage. Il est évident que de là on ne fait qu'encore plus attendre le film avec impatience.
Sinon je crois que de toute façon à vous tous réunis vous avez cités l'ensemble des films que l'on est en droit d'attendre. Et Florent à tout dit. Sinon cela en revient à citer n'importe quel nom de réalisateur que l'on admire dans l'attente de son prochain film. Ce à quoi j'ajouterais donc tant qu'on y est : John Woo, qui devrait adapter lui aussi à son tour une nouvelle de K.Dick (j'ai très peur que K.Dick devienne une source d'inspiration un peu facile, et qui démolirait à force le génie de l'auteur). Et puis le film érotique tournés par WKW, Soderbergh (que je n'aime pas vraiment) et...Antonioni ! Magnifique, après Wenders ils vont le sortir de nouveau de l'hôpital. On ne peut plus mourir en paix, il faut assumer son génie et sa notoriété jusque sans la maladie.
Gerry est tari d'éloge à peu près partout. Dire que c'est son retour au cinéma iindépendant, oui, enfin si on veut, quant tu as Matt Damon et Casey Affleck comme acteur principaux et au scénario, c'est déjà moins difficile de faire produire ton film. D'autant plus que les structures indépendantes, maintenant cela ne veux plus vraiment dire grand chose.
Kuro, des trois Sergio, lequel préfères-tu ?
Moi j'ai un petit faible pour Corbucci, mon favori : Le Grand Silence, l'un des plus grands westerns de tous les temps !
Effectivement pour Van Sant j'ai un peu poussé le bouchon trop loin, j'aurais plutot du dire retour à la veine de ses débuts.:) Quant à Paycheck, K Dick adapté par Woo c'est excitant sur le papier surtout que le scénario de Face/Off était au départ de la SF. Mais apparemment le scénario serait malheureusement du scénariste de Tomb Raider 2 (quoiqu'il y a Simon Yam dedans:)).
Iron Monkey, je dois dire que même si j'adôôôôôôôôôôôore (et je pèse mes mots!) Leone, j'ai un grand faible pour Corbucci, qui avec des chefs-d'oeuvres tels les trois films sus-cités va très loin de le grandiose... "Vamos a matar, Compañeros" est l'un de mes films préférés, "Django" n'en parlons pas, et "Le Grand Silence"...et bien c'est tout simplement le western le plus nihiliste qu'il m'est été donné de voir! Bref, Corbucci est un des plus grands réalisateurs (de western) que la planète ait connue ^__^ Vive le cinéma!!!
En fait c'est pas tant Woo qui m'inquiète, j'ai même une confiance assez sereine en lui (même Windtalkers n'était pas honteux). C'est plutôt que les scénaristes hollywoodien (pourtant apriori je n'ai rien contre les scénaristes hollywoodien) du fait que les producteurs flaire une mine d'or de sujets en parfaite corrélation avec notre temps (K.Dick est intemporel), et qu'ils finissent par complètement dénaturé son oeuvre au cinéma. Même si Minority Report reste sans doute pour moi le plus grand film de l'année (en fait c'est surtout que j'en vois pas d'autre).
Blade 3 ou Hellboy
A tree of palme
Millenium actress
Blue berry
Kill bill
Bob morane
Xmen 2
Hulk
Returner
Laputa au cinema
Darkness
800 balles
PTU
Batman:Year One
Intacto,là c est bon je crois!!!!
Bon, il faut que je remonte dans mes souvenirs... alors que dans la véritable fin, Silence (J.L. Trintignant) se fait tuer par le vilain Loco (K.Kinski), et que tous les gentils trappeurs finissent de la même manière, la version "happy ending" quant à elle est quelque peu différente : Silence a une main mécanique (à la Ash dans "Army of Darkness"), il tue Kinski et tout le monde est heureux et s'embrasse! En prime, on a droit au retour du shérif qui était censé avoir été tué quelques scènes auparavant....du grand art! ^__^