Il è normal que le style est un peu asiatik c'est donnie yen le chorégraphe. Il se bat d'ailleurs ds le film, mais très peu on le voit à peine.
Quant à Wesley Snipes, toujours aussi fringant, quesqu'il a du sytle ce MEC !! un peu trop pour les USA, je le verrai bien ds les films HK, surtout de l'époque.
Quant à la copie matrix, je signale à HKfanatic que BLADE 1 è sorti avant MAtrix, alors les gros parkas noir, les lunettes noires et les bottes noirs, il y en a eu avant MATRIX, il faut arreter avec ce MATRIX à la con !!!!
Ne loupez pas BLADE 2 : l'un des films d'action de l'année 2002 ?
Meuh attends, t'es nul SFB, tout le monde sait bien que c'est Matrix qui a tout inventé, d'ailleurs Ang Lee, c'est un gros blaireau qui n'a pas hésité à repompr toutes les scènes de comabts en apesanteur pour Tigres&Dragons... ;)
Beaucoup de films asiatiques (HK, Corée, Japon...) sont commerciaux, ça n'empeche pas qu'ils puissent être bons (même si je comprends que l'on puisse avoir quelques réserves).
J'avais déjà vu le premier Blade et je l'avais trouvé plutôt bon et même franchement divertissant. D'après ce que je lis ici, le second a l'air tout aussi intéressant. Voilà un film que je vais certainement aller voir au cinéma.
Le début de la carrière de Snipes...là faut que t'éclaires...tu penses à quoi, des trucs genre Passenger 57 ? Snipes à toujours été bidon. J'ai pas vu Blade ni le 1 ni le 2 (qu'a pas l'air mal à la vu de la bande annonce)mais en tous lui, comme acteur...hum...ouais...
Personnellement, je ne trouve pas que Wesley Snipes soit bidon. Bon OK, Passenger 57 est loin d'être un monument, mais je trouve néanmoins que parmi les balaises américains, c'est l'un des meilleurs acteurs. Et puis, j'avais adoré sa performance dans Demolition Man (qui reste d'ailleurs l'un des meilleurs Stallone que j'ai vu à ce jour).
Si tu en as l'occasion jette un coup d'oeil au premier Blade...tu verras, il s'agit d'un super film d'exploitation avec beaucoup de rythme !
Mouais...et encore. Je suis pas sur qu'à le revoir maintenant le film fonctionne. Déjà qu'à l'époque ça volait pas très haut.
Le doublage français avec la voix de Joey starr...reste cela dit inoubliable.
Snipes n'est pas un mauvais acteur,on est loin de Schwarzie... Snipes peut jouer dans un film comme "Pour une nuit" de Mike Figgis, alors que Schwarzie là-dedans, c'est de la science-fiction. Et puis Snipes est des seules balaises à pratiquer les arts martiaux et à aimer ça. Lui peut enchaîner quelques mouvements sans faire 5 plans. Ca n'empêche pas que les combats de Blade 1 sont un peu trop découpés bien sûr...
J'aime bcp Snipes aussi et on sent le passionné quand il évoque le ciné asiatique. Mais pourquoi diable n'avoir pas laissé une plus grande place à Donnie alors qu'il le met sur un piedestade ? En plus Donnie parle plutôt bien anglais et on lui aurait de tte façon demander autre chose...
Le plus grand balaise du cinéma américain, c'est et ça restera l'énormissime Steven Seagal! Le seul homme au monde qui ne sait pas s'assoir sur une chaise à pupitre...
Alain, quand je disais ils ont copiés le style matrix,c'est pas pour l'habillement mais pour les combats (certaine scène il sont en lair au ralentit..)
Voila, sinon je voux les dit et encore cest un trés bon film americain a ne pas loupé!
Ah Steven ! J'adore ! J'ai trois de ses films en DVD quand même ... Un film comme Justice Sauvage, c'est un peu de la catégorie III à la sauce US : un vrai putain de bon film d'exploitation où notre bouddhiste préféré plante un hachoir à viande dans la main d'un type, fait exprès d'insulter les clients d'un bar pour mieux leur foutre une branlée par la suite, et, cherry on the cake, fait exploser le mollet d'un méchant d'un bon coup de fusil à pompe. Sans parler des cassages de bras habituels, ou du tire-bouchon détourné de sa fonction première !
Chuck est cool aussi, surtout dans Invasion USA, avec son jean moulant très "Village People et ses deux Uzi.
Bref, j'assume parfaitement mon amour (ouais, carrément!) pour le cinéma d'exploitation con, vulgaire mais finalement franchement jouissif.
Bon ben on est deux alors Mad Mat. Quoique le must pour moi reste quand même Punisher avec Dolph Lundgren et la trilogie JVCD: Bloodsport-Kickboxer-Fullcontact.
c'était pas Snipes c'était Laurence Fishburne.(Larry Fishburne à l'époque)
ça me rappelle qu'un pote qui n'avait pas encore vu matrix m'a demandé en regardant l'affiche "...et elle est bonne Laurence Fishburne?". :)
Oui bon, à part le chef d'oeuvre de Ferrara (comme d'ailleur bcp de Ferrara, mm R'xmas qu'est un peu passé inaperçu)Snipes, c'est quand même pas un acteur particulièrment intéressant ou bouleversant. ça n'enlève rien à certaines de ses qualités et à la passion sincère qu'il peut avoir pour le cinéma hk (a vrai dire je m'en fous), mais ses films ont pour la plupart rien de très exceptionnel, à quelconque niveau que ce soit. Il est sympathique, il bouge bien, il est largement moins pire que d'autre (moi je préfère quand mm Schwarzie, n'en déplaise à certain, Terminator ça s'oublie pas) mais un point c'est tout.
Voilà, maintenant nous irons voir comme Mr Snipes se débrouille dans Blade 2...
"Demolition man" est navrant, le meilleur stallone c'est "arrête ou ma mère va tirer" (je crois d'ailleurs que c'est max pecas qui a eu l'idée du titre)
Ben pour l'action faut pas oublier "over ze top" qui fait la nique à pas mal d'action movies made in hk. En plus il gagne un fabuleux camion américain à la fin du film qu'il offre à son fils (séquence émotion).
Et vous avez vu hier à la télé, le film qui a influencé pas mal de réalisateur HK (dont John Woo pour the killer). Non ? Alors vous avez râté Pinot Simple flic... Dommage...
N'empêche que le coup de pied que se prend ce pauvre Pinot dans les coucougnettes, ça vaut bien les plus belles chorégraphies de Yuen Woo Ping ou les plus folles cascades de la Jackie Chan stunt team !
Je suis entièrement d'accord avec ceux qui trouvent que Snipes est un acteur intéressant. C'est vrai, il a fait des merdes, mais quel acteur n'en a pas fait? Mais il joue sur des répertoires variés, qui vont de "Blade" à "One night stand" comme l'a si justement cité François (j'adore Mike Figgis!).
Quant à Blade, la seule chose que je reproche à ce film, je parle du 1 car je n'ai pas vu le 2 (pas encore!), c'est sa première demi-heure, qui est une repompe totale de scènes de Black Mask. Franchement, à côté les pompages de Matrix c'est négigeable. Dans Blade il se sont pas gêné pour carrément IMITER texto des passages de Black Mask. Mais bon, ça concerne la 1ere demi-heure essentiellement car le film trouve ensuite son ton à lui. Et j'ai bien aimé d'ailleurs, cette ambiance assez malsaine parfois, ainsi que l'esthétique du film en général. Et puis il y a Snipes. Et puis il y a Steven Dorff... Bref, j'attends avec impatience le 2e opus, la bande-annonce est assez accrocheuse. On m'a promis de l'action, apparemment si j'en crois vos commentaires, je vais pas être déçue! :)