Les films du Studio GHIBLI

Etiquettes

10/05/02 10:01 

par Zu Wang
Il me reste pas mal de leurs films à découvrir quand même... Notamment LAPUTA et KIKI...

J'ai trouvé des articles vachement intéressants dessus et franchement ça ma donné envie de tous les revoir. En plus y a un entretien pas mal du tout avec Hayao...
http://www.filmdeculte.com/dossier/ghibli/index.php

Sinon à quand Miyazaki président à Cannes ?! Bordel !!

répondre - Envoyer un message personnel

10/05/02 10:07 RE: Les films du Studio GHIBLI

par Medvedkine
Il était venu en 93 à Annecy pour le festival d'animation. Ils avaient passés Laputa, Totoro, Porco Rosso, (ptêt aussi Nausicaa, je sais plus) tout ça sous titré en français.
Tout ça pour dire qu'il existe une copie de Laputa sous titré en français qui doit traîner quelque part chez un quelconque distributeur (canal ou buena vista...)

10/05/02 10:07 RE: Les films du Studio GHIBLI

SPAM...

10/05/02 10:19 RE: Les films du Studio GHIBLI

par Medvedkine
Quoi SPAM ? excuse moi je comprends pas ? C'est du distributeur dont tu parles ?

10/05/02 10:26 RE: Les films du Studio GHIBLI

Parce que c'est un type relié à filmdeculte qui a écrit ce message et en plus, c'est pas la bonne section.

10/05/02 10:27 RE: Les films du Studio GHIBLI

par Medvedkine
OK.

10/05/02 10:52 RE: Les films du Studio GHIBLI

Sur cinemasie aussi, il y a un historique de Ghibli, alors pourquoi aller voir ailleurs :)

11/05/02 13:16 RE: Les films du Studio GHIBLI

Tous les anciens films de Myazaki sont en prévision pour début 2003 en Z2 Français.
This is a good news!!!

11/05/02 15:02 RE: Les films du Studio GHIBLI

par Medvedkine
good news...

13/05/02 13:18 RE: Les films du Studio GHIBLI

par jcp
On peut trouver sur certaines boutiques de vpc un coffret all zone regroupant 12 films du studio ghibli en vosta pour a peu près 110 euros
Kiki et Laputa sont ds ce coffret
....plutôt cool non ?

13/05/02 13:31 RE: Les films du Studio GHIBLI

Ce serait cool si ce n'était pas un coffret pirate...

14/05/02 11:41 RE: Les films du Studio GHIBLI

Bah...pirate ou pas ça vaut quand même le coup !

14/05/02 13:44 RE: Les films du Studio GHIBLI

Ca dépent de la qualité...
Quant à Nausicaa et Laputa, ils étaient sortis (il y a bien longtemps) en français mais dans des versions amputées d'1/2 heure... La bonne vieille époque quoi...

14/05/02 15:43 RE: Les films du Studio GHIBLI

De plus la vf amputée de Nausicaa a un doublage pourri !(les dialogues sont tout simplement massacrés !)

15/05/02 09:18 RE: Les films du Studio GHIBLI

par Medvedkine
Le coffret Ghibli pirate est para$it-il de très bonne qualité...est-ce une raison pour encourager à l'acheter...non.
Laputa en vf, je me rappel pas de ça, tu es sur de ce que tu avances ? ça m'étonne. Nausicaa oui, je l'ai encore, mais pas Laputa.

15/05/02 13:34 RE: Les films du Studio GHIBLI

Je ne vois pas ce que vous avez contre les dvd pirates quand c'est la seul façon de voir les films!
Moi je ne demande qu'a acheter des dvd pas pirates, mais faudrait encore qu'il existent!

15/05/02 13:41 RE: Les films du Studio GHIBLI

Le probleme C quand les editions officiels sortiront personne* ne les acheteras sous pretexte qu'il dispose deja des editions pirates .

* personne = 70% des personnes .

16/05/02 10:05 RE: Les films du Studio GHIBLI

D'accord, mais les éditeurs n'ont cas faire leur boulot.

16/05/02 11:07 RE: Les films du Studio GHIBLI

Euh tu sais Tomsifu qu'il existe une société à HK appelée IVL(filiale de Buena Vista) et qui édite les Ghibli en DVD officiel. Ils ont déjà sorti Totoro, Kiki Delivery Service, Princesse Mononoké, Porco Rosso et la suite du catalogue arrivera prochainement donc tu as perdu une occasion de te taire...

16/05/02 12:56 RE: Les films du Studio GHIBLI

Cher Alain, tu n'as pas du bien suivre le cour de la discution, qui porte sur les films que l'on ne peut pas VOIR autrement qu'en version non officielle (C'est à dire Nausicaa et Laputa dans mon cas). Alors que IVL sorte des films que l'on peut déjà voir, j'm'en fou un peu! et quite à attendre autant attendre les DVD z2 français qui sortent l'année prochaine si tout va bien.
Pour ma part, je suis quelqu'un de patient et j'attendrais les sorties z2 pour voir ces films. Mais je comprend tout à fait que l'on puisse acheter le collector pirate (qui de plus est franchement bien fait), et les éditeurs n'ont pas à ce plaindre d'une perte substentielle de bénéfices, car si ils avaient fait leur boulot (càd répondre à la demande par l'offre d'un produit) le problème ne se poserait pas.

16/05/02 13:24 RE: Les films du Studio GHIBLI

Waw, tu me diras quel éditeur dans l'histoire de la vidéo éditent tous les films dont il ont les droits d'un seul coup. J'ai très bien suivi la discussion et ce qui ressort de vos propos c'est "maintenant et tout de suite" au lieu d'attendre 2-3 mois pour avoir une version officielle: belle mentalité, y'a pas à dire...

Pou rappel, IVL sortira Laputa, Nausicaa, Whishper Of The Heart, Only Yesterday et Pompoko.

16/05/02 15:37 RE: Les films du Studio GHIBLI

par pearl-jam
c koi un SPAM, Alain ?! de la pub ?!

16/05/02 16:07 RE: Les films du Studio GHIBLI

Spam, c'est de la pub non-désirée, comme celles que tu peux recevoir sur ton E-mail par exemple.

16/05/02 16:40 RE: Les films du Studio GHIBLI

par pearl-jam
ok gracias.

18/05/02 14:39 RE: Les films du Studio GHIBLI

Y'a une différence entre éditer tous les films d'un coup et attendre 5 ans avant d'en éditer un! Moi je trouve invraissemblable qu'il est fallu attendre tout ce temps pour qu'enfin un éditeur commence à éditer les anciens films du studio Ghibli qui est quand même le meilleur studio d'animation qui existe. Heureusement que le collector non officiel était là pour palier à ce manque!

18/05/02 15:37 RE: Les films du Studio GHIBLI

En quoi c'est invraisemblable? C'est tout à fait logique et normal: le public n'en a rien à foutre des ghibli(malgré les succès de chihiro et mononoké, personne connaît le studio ou miyazaki) et les éditeurs ont pas envie de perdre de l'argent. Pour illustrer, prends le succès de "tigre&dragon" et dis-moi quel pourcentage des gens qui ont été voir le film ont acheté des "vieux"(fin 80's, début 90's) wu xia-pan. Et au lieu de te la jouer "underground" et rebelle a deux balles et de cracher dans la soupe, fais des choses plus constructives comme une pétition pour éditer les ghibli en Z2 ou comme MLF qui organise des projos.

18/05/02 20:39 RE: Les films du Studio GHIBLI

Vu que les "ghibli" sortiront en france on peut se permettre d'attendre ( mais je peut comprendre ceux qui sont presser ) .

Par contre que penser vous des editions de Taiwan en VCD sur les series TV japonaises ( avec les acteurs je parle , disposant de st-anglais ) .
Pour le moment jamais une serie tv jap n'est sortit en editions jap avec des st-anglais .

18/05/02 22:24 RE: Les films du Studio GHIBLI

Y'a pas à se poser 36 questions: pour un film comme Amélie Poulain, il n'ya pas de sous-titres anglais sur le dvd français donc je vois pas pourquoi il faudrait se prendre la tête sur le "pourquoi on obligerait les autres pays à mettre des s-t anglais alors qu'on le fait pas?". C'est aussi simple que ça.

19/05/02 13:58 pas tout à fait d'accord alain.

Je ne pense pas que le public ignore Miyazaki et le studio ghibli, le public "occidental" peut-être (et même surement), mais le public asiatique j'ai des doutes (Chihiro a un peu explosé le box office japonais!), alors c'est tout de même incroyable qu'il ai fallu tout ce temps pour avoir des versions z3 officielles!
Et de toute façon je ne vois pas en quoi le fait qu'un film ou un réalisateur ne soit pas connu du grand public empècherait les éditeurs de le sortir en dvd!(On peut pas dire que Tsukamoto soit adulé du grand public français et pourtant studio canal a édité ses films en z2) Sinon il n'y aurait que des production Bruckeimer et Besson en zone 2!
Pour le reste, je ne pense pas que les pétitions servent à grand chose, par contre je fais partager ma passion du cinéma asiatique à tous mes amis et connaissances (tout mon entourage connait john woo, Tsui Hark, Oshi, Miyazaki...)et aux autres dès que j'en est l'occasion (quand je dois faire des exposés par exemple). J'ai voulu à un moment monter une sorte de ciné club asiatique à la fac mais je n'ai pas su comment m'y prendre et comment obtenir les autorisations de diffusion.
Tout ça pour dire qu'il faudrait que tu comprennes de quoi on parle et qui sont les gens avant de t'enflammer!

PS: Si MLF pouvait me donner des conseils, m'expliquer qui contacter et si il faut monter une assoce. pour pouvoir organiser des projos dans ma fac je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

19/05/02 16:49 RE: pas tout à fait d'accord alain.

"mais le public asiatique j'ai des doutes alors c'est tout de même incroyable qu'il ai fallu tout ce temps pour avoir des versions z3 officielles!"

Tu sais qu'avant le support dvd, la vhs existait? Non? Ben t'auras appris un truc aujourd'hui, c'est déjà ça...

"Et de toute façon je ne vois pas en quoi le fait qu'un film ou un réalisateur ne soit pas connu du grand public empècherait les éditeurs de le sortir en dvd!(On peut pas dire que Tsukamoto soit adulé du grand public français et pourtant studio canal a édité ses films en z2) Sinon il n'y aurait que des production Bruckeimer et Besson en zone 2!"

Et donc, tu en tires une vérité toute faite qui impliquerait que ce soit TES goûts qui font partie des priorités premières des éditeurs vidéo. Tu prends Tsukamoto comme modèle parce qu'on est sur un site asiatique mais il est intéressant de noter que par exemple la première trilogie de Lars Von Trier(Element Of Crime, Europa, Epidemic) n'est pas disponible en Z2 et pourtant, tu ne gueules pas contre cet état de fait car cela ne fait (apparement) pas partie de ta cinéphilie. Autrement dit, tu me donnes plus l'impression d'un fan avec des oeillères que de quelq'un qui est aware de ce qui se passe autour de lui.

19/05/02 16:58 RE: pas tout à fait d'accord alain.

Allez quelques exemples de Z2 français non-sortis:

David Lynch:
-Blue Velvet
-Twin Peaks: Fire Walk With Me
-Sailor&Lula

Andreï Tarkovsky:
euh, toute sa filmo à part Solaris

La plupart des films de Sam Peckinpah

Etc, etc alors franchement, gueuler pour avoir les dvd's Ghibli la semaine prochaine, ça me paraît très déplacé

19/05/02 17:02 RE: pas tout à fait d'accord alain.

Même Bambi n'est apparemment pas sorti, alors...

19/05/02 19:44 RE: pas tout à fait d'accord alain.

Je suis bien conscient que la VHS existait avant le DVD, mais ça change rien au problème de départ qui est de pouvoir VOIR les films, à moins que tu puisses me donner une adresse où on peut acheter laputa et nausicaa en VHS (au moins en VOSTA que je puisse comprendre quelque chose).
Et pour ce qui est des exemples que tu m'as donné, certes il ne sont pas sortis en Z2, mais il est tout de même possible de les voir sur d'autres supports et certains sont même déjà passés à la télé.(pour Tarkovsky j'en sais rien, ch'connais pas). J'avais seulement pris l'exemple de Tsukamoto pour te faire comprendre que ce n'est pas nécessaire d'avoir fait un carton public pour que le film sorte en DVD car tu as dit plus haut, je site:" En quoi c'est invraisemblable? C'est tout à fait logique et normal: le public n'en a rien à foutre..." (Mais j'aurais très bien pu prendre Trumbo, Solondz, etc...).
En fait ce que je voulais simplement dire, avant que tu t'enflammes et que tu changes de sujet toutes les 5 minutes, c'est que je suis à fond pour que l'on achète les versions officielles, mais faudrait déjà qu'elles existent (tous supports confondus, je précise pour pas que tu me ressortes le coup des VHS!), et que si le seul moyen de les voir c'est d'acheter une version pirate et ben c'est pas grave, à moins d'être patient mais la patience à des limites. Et ne me reparle pas de Lars von trier et Tarkovsky, parceque tu auras beau vouloir dire ce que tu veux, force est de constater qu'ils n'ont jamais explosés aucun box office d'aucun pays et que par conséquent ils ne sont pas comparable à Miyazaki qui est sorti du cadre de la "cinéphilie pure et dure" en Asie tout du moins.(Je préfère préciser que je n'ai absolument rien contre le cinéma d'auteur, bien au contraire, afin que tu ne t'énerves pas et que tu ne repartes sur des théories de rebel underground avec des oeillères).
c'est le même problème qui se pose avec la non sortie des "indiana jones" en dvd bien qu'ils aient fait des cartons mémorables, sauf que là il n'y a pas de raisons d'acheter des versions pirates puisqu'on peut les voir en VHS officielles ou à la télé.

J'espère cette fois ci que tu comprendras ce que j'ai voulu dire,càd que le cas ghibli est assez unique du fait qu'il soit extrèmement populaire (au Japon tout du moins) mais qu'il est impossible de voir ses oeuvres en version officielle et que la seule alternative c'est une version pirate, en tout cas jusqu'à maintenant car le problème ne se posera bientôt plus grâce à IVL, et il était temps!

19/05/02 20:41 RE: pas tout à fait d'accord alain.

Bon et bien je vais clore par un copier-coller de ton post parce que sinon on est encore là jusqu'à la saint glinglin:

"qu'il soit extrèmement populaire (au Japon tout du moins)"

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici