Pas moi , et je suis pas vraiment tenté par Hong Kong , je prefere aller a Taiwan ou au Japon .
Sinon je suis deja aller plusieurs fois a Séoul , et j'y retourne 1 mois ou 2 a la fin de l'année .
J'aimerais aller aussi au Japon, mais la vie est excessivement cher sur place si tu te fais pas loger. Pour cela, je vais donc attendre un peu que certains proche s'y installe.
Mais j'étais intéressé par HK. La vie sur place est-elle cher ? J'entends le logement, nourriture, déplacement ? Tout le coté pratique quoi. Et surtout, qu'il y a-t-il à faire à HK, mis à part ce qui nous intéresse, et la ville en soi. C'est déjà pas mal vous me direz, mais sinon ?
Et Yoshiki, pourquoi va-tu si souvent à Séoul ? De la famille sur place, ou c'est parce que tu aimes tout simplement ?
Taiwan aussi, pourquoi pas, mais HK me tente quand même plus.
Enfin, rien à voir, mais Yoshiki, ça un rapport avec X japan ou pas du tout ?
Ba HK est plutôt une ouverture sur l'Asie ... grâce à un aéroport international vraiment imposant. Je te conseille d'y rester 3-4 jours lors d'un voyage en Asie via HK en t'arrangeant pour faire durer ton escale (surtout que tu n'as pas besoin de visa !!). Par contre la vie est vraiment hors de prix comparativement au reste de l'Asie (exept Japon)!
Pour le cinéma, de nombreuses mégalopoles asiatiques possèdent leur chinatown (Bangkok, Saïgon ...) où tu pourra trouver ton bonheur (films, livres, ziq ...) mais souvent c'est du pirate malheureusement.
Salut, moi j'ai été deux semaines en Chine avant la rétrocession et à Hongkong 2 jours seulement, mais les prix sont assez élevés par rapport au reste de la Chine j'ai l'impression.
Le Japon des amis y sont allés récemment et c'est horriblment cher, que ce soit la nourriture , le logement ou le moindre gadget c'est 3 à 4 fois plus cher qu'en France. -___-
J'y suis allé une douzaine de fois,professionellement ou en étant étudiant en RPC.
C'était une façon pour moi de m'occidentaliser à l'occasion de vacances scolaires.
De plus ma femme étant chinoise moi français(nous avons une petite fille),culturellement HK est faite pour nous
c'est un mariage subtile entre l'occident et la Chine,la gastronomie etc. et il y
a plein de gens comme nous làbas c'est pour toutes ces raisons que nous nous y sentons bien.d'ailleurs j'y vais cet été
Moi j'ai fait des ptits boulots à Hong-kong (et sans VISA !). La dernière fois, seulement deux semaines histoire de m'acheter un lecteur DVD et un portable VCD, c'était début 98.
Je n'ai pas connu l'inflation des loyers puisque je dormais dans des sortes de dortoir (10 dans ma chambre quand même et mixte !) à Mirador Mansion, juste à coté de Chungking mansion. Ca valait HK$60 la nuit (à l'époque à peu près 40-45 balles) et y avait l'eau chaude, la TV, et la clime...et aussi des mega réunions de cafards.
C'était cool dans l'ensemble mais niveau visites, une fois les îles faites et les magasins...
Medvedkine j'y etait 3 fois , oui j'ai de la famille sur place , la vie est tres cher en ce qui concerne surtout les logements , y'a deux solutions sois les hotels des beaux quartiers qui sont hors de prix ou bien les petits hotels et pension qui sont generalement toujours complets , pour la nourriture ca depend car C surtout dans les restos que C cher .
Pour les transports le taxi est largement la meilleure solution .
Enfin je deconseille a tous d'y aller si vous n'avez pas de connaissance ( amis ) sur place , car vous allez vite vous sentir exclu .
Medvedkine oui "Yoshiki" pour "X JAPAN" , et si Tu pousse un peu plus loin la curiosité tu verra que mon adresse e-mail correspond a un titre de chanson de "Luna Sea" .
j'avais jamais vu ton adresse e-mail Yoshiki il est vrai que I for you est une grande chanson .Maintenant que j'adore x-japan je suis un peu jaloux de ton pseudo mais bon...
par la meme occasion Yoshiki tu ne sais pas ou je pourais me procurer des clips de j-rock?
Medvedkine je suis pas seulement fan de "visual" , mais de j-music avant tout et egalement de k-pop ( korean-music ) et de HK-pop .
En JAP j'ecoute :
-X japan ,luna sea ,l'arc en ciel ,shiina ringo ,the brilliant green ,hikaru utada ,speed ...
En coreen j'ecoute :
-Baby V.O.X ( site officiel ) :
http://www.babyvoxnet.com/
-S.E.S ( site officiel ) :
http://www.smtown.com/smtown/ses/index.html
-J ( site officiel ) :
http://j.midas-ent.co.kr/
-H.O.T ( site officiel ) :
http://www.smtown.com/smtown/hot/index.html
-Shinhwa ( site officiel ) :
http://www.smtown.com/smtown/shinhwa/index.html
+ Yoo Seung Jun , Park Ji Yoon , Boa , Kangta , as one , chae jung ahn ....
Je connait pratiquement tous les artistes coreens ( j'en ecoute depuis plusieurs années , j'ai 20 ans ) .
Alex pour les clips de j-rock tu les trouvent en VCD ou DVD soit sur CD JAPAN ou YES ASIA .
Moi personellement C des correpondantes JAP qui enregistres les clips ou les lives sur les chaines de TV , puis qui me les envoie par le net en MPEG .
( ce n'est pas du piratage vu que les clips ne sont pas en vente immediatement ) , puis par la suite j'achete les compilations en DVD pour les groupes que j'aime .
J'en déduit que tu dois être coréen, plus ou moins.
Tous ces links devrait intéresser un ami, dont les gouts s'orientent visiblement près des tiens. Lui c'est plutôt Japon, qu'il connaît très très bien, puisque connaissant lui même certains du milieu. Un gars de Malice Mizer je crois. Gakt, un truc comme ça, je ne suis pas sur de l'orthographe.
Merci.
Je suis allé à Hong Kong en février de cette année. J'ai personnellement beaucoup aimé cette ville et je compte bien y retourner l'année prochaine.
Par contre, lorsque je regarde des films HK, j'ai toujours de la peine à retrouver la réelle atmosphère de la ville. Donc, à tout ceux qui se sont forgés une opinion sur cette ville en regardant des films, je leur conseille d'aller voir sur place. Vous ne regretterez pas le déplacement.
Yoshiki en fait j'attends cet eté pour me lancer dans les achats.J'ai deja dl pas mal de clips de l'arc en ciel mais j'en ai peux de luna sea et de x-japan .J'ai d'ailleurs l'impression que l'arc en ciel font quasiment toujours des clips geniaux tandis que luna sea sont moins presents (ils sont pas toujours ds les clips et souvent ils ne font que jouer) et les quelques clips que j'ai de x-japan c'est vraiment pas ça.En ce moment je recherche donc des clips de luna sea.
Medvedkine , Gackt est un chanteur jap effectivement ( ex second chanteur du groupe de Visual "Malice mizer" ) , il est maintenant en solo et a bien plus de succes qu'avant .
Alex moi j'aime bien autant les clips de X japan , luna sea et l'arc en ciel , je les ai tous vu et c vrai que certains clips sont assez moyen , mais d'autre sont de veritable merveille , si tu aime les mangas y'a pas mal de clip qui ont ete realiser en dessin animé ( "rusty nail" pour X japan , "survival" pour glay ,1 pour shiina ringo .....) , moi j'adore surtout les clips videos de Shiina ringo car C elle qui arrive le mieux a retranscrire les textes de ses chansons en video , j'adore aussi les clips video de "Raphael" ou dans un genre completement different ceux de "Placebo" , sinon j'aime bien aussi la facon de travailler des realisateurs de clips coreens ( j'ai eu la chance d'assister a quelque clip ) , leurs clips video sont totalement differents mais faut dire aussi que le genre musical n'est pas le meme , un clip video coreen est avant tout axé sur le texte de la chanson ( et pas sur la performance musical ) .
Alex si ta connexion te le permet je te passerai volontier des video .
je pense que ma connection le permet vu que j'ai le cable mais si tu veux on voit ça par mail,car je serais plus qu'heureux que tu me passe des videos.
Quand a shiina a l'epoque ou j'ecoutais beaucoup j'ai cru comprendre qu'elle etait quelque peu special en tout cas toujours tres originale!
Yaida Hitomi a sortit fin mars un single intitulé "Ring My Bell" .
Toujours en mars est sortit une compilation de 18 clips de Yaida Hitomi en DVD au prix de 6090Yen .
Et pour le 3 juillet un mini-concert acoustic est prevu en DVD au prix de 5000Yen ou alors le meme DVD en edition limitée ( + 1 DVD bonus + un jolie album photo ) pour 10 000Yen .
Le prochain album de Shiina Ringo est toujours prevu pour le 27 mai et contiendra 18 chansons .
Le prochain album de hikaru utada est prevu pour le 19 juin .
Le prochain album de Rina Aiuchi est prevu pour le 15 mai .