Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Etiquettes

05/08/05 22:18 

Bonjour, je suis déjà passé sur ce forum il y a quelques temps, mais je n'avais pas encore pu constater les changements. Désolé pour les anciens si j'ai l'air de faire du forcing, ce n'est pas mon intention.

Je m'occupe actuellement de la partie Cinéma d'un site consacré aux cultures asiatiques, le Clan Takeda. Nous recherchons activement toute personne souhaitant écrire pour le site et le webzine (en attendant la version papier), et désireuse de faire parti d'un projet qui est avant tout à vocation humaine.

Vous pouvez me contacter par mail ou sur le forum du Clan.

En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée (ou soirée). le Clan Takeda

répondre - Envoyer un message personnel

06/08/05 12:23 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Et le clan Takeda crie, et le clan Takedla gueule...

:)

Après juillet, Août toi d'là que j'm'y mette!! Vivement septembre tiens.

06/08/05 14:05 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Pardon ?

06/08/05 20:52 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

ça me rappelle des bons souvenirs tout ça,tiens...aaah l'époque des bons topics qui partaient en suçette..

07/08/05 08:53 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Nostalgie nostalgie ...

07/08/05 14:20 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Désolé, je ne viens pas jouer à la guéguerre, juste voir si sur ce forum, qui rassemble une sacrée bande d'amateurs de cinéma asiatique, il y a des gens intéressés par le projet.

Après, le délire communautaire poussé à l'extrême style 'tes pas d'ma bande", merci, mais non merci.

Cordialement votre.

07/08/05 14:45 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

A l' attaqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Syl !

^_^

07/08/05 15:04 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

non non,ça fait quelques mois que j'ai pris ma retraite.

07/08/05 15:05 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

maintenant je suis un mateur.

07/08/05 22:39 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

y a d'la moeuf au clan Takeda ?

07/08/05 23:00 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Si je me souviens bien du dernier topic (ou de l'un des précédents, hein...), il me semble que oui. Y'avait une photo qui trainait d'ailleurs sur le forum (mais quelle mémoire !).

07/08/05 23:37 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

> y a d'la moeuf au clan Takeda ?

Seb, j'ai pas l'impression que ça soit très Bushido-like ce genre de remarque. Recalé.

08/08/05 00:05 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

>Après, le délire communautaire poussé à l'extrême style 'tes pas d'ma bande", merci, mais non merci.

je cite la charte

Adhésion et retrait

Autrefois, lorsqu'un jeune homme atteignait l'âge de porter les armes, il recevait son nom d'adulte et son Daïsho, la paire de sabres qui était la marque de son rang au terme d'un rite initiatique appelé Gempukku.
Si le Clan Takeda se refuse à toute forme d'épreuve physique ou intellectuelle pouvant occasionner une dérive, il entend respecter cette tradition ancestrale et le symbole qu'elle représente. Ainsi, le document attestant de l'appartenance d'un membre au Clan portera cette mention, en lieu et place de la date d'entrée dans la communauté.
Si un membre du Clan Takeda souhaite se retirer, il est libre de le faire à tout moment. Il accomplit alors le Seppuku, initialement le suicide rituel, repris à titre évidemment symbolique dans le cas présent.
Conformément aux principes de cet acte ultime, le Clan dans son ensemble devra considérer que tous les éventuels griefs et rancunes qui auraient pu conduire à ce départ sont pardonnées de part et d'autre, et que le partant demeure l'ami de tous. Au terme du Seppuku, le passeport du détenteur est remis à l'officier en charge.

^__________________^

08/08/05 15:06 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Scaar Alexander Lumière du Monde, de l'Eternel et de l'Au-Delà Trox a donc commis un suicide rituellement virtuel ? Mah c'est intéressant ça, y'a une vidéo qui traine ? Ca vaudrait le coup de la transférer en Super 8 et de la brûler, un grand geste symbolique.

09/08/05 11:14 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Pour l'anecdote de la charte, tout cela est bien plus symbolique qu'autre chose.

Quand je dis "le délire communautariste poussé à l'extrême" (as tu noté le mot "extrême" ?), je veux parler de ce genre de communauté qui chie littéralement sur tous ceux qui ne sont pas comme eux, qui ne viennent pas du même trou. Nous avons toujours encouragé les néophytes et les vieux de la veille à venir et à partager leurs idées.

Sinon, oui, y'a de la meuf. Mais nous ne sommes pas un club de rencontres pour ados en pleine overdose de masturbation.

Pas de vidéo, désolé....

Sinon, j'espère vraiment que vous ne limitiez pas nos initiatives au Bushido, ce serait passé à côté de l'essentiel. ;-)

09/08/05 11:38 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Si je m'engage et j'écris pour le clan Takeda, vous offrez un sabre en cadeau de bienvenu ?

09/08/05 11:43 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Euh....un sabre en plastoc, whyt not ? :P

Malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas), nous faisons ça pour les beaux yeux de la reine pour le moment. ;-)

09/08/05 11:53 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

>nous faisons ça pour les beaux yeux de la reine pour le moment. ;-)

Mmmm vous roulez pour les anglais alors? C'est compliqué votre histoire : )

09/08/05 12:46 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Effectivement, ce n'est pas simple. :?

30/08/05 18:11 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Excusez moi, mais quand je vois la critique débile, l'amoncellement d'idioties parues sur le film Ugetsu de Mizoguchi, une des splendeurs de l'histoire de cinéma, ca me donne pas envie de m'engager dans ce soit-disant clan... Ca me donne froid dans le dos.
L'idée de reprendre le concept de clan, en singeant ouvertement des traditions, des concepts, concepts aux relents militaire d'un autre temps, que vous êtes à 150 années lumière de comprendre est de surcroît, d'une puérilité certaine.
Contentez vous en guise de clan, de notre famille bidochon et d'articles élogieux sur le gendarme à Saint-Tropez. ;-)

29/09/05 13:40 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Mais je vois qu'on a un bon cas ici.

Alors, plusieurs choses:
- chaque rédacteur a son avis sur chaque film. Qu'une personne dénigre le film de Mizoguchi est pour toi impardonnable ? Belle @!#$. Chacun est libre d'avoir l'avis qu'il veut et j'ai toujours défendu cela, même si je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit. Après tout, il ya de sgens qui aime Versus, cela ne veut ilpas dire que tous les dégoûts sont dans la nature ?

- tu parles de singer des concepts, mais qu'en sais tu au final ? J'imagine déjà le petit film de pauvre qualité qui défile dans ta petite tête: des gaijin qui s'habillent en kimono et qui passent leur temps à s'astiquer le manche sur le Hagakure dans l'attente de s'ouvrir le bide. Marrant, mais un peu trop caricatural à mon goût. N'ayant pas envie de perdre mon temps à t'expliquer pourquoi et comment ces concepts ont été choisis et appliqués, je t'invite à poser la question directement sur le forum (tu n'es même pas obligé de t'inscrire Emile) où tu obtiendras une réponse.

- pour ce qui est de ta dernière phrase, j'y aurais bien répondu, mais en ce moment, je préfère la politesse. Donc, si tu n'es pas heureux, c'est triste pour toi.

A plus ami porc aigre-doux.

29/09/05 13:56 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

J'aimerais autant que possible que ce genre de débat sur un site autre que Cinémasie se fasse sur le site en question. Ok pour parler du contenu, de recrutement, mais merci de débattre ailleurs sur le site en lui-même.

29/09/05 14:07 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je préfère même que ça se fasse en live.

Désolé pour ces désagréments, et bonne chance pour vos propres recrutements. Période difficile....

29/09/05 22:42 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

"porc aigre-doux..."
Le débat est clos, François/

29/09/05 22:53 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Merci bien.

30/09/05 09:45 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Je m'ouvre juste le ventre avant de partir. ;-)
a+

14/10/05 10:41 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

PS > merci à l'équipe de Cinémasie pour la présentation qu'ils ont faite du Clan sur leurs pages de liens. C'est un honneur, en espérant pouvoir maintenir le niveau et même aller au delà dans les années qui viennent. ;-)

16/10/05 15:45 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

Aaaaah C'est beau quand tout est bien qui finit bien!

19/10/05 15:42 RE: Recherche rédacteurs Cinéma asiatique

La nouvelle version du site est enfin dispo !
Plus dynamique, plus belle, moins austère...bref, mieux quoi !

Et la nouvelle version de notre magazine, baptisé AsieMute est également dispo en téléchargement !
N'hésitez pas à nous laisser vos avis, ici ou sur notre forum (ouvert aux invités).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici