Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Etiquettes

02/07/05 16:03 

Je voulais vous envoyer des photos, donner des nouvelles en arrivant, demander les endroits à visiter...

Mais rien de tout cela aujourd'hui. Coincé à Helsinki où j'ai passé la nuit (à l'aéroport).

Peu de temps de wifi restant, problème de visa de ma copine, jugement et interdiction de territoire européen pendant deux ans. :'( Très triste mais appel sera fait dès arrivée à HK.

Départ pour bangkok ce soir et arrivée à HK je ne sais pas quand...

Déprime et début dépression mais j'espère profiter de HK après,

Bonne journée à tous.

répondre - Envoyer un message personnel

02/07/05 16:28 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

>>>problème de visa de ma copine, jugement et interdiction de territoire européen pendant deux ans<<<

Ah y a comme même des lois dans ce pays!

02/07/05 16:31 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Et dis donc Aurélien,ta copine,c'est pas la chinoise qui c'est fait pêcho la main dans le sac dans l'entreprise "Valéo"?

02/07/05 17:21 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

t'as essayé la belgique?

03/07/05 10:39 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

// Ah y a comme même des lois dans ce pays!

Oui, dommage que l administration francaise ne les connaisse pas mieux. Cela est en grande partie LEUR faute, car ils ne savaient pas qu un passeport BNO ne permet pas libre circulation dans l espace Shengen et ont dit que tout etait en regle. Et les finlandais sont donc mieux au courant que les francais, un comble.

Bref, tout va bien, et surtout, tout rentrera dans l ordre tres vite.

On est a Bangkok ou il fait tres chaud et nous attendons de voir si des places se liberent pour le vol de cet apres-midi. Sinon, nous dormirons sur place car notre vol est demain matin.

Bientot a HK donc. Impatient. Marre des aeroports.

03/07/05 15:52 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

voila un post super interressant en tout cas!

03/07/05 16:31 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Bizarre que la douane n'ai rien dit en effet... En tout cas ils le savaient au consulat de France à HK apparemment http://www.france.com.hk/mmm/fchk/index.jsp?id=244&locale=fr_FR&menuitem=5&red=30

03/07/05 16:37 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

> voila un post super interressant en tout cas!

Carrément! Quand je pense qu'il y en a qui font 10 pages sur Moon Lee, c'est quand même autre chose!

03/07/05 18:50 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Pas de chance mon pauvre Aurélien !
Bon voyage (moi aussi déteste les aéroports et prendre l avion), en tout cas

Si tu trouves Long Arm of the Law 3 de Michael MAK Dong-Git, The Club de Kirk Wong, Man on the Brink de Alex CHEUNG Kwok-Ming, tu pense à moi ^___^

03/07/05 18:52 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

En DVd si possible.............................................. mERCI !

03/07/05 23:12 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

et si tu trouves "Inspector wear skirt 3"aussi,tu me le raménes.Merci!

03/07/05 23:13 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

et "Ultimate vampire" pendant que t'y est.

03/07/05 23:14 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

>>>Quand je pense qu'il y en a qui font 10 pages sur Moon Lee<<<

Laissez Seb tranquille!

04/07/05 09:33 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

\\ Bizarre que la douane n'ai rien dit en effet... En tout cas ils le savaient au consulat de France à HK

Oui, j ai vu ca il y a quelques jours justement... Je leur ai ecrit pour en savoir plus. Ce sont les seuls a avoir donne une reponse correcte et a savoir. Ce aui fait que le necessaire est en train d etre fait. Tout ira bien, aucun probleme, ce n est qu une question de semaines.

\\ Bon voyage (moi aussi déteste les aéroports et prendre l avion), en tout cas

Merci beaucoup.

Sinon, justement, bonne nouvelle : ENFIN A HONG KONG !!!

Il est 15 heures environ et je viens de me lever. Je suis arrive hier soir par un vol sur la waiting list duquel on s etait inscrits et on a eu les places quelques minutes avant le decollage. On a courus comme des malades et on l a eu de justesse. Tant mieux car notre vol etait le lendemain et il aurait fallu rester eveiller 12 heures, ce aui aurait ete difficile compte tenu des conditions dans lesquelles nous avons dormi les precedents jours.

Une fois arrives, je decouvrais enfin le nouvel aeroport et egalememt le metro aui ressemble comme deux goutes d eau a notre meteor (construit par des francais, c est certainement un peu pour ca...). Une station plus tard, immigration, pas un mot d echange. Je passe sans soucis avec les 90 jours generalement accordes. On prend les bagages et on retrouve le pere de ma copine, que je n avais jamais vu.

Un bonjour en anglais et il me tend une carte Octopus ainsi qu une carte SIM pour mon portable.

On sort, et la, grosse claque dans la tronche : le temps. Jamais senti ca. J ai limite cru qu un avion passait devant nous, il faisait extremement chaud. En fait, seulement 29 degres mais l humidite etait telle aue j avais l impression qu il en faisait au mois 40.

On decide de manger un morceau, on va dans un restau ouvert 24h/24 et premier plat : soupe de nouilles aux boulettes de poulpe, bof... Un peu malade depuis quelaues jours, peut-etre pour ca.

On rentre en voiture et gros dodo. La suite, c est maintenant, pendant 25 jours. Une ville immense a decouvrir, des tas de choses a faire.

(Aujourd hui : courses a Kowloon... donc pas beaucoup de visites.)

Une question donc (a tous ceux qui ont eu la chance d aller a HK) : quels sont, d apres vous, les endroits a voir absolument ? Pas forcemment les endroits les plus connus, juste ceux que vous recommanderiez car ils vous ont marque.

Merci.

PS : je prendrai pas mal de photos je pense, je les mettrai en ligne. SI ca interesse quelqu un, je passerai le lien.

Bonne journee a tous.

04/07/05 10:02 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Tiens, ils sont en gsm a HK ? je pensais qu'ils avaient un autre systeme de telephone comme les autres pays asiatique. Enfin c'est bon a savoir ca evite d'acheter un autre telephone. ^_^

04/07/05 10:29 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

>les endroits a voir absolument ?

la passerelle Hitachi, la baraque cramée sur les hauteurs, qlq entrepots sur les quais et des fourières en péripherie de ville

04/07/05 12:56 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Fais pas ton malin nitram-boy,déjà t'as jamais étais à HK.C'est ce qui différencie les vrais cinéphiles super-classe de la populace.Maintenant il vrai que la passerelle Hitachi est un incontournable.Mais surtout les chungking mansions à voir.Pour moi c'était facile:je dormais dedans. ^__^ '

04/07/05 13:07 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Ce qui est vrai c'est que HK c'est pas Paris au niveau histoire,architecture,ect...Le truc c'est la puissante force émotionnelle cinématographique chargé de souvenirs d'avant 97.C'est ça qui joue.La premiére fois que j'ai étais, je planais au-dessus du sol.A force de voir des films,cette ville était devenu,comment dire,quelque chose n'existant pas pour de vrai(je ne sais pas l'expliquer).Un exemple:la personne m'accompagnant la premiere fois ne connaissait rien au cinoche hk.Du coup avec un bus,on est passé à côté d'un gigantesque depôt de containers sur le port,quel joie!!du pure bonheur!Mais pour la personne m'accompagant c'était juste "moche et industriel"...

04/07/05 14:26 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

rien n'est plus beau qu'un entrepot (surtout avec des gweilo dedans)..qu'on se le dise!

puisque que sieur aurelien a l'air de vouloir nous faire tater du pays, j'exige les photos suivantes:
- le pont Hitachi
- une photo d'entrepots sur les docks (au choix..je suis gentil)
- une photo de l'ecole de danse de moon (dis lui que tu viens de la part de Seb)
- une rue glauque avec néon et prostituées (celle de Macau tant qu'à faire!)

04/07/05 20:04 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Bon, je viens de rentrer, il est une heure. Non, pas d'entrepots ou de ruelles sombres avec prostituees aujourd'hui. Ce fut plutot les centres commerciaux de Kaolown. Histoire de faire quelques courses.

Apres, on verra. Je passe la journee de demain a visiter un peu New Territory et je vais le lendemain visiter un temple ou la grand-mere de ma copine est moine puis a faire un tour sur l'ile de Hong Kong.

J'essaie de faire en sorte que mes 25 jours ne ressemblent pas a un circuit pour touristes du Club Med, et je pense que le fait que ma copine soit hongkongaise est un serieux atout pour avoir une vision concrete de Hong Kong et ses environs. Je vois les choses avec mon point de vue mais surtout avec en plus les commentaires et les annecdotes de quelqu'un du pays. Apres, c'est gentil a vous de m'indiquer des endroits vous ayant marque mais je veux bien plus de details :

// - le pont Hitachi

Je ne connais pas du tout (normal), je n'ai pas vu sur une carte (deja etrange), ma copine ne connait pas, son pere non plus (beaucoup plus etrange). Alors je veux bien quelques details sur le lieu.

// - une photo d'entrepots sur les docks (au choix..je suis gentil)

Bah, ca, je pense a Aberdeen, si je ne me trompe pas, il devrait y avoir de quoi te satisfaire en matiere d'entrepots... Bien que je ne voie pas trop l'interet.

// - une photo de l'ecole de danse de moon (dis lui que tu viens de la part de Seb)

Si tu me donnes l'adresse.

// - une rue glauque avec néon et prostituées (celle de Macau tant qu'à faire!)

La, tout comme les entrepots, je ne vois pas l'interet. J'espere voir des choses plus interessantes que cela durant mon sejour. Encore, les entrepots, je comprends eventuellement que les docks hongkongais constituent une particularite du pays, mais la... Mais apres, je ne connais pas du tout et c'est pour ca que je demande des conseils a ceux qui connaissent un peu. Toutefois, je veux bien avoir au moins une explication, parce que la, j'ai un peu de mal a comprendre.

Bonne soiree.

PS : pour l'instant, malgre le monde, la chaleur et la pollution (trois choses qui me faisaient penser que je ne vivrai jamais ici plus tard), je dois dire que HK est une ville que j'adore : ville moderne et jolie, une vraie vie la nuit, boutiques peu cheres, nourriture variee et tres economique, films pas chers du tout. A ce propos, pas facile de trouver les films que je cherche, bien plus simple par exemple de trouver un pirate de La Guerre des Mondes ou un VCD de 36 Quai des Orfevres que Made in Hong Kong de Fruit Chan. Bref, ai pris JSA, Il Mare, Dumplings version longue et sutout, surtout, surtout, le dernier WKW non encore vu : As Tears Go By. D'ailleurs les vendeurs parlaient de WKW, en le critiquant sana menagement,ce qui semble courant ici d'apres plusieurs personnes hongkongaises que je connais.

04/07/05 21:29 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

par Tong Po
je profite de ce post même si je sais que ya des sites entiers pour cela mais comme Aurélien, je voudrais savoir si ya un truc à faire à tout prix à Tokyo car je pars dans 10 jours pour un mois de vacances. Bien sur il existe tous les guides du monde mais peut être que certains cinémasiens ont des conseils à me donner. C'est pas du ciné et je comprends facilement que cela soit pas à sa place mais au cas ou... thanks.

05/07/05 20:52 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

>Je ne connais pas du tout (normal), je n'ai pas vu sur une carte (deja etrange), >ma copine ne connait pas, son pere non plus (beaucoup plus etrange). Alors je >veux bien quelques details sur le lieu.
Quoi ils ne connaissent pas le pont HITACHI ?! C'est sur l'île de hong-kong, près de l'embarcation du ferry pour Tsim Sha Tsui. Une belle journée en perspective avec toute la famille ! J'avais montré les photos à Junta et Florent et ils te confirmeront que c'est un des ponts les + impressionants. Pont de surcroit très chargé en histoire.
>La, tout comme les entrepots, je ne vois pas l'interet. J'espere voir des choses >plus interessantes que cela durant mon sejour.
Ce qui représente une partie de la culture hong-kongaise n'est pas intéressant ?
>D'ailleurs les vendeurs parlaient de WKW, en le critiquant sana menagement,ce >qui semble courant ici d'apres plusieurs personnes hongkongaises que je >connais.
Les hong-kongais et les gouts cinématographiques...Mais en même temps c'est grâce à ça qu'ont été produits les trucs les plus fous (ou immondes). Parles leurs de "Taxi" à tes vendeurs et tu verras qu'ils vont te dire que c'est génial et tout le tralala. On tient le pari ?
>surtout, le dernier WKW non encore vu : As Tears Go By.
Ouais mais il sort en France donc bof quoi.
>une photo de l'ecole de danse de moon (dis lui que tu viens de la part de Seb)
Aucune idée. Mais les parents de ta copine doivent connaître ou sinon je vais finir par croire qu'ils habitent Lantau Island et n'ont pas le courant. :)

06/07/05 14:45 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

attacher un fichier:  dansletrain.jpg
Avant de partir à Tokyo faut s entraîner à Virtua Fighter, moi j ai pris des tanner, Sniffffffffff !

Si tu veux savoir ce qu il se passe à Tokyo faut aller là :
http://metropolis.japantoday.com/default.asp
http://metropolis.japantoday.com/vg/harajuku.html

Va à Asakusa, Akihabara (^_^), HARAJUKU : Le pont entre Harajuku et Yoyogi rendez-vous des cosplay de visual kei le dimanche, le parc de Yoyogi, Ginza : si t aimes jouer t as le bulding Sony, ma copine a pété les plombs, théâtre Kabuki à KABUKI-ZA, Yokohama : Chinatown, le pont sur la baie, Shibuya : music, etc...
La tour de Tokyo, le palais Impériale et rentre dans la Book Off que tu croises, tu trouveras pas mal d occaze sympa!
Y a pas mal de park, et de temple un peu partout cacher entre les buildings !

Et puis gave toi de Sushissssssssssssssss, c est trop bon, ici c est dégueulasse et SURTOUT PAS FRAIS !

06/07/05 18:07 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

De plus il faut savoir que le prix des collégiennes ont nettement baissé et je...non rien ^__^ '

(ps:c'est une plaisanterie bien sûr,on rigole pas avec c'est choses là).

06/07/05 18:08 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

*ces choses--oulàlà les fautes ce soir.

06/07/05 19:19 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Me rappel une fois on délirait la déçu, c est partis en sucette :)
Conseil lui un bon Karaoké à Shibuya, Syl ^_^

07/07/05 07:08 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

// C'est sur l'île de hong-kong, près de l'embarcation du ferry pour Tsim Sha Tsui. Une belle journée en perspective avec toute la famille !

Je vais voir ca sur une carte... Ca a l'air interessant, merci donc de m'avoir precise l'emplacement.

// Ce qui représente une partie de la culture hong-kongaise n'est pas intéressant ?

Si, bien entendu. Je comptais faire un tour a Aberdeen justement. Mea culpa, ma phrase est mal formulee. Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire.

// Ouais mais il sort en France donc bof quoi.

Je sais mais c'est le dernier WKW que je n'ai pas vu, donc je ne peux pas attendre plus longtemps. Et puis, a 1.5 euro le VCD... :o)

// Parles leurs de "Taxi" à tes vendeurs et tu verras qu'ils vont te dire que c'est génial et tout le tralala. On tient le pari ?

Non, on ne tient pas le pari car je suis certain de perdre. :o) Je sais que les differents volets ont connu un certain succes ici et cela ne me surprend pas plus que cela. C'est juste que je suis toujours un peu surpris de voir la facon dont les hongkongais que je connais parlent de leurs auteurs les plus talentueux (a mes yeux tout du moins)... Hier, je parlais avec le pere de ma copine et il ne fait que confirmer ce que je pensais : pour la majorite des honkongais, le cinema est avant tout un divertissement. Il n'y a aucun probleme a cela mais ce qui est cool pour eux, ce sont les films americains formates pour peter le box office, les comedies et les films d'action. Le reste, c'est clairement de la @!#$, sans nuances. Apres, je ne pense pas qu'il faille genraliser non plus mais je crois que ca reflette assez bien les choses.

A noter que je suis tres surpris de l'attitude des gens dans les cinemas : telephones qui sonnent une vingtaine de fois, gens qui repondent, discussions a voix haute, etc... Tres penible. C'est interessant de voir tous ces contrastes par rapport aux francais. Ce qui m'a le plus surpris est sans conteste le fait que les gens que je vois sont tres peu aimables. Mais a entendre les personnes avec qui j'en parle, c'est tout a fait normal. Il n'en reste pas moins que le fait que les gens te bousculent sans jamais s'excuser, ne tiennent pas les portes, ne sourient (presque) jamais, et donnent l'impression que les autres sont inexistants a de quoi surprendre au depart.

Je ne critique pas vraiment, je constate juste. C'est juste de moeurs differentes. Car les hongkongais seraient par exemple bien surpris (desagreablement) de constater par exemple que tout ferme tot en France et que tout est mort a 20 heures en dehors des quartiers touristiques de Paris. Et puis, on doit passer pour de sacres glandeurs sachant que la France est le pays ou l'on travaille le mois en termes d'heures par an et que Hong Kong est celui ou l'on travaille le plus (je tiens cela d'un article de Capital de cette annee).

// Je vais finir par croire qu'ils habitent Lantau Island et n'ont pas le courant. :)

Nan, New Territory... Mais on ira vivre a Kowloon d'ici quelques temps. Tant mieux car les transports me coutent deux fois plus cher que la nourriture, c'est flippant ! En parlant de Lantau Island, j'y suis alle hier et c'etait sympa. La grand-mere de ma copine est moine dans un temple paume sur la montagne et on est alles lui rendre visite. On a croise des araignees enormes e

10/07/05 15:42 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Petite precision pour tous les fans de Faye Wong... Un best-of vient de sortir, il est tres complet et compte 3 CD + 1 DVD. Le packaging est superbe (avec de magnifiques photos). Le tout pour 109 HK$, soit 11 euros. Hein, Jeffy ?

10/07/05 16:57 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Eh moi aussi je peux le faire d'aboreuh
Les Twins seront au Shanghai Grand Stage le 12 aout à 19h30. Place entre 12 et 128 euros (elles se graissent bien les cochonnes)

11/07/05 19:06 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

- 11 euros pour des photos de Faye alors parce que l'énième compil best of... ;-)
- ah voir les twins à moins de 20 m, un de mes vieux rêves ca vaut bien 128 euros quand même non Tan ? Mais bon je vais attendre leur tournée européenne ca coutera moins cher en transport :-)

11/07/05 19:12 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

// - 11 euros pour des photos de Faye alors parce que l'énième compil best of... ;-)

C'est bien ce que je me suis dit, mais bon... Les photos sont vraiment tres jolies. ;)

Et puis, les 3 cd sont vraiment sympas, je ne peux plus ecouter que ca pour l'instant. :)

11/07/05 20:35 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

pour info, les Twins seront en concert de prestige sur le pont hitachi le 8 octobre!

11/07/05 22:49 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

si cette info est vraie alors le 08/10 je serai à hong-kong ! Quelqu'un peut se renseigner ? Aurélien ?

12/07/05 06:49 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Jeffy > 128 euros c'est 213 poulet/cahuetes + riz. C'est excessivement cher...

12/07/05 10:08 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

// si cette info est vraie alors le 08/10 je serai à hong-kong ! Quelqu'un peut se renseigner ? Aurélien ?

Ce concert n'est pas indique sur le site de leur maison de disque. Apres recherche sur Yahoo HK, rien trouve... Desole. Mais si Alex le dit, il doit pouvoir te preciser ses sources et te permettre de verifier ainsi si ce concert aura bel et bien lieu.

A noter que le site de leur maison de disque indique les concerts pour les mois a venir mais il faut prendre en consideration le fait que le calendrier des mois de septembre et octobre est tres "vide". Le concert sera peut-etre indique tres prochainement.

12/07/05 20:19 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Et Moon Lee fera un spectacle avec son école de danse sur les docks (entre le hangar C et le D) rentrée septembre, avis aux amateurs ! Seb ? Alex Fong en Jet-Pack ? Tan ?

12/07/05 20:29 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

Sans façon, je vous la laisse les garçons

23/07/05 22:19 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

bon Aurélien, le plus important c'est : es-tu allé au Jumbo ? http://img265.imageshack.us/img265/6845/jumbo7sy.jpg c'est le meilleur restau de tout HK, si tu pouvais y aller et nous ramener des tofs ! Tu ne seras pas déçu, ambiance garantie !

16/08/05 08:57 RE: Nouvelles de Helsinki, pas de HK. :'(

par Tong Po
Merci avec plus d'un mois de retard à Zalem pour tes conseils sur Tokyo. Je suis rentré hier. Beau voyage. Je suis allé dans les endroits que tu m'a conseillé. sympa. Mais pour l'aspect "visite" au Japon, Kyoto, Nara.. sont plus interessantes. Tokyo pour essayer de comprendre les Japonais (et c'est pas gagné).

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici