Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
28/03/04 15:39
par tyl
Infernal Affairs 1, PTU et MEMORIES OF MURDER sont en compétition!
y a t il des chances que ces films sortent en salles?(ja parle de PTU et IA 1)
Normalement IA 1 était programmé pour pour ce printemps...
Studio Canal vient juste de se payer (très très cher, croyez moi) les droits sur les 3 Infernal Affairs, ce n'est sûrement pas pour en faire un coffret DTV de luxe.
Pas forcément... S'ils le présentent à cognac, ce n'est pas non plus pour laisser traîner les choses pendant deux ans après (surtout s'il gagne quelque chose). moi je sens bien une sortie de IA1 à la rentrée...
Canal achètes les droits ? Cher ? C'est pas très judicieux. Le 1 peu avoir un petit succès (mais ce sera toujours minime), qui risque de s'épuiser avec les 2 autres.
Bon, ils peuvent faire une grosse promo (mais alors cela leur coûte encore bien plus cher) pour maximiser ça, mais je n'y crois que moyennement.
Ensuite, ce que tu dis Julien n'est pas complètement vrai. Souviens toi lorsque Canal a acheté les droits de Totoro, que désormais tous le monde s'accorde à dire que c'est l'un des plus grands chef d'oeuvre du cinéma d'animation. Qu'est-ce qui c'est passé ? Le film est sortie au cinéma ? Non, des années après sa sortie pourrie en vidéo !
IA c'est pas pareil. C'est du polar, la mafia etc. C'est plus universel, plus vendeur, et il y a bien des chances qu'on est une sortie. Mais faut pas délirer non plus, et je ne crois pas au grand succès, surtout avec le soi disant remake. Car si remake il doit avoir, c'est pas avant des années, et les spectateurs s'en balancent, car les films ils n'existent pas en attendant.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils n'ont pas fait l'affaire de l'année (surtout au prix où ils les ont payé), mais vraiment en l'occurence c'est pour les sortir au cinéma. Et puis Totoro n'et jamais sorti, mais il est programmé dans un ciné sur deux le dimanche matin à 11 heures, je ne m'inquiièta pas pour ce qu'il peut rapporter à Canal...
Les deux n'ont pas grand rapport dans la mesure où tu as d'un côté Prtty Pictures et son catalogue riquiqui (la trilogie DOA devait représenter un dixième des films dont ils ont les droits) et de l'autre, Studio Canal qui peut se permettre d'échelonner ses sorties et "bien vendre" ses films.