le premier court metrage de la team D.N.A^^

Etiquettes

01/03/04 02:17 

par redinou
- Agent Double (A.D.) est notre premier courts-métrage d'action "kung-fu" ...en fait, notre premier film tout court. il dure 8 min 55 sec...

Beaucoup d'acteurs dans ce film ne pratiquent pas vraiment les arts-martiaux (voir pas du tout.),
Notre but était de faire un film très court avec une hitsoire banale juste à pretexte de provoquer de l'action. Les dialogues sont quasi inexistants et les jeux d'acteurs frisent, parfois, le ridicule (Ce n'est que notre premier film.).
Nous sommes contents du résultat final et nous comptons renouveller l'experience dans le futur avec des personnes compétentes dans ce domaine.

allez sur le site http://www.dnateam.be.tf

Et laissez vos impressions sur le forum de la team (si vous etes pas timides , paas besoin de vous inscrire lol )

répondre - Envoyer un message personnel

01/03/04 12:50 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Je viens le regarder, les combats sont pas mal du tout pour des gars qui débutent dans les arts martiaux ! Le premier combat me fait penser à du Jackie Chan par l'utilisation d'objets comme la chaise de bureau et la table, on a vu pire comme référence :)
Je conseillerai quand même de travailler un peu plus le scénario et les dialogues pour le suivant sinon globalement c'est du bon boulot !

01/03/04 13:55 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
Merci pour cette critique ^_^

Il faut le reconnaitre que niveau scenar (si y en a un lol) c'est zero mais bon, on voulait s'amuser a faire des combats sans faire attention au scenar^^

Pour le prochain promis, y en aura un (j'espere lol)

01/03/04 13:57 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Tout d'abord félicitations pour ce joli boulot qui force d'emblée le respect !

Sinon, j'vais laisser mes impressions ici, hein, et n'y voyez aucune prétention, ce sont juste des impressions :

Le point fort, c'est le montage qui a la patate et laisse la scène bien lisible à part peut-être 2 courts moments un peu plus brouillon :
- le début de frite juste après la sortie de la voiture
- le début de frite du dernier combat
Sinon, ça le fait, en particulier le premier combat et celui contre le big black (quoiqu'on se demande comment de simples coups de poings balancés par une teigne peuvent le mettre à terre).
Chapeau pour l'énergie brute et aussi pour les sons de castagne !

J'aime aussi les trops courts moments comiques, il en faudrait un max pour bien car rien ne vaut une bonne tranche de rigolade parodique plutôt qu'une ambiance qui se veut trop sérieuse. A ce propos la musique rock tout du long.... Faut aimer.

Les acteurs n'en sont pas mais ils combattent pas trop mal pour de simples amateurs de baston. Le montage y est pour quelque chose. Mention pour le big black qui fait son effet !!

Je laisse les dialogues et le scénario de côté...

En tout cas bravo et bonne continuation !

01/03/04 14:50 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
C'est ce genre de critiques que j'attendais ^^

Nous avons bien vu que c'etait tiré en longueur et qu'il fallait mettre plus de comedie.

Pour la musique, c'est que j'aime pas pour un meme lieu , donc le parking , avoir plusieurs musiques differentes (c'etait mon choix)

Je dois reconnaitre que le combat avec le Black m'a beaucoup fait rire meme durant le tournage :))

Merci beaucoup beaucoup^^

01/03/04 18:25 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Oh, un fan de 2009 Lost Memories ^^....

Par rapport aux 2-3 problèmes de montages pas clairs cités ci-dessus, je rajouterais que ça aurait pu être amélioré si le grand angle (ou focale, je sais plus, je confond tout le temps) n'avait pas été utilisé tout du long, j'aurais aimé voir ta gestion de l'espace dans les plans sans cet aspect "oeil-de-boeuf". D'ailleurs, question à la con: t'as fallu combien de temps pour story-boarder?

Sinon, même remarque que pour les réals d'HK (le court-métrage que tu dois sans doute connaître), faudrait vous engager pour tourner Ong-Bak 2, là y'a des chances d'apprendre aux thaïlandais c'est quoi la réalisation :o) Enfin bon, premier essai satisfaisant, je suis bien curieux de voir à quoi ressemblera la prochaine étape-métrage qui sera sûrement plus ambitieuse. Tiens-nous au courant...

01/03/04 18:26 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Maintenant que j'y penses: t'as déjà pensé à contacter Michel Qissi?

01/03/04 20:42 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
oui grand fan de lost memories lol^^

pour le story boarder? euh?

Comment dire? -_-

Le hero est un ami qui etudie aux states et quand il est venu pour les vacances de Noel..
on s'ennuyait un peu et on s'est dit "si on faisait un petit film a l'arrache" lolll

voila ce qu'on a sorti un film fait en 5 jours, sans story board et choregraphie sur place lolll
Ca fait pas serieux, mais on etait curieux de voir le resulat, voila vous savez tout loll

Pour Michel Quissi, tiens ca fait longtemps lui loll
non pas encore contacté^^

Mais merci pour les critiques c'est sympa^^

01/03/04 22:45 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Je savais pas que le scope existait en DV. C'est même plus du scope, c'est du 70mm !

Et à part faire boum boum pan pan et faire mumuse avec after effects (où vous vous défendez vu vos moyens), qu'est-ce que vous avez comme ambition ?

Sur la question des raccords, je serais un peu plus tatillon, c'est un peu le bordel. Mais à la rigueur, on s'en fout un peu.

02/03/04 00:14 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
mumuse avec after? o_O
c'est que du premiere et du 3ds max.

les "boum boum pan pan " comme t udis, ben on est un groupe d'amis et on fait d'abord ca pour s'amuser, c'est pas maintenant que nous allons commencer a se dire "bon les gars , on fait un truc a la HK, ils ont eu 12.000 € a notre tour maintenant"

Désolé, c'est pas notre truc de sauter les etapes, on commence petit a petit et dans le futur,,ben on verra bien ce qui va se passer

C'est aant tout un divertissement pour nous et faire partager ca avec des personnes aimant ce genre de deconnade

puis pour le scoop DV (on dirait du foutage de gueule, merci, fallait bien un peu d'ironisme je m'etonnais pas que personne faisait encore des critiques gratos comme tu le fais si bien) c'est juste de bande noir créé sur photoshop et incruster sur premiere , c'est par ce qu'on a du DV qu'on reste en 4/3

Voila et merci pour ton message

02/03/04 00:29 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
de la part de la team Jerome,: ^^

"Merci pour ton message rien que pour toi on fera encore des "boom boom pan pan"

=))))"

Et merci a tout les autres pour vos commentaires^^

02/03/04 09:50 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Ah ouais, c'était référence à 2009 ! C'est bien ça l'ambiance sérieuse à 2 balles ! Non parce que 2009........ Eeeeerk !

02/03/04 12:02 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
Moi, lost memories je l'ai vraiment aimé^^, j'ai surtout adoré les musiques^^

(voila petite parhentèse sur lost memories^^)

02/03/04 12:37 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

C'était pas méchant, moi j'adore ce qui fait boum boum pan pan, et votre film m'a franchement pas déplu face à des kilomètres de court métrage insipide. Il fallait pas voir là de l'ironie. Le scope DV ? Franchement, faut pas non plus chipoter, vous vous y exposez en mettant des bandes pareils sur votre film. C'est abusé, j'ai jamais vu personne mettre des bandes pareils. Et pourtant j'en ai vu des centaines et des centaines de courts métrages, du fauché au truc ultra friqué.

C'était du 3dmax ? Ok autant pour moi, on en fait autant sur After effect c'est pour ça. Et comme souvent on utilise plus after que 3d max pour ce genre de chose, je me suis laissé pensé que...

Quand je vous demandais si vous comptiez faire autre chose, je vois pas pourquoi tu me parles de sauter les étapes. Vous allez pas faire dix fois du Agent double. Vous allez vous lassez. Et filmer des combats, même avec un peu de style, même si vous vous améliorez jusqu'à avoir un truc impeccable, un peu comme les gars de 4/16, je vois pas trop où ça va mener. A part un truc où tout le monde dira "ouais super ça bouge bien !" Et alors, et après ? Vous n'avez pas les moyens du cinéma de HK, vous n'avez pas la culture, vous n'aurez jamais la même vision, vous ne ferez JAMAIS la même chose, ou même une version cousine à la belge ou française. Car filmer des combats comme vous le faites, très bien, vous le faites plutôt bien avec les moyens que vous avez, mais je ne vois vraiment pas à quoi ça sert s'il s'agit toujours de prendre un prétexte pour en filmer. Car qu'un film d'action prenne un prétexte pour en filmer d'accord, mais vous vous avez besoin de vous distinguez. D'autant que malgré ce que vous croyez peut-être, le kung fu n'a pas tant la côte que ça actuellement chez les producteurs français. Kill Bill est loin d'avoir plus à tout le monde, et il a laissé des traces. Alors bien sûr vous pouvez avoir votre cohorte de fans transis, qui vous raviront vos exploits, mais au fond, ce que vous voulez faire, c'est du cinéma non ? C'est pas que des filmes entre pote ? Ou alors, ok, bien, mais je parie que vous en aurez marre un moment ou un autre. Les films de potes ça marche un moment, mais sans perspective concrète, ça tient jamais bien longtemps. Alors je ne vous dis pas qu'il faut brûler les étapes, mais simplement qu'avec de tels films, il faut tout de suite penser à autre chose, comment se servir de se talent là pour l'amener dans d'autres domaines. D'autres genres. Parce que là effectivement c'est sympa, mais vous avez quand même envie de faire autre chose non ? Vous avez de l'ambition ?

02/03/04 13:02 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

>>j'ai surtout adoré les musiques^^

Ah oui, je comprend mieux. Parce que pour moi, la musqiue de 2009, c'est dans ce qui se fait de pire dans la banalité soporifique.

02/03/04 14:01 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par redinou
Jerome, la, je suis d'accord pour ses point la.
C'est clair que nous voulions pas faire que "ca"

Si on a fait ce genre de metrage car c'etait un truc que nous voulions faire depuis longtemps. Et qu'avec les autres personnes que nous avions eu , c'etait impossible de faire un film, meme de 2 min (authentique!!)

La, c'était sur un coup de tête, on s'ennuyait et on a fait ça. On était curieux de voir le résultat.

Et comme tu vois dans le film, y a le debut qui est TROP sérieux et puis , le film divague vers la stupidité avec le coup du contenaire etc , ce que nous aimons faire en fait.

Et je t'assure que pour les prochain, y aura plus pretexte a combat, sinon si nous voulions d'autres personnes pour jouer dans nos films, ca interessera personne de jouer dans un film sans story juste pour pretexte se fracasser dessus.

Mais c'est vrai que pour le futur, nous avons des projets qui ne seront pas "des films entre potes",
mais tu comprendras que nous en dirons pas plus sur ça^^ (trop eu de poisse avant)
Et que nous comptons, on l'espere devenir une petite boite de production en Belgique, mais la il nous faut de la patience^^ et trouver des gens de confiance etc; bref tout une histoire^^

Voila, Merci Jerome

02/03/04 16:23 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

par Niin
Ouah c'est sympa ; je ne pense pas que ma critique va etre vraiment tres originale vu qu'elle reprend ce qui a ete dit plus haut :
- sans parler du scenar et du jeu d'acteur
- mise en scene rapide, ca le fait
- debuts de combats un peu brouillons
- certains effets un peu rates : des changements de plans un peu barbares qui mettent le flou pendant les combats ; on voit des fois pas tres bien ce qui se passe ; ca serait mieux de mettre un plan assez large (mais pas trop) sur un combat pour voir ce qui se passe pis faire un gros plan sur un coup puis retourner directement au plan large pour pas perdre le fil du combat.
- bon effets sonores ; surtout bien synchro

Pour ceux qui font la comparaison avec 2009, je me rappelle plus trop comment c'etait ; ca fait longtemps que je l'ai vu et je me rappelle ne pas avoir vraiment aime ; en tout cas la dans double agent ca le fait bien ; c'est le genre de trip dans lequel j'aurais bien voulu me lance si j'avais une camera, du temps et des gens pour tourner dedans ; evidemment ca n'est pas une fin en soit ; comme l'a dit Jerome, on ne peut pas en rester la ^^

Bonne continuation :)

03/03/04 22:38 RE: le premier court metrage de la team D.N.A^^

Quelle est d'après vous la situation de la production par rapport à ce genre que vous affectionnez en Belgique ? J'ai ma petite idée, mais j'aimerais connaître votre opinion.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici