Comme vous avez pu le constater depuis plus d'un mois, Cinemasie c'est un coup je suis là, un coup je suis pas là, un coup je reviens, un coup je repars. En récapitulant:
-fin Octobre, OVH.net ferme notre base sans préavis. On doit donc partir, ou louer un serveur dédié. On part, marre de cette communication foireuse et pas honnête avec les petits clients (la raison technique de la fermeture étant: "votre base casse nos machines")
-déménagement du site chez rya-network.com (je vais te faire de la pub pour les hébergeurs moi) de fin Octobre à début Novembre
-réouverture du site chez Rya
-début de problèmes techniques chez Rya, site lent (bdd surchargées), site down, avec un support quasi inexistant, alors que ce fournisseur était très réactif quelques semaines auparavant.
-quasi coupure du site pendant plusieurs jours, à cause de non paiement de la bande passante par Rya, qui se voit donné une ligne modem pour tous ses sites internet : ) Miam.
-ouverture d'un nouvel hébergement suite à ces problèmes, début de config du serveur
-pendant ce temps, Rya réouvre les sites, et prépare une nouvelle architecture de la mort, migre les machines sans prévenir (d'où la coupure de ce week-end)
-là on finit de paramétrer notre nouvel hébergement, et on va migrer les DNS pour la fin de la semaine probablement.
Voilà l'histoire, c'est particulièrement pénible pour les administrateurs techniques qui ont du déménager la bête 2 fois (et c'est pas du gâteau...). Là j'espère qu'on voit le bout du tunnel pour un moment.
Tu parles d'une victoire, le but est d'éviter la défaite là : ) C'est du boulot fait pour rien, on préfèrerait bosser sur autre chose quand même... Mais bon, on n'a pas trop le choix non plus. Vive les hébergeurs foireux : )