Aucune idée, faut poser la question à rezo films vu que c'est eux qui l'ont sorti en salles et vu son score faramineux de 19.244 entrées, je penses pas que ça intéresse beaucoup d'éditeurs. Enfin bref, rien à l'horizon quoi.
>Est ce que le film a été doublé en français
Comme il n'est sorti que dans un réseau "art&essai" je penses, pas de doublage.
J'ai déja contacter le distributeur du film et apparement ils souhaiterait que le film soit éditer en DVD , mais le problème viendrait des Coréens avec lesquels ils aurait quelques problèmes .
Donc peut etre un DVD zone 2 mais pas avant 2004 , par contre en film Coréen on aura les films de "HONG Sang-Soo" :
-Le Jour où le cochon est tombé dans le Puits .
-Le Pouvoir de la province du Kangwon .
-La vierge mise à nu par ses prétendants .
19 244 entrées seulement pour Failan, ça fait mal au coeur. Il faut reconnaitre que la première partie est maladroite et rebutante, même si c'est un très bon film. Et puis le public n'aime peut être pas beaucoup les mélos aussi.
>par contre en film Coréen on aura les films de "HONG Sang-Soo" :
-Le Jour où le cochon est tombé dans le Puits .
-Le Pouvoir de la province du Kangwon .
-La vierge mise à nu par ses prétendants .
En 2004 pas avant, l'éditeur est pas encore connu ( surement Arte ), le distributeur français est en tout cas particulièrement motivé pour qu'ils sortent en DVD avec meme des bonus ( peut etre inédit ) , faut dire que la rétrospective Hong Sang-Soo avait été particulièrement bien accueilli par la critique .
>>>>la rétrospective Hong Sang-Soo avait été particulièrement bien accueilli par la critique .
tu m'etonnes.... vu que c'est Tesson qui l'a organise et qu'il est fan, il allait pas laisser quelqu'un le demonter :)
la vierge mise a nu, ca serait cool surtout que l'edition Coreenne est pas terrible..... faut voir l'image que ca donne sur un ecran 16/9.... c'est degueulasse.
Pas mecontant de l'avoir vu en salle celui la :)
19 244 entrées pour Failan c'est moyen mais ce n'est pas éliminatoire, loin de là! Ring 2 avec ses 22 000 entrées et surtout Visitor Q avec ses 5 000 entrées n'ont pas empêché leurs distibuteurs de sortir un DVD Zone 2. Par contre, les 144 000 entrées de L'eau tiède sous un pont rouge n'ont pas motivé plus que ça les distributeurs à offrir rapidement aux fans d'Imamura un DVD Z2...
>Par contre, les 144 000 entrées de L'eau tiède sous un pont rouge n'ont pas motivé plus que ça les distributeurs à offrir rapidement aux fans d'Imamura un DVD Z2...
il est sorti en location et bientôt en vente aux éditions Montparnasse (fin aout je crois)