Y a quelques temps de ça, j'avais loué à tout hasard un film dont la jakette m'avait amusé, "Six string samurai". Le générique pose l'ambiance, c'est du bon gros délire, ça démarre un peu comme "mad max" sur fond de rock 'n roll, et on parle du king (quel hommage émouvant...). Passé cette intro qui peut laisser augurer de bonnes choses, on a droit direct à un combat assez sympa, entre des pseudos hommes de cromagnon et un mec en costard (plutot moisi le costard) avec de grosses lunettes, une guitare électrique dans le dos et un sabre. Dès la fin de cette scène, le film devient un road movie avec un nombre assez important de combats, très bien chorégraphiés pour un film US. Le dernier affrontement au sabre est même magnifique, avec des très beaux enchaînements, des plans assez longs si je me rappelle bien, et larges dans l'ensemble. Depuis a mon grand damn, impossible de mettre la main sur un dvd à acheter, et le film reste introuvable. Toujours est il que j'ai appris que l'acteur principal Jeffrey Falcon, a travaillé des années en tant que cascadeur et coordinateur des cascades dans des films HK. Ici, c'est lui qui chorégraphie, gère les cascades, et il sert même de stunt man en dehors de son rôle. Sur le site, il y a une partie de sa filmo, mais seulement 4 films. Quelqu'un aurait le reste? et quelqu'un sait où trouver le dvd svp? MErci :)
Arf a quoi ça sert que je me sois décarcassé sur le sujet des gweilos si personne ne lit ce que je fais ? :'(
Donc pour la présentation et la filmo de Jeff Falcon, un des meilleurs gweilo martiaux ayant travaillé à HK, c'est ici : http://cine-hk.chez.tiscali.fr/Hkcine/SITE/ARTICLESJ_L/gweilos/GWEILOS.HTM#jeff falcon
J'ai obtenu des infos un peu plus précises sur la suite de sa "carriere" depuis et il faudra que j'upgrade son portrait mais pour le moment c'est quand même le maximum que tu pourras trouver sur lui.
Pour ses films : Inspector Wear Skirts 1 et 2, Blonde Fury sont trouvables en DVD. Outlaw Brothers et Burning Ambition en VCD.
Il manque un film dans sa filmo indiqué c'est Prince du Tibet (Prince of The Sun) avec Cytnhia Rothrock, Lam Ching Ying et Conan Lee. Il est trouvable en VHS.
Les autres je les recherche encore et ne peut donc pas répondre.
j'me souviens avoir vu ce truc mais ça manque de pêche si je me souviens bien, le côté road movie prend quand même beaucoup le dessus avec une histoire abracadabrante et une ambiance bancale...
Super dossier Palpe ! mais quel dommage, ce fond de différents vert salaces de m... et ces écritures ton sur ton, ça freine énormément mon envie de me ballader sur votre site, même si y a plein de bonnes choses intéressantes. Je voulais le préciser.
Déjà que le blanc, ç'est fatiguant à la lecture, alors blanc sur turquoise.... O-°
Et bien fais lui passer le message bien fort, je ne dois pas être le seul à faire la remarque, non ?
En tout cas, si c'est un choix esthétique, c'est raté !
Niarf, niarf, niarf...
Alors là au contraire, j'ai rien à dire, c'est aussi pour ça qu'on a facilement envie d'y revenir, c'est simple, c'est clair, 3 couleurs subtilement mariées et vitaminées pour une identité visuelle claire, un fond blanc, un bonne police par défault bien plus agréable à lire que "mémé" times, des visuels petits, mais de qualité, point barre.
Pas besoin d'un tourbillon de visuel et de couleur pour accrocher, la simplicité suffit largement et on s'y sent mieux ! ^__^
Par contre, le double logge, jui casse la tête °^^^^°
Il y a quand même matière à améliorer un peu le design, des bordures à ajouter, quelques petits réglages à droite à gauche, des logos à améliorer, des couleurs à changer un peu peut-être.
Pour le double loggue, c'est un autre problème, on va le régler.
Bon évidemment, maintenant si tu veux chipoter, on peut chipoter, les "mouse on" blanc sur jaune, les bordures acérées, les menus qui en plus d'être petits sont nombreux et en bleu sur violet, le royaume des blocs lilas, l'unité de l'ensemble tellement unitaire que tout est pareil.... ;)
Drelium : si tu veux parler du HKC2 (voir post sur l'ouverture de notre forum) et essayer de nous prodiguer de bons conseils, n'hésite pas à venir sur notre forum pour en discuter. Nous acceptons la critique (quand elle est conctructive).
En ce qui concerne l'habillage du site, nous sommes avant tout des passionnés du ciné HK (et pas des pros de la programmation PHP ou des supers logiciels HTML, et encore moins des webdesigners !). Nous essayons donc de faire des dossiers sur le fond. C'est évident que si la forme y était ce serait le pérou.... mais qui te dit que nous n'y travaillons pas d'arrache pied. Le forum récemment monté et le livre d'or sont là en sentinelles.
Drélium, je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Déjà je trouve le propos très sympa, et original même, et ça manque de pêche?! que dire des films américains de nos stars hk ou d'un Matrix etc alors? Sur 1h30 il y a 6 ou 7 bastons assez longues, bien filmées dans l'ensemble, elles ne sont pas répétitives et y en a même une dantesque (et très drôle) opposant le héros à une centaine de russes (caricaturaux, mais c'est l'histoire qui veut ça, et puis ils sont droles) qui vaut largement le coup d'oeil. Sans parler du combat final que je trouve splendide. On voit clairement des clins d'oeil à Hk, et je pense aux héros des films de Chang Cheh même si le ton est bien plus léger. En tout cas me suis pas ennuyé, et j'ai trouvé Jeff très charismatique.