Donnie Yen sur la M6

Etiquettes

06/07/02 19:55 

Puma, la série allemande chorégraphiée par Donnie Yen est passée ce samedi sur M6. De la bonne castagne en début de soirée : que demander de plus pour bien commencer ces vacances. Pour le pilote, les combats sont vraiment excellents pour une série TV... dommage que ça soit mal cadré (filmé de trop près en l'occurence) et les acteurs sont convaincants... à suivre donc !


répondre - Envoyer un message personnel

06/07/02 20:06 RE: Donnie Yen sur la M6

Je suis tombé dessus par hasard, sans savoir ce que c'était et effectivement j'ai été assez impressioné par le combat de fin. Comme dit JL les cadrages ne sont pas toujours parfaits mais les acteurs étaient bons, la chorégraphie élaborée et rythmée. Donnie a vraiment fait du bon boulot !


répondre - Envoyer un message personnel

06/07/02 20:26 RE: Donnie Yen sur la M6

Ben je savais pas que Donnie Yen avait fait les choregraphies de Puma.
J'ai regardé par hasard et c'est pas trop mal !
Enfin, quelqu'un aurait pu prevenir que cette serie etait choregraphié par Donnie, moi je ne savais pas et j'ai eu de la chance de regarder par hasard.
Rien du tout sur cette série dans Asian TV !



répondre - Envoyer un message personnel

07/07/02 10:23 RE: Donnie Yen sur la M6

C'est vrai ça, Chris, t'es viré ! : )

Ne lui en voulez pas trop, c'est pas forcément évident de fouiller le programme TV toutes les semaines et lire entre les lignes. Ca m'étonnerait que le nom de DONNIE YEN apparaisse en gros dans la présentation de Puma...



répondre - Envoyer un message personnel

07/07/02 15:55 RE: Donnie Yen sur la M6

>Ca m'étonnerait que le nom de DONNIE YEN apparaisse en gros dans la présentation de Puma...

C'est clair !
Il fallait vraiment le savoir car c'etait indique nul part. Dommage que J.L n'ai pas prevenu tout le monde avant la diffusion car il savait que Donnie avait choregraphie cette serie .



répondre - Envoyer un message personnel

07/07/02 21:13 RE: Donnie Yen sur la M6

Comme vous c'est par hasard (ou plutôt grâce à ma femme) que je suis tombé dessus !!!!!!!!! Et avec simplement les premières images, je me suis douté qu'il s'agissait de Puma, la série chorégraphiée par ce cher Donnie !!! (son nom apparait au début du générique juste après que le feuilleton commence)... merci qui : merci Annick !!!!


répondre - Envoyer un message personnel

07/07/02 21:55 RE: Donnie Yen sur la M6

Mince j'ai raté !!!
Je ne regarde plus la TV moi de toute façon, et ça m'apprendra.

Est-ce c'est redifusé par hazard ? ou est-ce que des épisodes arrivent ?

Quand Donnie Yen passe quelques part, ça m'interesse grave.....!!!!!!!!!

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/02 10:31 RE: Donnie Yen sur la M6

SFB : tu sais avec M6, il repasse leurs séries un milliard de fois pour les rentabiliser (cf la petite maison dans la prairie) et tu la verras un jour ou l'autre. Pour les rediff de fin de soirée, je n'en sais rien car je n'ai pas les prog TV. En tous les cas, je peux un peu te rassurer : on ne voit pas Donnie à l'écran, mais seulement ses combats ... et ce n'est pas si mal. Je trouve même qu'ils surpassent ceux de Sammo dans le Flic de Shanghai (pour garder la même échelle de valeur). Si la suite est aussi bonne que le pilote, ça sera certainement l'un des meilleures séries du moment.


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/02 10:36 RE: Donnie Yen sur la M6

Je sais qu'on ne voit Donnie ds cette série, je savais qu'il avait travaillé dessus.
Le fait de savoir qu'il chorégraphie me rend fou
j'attendais de voir ça,
comme tu dis j'attends la redifusion habituelle de M6.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/02 10:43 RE: Donnie Yen sur la M6

Je crois que les episodes passent tous les samedis vers 19h ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/02 19:10 RE: Donnie Yen sur la M6

Ca commence fort pour le premier épisode (je ne compte pas le pilote de la semaine dernière) : le sosie de David Martinez qui joue un méchant !!!!
Pour le reste, j'espère que cela s'améliorera car ce fut bcp moins rythmé que la semaine dernière... Wait and see !!!



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/02 17:17 RE: Donnie Yen sur la M6

J'ai pas encore vu mais je vais jeter un coup d'oeil ! :)
Mais bon, je crains qu'il vaille mieux bosser avec Luc! :LOL: (attention, je me prépare à encaisser la session "Cinémasie: l'empire contre-attaque")

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/02 18:36 RE: Donnie Yen sur la M6

0_0


répondre - Envoyer un message personnel

20/07/02 21:17 RE: Donnie Yen sur la M6

Deuxième épisode mieux réussi (des méchants plus coriaces) et... cameo de Michael Woods (le black qui affronte Donnie Yen dans Le sens du devoir 4 et les Tiger Cage). On reste donc fidèle et on attend sagement la suite...


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/02 15:03 RE: Donnie Yen sur la M6



episodes dhier, jy etais :), je peux pas noter levolution, je nai pas vu les premiers. Mais bonnes chorégraphie mais filmage moyen. Par fois ca va, parfois, c'est trop pres et ca filme nimporte quoi. Je me rappelle d'un plan de 0.5 secondes hier ou on voyait euh ..... un bout de chemise, je dirais sur un bras mais rien n'est sur ..



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/02 17:23 RE: Donnie Yen sur la M6

j'ai vu un bout et c'était assez lamentable dans l'ensemble. En fait, je ne critique pas le travail de Donnie, les cascades sont sympa même si c'est un peu du n'importe quoi, mais les acteurs m'ont l'air calamiteux et l'histoire pas tellement mieux. Mais bon, je suis contente quand même de voir que notre Donnie s'internationalise! :) Bon, je donnerai quand même une seconde chance à cette série, mais c'est quand même dommage qu'il se retrouve sur un truc aussi cheap.

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/02 18:22 RE: Donnie Yen sur la M6

Je te trouve dure Elodie. A la base, Puma est une simple série d'action comme il y en a des dizaines et elle n'a pas d'autre ambition. Ce n'est rien d'autre et comme tu le dis, on y reconnait bien la patte du maître dans les chorégraphies et c'est tout ce que je demande (pour les bons scénarios et les bons acteurs... c'est possible, mais c'est plus cher !).


répondre - Envoyer un message personnel

26/07/02 10:47 RE: Donnie Yen sur la M6

il est clair que cette série n'a aucune prétention.

c'est juste un divertissement télévisuel. le but est que ça défouraille de partout pour faire vibrer les gens qui n'ont rien a faire sur leur fauteuil de salon.
Quant à l'action il faut reconnaitre que c'est très bien et ça depuis la serie : "le clown"
LEs allemands ont tre bonne école de cascasdes.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

26/07/02 12:00 RE: Donnie Yen sur la M6

T'as raison SFB et pour le Clown aussi (ma petite famille l'adore !).


répondre - Envoyer un message personnel

26/07/02 12:10 RE: Donnie Yen sur la M6

J'aimais le clown, surtout la deuxième saison quand il remplissait les missions que lui confiait un patron qu'on ne voyait pas
d'ailleurs est-ce ça continue ou pas ??

Quant aux cascasdes, c'était assez extraordinaire, je le disais ils ont de très bonnes écoles de cascadeurs, j'avais vu un reportage la dessus justement sur RTL allemande sur ASTRA Satelitte.

Ce sont des séries d'actions de divertissement sans prétention, et donnie yen n'est qu'une petite cerise sur le gateau ds PUMA.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel

26/07/02 12:24 RE: Donnie Yen sur la M6

J'ai déjà vu certains passages du Clown et c'est vrai que les cascades sont étonnantes. Dommage que la France et l'Allemagne ne s'associent pas pour des séries ou des téléfilms (comme Arte) car nous aussi même dans des téléfilms pourris, on a notre lot de cascades motorisées grâce à la Julienne team. Qui sait, on pourrait faire la meilleure série d'action du monde.


répondre - Envoyer un message personnel

26/07/02 18:52 RE: Donnie Yen sur la M6

Sans parler des chaînes allemandes du satellite qui diffusent des films HK en excellente qualité. Je me rappelle qu'il y a qq années sur PRO7 et une autre (je ne sais plus), ils passaient bien avant HK Vidéo : Opération Scorpio, Dragon from Russia, Swordsman 3, Born To Fight (des Yukari Oshima et Frankie Chan retitrés) et bien d'autres films de ce qualibre ! On ne voit pas ça sur le satellite français !!!!!! (et même des années plus tard qd l'Asie est à la mode). On attendra encore longtemps pour avoir HK Night sur TF1 le samedi soir en fin de soirée !!!!!!!!


répondre - Envoyer un message personnel

30/07/02 19:28 RE: Donnie Yen sur la M6

Cette série n'a peut-être AUCUNE prétention mais.. enfin bon, le "aucune" me semble un peu abusé. On s'attend quand même à un minimum côté acteurs et histoire. Quand on voit Martial Law, par exemple, surtout les premiers épidodes, y a justement ce minimum qui fait qu'on va suivre une série: personnages attachants, humour, en plus des scènes d'action réussies.
Donnie Yen ne suffit pas pour rendre un truc génial, désolée. J'ai toujours trouvé que ce mec n'avait rien d'autre à offrir que ses arts martiaux, ce qui est déjà beaucoup d'ailleurs, au passage. Mais vous, vous voulez en plus me faire avaler qu'il serait un acteur génial, un metteur en scène génial, qui transformerait en or le moindre morceau de rouille.

Bon j'exagère un peu (exprès pour vous emmerder :P), car il a aussi fait de bons films, entre deux trucs moyens, et je reconnais ses talents de chorégraphe (plus que de metteur en scène). En fait, même si je trouve qu'il n'a qu'à offrir ses arts martiaux, j'aime bien Donnie, mais j'aime bien le remettre à sa place sur des forums où il est cultifié comme sur Cinémasie, où le simple nom de Donnie dans le générique du truc le plus anecdotique de la Terre est synonyme de Génie. Vous êtes pires que les fans de Tsui Hark, les mecs!!! LOL

Elodie



répondre - Envoyer un message personnel

30/07/02 20:33 RE: Donnie, n'écoute que toi !

Chacun ses goûts. Elodie, on te connait assez bien et on sait que tu défends Jet Lee pour des raisons professionelles. Mais hors forum, je sais que ton coeur ne peut s'empêcher de retourner vers Donnie. Ne t'inquiète pas, c'est tout naturel.
Qui n'est pas marqué à vie des combats opposant Donnie à son pote Michael Woods ? Tiger cage 1&2, In the line of duty 4...et de celui l'opposant à Yu Rong-kwai dans Iron monkey ? Personne bien sûr.
Mais malheureusement, qui n'est pas aussi marqué à vie par les câbles qui suspendent sans cesse Jet dans les airs ? Par ses doublures qui le hantent ?



répondre - Envoyer un message personnel

30/07/02 23:57 Donnie, n'écoute que toi !

Elodie, Non seulement tu as le don de t'emporter mais en plus tu dis vraiment n'importe quoi !!

Qui a parlé de génie quand Donnie yen travaille ds un film ?
Qui a dit que Donnie était un acteur génial ?
D'ou que t'as vu qu'il n'a que les arts martiaux a offrir ?
Et si c'etait que le cas, c'est un peu normal, c'est sa spécialité comme les Woo ping, Corey Yuen, Lau Kar Leung et autres....

MAis donnie a réalisé des films, que ça te plaise ou non, il y a mis un certain style, soit on aime soit on n'aime pas !!
Moi je considére et beaucoup également que BALLISTIC KISS est une belle réalisation plastique et stylisé malgré la faibless du scénario, et LEGEND OF WOLF également.

C'est donc une affaire de gout.
Personne de déteste "ton" Jet Li, mais certains préfèrent le travail de Donnie Yen, c'est tout !!
Nous parlons du travail qu'il effectue et moi je pense qu'il est plus interessant surtout pour lui d'élargir son champ d'action.
Il ne lui suffit pas seulement de jouer ds un film et mettre des coups de latte, il chorégraphie, écrit et réalise, donc est à amener a travailler devant et derriere les caméras, ce qui est quand meme vachement interessant pour un homme venu d'asie.

En conclusion il ne sert a rien de dire des choses qu'aucun de nous a affirmé ou meme prétendu.

SFB.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici