Un des films les plus débiles de l'histoire du cinéma et surtout un des plus énervants.
J'avais vu le combat contre la vache sur le net et j'attendais le film entier avec impatience... Et bien quel déception, c'est la seule scène vraiment réussie. Le concept de remixer
Tiger and crane fist avec la tête de Odekoerke à la place de celle de Wang Yu aurait tellement pu donner mieux. Au final, une suite de gags vraiment pas drôles dans leur grande majorité, qui ne fonctionnent pas du tout, et pour qui je ne demandais pas grand chose pourtant. Malheureusement, l'entrain s'émiette dangereusement au fil du métrage, alors que les gags tournent en rond et que l'ensemble tourne au vinaigre. J'étais preneur à fond et j'ai eu à faire à un grognard qui n'a pour seul humour que la grimace en gros plan. Un gros gâchis vraiment trop lourd pour convaincre.
Parodie culottée
Steve Oedekerk n’a peur de rien. Réalisateur de Ace Ventura 2, producteur/scénariste du récent Bruce tout-puissant, il n’hésite pas ici à s’investir aussi bien devant que derrière la caméra pour une parodie de film de kung-fu fourmillant d’idées déconnantes. Il faut dire qu’avec une tête proche de celle de Ben Stiller, pas besoin d’aller chercher très loin pour faire le pitre… Basé en partie sur l’idée de Lily la Tigresse qui consistait à doubler un film déjà existant avec des dialogues humoristiques (ici Tiger and Crane fist, années 70), Oedekerk va plus loin en s’incrustant lui-même dans le paysage pour faire de son personnage le héros du film.
Bien que ce ne soit pas forcément toujours drôle, Kung Pow a au moins le mérite d’aller toujours jusqu’au bout de ses délires : un combat avec une vache numérique, un doublage foireux bien senti (cf. Sammo Hung parler sans son pendant au moins 15 secondes simplement pour que le doubleur lui fasse dire « je ne sais pas ») mais parfois lassant, un jeu de zooms énoooooormes faisant référence à ceux de Robert Clouse dans Operation Dragon, une potiche ne sachant répéter que « vvvvouuuuiiii, vvvouuiiiii ! », ou encore une galerie de personnages improbables (une bombe sexuelle à un sein, des extraterrestres basés en France,...). Et pour ceux qui n’ont jamais vu au cinéma un « coup de couilles dans le poing » ou « un coup de boule en plein dans le pied », Kung Pow vaut le détour rien que pour ça!
Les amateurs des comédies ZAZ se régaleront sans problèmes avec cette parodie sans prétentions ; qu’ils salivent, la suite est en préparation !
LE CHEF D'OEUVRE COMIQUE DE LA DECENNIE !
Avec des répliques comme :
"Il a été mon père toute ma vie ! Et maintenant, il est mort ! Bouh ouh ouh ! Sauf ses ongles et ses cheveux ! C'est vrai, des fois les ongles et les cheveux ne meurent pas tout de suite ! Bouh ouh ouh !"
Un film avec des Français de France, une femme avec un seul sein, un pied de dinozaure géant, des extraterrestres, un maître méchant du nom de Bethy, des combats façon disco, des vaches matriciennes ...
ULTIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première vision suivie immédiatement de deux autres tellement c'était bon !
Il faut savoir rire de ce que l'on aime !
Hilarant et fait avec amour
Au delà de la performance technique particulièrement convaincante, on retiendra l'hommage vibrant à un genre et à une époque. Car "Kung Pow" est un film de fan fait pour les fans avant tout. Et si tout ne fonctionne pas, l'ensemble reste vraiment enthousiasmant.
En reprenant les clichés inhérents au genre et en les poussant à l'extrême, Oedekerk réalise un film hilarant, gras, mais vraiment amusant. Habitué aux comédies, puisqu'il fut scénariste de "la famille foldingue" et autres "Ace ventura en afrique", il reste en terrain connu et ajoute sa patte lors des scènes ajoutées. Tournées avec sérieux, elles ne sont pas les plus sympathiques du film, mais restent amusantes dans l'ensemble.
La scène de l'affrontement contre la vache, qui a fait le tour du net, reste un bon moment, mais pas le meilleur du film. On appréciera le travail effectué sur la chorégraphie et le montage, puisque c'est fait avec sérieux par de bons artisans. On est loin des combats pitoyables de "tongan ninja". Ici on a bien affaire à une équipe qui aime ce genre de films et qui s'en moque gentiment sous forme d'hommage.
Outre les références aux films de kung fu, on appréciera la rencontre improbable entre "Matrix" et "Le roi lion", les dialoges crétins à souhait livrés avec conviction, et l'énergie de l'ensemble. tous les acteurs (ceux du film original comme les potes d'oedekerk) se donnent à fond, et le tout est vraiment enthousiasmant, même si tous les gags ne fonctionnent pas.
"Kung pow" est à prendre pour ce qu'il est, une parodie faite avec amour, humour mais pas toujours bon goût, qui offre néanmoins une bonne soirée à partager entre amis et un vibrant hommage au légendaire Jimmy Wang Yu, comme l'annonce le générique de fin.
super méga hyper relou, la lourdeur incarnée même
c'est le film le plus daubique que j'aie jamais vu. malgré quelques fous rires surtout dans le premier quart d'heure, ça devient trop crétin et répétitif (les doublages pourris c'est sympa voire hilarant mais ça ne fait pas un film).
Le tout pour le tout : débile à 100%.
Y'a des fois où ça passait, et je me suis pissé dessus (les "ventriloques"..lol), et d'autres, c'était assez... :-| (les extra terrestres, la langue...c'est censé être drôle ?)
Une bonne parodie, bien abusive (le passage avec les zooms), mais pas toujours drôle (si tant est que cette qualité puisse être universelle dans un film..).
Enfin je ne peux pas nier que si seulement la moitié des gags ont marché sur moi, j'me suis quand même bien marré :)
et bien moi j'ai bien rigolé
c'est vrai quoi, c'est plutot pas mal fait je trouve. et le combat avec la vache c'est le sommet, je me demande qui a bien pu chorégraphier ce film....:-)
Une parodie très décalée...
Les effets spéciaux sont très correct et le réalisateur va au bout de son délire. C'est souvent trop lourd pour être vraiment drôle mais on rit quand même souvent, entre maître Betty qui se prend pour un magicien et son pote qui lui met de la musique pendant les combats et les doublages énormes peuplés de dialogues débiles, on passe quand même un bon moment.
LOL ! ENORME ! A PRENDRE COTE DECONNE EVIDEMMENT :)
Tirade légendaire du film :
"mmmmhhhh, 2 fois".
La voix de la femme est tout simplement à pisser de rire !!! ;)
Vous admirerez tout de même la performance technique qu'il a fallu pour réaliser ce film à partir d'un vieux film d'arts martiaux remanié à la sauce "humour à outrance" :)
La scène du combat avec la vache est mythique également, elle a déja fait le tour des forum, et beaucoup ne savent surement pas qu'elle provient en fait de ce film !
yeah
les ventrilloques contre attaquent