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Invisible Target

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les avis de Cinemasie

5 critiques: 2.7/5

vos avis

33 critiques: 3.27/5

visiteurnote
Sifu Tetsuo 2.5
Scalp 3.75
Sauzer 3.75
Samehada 3.5
QuyTam 3.25
Pikul 3.25
pikoti 2
Phildu62 4.5
omnio 3.75
Oh Dae-soo 2.75
Manolo 4
Kuroageha 4.5
JUKA 4
jool 3
Jonathan-Asia 3.75
Jérémy 1
jeff_strike 3
Izzy 2.75
Inoran 2.5
Illitch Dillinger 2.75
Hotsu 3
hayaku 4
Fred30 4.5
Firimar 2.75
dll_povtyp 2.75
cityhunter 3
chronofixer 3.75
Chang La Rage 3.25
Black_pantha 3.5
Bastian Meiresonne 2.75
assous harry 4.5
antigone 3.25
A-b-a 2.5


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

Un film qui aurait gagné à être plus court

Doté d'une durée de plus de 2 heures, le film manque sérieusement de rythme. Sans parler de l'histoire (beaucoup trop manichéenne). En même temps, de la part du réalisateur Benny Chan, ce n'est pas très surprenant.
Sinon, les séquences de combats sont correctes. Cependant celles incluant l'acteur Jackie Wu sont bien meilleures. L'acteur possédant un style de combat redoutable écrase tout bonnement les autres interprètes qui semblent s'être beaucoup investis dans les combats et cascades.






03 avril 2008
par Sifu Tetsuo


Police Boys Band !

C'est vraiment à ça que m'as fait penser ces trois policiers qui unissent leur force pour attrapper le grand (petit) méchant - à l'occurence Wu Jing. Les scènes d'action sont vraiment sympathiques, mais manque un peu de vrai performence martiale (Wu Jing n'a pas d'adversaire de son niveau pour donner le change, de plus ses combats ne sont pas très bien chorégraphié, dommage). Mais ça reste un bon divertissement, à voir !

16 octobre 2007
par QuyTam


Heroic Trio..

Je l'ai revu hier pour la 4e ou 5e fois et je trouve vraiment que c'est un bon film.
Le casting est bon, malgré ce qu'on dit sur Yue et Chan, je les trouve bon dans ce film, leur trio est complémentaire et chaque personnage à son importance. Tse n'est pas mauvais non plus, et je trouve que niveau physique, les trois se sont impliqués, quand même.
Les scènes d'actions sont vraiment bonnes, le film est d'ailleurs généreux à ce sujet!
Le scénario se laisse suivre, et je trouve pour ma part, que les quelques scènes d'émotions ne gâchent rien, surtout la fin qui est émouvante, toujours avis perso.

Pour moi c'est un très bon film et un hommage honnête aux actionners 80' et 90.

10 octobre 2010
par Jonathan-Asia


Un film aussi long que peu original, que les cascades trop câblées finissent de couler. 

13 août 2010
par Jérémy


Un résultat en demi-teinte, entre l'action jouissive des années 80 et le pathos lourd des années 2000 hongkongaises.

Invisible Target présente les défauts qu'on a tendance à trouver dans les films Hk post rétrocession... à savoir un scénario insipide, du faux style, et de l'émotion lourde traînant en longueur (holala... 2 heures de métrage, c'est bien trop, à l'époque le film aurait duré 90minutes). Par contre, là où le film séduit, c'est dans ses scènes d'action renvoyant directement aux meilleurs crus 80/90.
Reste une deuxième heure qui vient hélas gâcher tout cela par du pathos irritant, et un combat final assez ridicule... c'est pas encore gagné.

20 novembre 2007
par Hotsu


Enfin de l'action

Franchement ce film vaut le détour, ça faisait longtemps que j'avais pas vu des scènes d'action aussi jouissives, et rien que pour ça je le conseille. Les poursuites, les combats que du régal. De plus j'ai trouvé l'histoire vraiment acrocheuse, même si c'est vrai rien de bien original (on pourrait résumer si j'étais méchant à "tapons joyeusement sur les bad guys au milieu de flammes et de bout de verre"), mais je trouve que c'est bien construit, bien amené et la prestation de Jaycee Chan apporte vraiment un plus à l'histoire. Bon c'est vrai, ça fait penser un peu à new police story (qui a dit en mieux ?), en tous cas des films comme ça j'en redemande (impression à chaud juste après l'avoir vu...wait and see)

09 août 2007
par hayaku


Benny CHAN n'est plus un réalisateur qui doit faire ses preuves, et j'avais bien apprécié quelques films du bonhomme. Ce INVISIBLE TARGET me déçoit un peu, mais reste un honnête film d'action hk. Pour faire court, les points positifs sont: pas mal d'action, en moyenne de bonne qualité. (c'est déjà pas mal non?) les points négatifs: reste superficiel sur les persos, quelques "problèmes" techniques, à savoir des cgi d'explosions grossiers (ce n'est plus le bon temps ou on faisait encore péter pour de vrai), des brisages de verre/sucre/bois/carton vraiment trop peu crédibles quant au rendu du matériau, et pour finir l"acting" n'est pas terrible. Voilà donc un divertissement très regardable comme Benny sait les faire, mais il manque encore quelque chose ( la touche old school au hasard?)

30 août 2007
par chronofixer


Un sympathique film d'action dont le rythme emporte l'adhésion.

S'il est une qualité indéniable dans ce film, c'est bien son rythme très élevé, avec un léger ralentissement dans le dernier tiers, mais les 60% d'action annoncés ne sont pas un mensonge. Quantité et qualité, deux notions bien différentes... Et bien la qualité est présente. Si les combats ne peuvent nullement rivaliser avec ceux de "flash point" ou de "new police story", ils restent efficaces et vifs. Il n'y en a d'ailleurs pas tant que ça, les courses poursuites (réussies) sont plus nombreuses en revanche. On regrettera l'utilisation abusive (et plus ou moins ratées) de câbles, mais dans l'ensemble, la partie action est très satisfaisante et l'ennui ne pointe jamais son nez. Le scénario, plus anecdotique, utilise des ficelles, mais le charisme des acteurs et le montage dynamique pallient aisément à ses carences. Nic Tse et Shawn Yu sont une fois de plus très charismatiques, le look skinhead de shawn yu lui donnant une présence inédite. Jaycee Chan, relativement peu à l'aise dans la partie action, se révèle un comédien convaincant et attachant. S'il est évident que la ressemblance avec son père lui confère un capital sympathie important, il réussit à s'imposer dans un rôle que son père ne renierait pas (le personnage honnête, au potentiel dramatique important et.... non pas de spoiler). M'attendant à une idole tête à claques, j'ai été très agréablement surpris par sa prestation. Wu Jing confirme quant à lui son manque de charisme et son jeu digne d'une brosse à dents sans fils. Grimaçant à en vomir, il ne parvient jamais à être crédible. De plus ses qualités d'artiste martial (évidentes elles) ne sont jamais réellement mises en valeur (pourquoi l'affubler de câbles?). Ce film prouve en tout cas (si fatal contact et "twins mission" n'étaient pas assez clairs) qu'il ne pourra jamais prétendre succéder à ses glorieux ainés. La succession se situe de façon surprenante plutôt auprès d'acteurs non pratiquants prêts à s'investir dans des rôles physiques. S'ils n'auront jamais l'expérience et l'aisance d'un donnie, biao, jackie ou autre jet li, leur volonté et leur jeu peuvent changer la donne. En conclusion un film qui sent bon l'actioner made in hk pure sauce, un divertissement de qualité, pas inoubliable mais qui remplit pleinement son rôle.

21 octobre 2007
par Chang La Rage


Cibles émouvantes

"Invisible Target" – tout comme "Flash Point" semble comme une sorte de sursaut de la génération contemporaine de vieux baroudeurs affirmés du métier, qui disent vouloir revenir à ce que Hong Kong sache faire de mieux: soit des polars bien solides, avec un maximum d'action pour déchaîner les passions d'un public masculin. Le type de film, auquel Benny Chan est abonné depuis ses débuts et dont il s'acquitte avec plus ("New Police Story", "Who am I", "Big Bullet") ou moins ("Gen-Y-Cops", "Heroic Duo") de bonheur. "Invisible Target" constitue une nouvelle entrée passionnante dans son parcours personnel; passionnante, car libéré de l'omniprésence écrasante de la vedette de plusieurs de ses titres, Jackie Chan, il semble pouvoir se concentrer davantage sur l'ensemble de ses personnages. En résulte un buddy movie, un vrai, avec pas moins de trois têtes d'affiche, qui ont droit à une étude plus approfondie que d'accoutumé. Shan Yu en flic au-dessus de la loi (décidemment une récurrente dans le cinéma HK, qui ne donne pas vraiment envie de se frotter aux véritables forces de l'ordre de l'archipel), Nicholas Tse en homme "with a vengeance" et – enfin – Jaycee Chan en petit poussin dans un nid de poulets, prêt à faire craquer les cœurs de ses jolies demoiselles, malgré son look pas vraiment craquant- mais il a du charisme à revendre et ses choix plutôt judicieux dans son actuelle filmographie semblent le consolider dans le panthéon des jeunes valeurs montantes. Bref, Chan accorde une égale importance à ces trois héros et leur insuffle suffisamment de corps pour bientôt plus que former qu'un – même s'il ne réussira jamais à pouvoir prétendre au charisme du héros Cheh-ien ou Woo-ien. Il manque un je-ne-sais-quoi, qui fait malheureusement manquer le coche des dernières scènes, qui auraient pu être véritablement déchirantes, si seulement il avait réussi à faire ressortir davantage un certain esprit d'équipe. Cette volonté de se concentrer sur la psychologie intérieure de ses personnages (déjà approché une première fois dans son – à tort – décrié superbe "Divergence") est ce qui fait l'intérêt de cette superproduction…mais malheureusement également sa faiblesse. N'étant pas (encore ?) un grand peintre du sentimentalisme humain, Chan a besoin de toile pour décrire à gros coups de pinceaux tout ce qu'il aimerait exprimer. Echouant à le faire passer par quelques plans bien sentis, il s'évertue donc à démultiplier et étirer ses plans à l'infini, à rabâcher, ce qui était déjà bien évident et – du coup – de plomber sa réalisation plutôt nerveuse par ailleurs, bref à ralentir singulièrement l'action et carrément à amoindrir l'impact de ses scènes. Un grand tort, qu'il ne saura jamais réellement redresser. Un montage plus serré (le film fait plus de deux heures) ne suffirait sans doute pas; c'est véritablement dans l'écriture des scènes intimistes et dans la mise en scène que le bât blesse. En même temps, cette volonté de donner corps à ses personnages est plus que louable et constitue en cela un pas passionnant dans la filmographie de son réalisateur. Quant au restant du métrage, Chan fait une nouvelle fois preuve d'une grande maîtrise dans les scènes d'action – même si l'utilisation des câbles et des CGI paraît parfois outrancière et maladroite. Et de là de se mettre à rêver d'une éventuelle collaboration entre Chan et Donnie Yen et un éventuel échange enrichissant pour tous deux hommes, tant au niveau du jeu de l'acteur, qu'au niveau des chorégraphies pour le réalisateur…

05 novembre 2007
par Bastian Meiresonne


Au bon rappel du passé, par instant

Le scénario arrivant à ménager une ou deux (relatives) surprise(s) mais péchant par une évolution trop mécanique du récit et un investissement émotionnel défectueux entraine le film sur un rythme en dents de scie. cohésion du trio est également trop superficielle. Le casting s'avère assez positivement homogène hormis lors des moments d'émotion intériorisés (Nicholas Tse). Les chorégraphies (raisonnablement câblées) et cascades (plus câblés que les combats me semble-t-il) font leurs effets en demeurant bien réglées et exécutées, rappelant les années 80/90 à notre bon souvenir. À noter, un final où deux protagonistes se confrontent en plein milieu de flammes bien réelles à en croire les rushs post-générique, renvoyant aussi le spectateur dans l'époque bénie cité plus haut.

31 janvier 2022
par A-b-a


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