Appleseed

Etiquettes

17/11/04 17:58 RE: Appleseed

J'ai juste vu un clip vidéo techno japonais qui utilisait les images du film. Ca a l'air impressionnant visuellement, surtout les fights de robot aériens qui m'ont bienf ait penser à la BD de Shirow. Les visages font un peu trop manga classique, qq scènes d'actions semblent être des excroissances de GITS mais bon... Ca doit être fun & bien gaulé, maintenant le scénar et les persos, bon j'ai un peu peur hein...
Je veux voir!



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 17:57 RE: Appleseed

J ai reçu Burnt Offerings ce matin :)
Un bon vieux film de maison hanté oldschool, ça me manqué!



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 19:05 RE: Appleseed

C'est Geneon qui a les droits de dsitribution internationale d'Appleseed. J'attend une annonce ferme pour les USA. Normalement une sortie ciné US limitée doit précéder la sortie DVD. Le film n'a pas trop mal marché, compte tenue de son exploitation salle limitée mais c'et clairement pour le marché international qu'il a été calibré, Etats-Unis en tête où Shirow est relativement populaire (plus que chez nous).

Bon, je suis particulièrement intéressé par cet anime, plutôt en fan de Shirow que l'anime en lui-même. C'est "putassier" comme réalisation et la motion capture ne vaut pas l'animation en "keyframe", mais ça va le faire niveau "entertainment". LE scénario suit le manga, moyennant des adapatations ici ou là (par exemple ds les dates de rencontre entre Deunan et Briareros, ds certains nouveaux personnages et subplots) mais reste trés proche de l'oeuvre originale.

Deux suites ont été annoncées et le feuxième film est déjà en production.

http://www.cinemasie.com/animes/fiche/oeuvre/appleseedmovie/presentation.html



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/04 19:21 RE: Appleseed

On va pouvoir le voir en DVD!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici