Je pensais que Chris et PJ avait des goût de chiotte en aimant VERSUS et BATTLE ROYALE mais croyez-moi c'est rien du tout en comparaison avec le gugus que j'ai lu sur le forum général.
Je veux bien être tolérent mais là, ça dépasse tout ce que j'ai entendu en matière de connerie, je dois vous avouez qu'il se surpasse: "Kitano et Hark sont des nazes....Très mauvais cinéastes...Kitano fait des films qui n'ont pas de scénario et d'émotions...".
Mais le meilleur reste à venir:"Le cinoche s'est fait pour se divertir (taxi, 60 secondes chrono, Roméo must die) et pas pour réfléchir".J'ai du mal à écrire il faut que je vomisses!!!!!!!
Allons, un peu de tolérance: tous les goûts sont dans la nature (mais "tous les égouts se déversent dans la nature" dans ce cas-là...)
Et comme disait Van Gogh, comme disait Van Gogh... Bon Appétit! (il l'a dit)
je vais te dire que j'adore Francis Perrin ossi (c vrai)....
c bien rajoutes-en (ca commence a faire bcp, mais pkoi donc ?!), si ca te procure un cert1 plaisir de te sentir supérieur....
cela ne fé que conforter l'opinion que j'avais de toi.
Ah oui, je viens d'aller voir la fameuse critique... Tu veux parler du jeune bonhomme, presque la mascotte du site, qui ne fait que parler de DIVX... En plus,il a camouflé son nom mais pas son adresse e-mail... Donc on le reconnait de suite...
C'est vrai qu'il a pas l'age de voter...
Non, c'est pas lui parce que HK X (nous cacherons son nom par pudeur et par respect pour sa famille) aime bien Kitano (la preuve, il était tout content de recevoir son coffret (Kids Return/Violent Cop).
a la rigeur les posts de Mifune me choquent plus que ceux de l'auteur du post précité mais comme je l'ai deja dit je soupçonne une blague sinon je ne pense pas qu'il faille s'acharner sur jcp il s'est trompé de site à des idées un peu obtues et est un fan de ciné d'action us en tout cas mieux vaut lui repondre dans le forum principal à mon avis.
Mifune j'ai pas tendance à m'énerver facilement mais ton acharnement vis a vis de Battle Royale commence à sérieusement m'agacer.
Si je t'ai bien suivi les amateurs de Versus et de Battle Royale ont des gouts de chiottes. Probleme: Je venere Kubrick (mon réalisateur préféré), Lynch, Polanski mais j'aime aussi Versus et Battle Royale. Si j'ai bien suivi ton raisonnement j'ai donc des gouts de chiottes. Soit. Mais dans ce cas la cela veut dire que tu as toi même des gouts de chiottes puisque nous avons certains gouts communs. Serais tu maso?
Plus sérieusement ce que tu reproches aux films pré cités est je suppose une absence de fond. Pour Versus c'est sur qu'il n'y en a pas, il est tout de même dommage que tu ne sois pas réceptif au caractere foncierement délirant du film mais étant donné les principes que tu as énoncé je peux le comprendre. Par contre nier un fond a Battle Royale est un manque de réflexion assez triste. Le film applique exactement la même technique que Veroehven (je crois que j'ai écorché son nom) par exemple avec une critique sous jacente de la société Japonaise et un révélateur de la nature humaine (thématique récurrente d'un Kubrick, les grands esprits se rencontrent).
De toute façon je concluerais en te rappelant une regle tres simple du cinema : La relativité. Regle que j'ai personnellement assimilé en lisant 2 critiques différentes sur un même film ou pour l'un De Niro "surjoue atrocement" et ou pour l'autre il "son jeu est encore plus fin que d'habitude". Apres ça on comprend mieux l'expression "tous les gouts sont dans la nature"
Moi j'ai une petite question a Mifune assez interessante .
Pourrait tu me donner une dizaine de titre de film Jap ,HK et coreens qui ton marqué ( donc que tu a aimé )
qui sont sorties ces deux dernieres années ?
pourkoi avoir des gout de chiotte est pejoratif? sans eux on serai bien dans la merde!
ca mis a part, a propos de battle royal, c'est vrai que la thematique est interessante mais tres mal exploité! Un petit details que je voulait dire, personnellement meme si j'aime beaucoup kitano, je trouve qu'il ne va pas du tout dans le role dans le film! il cree un decalage, je trouve ca domage! quelqu'un a t il ressenti ca aussi?
Quand a la personne qui a dit :"Le cinoche s'est fait pour se divertir (taxi, 60 secondes chrono, Roméo must die) et pas pour réfléchir", j'espere qu'elle plaisantait parce que d'une part les films qu'elle cite sont pas du tout divertissant (j'ai failli m'endormir en voyant les deux dernier!) mais en plus on reflechit tout le temps meme quand on dort! et meme si on prend une definition plus stricte de "reflechir" on constate que si on le fait pas on comprend rien a l'histoire!
quand a ceux qui votent le pen je les plaint, ils sont vraiment en train de creuser leur propre tombe! et en plus il le font sans classe ni distinction!
JCP déconnait J.
Pour Kitano ds "Battle Royale", je l'ai pas trouvé en décalage.... il fait son rôle de sadique/enfoiré qui se fout de la "gueule" de tout le monde (sa facon de parler, etc....).
Mais tout dépend comment on ressent le film ossi
mais il me semblait que le mec qui avait posté ces trucs sur tsui hark et kitano, et RMD aussi était quelqu'un du forum qui voulait foutre tout le monde en transe EXPRES ! je ne sais plus qui c'était mais il a dit un truc du genre "je vous ai bien eus".. bref je croyais que cette histoire était enterrée à jamais.. :)