>Oui, on s'en souvient. C'était au sujet de Secret Sunshine, wasn't it? Mais je doute FORT que ce soit cette petite pique qui l'ai encouragé à arrêter ses critiques, vraiment.
D'autant que j'avais arrêté bien avant ça. Je n'ai plus autant de temps qu'avant à investir dans la découverte (et la rédaction de critiques, qui était pour moi un vrai "second job") de films asiatiques. Carth a tout dit.
J'en ai, mais ils n'ont rien à voir avec le site, alors je vais éviter ici ;-)
Si juste un pour la route: j'en peux plus de mo clavier qui tape une lettre sur 3!!! Je ne rajoute pas le "n" à "mon" pour prouver madétresse!
Nous citerons également junta, qui n'aime pas mettre 5 car il pense qu'il n'y a pas de film parfait, mais qui trouve que "the big deal" mérite cette note. Comme je le comprends.
mode provoc on:
de toutes manières quand on voit que tous les Miyazaki sont dans le top 100, on comprend vite que les votes ont été truqués.
mode provoc off
Je ne crois pas à la notion de chef d'oeuvre, mais si j'y croyais, je ne rangerais pas "angry ranger" dans cette catégorie. En revanche, j'adore ce film et son ambiance rock'n'roll très conottée 80's. Les combats sont peu nombreux finalement, mais très nerveux, Ben lam assure à fond, et je ne me suis pas ennuyé, à part peut être un peu pendant sa convalescence.
"The big deal" est un film à part, mais je pense qu'effectivement il est à voir au moins une fois, et rien que pour ça, je suis content de le voir figurer au top 100.
Il déclenche les passions, voila ce que prouve ton commentaire manolo!
d'après les critiques anglophones, boxers omen est une purge surestimée à peine digne des réalisations philippines de ko.
>d'après les critiques anglophones, boxers omen est une purge surestimée à peine digne des réalisations philippines de ko.
des noms! des noms! je prepare ma bombe pendant ce temps là. Non franchement faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre la singularité et la patte artistique de ce film! O_o
tiens léo matte toi ça! et le son à fond bien sur!
http://www.youtube.com/watch?v=aaV2kAW5fh0
je cite un grand critique local
'Boxer's Omen laisse tout en route et se jette de la falaise avec une insouciance frénétique et enfantine qui définit comme jamais l'exploitation rayon folie dans toute sa splendeur. A titre de comparaison, un film dont le délire s'en rapprocherait comme Seventh curse semble même mou du genou à côté d'une telle gerbe de sorcellerie nawak, et surtout beaucoup moins maîtrisé visuellement'
non franchement boxer's omen, c'est du gros classique de la trempe d'un Zu, d'un The Blade ou d'un The Killer ni plus ni moins!