Broken Flowers

Etiquettes

10/09/05 00:18 

L'histoire d'un homme qui, après avoir appris par une lettre anonyme qu'il a un fils de 19 ans, décide de partir à la rencontre des cinq femmes susceptibles d'être la mère de cet enfant.

Bill Murray... Une bonne raison d'aimer ce film, me disais-je. Je me trompais. Broken Flowers est un film complètement creux et ce n'est pas l'ami Bill qui va y changer quoi que ce soit. Le pauvre porte tant que faire ce peut ce film où l'on ne trouvera ni audace ni talent. Le vide total. Deux trois mimiques qui font sourire, quelques dialogues bien sentis et puis c'est tout.

Une mise en scène quelconque, un scénario inexistant, aucune question et donc aucune réponse, pas le moindre enjeu, pas la moindre tentative de se démarquer, de tenter de montrer qu'il y a justement quoi que ce soit à montrer.

Ce que je pense, c'est qu'il y a ici une veine tentative de réitérer le succés de films tels que Lost in Translation (qui n'est d'ailleurs qu'un remake de In the Mood for Love) en considérant qu'un acteur tel que Bill Murray et un rythme lent suffisent à faire un fil qui se distinguera.

Il faut croire que cela marche, le film ayant eu le Grand Prix du dernier festival de Cannes.

Désolé, j'ai beau tenir devant les films les plus lents au monde (même devant Les Fleurs de Shanghai ^_^), là, je voulais dormir...

SPOILER : la fin (où l'on constate que le film ne donnera aucune réponse et nous lance son générique à la gueule) finit bien entendu de me dégouter du film...

répondre - Envoyer un message personnel

11/09/05 13:16 RE: Broken Flowers

c'est un peu ce que je pensait déjà de LOST IN TRANSLATION , arnaque branchouille qui ne tient pas sans sa bande son

13/09/05 04:34 RE: Broken Flowers

Quoiqu'on pense des films de Jarmusch, ce sont des films de bon goût. Et ça, le bon goût, c'est pas donné à tout le monde d'en avoir...

13/09/05 07:03 RE: Broken Flowers

> Et ça, le bon goût, c'est pas donné à tout le monde d'en avoir...
c'est vrai que ça se fait rare mais vaut-il mieux un film de bon goût fade ou un de mauvais goût relevé....

13/09/05 08:47 RE: Broken Flowers

Oui, sans parler du goût biboulga.

02/10/05 18:11 RE: Broken Flowers

>SPOILER : la fin (où l'on constate que le film ne donnera aucune réponse et nous lance son générique à la gueule) finit bien entendu de me dégouter du film...

J'ai bien aimé cette fin qui met en valeur l'intérêt premier du film: le vieillissement minable d'un dragueur, égoïste notoire. J'ai l'impression que le prochain Wenders tient les mêmes propos, la BA de "Cow boy bidule" semble en tout cas aller dans ce sens. D'après les premières critiques que j'ai lues, ça semble être du tout bon. Sinon j'ai trouvé que "Broken Flowers" était un petit Jarmush bien agréable, même s'il ne s'est pas foulé sur ce coup là. Mais j'insiste: la fin est jolie, il est bon que le film se termine ainsi.

04/10/05 20:14 RE: Broken Flowers

A noter: les inrocks viennent de sortir un excellent petit hors-série consacré à Jarmush. Que du bon!!

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici