Gérardmer, J4 : Miss Zombie !

Etiquettes

04/02/14 04:19 

Dépêche:

MISS ZOMBIE se choppe le Grand Prix ! J'hallucine ! Bonne nouvelle, vraiment, c'est un chouette film. Le plus mainstream - mais très bon - Babadook prend tout le reste... ex-aequo avec Rigor Mortis pour le Prix du jury. Soulignons une grosse reprise en main du ciné asiat' cette année. De son côté, le gonflé The Sacrament de Ti West se garde le prix Syfy. Bref. Ayé, on fait les valises, retour dans la vraie vie, tout ça. Et merci au nanar de 16h, Static, pour la 'tite sieste bienvenue.

En dehors du palmarès, cette journée fut consacrée à attendre la projection du très bon Tales from the Dark 2, en effet un bon cran au-dessus du premier et diffusé pendant la cérémonie de clôture, zappée pour la bonne cause. Gordon Chan (Final Option) nous revient en grande forme par la grâce du court-métrage. Le sien, Pillow, stimule les sens avec sa bien belle héroïne qui se voit possédée dans tous les sens du terme par son oreiller (pillow). L'oreiller l'a crevée, elle a dû rêver trop fort. Erotique, léché, caressé et bien mis en scène, l'objet fait plaisir à voir. Le second sketch, Hide & Seek, signé Lawrence Lau, s'amuse et nous aussi de ses gamins s'en allant jouer à cache-cache dans une école fermée, hantée par des fantômes victimes du SRAS. Le conte est cruel, les comptes sont fatals à la fin mais le tout s'avère finalement plus fun que véritablement effrayant. On termine en beauté avec le bien trash Black Umbrella, dans lequel le tout petit Teddy Robin filme et joue à la perfection cette magnifique histoire basée sur un folklore sacrément passionnant, aidé comme tous les autres d'une partition efficace de Kenji Kawai. Il ne faut point trop en dire sur ce bijou, noir comme le fond d'une impasse à Hong-Kong, la nuit...

Hors sujet : The Sacrament de Ti West reprend en mode found footage le concept du sketch de Gareth Evans dans V/H/S 2 pour en faire une réflexion pertinente sur les sectes. Le film, réussi, repose sur l'écriture et la prestation charismatique du Père, qui aide à comprendre le tourbillon de folie dans lequel on sombre lorsque qu'on entre dans ce type d'univers. D'utilité publique, bien joué.

Laissons le mot de la fin à Miss Zombie.

J'aimerais remercier toute l'équipe, sans qui rien n'aurait été possible. Je m'excuse encore auprès de la famille du preneur de son. Il est mort, il a beaucoup souffert, c'est de ma faute. J'avais un peu faim, pardon. Merci au réalisateur, Sabu, de m'avoir permis d'exister. Et de montrer que la mort envahit parfois les vivants lorsqu'ils se laissent aller à dépérir mentalement, tout simplement. Merci encore, vraiment.




répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici