L’étiquette de la honte

Etiquettes

24/07/08 20:17 

Dépêche:
This is scandalous ! Damned, ils ont osé ! They have osed ! Du coup, choqued, I have go home to bring back mon appareil photo numérique et prendre l’objet en flag dans le magasin. Coup d’bol, il n’avait pas bougé de son étagère.

Sur l'emballage plastique du DVD du film Appleseed Saga Ex Machina on peut lire clairement : « La suite d’Appleseed réalisée par John Woo (… ) ». Problème : si notre célèbre chinois a en effet (co)produit cet anime en 3D, c’est le japonais ARAMAKI Shinji qui l’a réalisé. Le distributeur Warner qui succède à Kaze sur ces tentatives 3D joue la carte du « plus c’est gros plus ça passe » en sautant à pieds joints dans le foutage de tronche assumé.

Si l’on voit souvent des annonces borderline de type "par les auteurs/le réalisateur de trucmuches" quand il s'agit d'un scénariste lié à un film ayant cartonné au BO ou d'un producteur célèbre agissant derrière un réal inconnu au bataillon, ou même d’une jaquette vantant la présence d’une star à peine dans le métrage (Tony Jaa dans The Bodyguard par exemple), il n'y a là plus aucun flou artistique : c'est une mention volontairement erronée. « La suite d’Appleseed réalisée par John Woo ». Pas de nuance possible. La boulette d’étiquetage est effectuée sciemment et la phrase qui suit enfonce le clou, nous précisant que le DVD contient des « commentaires du producteur John Woo ». Ils savent ce qu’ils font les loustics. Point positif : c'est un bon argument pour refourguer le DVD au magasin après avoir vu le film s'il ne plait pas. A en lire les critiques cinemasiennes, il n’y a en effet pas de quoi s’emballer sur l’œuvre. « J’ai cru que c’était un film de John Woo à cause de l’étiquette ! C’est pas vrai alors j’en veux pas ! ». L’effet secondaire de cette grave faute de goût n’est pas négligeable : John Woo n’a certainement pas besoin de ça pour compléter sa « glorieuse » filmo post HK, sans parler de sites de vente déjà condamnés pour avoir vendus du faux sur le net. C’est dangereux pour eux de voir passer des trucs comme ça. Sans déc hein…

Alors oui, le coup de gueule peut sembler futile, après tout bon, voilà quoi, tout ça, c’est l’été, il y a certainement mieux à faire que de s’énerver contre un bout d’autocollant et, surtout, il y a d’autres sujets autrement plus graves sur lesquels on devrait se pencher. Question de sites, et de principe. No pasaran.



répondre - Envoyer un message personnel

25/07/08 10:25 RE: L’étiquette de la honte

Beau coup d'oeil là-dessus, Arnaud. Ca ne m'étonne même plus de la Warner, l'un des pires éditeurs friqués de DVD au monde : faute d'orthographe sur le DVD des Affranchis, recadrage des films tournés en 1.85, commentaires audio sous-titrés quand ils ont le temps...


répondre - Envoyer un message personnel

26/07/08 11:27 RE: L’étiquette de la honte

Je me rappelle aussi avoir vu la faute volontaire sur ce DVD mais j'avais pas relevé et j'ai passé mon chemin. Mais c'est clair que si c'est tout le temps comme ça, c'est vraiment abusé.


répondre - Envoyer un message personnel

20/08/08 00:31 RE: L’étiquette de la honte

... et on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas de version jap' sur le DVD ! La totale ! Ca va que le film est bof, sinon... Sinon rien, j'imagine déjà le pirate ricaner en zieutant son divx gratos en japonais fansubé français... La honte pour la Warner.


répondre - Envoyer un message personnel

20/08/08 11:44 RE: L’étiquette de la honte

Attends, on ne peut pas tout avoir! On a du néerlandais 2.0 quand même ! IL fallait choisir. Et la Warner l'a fait.


répondre - Envoyer un message personnel

02/09/08 00:08 RE: L’étiquette de la honte

Le DVD de Restless est pas mal aussi avec l'étiquette :

Par les créateurs de
La princesse du désert
et le Secret des poignards volants

????



répondre - Envoyer un message personnel

27/09/08 17:43 RE: L’étiquette de la honte

Les anglais sont plus francs sur la marchandise :

Voir jaquette UK



répondre - Envoyer un message personnel

28/09/08 03:03 RE: L’étiquette de la honte

Mince, ils ont trop secoué l'étiquette, les lettres sont parties.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici