ça vaut pas un sujet mais bon...
Au states on peut déjà voir dans la rue, certes de façon timide, des affiches pour le remake de Ring. L'affiche est pas terrible, et l'accroche à peu près bidon du style "une fois que vous l'aurez vu, vous mourrez".
Vraiment plus aucune inspiration et dignité ce brave Craven.
Palplathune, je t'ai pas oublié pour Kerberos panzer cop, mais je viens de rentrer, et je te poste ça dans quelques jours.
Hmm... j'ai vu la bande-annonce de ce fameux remake, et j'ai l'impression que celui qui a fait le film n'a pas trop compris le film, et le livre d'ou tout ca est tiré (l'a-t-il seulement lu?).
Par exemple, l'interprétation du titre Ring: dans la bande-annonce du film US, il y a une constante référence à un anneau(=Ring en anglais) alors que le titre du film japonais se veut être une référence au bruit du téléphone(qui sonne juste avant de qu'on se fasse tuer par Sadako).
Enfin je m'emporte peut-être pour rien, c'est qu'une bande-annonce...
Avoir condondu The Ring, et Ring !, est absolument navrant.
Cependant vous noterez qu'il y a quand même Naomi Watts au générique, et rien que pour cela ça vaut le coup d'oeil.
J'ai pas vu la BA mais je suis pas tout a fait d'accord avec vous...
Le titre Ring fait peut etre reference a la sonnerie du telephone mais il faut qd même avouer que dans le scenario, le fait de devoir refiler la cassette a chaque fois est un cercle sans fin, d'ou le titre.
"Hmm... j'ai vu la bande-annonce de ce fameux remake, et j'ai l'impression que celui qui a fait le film n'a pas trop compris le film, et le livre d'ou tout ca est tiré (l'a-t-il seulement lu?).
Par exemple, l'interprétation du titre Ring: dans la bande-annonce du film US, il y a une constante référence à un anneau(=Ring en anglais) alors que le titre du film japonais se veut être une référence au bruit du téléphone(qui sonne juste avant de qu'on se fasse tuer par Sadako)."
Le film original s'apelle Ring parce qu'il est tiré d'un excellent bouquin de Koji Suzuki qui s'apelle lui même Ring. Ring 2 le film est l'adaptation de la suite du roman Ring, qui s'apelle Double Hélice dans nos contrées, toujours de koji Suzuki. Les deux romans sont incroyablement plus riches que les films, on en apprend un paquet sur Sadako et ses pouvoirs, croyez moi.
Et, à la fin de Double Hélice, et même au beau milieu du roman lui même, on comprend pourquoi le premier s'intitule Ring. C'est pas un hasard et ça n'a rien à voir avec une sonnerie de téléphone. Y a même plusieurs raisons à ce choix de titre. Il est doublement cohérent, et comme l'explique le réalisateur dans l'interview du dvd, ils ( l'auteur et lui ) ne sont rendus compte qu'après coup que Ring signifie "sonnerie de téléphone" entre autres.
J'en profite pour vous reconseiller à tous la lecture de ces deux bouquins, glauques et morbides à souhait, qui développent considérablement plus des tas de choses intéressantes, les enquêtes, les personnages, Sadako, ses pouvoirs, son passé. En revoyant le film, j'avoue être déçu de voir que tant d'aspects fascinants ont terminé à la corbeille. Ring 1 reste un bon film, mais il a tendance à me décevoir un poil maintenant que j'ai lu les deux livres qui l'ont inspiré.
Tirer du forum de dvdrama (stirba)
Moi j'ai lu le bouquin qui est excellent, et je trouve que ça n'enlève rien au film.. de toute façon on ne pouvait pas montrer tout ça dans le film et celui-ci tire son pouvoir de fascination du fait qu'il est justement si elliptique.. mais il paraît que ring 0 en dit plus (je ne l'ai pas vu donc je ne peux que répéter ce qu'on m'a dit).
Bref je trouve que ring le livre et ring le film se complètent bien. Par contre évidemment je suis opposée à l'idée d'un remake. En tout cas je vous confirme une chose, le réalisateur de the ring (le remake) n'a pas lu le livre..